x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Partage des liquidités en Europe le 6 Juillet!

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ News dans le milieu du Poker Partage des liquidités en Europe le 6 Juillet!

• Ce sujet contient 49 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 11 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    chalzz
    Membre

[quote quote=244355]

Par contre,ça sera très EV- pour les challenges winamax dans les années à venir si wina perce le marché dans les autres pays. beaucoup plus de monde pour essayer ship les 20 premières places du hand challenge et du nombre de caves.

Je pense que si le nombre de joueurs augmente, le nombre de places payés dans les challenges augmenteront en toute logique [/quote]

Je retire ce que j’ai dit après avoir contacté le support Winamax : « Aucune modifications des Challenges Winamax n’est prévue pour le moment. »

Axomoxoa
    Membre

[quote quote=244365]

Par contre,ça sera très EV- pour les challenges winamax dans les années à venir si wina perce le marché dans les autres pays. beaucoup plus de monde pour essayer ship les 20 premières places du hand challenge et du nombre de caves.

Je pense que si le nombre de joueurs augmente, le nombre de places payés dans les challenges augmenteront en toute logique

Je retire ce que j’ai dit après avoir contacté le support Winamax : « Aucune modifications des Challenges Winamax n’est prévue pour le moment. »

[/quote]

Le contraire m’aurait étonné quand même.

NikroSphere
    Membre

Salut a tous,

Je suis un peu partagé sur la question en tant que joueur de MTT wina.

les + : gros fields = grosses garanties qui font rêver / plus de trafic sur les tournoi en journée / peut être plus de choix sur les tournois du soir, mais c’est déjà très bien fourni sur mes (micro) limites/ …et pis c’est tout

les – : gros fields = grosse variance // gros fields = grosses boucheries ; wina n’étant pas connu pour ces belles structures qui sont d’abord du à leur field plus étendu que ceux de PS-PMU, du coup un 5MAJ ou une fievre à 9-10K joueurs en une soirée, soit ca va piquer jusqu’a des 7h du mat, soit ca devient du déglingo…// ouverture = hausse du niveau moyen  ; je pense que bien des petits reg de nos voisins se frottent plus les mains que nous de cette ouverture ; non pas que je les craigne, mais mathématiquement c’est forcement EV-.

Je n’ai aucun doute que Wina (comme les autres d’ailleurs) a largement anticipé cette ouverture et qu’il sont dans les starting blocks en attendant le feu vert, ou alors ce sont les plus mauvais gestionnaires du monde.

je ne suis pas du tout convaincu que l’ouverture en .EU va relancer l’intérêt général du bon peuple pour le poker online, pas beaucoup plus en tout cas que l’ouverture des variantes qui restera un non-événement en terme macro économique poker contrairement à ce qui était annoncé comme étant une révolution.

A mon avis, on va juste se retrouver avec les fields habituels de nos voisins mélangé au notre sans que cela ne crée un nouvel age d’or 2007-2010. :vieuxsmiley:

Pourvu que je me trompe

Astrena
    Membre

Il n y aura pas de boom, c’est certain. L’intérêt principal et déjà énorme c’est qu’il y aura plus de trafic, pas plus de fish,  juste plus de joueurs indépendemment de leur niveau. Ça sera donc plus facile de trouver des parties, même si elle ne sont pas plus intéressante.

autres choses de notable à ne pas oublier, c’est qu’on aura moins d’Infos sur un joueur en particulier car on est censé le jouer moins souvent. ça va protéger les joueurs recreatifs au moins quelques mains de plus chaque fois qu ils jouent, le temps que les requins déterminent la meilleure stratégie exploitante à utiliser. En clair vos poissons vont jouer plus longtemps, et c’est profitable pour tous le monde.

Hornagold
    Membre

[quote quote=244205]De ce que j’ai pu lire ici et là il n’y aura pas d’harmonisation au niveau du rake et donc nous allons conserver notre taux le plus élevé,ce qui peut changer quand même le jeu ex: je pars à tapis contre un espagnol je gagne 85bb le coup d’après nous repartons à tapis il gagne mais cette fois 87bb (ce sont des chiffres pour illustrer ).[/quote]

Je me pose la même question.

Imaginons Hero open PF, Vilain C PF. Le Flop arrive Shove+Call 100bb deep.

Au 1er coup, Hero va être à 100bb-RakeHero+100bb-RakeVilain car, de ce que j’ai compris, le rake est prélevé en proportion sur les mises de chaque participant.

Le 2ème coup, Vilain gagne et va être à 100bb-RakeVilain+100bb-RakeHero.

Moralité, ce sera + EV+ de shove vs un Vilain dont le rake est inférieur plutôt que contre un Vilain qui a le même rake (donc même pays) ou un rake supérieur. Ça change, la stratégie de jeu qui n’est donc plus équitable. Et idem, il sera plus intéressant de jouer contre un joueur d’un pays au rake le plus élevé car son stack va baisser plus vite que celui de Hero.

Quel pays a le rake le plus élevé ?

Tout ceci sans parler des multi-ways et de l’EV, rake déduit, du coup qui sera différente pour chaque joueur,. Et si Hero ne considère par le rake, il a une EV déviée par rapport aux autres pays alors qu’aujourd’hui, le rake étant le même pour vilain, même si on ne prend pas le rake en compte, au moins on joue a armes égales.

En poussant le vice au plus loin, il faudrait avoir ranges différentes vs les vilains en fonction de chaque pays… :spamafote:

Je me demande comment les rooms vont gérer ça pour le CG afin que ce soit équitable.

[quote quote=244205]Quand je vois des top reg s’exiler à Londres, Lisbonne,… et jouer sur le .fr, je me demande pourquoi nous nous réjouissons à l’idée de jouer avec le .es,.it,….[/quote]

Et bien, le reg londonien aura un plus gros field de fishes et il déclarera ses revenu dans un pays qui le taxe moins…

[quote quote=244205]Ces remarques concernent évidement le CG, il peut en être autrement pour les MTT avec des plus gros prize pool[/quote]

Pour le MTT, ça changera le PP mais, comme il est réparti en prorata du field, je pense que ça sera négligeable (sauf sur les très gros BI). Mais, dans tous les cas, ça ne change pas la stratégie car par d’impact sur le stack.

pilsnouille
    Membre

C’est marrant personne ne se pose cette question dans l’état actuel des choses alors que les joueurs français paient certes le même rake, mais les programmes VIP sont du rakeback, ce qui revient à avoir un rake différent.
    On pourrrait se poser la même question en CG live entre les étrangers et les locaux, les étrangers ayant une taxe supplémentaire in fine sur leur gain (taux de change). Même si elle n’est payé que à la fin et pas à chaque pot, ça fait quand même une différence.

Bref pas sur que ça joue tant que ça.

Hornagold
    Membre

Le rakeback influe sur ton winrate, au final, et pas sur ton stack pendant la partie, donc pas sur ta stratégie de jeu (même si ça peu influencer ta stratégie de BRM). De même, la différence de rake sur les BI MTT influeront sur ton ROI et pas ton stack pendant le MTT. Au contraire, en CG, le rake est prélevé sur chaque main et influe donc l’évolution de ton stack et celui de l’adversaire, donc sur la stratégie et l’équilibre de jeu (et, en conséquence sur le winrate).

Je trouve que c’est une bonne chose d’élargir le field à partir du moment où c’est équitable in-game.

Axomoxoa
    Membre

Au final,c,est les rooms qui decideront de mettre un rake differencie ou non.

Il va s,en dire qu,il faudrait etre maso de jouer sur une room qui offira un rake differencie a notre desavantage sur des tables de cash game.
    il ne restera plus qu,a se mettre aux mtts ou aux expressos.

pilsnouille
    Membre

@hornagold : oui je parlais de CG pas de MTT. Je ne dis pas que théoriquement ça ne change rien en CG, c’est évident que ça change un peu, mais dans les faits, est-ce que les joueurs vont s’adapater à ça ? Pas sur, en tout cas surement pas sur la plupart des limites ou les joueurs ne vont pas forcément penser à ça ou savoir comment en profiter.

@Axomoxoa
    : je ne vois pas comment une room ferait pour mettre le même rake a tout le monde. Pour les pays les moins imposés, ils ne seraient pas du tout compétitif à s’aligner sur le rake français si il existe des rooms avec un rake inférieur pour les joueurs de ces pays.

dukeordude
    Membre

Du coup la presse en parle … un peu.

http://www.leparisien.fr/economie/poker-en-ligne-un-accord-europeen-pour-relancer-le-marche-06-07-2017-7114152.php

Avec quelques chiffres sur l’évolution du marché depuis 2010 à la fin. Instructif mais triste…

Hornagold
    Membre

[quote quote=244830] @hornagold : oui je parlais de CG pas de MTT. Je ne dis pas que théoriquement ça ne change rien en CG, c’est évident que ça change un peu, mais dans les faits, est-ce que les joueurs vont s’adapter à ça ? Pas sur, en tout cas surement pas sur la plupart des limites ou les joueurs ne vont pas forcément penser à ça ou savoir comment en profiter.[/quote]

Oui, certes, pas sûr qu’on s’adapte ni qu’on en ait les moyen. Toutefois, je trouve que ce n’est pas équitable (pour le CG) car on a plus du tout les mêmes EV face au mêmes cartes.

[quote quote=244830] @axomoxoa : je ne vois pas comment une room ferait pour mettre le même rake a tout le monde. Pour les pays les moins imposés, ils ne seraient pas du tout compétitif à s’aligner sur le rake français si il existe des rooms avec un rake inférieur pour les joueurs de ces pays. [/quote]

Un petit bémol : le rake n’est pas un impôt, c’est une commission prélevée par la room pour se rémunérer. Les impôts, chacun les paie sur les gains issus du poker en fonction de la législation fiscale en vigueur dans le pays de sa résidence fiscale.

En fait, si toutes les rooms s’entendaient sur la tarification de leur commission au le rake le + elevé (le français, je crois), c’est là qu’elles y gagneraient le +, à court terme car, ensuite, se pose la question de l’érosion du marché. Ou alors, elle peuvent jouer la concurrence et baisser le taux pour attirer les joueurs.

Petit troll inside : vu le nouveau programme de fidélité de Poker Stars, on eut s’interroger…

Ceci dit, sur les tournois, ça n’influe pas le stack donc pas la stratégie et ne change rien pour le joueur qui reste dans son pays car le rake est prélevé sur le Buy-In alors qu’en CG, le rake est prélevé sur chaque mise de chaque joueur assis à la même table. Du coup, pour palier le pb du rake du CG, la seule solution pour les joueurs serait de ne jouer à des tables de joueurs que du même pays ou d’un pays « avantageux ».

Cybergzu
    Membre

[quote quote=244862]http://www.leparisien.fr/economie/poker-en-ligne-un-accord-europeen-pour-relancer-le-marche-06-07-2017-7114152.php[/quote]

« Ce premier accord doit permettre de relancer un marché « en légère érosion » » selon le président de l’Arjel

En légère erosion ki disent dans l’article… Avant de te mettre une illustration où le nombre de joueurs actifs prend une claque de 50% en 6 ans. J’espère que s’il joue au poker il est meilleur pour calculer les cotes  :0086:

ShiShi
    Membre

[quote quote=244880]

Un petit bémol : le rake n’est pas un impôt, c’est une commission prélevée par la room pour se rémunérer. Les impôts, chacun les paie sur les gains issus du poker en fonction de la législation fiscale en vigueur dans le pays de sa résidence fiscale.  [/quote]

Le rake est bien un impôt, un impôt indirect comme la tva.

Un pourcentage du rake est prélevé par la room pour se rémunérer et une autre partie est collecté pour l’État au même titre que les entreprises collectent la tva.

smokinraise
    Membre

salut salut

des news a quand ça sera mi en place?

ShiShi
    Membre

A priori pour le 1er semestre 2018.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.