- Ce sujet contient 49 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
« Les autorités de régulation espagnole, française, italienne et portugaise signeront une convention relative au partage des liquidités de poker en ligne le 6 Juillet 2017 à Rome. » C’est ce qu’on peut lire dans le communiqué disponible sur le site de l’ARJEL en date du 30 Juin 2017.
On peut donc dire que ça y est, on a du concret! Enfin!Â
Voici d’autres infos trouvées sur la page Facebook,  » Poker by soxav  » (merci à lui!):
– Les discussions avec l’Angleterre étaient bien avancées avant le Brexit, donc à voir si l’accord à venir choisi par nos amis anglais permettra d’envisager à nouveau un .EU avec eux.
– Sur la question du rake différencié, « La fixation du rake est un choix de l’opérateur. S’il veut faire un rake différencié, il peut. S’il veut faire un rake unique il peut aussi. » confie M. Martin St-Leon. Pour appuyer ce point, C. Coppolani rappelle que « la fiscalité en France est plus lourde, mais dans bon nombre de jeux et de tables, vous avez des rake qui sont plus importants, par exemple en Italie ». C’est effectivement le cas en tournoi, grâce principalement à la concurrence qui existe chez nous par rapport aux autres liquidités selon l’équipe de l’ARJEL. «L’équilibre, ce n’est pas au régulateur de donner, ce sont des équilibres commerciaux. […] On ne va pas intervenir en disant qu’il faut un prix unique. »
– Quant à la date de mise en place concrète de tout ça, le processus laisse entrevoir des opportunités avant la fin d’année. Une fois la signature officialisée début juillet, l’ARJEL « est prête à traiter les demandes des opérateurs », affirme C. Coppolani. Cela peut donc aller très vite à condition « d’être conforme dans chaque pays où l’opérateur opère. », ajoute M. Martin St-Leon, qui pense que dans le meilleur des cas, cela peut être fait pour octobre côté régulateur français. Ce sera donc aussi tributaire de la rapidité des autres pays à accorder les homologations.
Voilà n’hésitez pas à partager toutes vos informations ici et à en débattre, d’ici l’ouverture concrète on aura encore beaucoup de choses à apprendre et à préciser! Mais ça y est, on a du concret!Â
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par Pe4nuts.
Winamax aura une grosse carte à jouer pour s’imposer comme la référence numéro 1 en europe.
Winamax part avec une longueur de retard sur les autres rooms qui sont déjà implémentées sur plusieurs de ces marchés régulés.
Winamax devra obtenir des licences dans les ARJEL étrangers pour pouvoir faire jouer les joueurs de ces pays. Ca va prendre du temps.Ceci dit Winamax est une marque connue à l’étranger de part la comm’ faite par leur team pro, et jouit plutôt d’une bonne image je pense.
Sinon vous pensez quoi, outre l’interet pour le volume de joueurs, de l’évolution du niveau de jeu? J’ai vu certains dire qu’on ne serait pas gagnant loin de là .
Pour en avoir discuter avec certains pro, clairement le niveau du .fr est faible, pas de discussion là dessus.
Après de là à dire qu’on ne serait pas gagnant, justement, à nous de travailler, de nous adapter et de les own !
’ai vu certains dire qu’on ne serait pas gagnant loin de là .
ceux qui sont breakeven en .fr vont naturellement se dire ça.
C’est vraiment une super nouvelle
Sinon vous pensez quoi, outre l’interet pour le volume de joueurs, de l’évolution du niveau de jeu? J’ai vu certains dire qu’on ne serait pas gagnant loin de là .
C’est certains. il ne faudra pas longtemps pour voir des joueurs se plaindre du niveau de jeu qui à augmenté. Il n’y a pas de raisons qu’il y a plus de « fish » en proportion que sur le marché actuel.  Comme tu l’as dit le principal intérêt est qu’il y aura un peu plus de trafic, mais comme ce sont nos pays voisins, je ne pensent pas que ça changera grand choses pendant les heures creuses (14h-16h par exemple). l’un des grand changement sera le fait d’avoir des garantis de tournois plus élevées.
Un truc que j’aimerai bien voir sur une room serait une compétition internationnale. Quelques chose comme Wam vs ClubPoker mais en plus développé. ce serait marrant.
Après de là à dire qu’on ne serait pas gagnant, justement, à nous de travailler, de nous adapter et de les own !
That’s the spirit!Â
Outre tout ce que vous citez, le fait que le poker s’ouvre ne peut qu’aller dans le bon sens pour les joueurs, car être cloisonné et renfermé sur soit est très mauvais de façon générale pour l’économie, mais encore plus dans le milieu de l’économie digitale sur internet. En plus le poker c’est un peu comme un jeu vidéo au final, donc le fait que les joueurs s’affrontent par delà leur propre pays crée plus d’émulation et d’opportunités!
Bref, à voir ce que ça va donner, mais ça fait plaisir de voir que ça s’est finalement concrétisé!Â
Winamax aura une grosse carte à jouer pour s’imposer comme la référence numéro 1 en europe.
Winamax part avec une longueur de retard sur les autres rooms qui sont déjà implémentées sur plusieurs de ces marchés régulés. Winamax devra obtenir des licences dans les ARJEL étrangers pour pouvoir faire jouer les joueurs de ces pays. Ca va prendre du temps. Ceci dit Winamax est une marque connue à l’étranger de part la comm’ faite par leur team pro, et jouit plutôt d’une bonne image je pense.
Les joueurs étrangers ont déjà la possibilité de jouer sur Winamax si je ne m’abuse
ça s’est vu lors des WS ou plusieurs joueurs étrangers ont remportés des titres WS en direct de leurs pays.
Sinon je partage plusieurs avis sur le fait que certains pays d’europe nous considèrent plus comme des fishs qu’autres choses
(enfin ça reste mon point de vue Fish, déjà que j’ai du mal en fr alors si on est « xPuissance10 » je risque bien de me noyer )
Excellente nouvelle !
Plus de trafic, ce n’est pas un joueur de Mixed Games comme moi qui va s’en plaindre ! On va peut-être réussir à avoir plus de 100 joueurs sur les tournois quotidiens de Razz
Les joueurs étrangers ont déjà la possibilité de jouer sur Winamax si je ne m’abuse ça s’est vu lors des WS ou plusieurs joueurs étrangers ont remportés des titres WS en direct de leurs pays.Â
On ne parle pas du tout de la même chose là .
Les étrangers qui jouent sur Winamax.fr sont des personnes domiciliées dans un pays qui n’a pas de marché régulé.
Les habitants des pays européens concernés par le partage des liquidités n’ont pas le droit de jouer sur le .fr, comme nous nous n’avons pas le droit de jouer sur le .it, .es …
Donc je maintiens que dans l’histoire du partage des liquidités, Winamax a pour l’instant une longueur de retard par rapport aux autres rooms. Elle devra créer une room dans ces pays régulés européens pour être compétitive.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par pilsnouille.
Elle devra créer une room dans ces pays régulés européens pour être compétitive.
T’en fait pas ici en Espagne les joueurs attendent winamax comme le messie, la nouvelle politique de rake de PS n’a pas fait que des heureux crois moi!
Les joueurs étrangers ont déjà la possibilité de jouer sur Winamax si je ne m’abuse ça s’est vu lors des WS ou plusieurs joueurs étrangers ont remportés des titres WS en direct de leurs pays.
On ne parle pas du tout de la même chose là . Les étrangers qui jouent sur Winamax.fr sont des personnes domiciliées dans un pays qui n’a pas de marché régulé. Les habitants des pays européens concernés par le partage des liquidités n’ont pas le droit de jouer sur le .fr, comme nous nous n’avons pas le droit de jouer sur le .it, .es … Donc je maintiens que dans l’histoire du partage des liquidités, Winamax a pour l’instant une longueur de retard par rapport aux autres rooms. Elle devra créer une room dans ces pays régulés européens pour être compétitive.
Ok ok merci de m’éclairer.
Sinon autre question pourquoi tout le monde à l’air si impatient que ça se fasse
je peux comprendre les joueurs de cash game mais en tant que (fish) joueur MTT’s on me répète sans cesse « choisit de petit field » « ca va lisser la variance » par ci par lÃ
et là ça à l’air de ne déranger personne qu’on se retrouve des milliers sur un tournoi.
J’ai du mal à saisir ok « les prizepool vont éclater » mais l’objectif pour moi c’est de gagner le tournoi (pour écraser (les) l’adversaire (s) dans l’esprit compétitif d’une) mais là je me vois mal batailler contre xxxx joueurs ou c’est juste un à priori
C’est clair,autant j’ai bonne espoir en tant que joueur de zoom de pouvoir avoir de l’action jusqu’en NL100/200 d’ici quelques années si d’autres pays rejoignent le .eu
Autant pour les MTTs,Je ne vois pas trop les avantages qui vont en découler.- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Axomoxoa.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.