- Ce sujet contient 49 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Super news en tout cas, on peut espérer une mise en place d’ici la fin de l’année.
Je me permets une remarque/question sur le cas Winamax.
Contrairement aux autres rooms, Winamax autorise les joueurs étrangers à jouer sur leur réseau, ceux des pays où il n’y a pas de régulation (donc toute l’Europe sauf Italie, Espagne, Portugal).
Là où la concurrence (réseaux PS, PartyPoker and Co) applique déjà cette restriction aujourd’hui (Connexions autorisées que depuis la France).
En tant que joueur MTTs c’est à mon avis ce qui leur permets d’afficher les plus gros prizepool du .FR.
Lors de la mise en commun des liquidités, Winamax ne sera-t-il pas obligé de s’aligner en autorisant uniquement les pays partageant les liquidités ?
Si oui je table du coup sur un pool de joueurs plus réduit que celui existant (on gagne les pays partageant les liquidités mais on perd tous les autres).
Ce n’est que de la spéculation pour le moment car la mise en pratique de ce partage reste encore floue… et je dispose peut être d’informations érronées… Quelqu’un aurai un avis, des infos là dessus ?EDIT : Pour réponde à Axo :
Autant pour les MTTs,Je ne vois pas trop les avantages qui vont en découler.
L’intérêt d’un plus grand nombre de joueurs est de faire grossir les prize-pool/guaranties des tournois ! C’est ce qui attire les fishs et les joueurs de
lotosMTTs-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par
KT_Glennouche.
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 2
Hello,
J’aavais pas vu qu’il y avait un post d’ouvert donc j’ai fait un commentaire sous la vidéo. je le reproduit ici.
De ce que j’ai pu lire ici et là il n’y aura pas d’harmonisation au niveau du rake et donc nous allons conserver notre taux le plus élevé,ce qui peut changer quand même le jeu ex: je pars à tapis contre un espagnol je gagne 85bb le coup d’après nous repartons à tapis il gagne mais cette fois 87bb (ce sont des chiffres pour illustrer ).
Quand je vois des top reg s’exiler à Londres, Lisbonne,… et jouer sur le .fr, je me demande pourquoi nous nous réjouissons à l’idée de jouer avec le .es,.it,….
Ces remarques concernent évidement le CG, il peut en être autrement pour les MTT avec des plus gros prize pool
De plus pour pouvoir harmoniser tout cela, les petites rooms (ipoker, party,..) risquent de mettre un certain temps et de se faire bouffer par PS. Je ne sais pas si winamax a anticipé mais il me semble qu’ils ne sont présent qu’en France donc on risque un monopole ce qui n’est jamais bon pour les joueurs.
@KT_Glennouche Les étrangers de Wina sont surtout des regs ;). L’ouverture au marché des trois autres pays va apporter bien plus de personne que ce qu’il y a actuellement, parce que ça apportera des fishs.
-
LeCorbeau.
-
LeCorbeau.
Ayant un compte pokerstars et unibet il est actuellement impossible de jouer au portugal, alors cela veut il dire que par la suite avec un compte poker français on peut se connecter à l étranger et donc y jouer ?
Ce qui pour ma part serai cool car j y vais régulièrement au’portugal 3 fois par an environs et même que je pouvais jouer à winamax la bas.
Avec plaisir
J’ai failli poster ici hier mais pas osé.
Ah ben oui tu aurais pu! En tout cas merci pour la qualité des détails fournis par ton post Facebook!
- Belgique
- Inscrit depuis 8 ans
- 88 messages - 10
Comme je le disais en commentaire Youtube, dommage que la Belgique ne soit pas concernée…
Certes, on joue sur le .com mais en Belgique, à part Pokerstars, y a quasi rien…mwi, Ladbrokes ou Bwin avec quasi zéro joueurs en cash game et avec des tournois qui ressemblent plutôt à des sit ‘n go…au moins, on joue des MTT avec 150 joueurs et pas 5000 mais bon, les prize pool sont pauvres et seul Pokerstars autorise les trackers.Sinon, le marché belge est régulé contrairement à ce que j’ai lu plus haut et Winamax est blacklisté chez nous par la Commission des Jeux de Hasard (l’équivalent de votre ARJEL), même le site internet de Winamax est bloqué depuis la Belgique.
Quand je vois certains fish de Wina et PMU rhaaa j’aimerais tant jouer contre eux, ça me changerait des Brésiliens du .com qu’il faut attendre à 2-3h du matin
Par contre,ça sera très EV- pour les challenges winamax dans les années à venir si wina perce le marché dans les autres pays.
beaucoup plus de monde pour essayer ship les 20 premières places du hand challenge et du nombre de caves.
Petite info concernant Winamax (ça vaut ce que ça vaut):
Ça fait déjà plusieurs mois que dans la rubrique « offres d’emploi’ de leur site, il y a plusieurs offres d’emploi en Italien, Espagnol et Portugais.
J’imagine donc que tout cela a été anticipé depuis un certain temps et qu’ils seront très réactifs dès qu’ils pourront investir ces marchés
Par contre,ça sera très EV- pour les challenges winamax dans les années à venir si wina perce le marché dans les autres pays. beaucoup plus de monde pour essayer ship les 20 premières places du hand challenge et du nombre de caves.
Je pense que si le nombre de joueurs augmente, le nombre de places payés dans les challenges augmenteront en toute logique
Par contre,ça sera très EV- pour les challenges winamax dans les années à venir si wina perce le marché dans les autres pays. beaucoup plus de monde pour essayer ship les 20 premières places du hand challenge et du nombre de caves.
Je pense que si le nombre de joueurs augmente, le nombre de places payés dans les challenges augmenteront en toute logique
Je retire ce que j’ai dit après avoir contacté le support Winamax : « Aucune modifications des Challenges Winamax n’est prévue pour le moment. »
Je retire ce que j’ai dit après avoir contacté le support Winamax : « Aucune modifications des Challenges Winamax n’est prévue pour le moment. »
Le contraire m’aurait étonné quand même.
Salut a tous,
Je suis un peu partagé sur la question en tant que joueur de MTT wina.
les + : gros fields = grosses garanties qui font rêver / plus de trafic sur les tournoi en journée / peut être plus de choix sur les tournois du soir, mais c’est déjà très bien fourni sur mes (micro) limites/ …et pis c’est tout
les – : gros fields = grosse variance // gros fields = grosses boucheries ; wina n’étant pas connu pour ces belles structures qui sont d’abord du à leur field plus étendu que ceux de PS-PMU, du coup un 5MAJ ou une fievre à 9-10K joueurs en une soirée, soit ca va piquer jusqu’a des 7h du mat, soit ca devient du déglingo…// ouverture = hausse du niveau moyen ; je pense que bien des petits reg de nos voisins se frottent plus les mains que nous de cette ouverture ; non pas que je les craigne, mais mathématiquement c’est forcement EV-.
Je n’ai aucun doute que Wina (comme les autres d’ailleurs) a largement anticipé cette ouverture et qu’il sont dans les starting blocks en attendant le feu vert, ou alors ce sont les plus mauvais gestionnaires du monde.
je ne suis pas du tout convaincu que l’ouverture en .EU va relancer l’intérêt général du bon peuple pour le poker online, pas beaucoup plus en tout cas que l’ouverture des variantes qui restera un non-événement en terme macro économique poker contrairement à ce qui était annoncé comme étant une révolution.
A mon avis, on va juste se retrouver avec les fields habituels de nos voisins mélangé au notre sans que cela ne crée un nouvel age d’or 2007-2010.
Pourvu que je me trompe
Il n y aura pas de boom, c’est certain. L’intérêt principal et déjà énorme c’est qu’il y aura plus de trafic, pas plus de fish, juste plus de joueurs indépendemment de leur niveau. Ça sera donc plus facile de trouver des parties, même si elle ne sont pas plus intéressante.
autres choses de notable à ne pas oublier, c’est qu’on aura moins d’Infos sur un joueur en particulier car on est censé le jouer moins souvent. ça va protéger les joueurs recreatifs au moins quelques mains de plus chaque fois qu ils jouent, le temps que les requins déterminent la meilleure stratégie exploitante à utiliser. En clair vos poissons vont jouer plus longtemps, et c’est profitable pour tous le monde.
De ce que j’ai pu lire ici et là il n’y aura pas d’harmonisation au niveau du rake et donc nous allons conserver notre taux le plus élevé,ce qui peut changer quand même le jeu ex: je pars à tapis contre un espagnol je gagne 85bb le coup d’après nous repartons à tapis il gagne mais cette fois 87bb (ce sont des chiffres pour illustrer ).
Je me pose la même question.
Imaginons Hero open PF, Vilain C PF. Le Flop arrive Shove+Call 100bb deep.
Au 1er coup, Hero va être à 100bb-RakeHero+100bb-RakeVilain car, de ce que j’ai compris, le rake est prélevé en proportion sur les mises de chaque participant.
Le 2ème coup, Vilain gagne et va être à 100bb-RakeVilain+100bb-RakeHero.
Moralité, ce sera + EV+ de shove vs un Vilain dont le rake est inférieur plutôt que contre un Vilain qui a le même rake (donc même pays) ou un rake supérieur. Ça change, la stratégie de jeu qui n’est donc plus équitable. Et idem, il sera plus intéressant de jouer contre un joueur d’un pays au rake le plus élevé car son stack va baisser plus vite que celui de Hero.
Quel pays a le rake le plus élevé ?
Tout ceci sans parler des multi-ways et de l’EV, rake déduit, du coup qui sera différente pour chaque joueur,. Et si Hero ne considère par le rake, il a une EV déviée par rapport aux autres pays alors qu’aujourd’hui, le rake étant le même pour vilain, même si on ne prend pas le rake en compte, au moins on joue a armes égales.
En poussant le vice au plus loin, il faudrait avoir ranges différentes vs les vilains en fonction de chaque pays…
Je me demande comment les rooms vont gérer ça pour le CG afin que ce soit équitable.
Quand je vois des top reg s’exiler à Londres, Lisbonne,… et jouer sur le .fr, je me demande pourquoi nous nous réjouissons à l’idée de jouer avec le .es,.it,….
Et bien, le reg londonien aura un plus gros field de fishes et il déclarera ses revenu dans un pays qui le taxe moins…
Ces remarques concernent évidement le CG, il peut en être autrement pour les MTT avec des plus gros prize pool
Pour le MTT, ça changera le PP mais, comme il est réparti en prorata du field, je pense que ça sera négligeable (sauf sur les très gros BI). Mais, dans tous les cas, ça ne change pas la stratégie car par d’impact sur le stack.
-
Hornagold.
-
Hornagold.
-
Hornagold.
-
Hornagold.
C’est marrant personne ne se pose cette question dans l’état actuel des choses alors que les joueurs français paient certes le même rake, mais les programmes VIP sont du rakeback, ce qui revient à avoir un rake différent.
On pourrrait se poser la même question en CG live entre les étrangers et les locaux, les étrangers ayant une taxe supplémentaire in fine sur leur gain (taux de change). Même si elle n’est payé que à la fin et pas à chaque pot, ça fait quand même une différence.Bref pas sur que ça joue tant que ça.
-
pilsnouille.
Le rakeback influe sur ton winrate, au final, et pas sur ton stack pendant la partie, donc pas sur ta stratégie de jeu (même si ça peu influencer ta stratégie de BRM). De même, la différence de rake sur les BI MTT influeront sur ton ROI et pas ton stack pendant le MTT. Au contraire, en CG, le rake est prélevé sur chaque main et influe donc l’évolution de ton stack et celui de l’adversaire, donc sur la stratégie et l’équilibre de jeu (et, en conséquence sur le winrate).
Je trouve que c’est une bonne chose d’élargir le field à partir du moment où c’est équitable in-game.
Au final,c,est les rooms qui decideront de mettre un rake differencie ou non.
Il va s,en dire qu,il faudrait etre maso de jouer sur une room qui offira un rake differencie a notre desavantage sur des tables de cash game.
il ne restera plus qu,a se mettre aux mtts ou aux expressos.
@hornagold : oui je parlais de CG pas de MTT. Je ne dis pas que théoriquement ça ne change rien en CG, c’est évident que ça change un peu, mais dans les faits, est-ce que les joueurs vont s’adapater à ça ? Pas sur, en tout cas surement pas sur la plupart des limites ou les joueurs ne vont pas forcément penser à ça ou savoir comment en profiter.
@Axomoxoa : je ne vois pas comment une room ferait pour mettre le même rake a tout le monde. Pour les pays les moins imposés, ils ne seraient pas du tout compétitif à s’aligner sur le rake français si il existe des rooms avec un rake inférieur pour les joueurs de ces pays.-
pilsnouille.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.