- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
une petite question, j’ai du mal a optimiser mes premiums si ce n’est pas les nuts. toujours peur de me faire craquer (je sais c’est pas bien)
comment extraire le plus de value avec TPTK, et déceler si un éventuel slowplay de mon adversaire avec les nuts ?
et comment perdre le moins possible si il est devant ?
vos avis sont les bienvenue….
NL Texas Hold’em $0.05/$0.10
Winamax – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player4 ($15.00) – VPIP: 44, PFR: 37, 3B: 8, AF: 0.5, Hands: 43
CO – Player5 ($10.74) – VPIP: 21, PFR: 7, 3B: 0, AF: 7.0, Hands: 68
BTN – Player1 ($9.37) – VPIP: 47, PFR: 25, 3B: 10, AF: 14.0, Hands: 55
SB – Player2 ($10.83) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 13, AF: 1.5, Hands: 55
BB – Hero ($10.72) – VPIP: 18, PFR: 8, 3B: 1, AF: 1.6, Hands: 200089Preflop: ($0.15, 5 players) Hero is BB with
Player4 raises $0.35, 1 fold, Player1 calls $0.35, 1 fold, Hero raises $1.40, Player4 calls $1.15, 1 foldFlop: ($3.4, 2 players)
Hero bets $1.70, Player4 calls $1.70Turn: ($6.8, 2 players)
Hero checks, Player4 checksRiver: ($6.8, 2 players)
Hero bets $1.50, Player4 calls $1.50Total Pot : $9.8
Player4 shows
Hero showsHero wins $9.16 from main pot
Salut
C est bet bet bet/ fold
Ici je mise plus cher au flop pour me faire payé par K moins bon , par Q ou par tirage Attention tu n as pas de bloqueur coeur , je mise au minimum 2 , mais même 2.25 Ou 2,5
Turn je mise 2/3 pot.
Et River 1/2 pot me paraisse standart et si il raise je fold selon profilMais c est value value value
hello
D’accord avec qwenac pour bet +cher flop.
Encore d’accord avec lui pour bet turn et river contre ce type de joueur plutot calling station (vu ses stats) pour extraire un max de value.
Par contre, sur ce type de coup, il est probable qu’un joueur décent aurait fold turn, alors que le check permet le controle du pot et un peu de value river.
Donc, as played ok mais contre un autre profil de joueur.
Ici la main est intéressante dans le sens ou elle renvoie un peu au Thread dans onglet theorie créé sur la question existencielle du bet et du Check.
Mais ici en l occurrence. Cela s apparente plus au bet
Il faut bien se dire pourquoi on bet. Ici on bet pour Value et protection egalement donc better + cher te permet de value ta main et aussi de la protéger contre tous les coeurs , les Q les J les 10 donc beaucoup de protection d ou le faut de miser plus fort De plus c est un profil CS qui raise Pf que 8% de sa range donc ce board à frappe sa range donc valueEt si il raise c est qu il n à pas peur de tes bet oop suite à un 3 bet , il te sait Avec une forte main et donc par son raise il value très souvent la sienne donc ta tptk est faible dans ce cas ( Béluga)
gwenac said
Ici la main est intéressante dans le sens ou elle renvoie un peu au Thread créé sur la question idole du bet et du Check.
Mais ici en l occurrence. Cela s apparente plus au bet
Il faut bien se dire pourquoi on bet. Ici on bet pour Value et protection egalement donc better + cher te permet de value ta main et aussi de la protéger contre tous les coeurs , les Q les J les 10 donc beaucoup de protection d ou le faut de miser plus fort De plus c est un profil CS qui raise Pf que 8% de sa range donc ce board à frappe sa range donc valueEt si il raise c est qu il n à pas peur de tes bet oop suite à un 3 bet , il te sait Avec une forte main et donc par son raise il value très souvent la sienne donc ta tptk est faible dans ce cas ( Béluga)
pas bete comme raisonnement, il sait deja que j’ai une main forte, donc oui un reraise de sa part montrerait beaucoup de force je suis daccord avec toi.
a froid cela parait plus logique mais sur le coup en 20sec, j’ai pas toujours la bonne reflexion.
ty
C est pour cela que prendre son temps pour la réflexion lors d un coup est important !!!
Il faut bien se demander pourquoi je bet ou pourquoi je Check !!! Pour value , pour l equite de ma main , pour bluff mais alors attention pourqyoi je je check ?? Abandon, pour induce bluff pour une carte gratuite …,….Et donc aussi pourquoi vilain fait ce move !!
Pourquoi Faut il ça alors que je montre de la force Avec cette réflexion cela nous permet de faire de bon move , que ça soit value ou fold et ainsi de prendre de plus en plus confiance en son jeu et d optimlser ainsi ces moves .
Ex tout simple après ta session regarde comme preconise Ludoyvey tes pots gagnés ou perdus de plus de 50bb et pose toi ces questions pourquoi j’ai bet ici ? Pourquoi vilain paye ou raise ? Pourquoi j ai checke ou betté.
Tu verras ça apporte beaucoup !!!
je le fais deja avec mes pot perdu de +20BB mais je ne sais pas si je me pose les bonnes questions quand je le fait….
mais j’y travaille chaque jour avant et après mes sessions, ca va venir ya pas de raisons….
a++
gwenac said
Ça peut être amené un thème de vidéo.
Comment analyser ses sessions ?
J’y avais penser aussi car j’avouerais que quand je fait des review post sessions, je ne sais pas si je les fait correctement, me pose les bonnes questions et y réponds correctement.
D’accord avec musashi16 et gwenac en nl10
Contre se profil de villain, loose agressif preflop et passif post flop
PF: 3bet/shove
Post flop: c’est value bet flop, turn, river (2/3pot mini) et s’il te raise à un moment il aura toujours DP+ donc meme TPTK , tu peux eazy fold, tu est battu.
Pour te donner une idée:
37% OPR =
22+, A2s+, K6s+, Q7s+, J7s+, T7s+, 97s+, 87s, 76s, 65s, 54s, A2o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o
8% 3bet = JJ+, ATs+, KQs, T9s, 98s, 87s, 76s, AJo+, KQo par exemple (80% value et 20%bluff)
La réponse est dans ta question: tu toouches TPTK sur un flop à tirage, faut value un max et réévaluer si tu te fais raise.
Donc cbet cher flop et turn.
je sais bien qu’on peut tous donner des exemples et des contre-exemples. Voici une main proche de la tienne sauf que le board est très dry. Flop, je cbet pcq je suis vs 2 joueurs. J’ai 50 mains vs le vilain qui call flop. Il est du genre à faire n’imp’. Donc value.
NL Texas Hold’em $0.25/$0.50
On Game – 6 players
UTG – Panthera1986 ($50.00)
MP – Hero ($50.00)
CO – Manouille76 ($30.27)
BTN – KOTKIJET61 ($16.73)
SB – petite_Lucie ($46.73)
BB – nebunatik11 ($78.95)Preflop: ($0.75, 6 players) Hero is MP with
1 fold, Hero raises $2.00, Manouille76 calls $2.00, 2 folds, nebunatik11 calls $1.50Flop: ($6.25, 3 players)
nebunatik11 checks, Hero bets $4.00, 1 fold, nebunatik11 calls $4.00Turn: ($14.25, 2 players)
nebunatik11 checks, Hero bets $10.75, nebunatik11 calls $10.75River: ($35.75, 2 players)
nebunatik11 checks, Hero bets $18.00, nebunatik11 calls $18.00Total Pot : $71.75
Hero showsHero wins $69.75 from main pot
merci pour l’ex: j’en prend bonne note mais oui en effet IP est quand meme plus simple a jouer… mais le fait est que je doit value chaque street et reévaluer sur un reraise qui sera toujours mieux que TPTK…
merci
Toucher TPTK sur un 3bet pot, tu as les quasi nuts, faut pas hésiter. Si tu attends de toucher DP, tu vas jamais value!
si je peux me permettre, tes stats sont pas top. A ta place, j’augmenterais le PFR, le 3bet et l’AF…
j’en suis conscient mais je change ca doucement……mais shut personne avait vu….
non plus sérieusement elle changent doucement mais elle changent mes stats, tu aurai vu au début mes stats j’avais souvent droit dans le chat. « je me couche guimath a raise il a les as »….donc on y va doucement mais surement,moins de limp et je me meme a poser des 3 bet light, chose que je n’aurai jamais imaginer il y a encore 3 mois….
mais toujours des soucis dans differents secteurs de jeu….enfin c’est pas le bon post pour ca…. mais merci des conseils
dans le meme genre, j’ai une question sur l’action turn
est ce que je dois prendre le lead et 3 bet vilain avec mon tirage flush et top paire ou en étant oop le check call reste plus adapté ??
NL Texas Hold’em $0.02/$0.05
Winamax – 5 players
UTG – Player1 ($5.19) – VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 10, AF: 1.4, Hands: 170
CO – Player2 ($5.49) – VPIP: 16, PFR: 15, 3B: 5, AF: 4.0, Hands: 371
BTN – Player3 ($5.22) – VPIP: 19, PFR: 10, 3B: 3, AF: 1.1, Hands: 1169
SB – Hero ($9.77) – VPIP: 18, PFR: 8, 3B: 1, AF: 1.6, Hands: 203436
BB – Player5 ($4.51) – VPIP: 30, PFR: 5, 3B: 3, AF: 3.0, Hands: 121Preflop: ($0.07, 5 players) Hero is SB with
Player1 raises $0.12, 2 folds, Hero calls $0.10, Player5 calls $0.07Flop: ($0.36, 3 players)
Hero checks, Player5 checks, Player1 bets $0.24, Hero calls $0.24, Player5 foldsTurn: ($0.84, 2 players)
Hero checks, Player1 bets $0.64, Hero calls $0.64River: ($2.12, 2 players)
Hero checks, Player1 bets $1.40, Hero calls $1.40Total Pot : $4.92
Player1 shows
Hero showsHero wins $4.60 from main pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.