- Ce sujet contient 22 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
L.M. said
Mes Stats: VPIP: 23.1 – PFR; 16.9 – 3Bet: 2.6 – WTSD%: 34 – W$SD%: 54.5 – Agg: 1.88
Je pense que mes stats d’agression sont à rehausser et que je devrais réduire un chouïa mes calls préflop en enlevant 1 ou 2 combinaisons que je m’obstine à jouer.
Mais pour l’instant, le moral n’y est pas. 18h de jeu + 2h d’analyse pour être perdant et stressé, je n’ai qu’une envie, c’est de tout arrêter.
La suite au prochain épisode…..ou pas.
Je n’avais pas vu passé ton post.
Une première remarque sur tes stats générale. Oui tu n’es pas assez aggro, mais imo le problème est plus post flop que pré flop. Tes stats de WTSD et W$SD sont très élevés. Tu n’es pas assez aggressif flop turn et river, et tu ne value sans doute pas assez tes grosses mains.
Pour le reste le poker reste un jeux de patience. Et de résistance. Au tilts, à la variance. En bref il faut s’accrocher et ne pas se décourager.
gl à toi
Merci dryas,
Je vais essayer de corriger le tir sur mon agression postfop.
je suis un peu étonné car j’ai cru voir un peu partout, y compris sur ce forum il me semble, que des stats WTSD et W$SD de 30 et 50 était plutôt recommandées en NL 10…
Bref, dans tous les cas, j’ai d’autres problème en ce moment, et pas des moindre…
En fait, je crois que je ne comprends vraiment plus ce jeu….voila 1ans et demi que je joue, et plus je me concentre moins j’ai l’impression de comprendre… je viens de passer ma pire semaine de poker en seulement 5000 mains..
Mes stats sont quasi les mêmes que la semaine dernière:
Mes Stats: VPIP: 24 – PFR; 17.5 – 3Bet: 3.3 – WTSD%: 31.6 – W$SD%: 52.3 – Agg: 1.85
par contre ma courbe, ………..wow, ma courbe…eh bien ce que je peux constater c’est à la vu de mon EV+ all-in, je dois mériter ce qui m’arrive
Quand j’ai du jeu, il y a mieux en face, quand je tente des 3 bets light, je suis 4 betté, quand je suis en bluff contre un reg, en ayant 3bets au flop, puis misé flop, turn river, a chaque fois moitié pots, je suis payé avec un simple middle paire, en me disant que je ne représente rien………
Bref, je ne comprends rien à ce jeu apparemment.
L.M. said
eh bien ce que je peux constater c’est à la vu de mon EV+ all-in, je dois mériter ce qui m’arrive
Nop « mérite » dans le poker ca existe pas. Si ce n’est le mérite de prendre la bonne décision. Attention de ne pas rentrer dans une moralisation du hasard. Dans ce dernier bien ou mal sont des notions absentes.
Ensuite la courbe d’EV n’est pas représentative de tout. Tout le monde se réfère à elle à tord imo. Les sets vs sets ou ca va à tapis ta ligne d’ev n’augmente pas mais c’est pas un mauvais play, c’est un set up. Les fois ou tu thin value river, et que vilain vient de toucher le 6 qui lui donne DP cela n’affecte en rien ta courbe d’EV, par contre souvent c’est juste la faute à pas de chance. Dame variance ne frappe pas que sur la ligne d’ev, loin s’en faut.
Je suis peut être trop affirmatif au regard de mon expérience mais certain pourront le confirmer. Pour quoi je me permets de le dire: j’ai fait des sessions ou j’ai runné au dessous ma ligne d’ev et pourtant je touchais tout les flops et c’était des sessions ou je runnais good grave. J’ai fait des sessions sur ma ligne d’ev, mais à part un all in qui tourne en ma faveure tout le reste était catastrophique – jamais de couleur – jamais de set – tes belles mains qui ne rencontrent jamais les flops, etc… (edit et tu finis par tilt et c’est là que ce produit le coup à tapis ou les cartes te sauvent
)
Quand j’ai du jeu, il y a mieux en face, quand je tente des 3 bets light, je suis 4 betté, quand je suis en bluff contre un reg, en ayant 3bets au flop, puis misé flop, turn river, a chaque fois moitié pots, je suis payé avec un simple middle paire, en me disant que je ne représente rien………
Ce que tu décris est le mauvais coté de la variance. Rien de plus. Qu’une seule réponse: t’accrocher. Cela va tourner. Pas parce que tu le mérites (pour reprendre tes termes) mais parce que c’est une question de statistique.
Bref, je ne comprends rien à ce jeu apparemment.
Le problème quand ca nous tombe sur la gueule on a du mal à relativiser (moi le premier) et on se dit vite « je suis une merde, je sais pas jouer, je me suis construit des illusions, … ». Qu’une seule réponse possible imo: travailler, et c’est là que ça devient dure de le faire. Analyser ses mains, les vilains – vérifier si on a fait les bons plays. Mais aussi comme nous y pousse pe4nuts, travailler son mental. Va checker les vidéos du site sur le sujet. Fais toi un break de quelques jours. Enfin je suis un peu emballé là et ce qui est dit de manière très affirmative ne sont que des conseils obv
.
Mais un gros gl à toi et accroche toi dans la tourmente.
Mon gros conseil (que je lutte pour m’appliquer à moi même) c’est de ne pas moraliser tes résultats et tes plays.
n’hésites pas à post des mains aussi.
tu n’es pas seul et sur le bon site continue de post
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.