- Ce sujet contient 51 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
niconix, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Parmi nos nombreuses réflexions quant au nouveau site Kill Tilt, nous discutons d’un nouveau slogan pour notre communauté. Nous allons également changer le logo. Notre cher bouddha restera présent sur le site à certains endroits, mais nous aurons un logo bien plus simple et épuré, avec « KILL TILT » au centre, et de légers effets graphiques liés au poker à côté…
Bref, du coup on cherche aussi un nouveau slogan. Bien sûr le poker zen c’est très sympa, et c’était ce sur quoi je suis parti il y a 5 ans quand j’ai créé la chaine Youtube, car la spécificité était l’importance mise sur le mental… Cependant, « Kill Tilt » traduit déjà suffisament ce point!
On aimerait un slogan qui colle désormais bien plus à ce qu’est Kill Tilt: un site communautaire pour aider les joueurs de poker à progresser techiquement et mentalement.
Je pensais à quelque chose très simple et efficace, du style: Apprenez, échangez, progressez.Â
Je suis pas forcément fan non plus hein, c’est juste dans l’esprit quoi! Mais j’attends vos suggestions!
In Flop We Trust!!! sans déconner je comprend pas que ce soit pas déja pris parceque je le dit sans aucune modetie c’est une idée géniale!!!!!!! ^^
sinon j’ai en vrac :
Kill Tilt
learn and progress (en anglais c’est tellement plus swaaaaaaaag ^^)
devenez gagnant en partageant
du bocal aux océans (je suis pas fan de celui la mais l’idée de l’image du fish puis du requin est pas mal je trouve)
voila voila j’ai donné mes idées et il me manque plus 7 PKT pour enfin avoir 1000
Â
Â
Â
Tiens c’est marrant, en ouvrant le topic je pensais au « calm your mind, boost your grind » que je trouve genial. « Le poker zen » ne m’a jamais vraiment marque.
C’est l’heure pour un brainstorming communautaire… Je repasse si j’ai une idee. Y-aura t-il une nouvelle image figurative dans le prochain logo, qui pourrait etre en adequation avec le slogan/motto?
In Flop We Trust!!! sans déconner je comprend pas que ce soit pas déja pris parceque je le dit sans aucune modetie c’est une idée géniale!!!!!!! ^^
J’avoue que je trouve ça très bon aussi de « In Flop we Trust »Â
je pensais au « calm your mind, boost your grind » que je trouve genial.
Ben j’aime beaucoup aussi vu que c’est moi qui l’avais trouvé à l’époque, mais je crois que ça a jamais vraiment marqué les esprits non plus!Â
Y-aura t-il une nouvelle image figurative dans le prochain logo, qui pourrait etre en adequation avec le slogan/motto?
A priori non, ce sera vraiment un slogan « indépendant » du logo quoi, un slogan qui doit vraiment définir clairement ce qu’on fait sur Kill Tilt!Â
« Progressons ensemble » « progresser ensemble »
« Echanger pour progresser ensemble »
« Le poker en communauté »
« Apprendre ensemble »
+1 DwZaba « calm your mind, boost your grind »
C’est tellement vrai,  différenciant et symbolique par rapport aux autres sites de Poker.
Le générique nous a tous ressemblé depuis plus de 5 ans maintenant, alors pourquoi ne pas capitaliser sur cette « Marque »
Cette phrase et l’image des génériques des vidéos reflète bien l’identité de la communauté pour ma part.
Quand j’ai découvert KT, le slogan et les génériques m’ont tout de suite plus.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Dw.Zaba wrote:</div>
je pensais au « calm your mind, boost your grind » que je trouve genial.Ben j’aime beaucoup aussi vu que c’est moi qui l’avais trouvé à l’époque, mais je crois que ça a jamais vraiment marqué les esprits non plus!
Ben mince, apres plus de 600 vidéos à voir ce slogan, je pense que tout le monde à penser à celui-ci avant « le poker zen ».Â
Sinon je suis contre un slogan in English. L’anglais est déja trop présent dans notre quotidien, je suis fier de ma langue natale qui est tres belle (#JeSuisLeRobertÂ
 ) et puis je cherche encore la traduction du slogan Limpers.Â
Et sinon on as le droit de troll ? parce que dans l’esprit du site, j’ai pensé à « Kill Tilt : être en paix avec la River »
EDIT :
A oui j’oubliai, pour reprendre avec l’exemple Limpers. Je n’ai jamais compris le lien entre le nom de la communauté, et le slogan. Je n’ai pas connu Limpers a ses années de gloires, mais je suppose qu’a sa création, Limp était déja perçu comme une mauvaise idée pour « unleash your EV »
Ce que je veut dire, c’est que le slogan doit expliquer en partie pourquoi « Kill Tilt ». Parce que sinon, tu perd un peu l’identité (l’origine de l’existence) du site, et je trouve ça dommage.
Regarde à l’étranger, il y en qui vendent du matériel informatique avec une pomme entamée et personne ne sais pourquoi. Certain dise qu’il à piqué le savoir de dieux en croquant dans la pomme d’Eden. d’autres disent qu’il à tuée sa belle mere d’une pomme empoisonnée pour toucher l’héritage et monter sa boite avec. De remord, il aurait mis se logo pour ne jamais oublié belle maman. Ou est la vérité ??
Haha merci pour vos retours! Dans tous les cas à la fin je ferai un sondage avec les 4 propositions préférées, et on verra un peu ce que ça donne, on a encore du temps pour se décider…
On va éviter les trolls, le but est quand même d’être le plus clair possible aussi, pour toutes les nouvelles personnes qui arrivent sur le site! ^^
Pour Limpers, le « unleash your EV », ça voulait dire « libère ton EV »!Â
Mais c’était pas super en effet, ce n’est pas moi qui ai choisi…Â
Kill Tilt
« Technique, mental et esprit communautaire »
« Savoir s’encadrer pour progresser »
« Le poker sous tous les angles »
« Des passionnés au service de la communauté poker »
Seul je m’enerve, ensemble nous progressons
Communauté poker partageant technique et mental
Notre passion, nos experiences, nos progressions
l’échange est notre force
Echanger pour progresser
Si je peux me permettre…un avis de nouveau venu.
Le « calm your mind, boost your grind » est vraiment bien. Resterait à lui ajouter une touche de communauté
Je rejoins ce qui a été dit sur le  » calm your mind, boost your grind  » . Pour moi c’est vraiment ce que j’ai trouvé d’accrocheur quand j’ai découvert KT.
Calm your mind, boost your grind : Together for ever.  …. c’est pt’être un peu tout much lol
Calm your mind, boost your grind with Team KT
Calm your mind, boost your grind : Together we can do it
Il me semble que Kill-Tilt s’adresse à tous joueurs de poker naturellement mais avant tout aux débutants.
Au début nous avons la tête pleine de rêve puis on se confronte à la difficulté du jeu. On connaît une certaine amertume et frustration, du coup on vient sur Kill-Tilt pour faire ses armes.
Peut-être que le slogan devrait mettre l’accent sur ce point. J’ai pas trop d’inspiration mais avec un truc du style.
« Le plaisir au poker. »
« Apprends, progresse et amuse-toi. »
Je suis aussi fan du « Calm your mind, boost your grind », mais je ne sais pour quelle raison ça ne m’a pas vraiment marqué.
(Ça ne m’est pas rentré dans la tête comme le slogan de PS, Pokerstar devenez la star du poker… C’est nul mais ça marche bien. Ça doit venir du jeu de mot.)
Bonjour à tous, j’ai vu quelques slogans sympa, je les reliste ci dessous.
Merci aux auteurs Â
« Devenez gagnant en partageant »
« Echanger pour progresser »
« Technique, mental et esprit communautaire »
PS: perso. je ne suis pas fan des slogans en anglais,  je pense que ça peut freiner certains joueurs débutant (non bilingue).
Je me souviens de mes premières parties techniques (CP Radio), je ne comprenais pas un mot sur deux avec tous ses thermes techniques en anglais.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.