- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chamalow1, le il y a 2 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
En reviewant mes mains, je suis tombé sur une main que j’ai joué il y’a quelques semaines, mais dont je n’arrive toujours pas à tirer de conclusions
Villain est 35/29/5,3 sur 55 mains
Voici la main :
Easy check call flop je pense pour moi, auriez-vous envisagé un raise ? (sans info je pense pas que ma main soit assez forte malgré que le board soit assez drawy)
Turn grosse décision, sachant qu’il a bcp de bluffs dans sa range sans info particulières mais vu son VPIP/PFR
Je n’apprécie pas d’avoir Tc en main car je bloque pas mal de bluff, mais j’ai fini par call, dans l’optique de call un 3barrel sur une blank
Y a-t-il un monde ou quand on call turn on fold river même sur une blank ?
Sans info sur villain je suis parti du principe que non, mais n’hésitez pas à me donner votre avis
J’attribue cette range de 2barrel a villain
J’ai hâte de savoir comment vous auriez joué le coup, et d’entre vos conseils/critiques
Gl aux tables !
Si tu veux une heuristique générale grossière pour bluff-catch, on fold rarement TP turn , et on en paie souvent une bonne moitié vs un bet pot river. Dans cette main, je call les 3-street sans infos , il y a une tonne de tirages ratés , la tendance naturelle ici c’est plutôt d’over-bluff.
Sinon avoir le Tc est un bloqueur plutôt positif , notamment parce que tu bloques les bluffs qui ont le plus d’équité et enlèves un out au FD. C’est aussi une carte intéressante à avoir pour bluff-catch river.
Sinon avoir le Tc est un bloqueur plutôt positif , notamment parce que tu bloques les bluffs qui ont le plus d’équité et enlèves un out au FD. C’est aussi une carte intéressante à avoir pour bluff-catch river.
Salut. Encore une fois je suis intéressé par ton analyse du coup. Selon toi le T de trèfle est un bon bloqueur pour call même river? J’aurai tendance à me dire justement (peut être à tord) que comme ça bloque des bluffs avec des tirages couleur chez vilain, on risque de tomber plus souvent sur une main en value quand on hero call river. Du coup j’aurai tendance (encore une fois peut être à tord, je suis loin de ton niveau) à hero call river des Kx sans trèfle et à fold la plupart des Kx avec un trèfle comme ici avec le Tc en me disant que je bloque une partie de ses bluffs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Paco96.
En fait , dans le monde GTO, vilain ne veut pas trop bluffer les flush draws ratés , parce que ça bloque + de nos fold , du coup on préfère bluff-catch avec des bloqueurs sur les FD , surtout quand y a beaucoup de draws possible sur le board.
Après, il ne faut pas surestimer les propriétés des bloqueurs , même en mid-stakes, les gens ne bluffent pas forcément comme un solveur. On en avait déjà discuté avec Kyky sur le forum je crois. Et ce genre de considération marginale ne changent pas énormément l’ev du call.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par democrite68.
salut.
franchement la GTO en NL2 contre un fish, je pense pas que ce soit trop important.
sans info particulière river je fold ici.
par contre sur la turn, j’envoie un c/raise tout les jours, tellement ca veut rien dire. faut parpiner de mutant turn, y’a trop de value a prendre
A priori on est contre un ‘reg’, en tout cas pas un pure récréatif. Faire autre chose que call turn est une gaffe , tu es derrière toutes les mains en value. D’ailleurs même contre une grosse baleine, je préfère call, même si ça peut se discuter contre certains degen.
Pour la river, c’est intéressant de savoir où est le curseur , quelque soit la limite jouée. Si tu pars du principe que le pool de micro ne 3-barrel bluff pas assez, c’est OK d’overfold par défaut le bottom de range GTO. J’ai pas trop d’avis sur les tendances en petite limite.
democrite,
un reg qui mets une blindes turn ?
moi je pense qu’on est contre un gros fish qui a chatté river, vu notre bloqueur, je dirai 88
En fait , dans le monde GTO, vilain ne veut pas trop bluffer les flush draws ratés , parce que ça bloque + de nos fold
Merci pour ta réponse. J’avais déjà entendu plusieurs fois que les miss draws ne sont pas les meilleures mains à 3 barrel bluff. Mais du coup ici, quelles mains vilain devrait-il 3 barrel s’il jouait « GTO » s’il ne 3 barrel pas les miss draws? Des 3x qui bloquent des combos de double paire chez Hero? En même temps je me dis que Hero aurait normalement relancé ses doubles paires plus tôt dans le coup et qu’il n’y a donc pas trop d’intérêt à bloquer des combos de double paire. Donc au final j’ai du mal à visualiser quelles mains la GTO voudrait 3 barrel bluff sur ce spot. En fait déjà Turn, sur ce board, je me demande quelles mains Vilain serait censé 2 barrel bluff en mode GTO hormis ses draws, les low paires valent elles vraiment le coup d’être 2 barell bluff?
Tu choisis en priorité les missdraws qui ont aucune SE , les 54s, 56s, QTo.. Les AQ, AT, tu préfère les x back parce que ça gagne des fois au showdown. C’est l’heuristique la plus importante à comprendre , on bluff avec les pire mains qu’on peut avoir. Ensuite, y a les notions de bloqueur , on choisit en priorité ce qui ne bloque pas les fold. Par ex, ici on préfère bluffer QT sans c parce qu’on ne veut pas bloquer un AcTc ou un QcTc chez vilain. (y a beaucoup de draws donc si on veut être équilibré , on ne peut pas les 3-barrel tous.)
Mais l’important c’est de ne pas bluffer une main qui a de la SV, les histoires de bloqueurs et de fréquence de bluff , c’est utile uniquement contre les top joueurs. Sur les 400- .fr , tu fais des sous à bluffer tous tes miss-draws , le pool bluff-catch pas assez.
Merci pour ton explication, ça m’aide bien.
Je me permets de te poser une dernière question à ce sujet:
Les AQ, AT, tu préfère les x back parce que ça gagne des fois au showdown.
Adoptes tu le même raisonnement si tu es OOP? Par exemple, AQ ou AT, on l’emporte des fois contre des draws inférieurs donc j’ai compris l’intérêt de les check back IP. Mais OOP, si vilain a un miss draw et qu’on check river, il devrait nous bluff et nous obliger à fold. Donc pour toi, le concept de SE avec les missdraws qui peuvent parfois être devant a il autant d’importance si on est OOP ou accordes tu alors justement là plus d’importance aux bloqueurs ou à d’autres concepts?
C’est plus compliqué OOP, même si l’esprit reste le même. En position, on a une stratégie simple polarisée , on mise en value et en bluff, on x back le milieu de range. OOP, on doit protéger la range de x avec des mains décentes pour avoir des x/c et des x/r. Et avoir des x/r en bluff aussi.
L’équilibre dans ce genre de spot OOP, c’est un point que j’ai à peine commencé à travailler, c’est assez compliqué. (pour moi en tout cas). C’est pas quelque chose que je maitrise, je ne saurai pas l’expliquer correctement. Je joue le coup quasiment comme si j’étais IP, mais c’est pas du tout GTO, ni optimal.
Avoir le Tc c’est pas mal vs un overbet. Vilain polarise sa range sur une straight qui rentre (certes nous on a 1 combo de T9, allez max 2 avec T9ss parfois…).
En micro les joueurs ont du mal à overbet une range depolarisée, je m’attends jamais à voir autre chose que quinte ou brelan mini ici en value ou des bluffs.
Je préfère toujours simplifier (c’est moins risqué qu’overthink). Toujours difficile de se mettre dans sa tête pour connaître le niveau de penser de vilain. Est ce qu’il se rend compte de ça ?
Ici je clique sur call, parce que je fold pas TP qui bloque nuts vs un mec qui se polarise river (surtout BTN vs BB). Et puis aussi parce que je suis une CS
moi j’ai peur qu’en micro, le prix te donne la force de la main. En plus y a très peu de 3 barrel bluff en micro, donc déjà turn le fold semble raisonnable, et river sans info je fold car même AK va souvent check back !
Merci à tous pour vos précieuses réponses, ça me conforte un peu sur la manière dont j’ai joué le coup ! Villain avait Js3s. C’est le genre de coup dans une période qui me fait douter, ou je remets en questions mes analyses, quand au final il s’avère probablement plus efficace de juste jouer ses cartes tight sans réfléchir et de press fold quand on est pas sur. Ca perturbe un peu ma motivation pour progresser et je ne sais plus trop sur quels points je devrais me pencher, quand réfléchir et essayer de jouer au poker ne semble pas porter ses fruits. Ca vous est déjà arrivé ce genre de phases ?
C’est récurrent chez moi. Cela dit tu verras à force ce n’est pas là GTO qui te fera progresser mais ta rapidité à classer très adversaires dans des cases. 50 mains c’est rien pour un tracker, mais ça peut suffire à déterminer si c’est un fish classique qui joue ses cartes ou un dégéne qui attaque tous les pots comme ici, si tu as un showdown ou simplement vu quelques coups se développer post flop.
Flop relance avec (range de check raise), sinon call. Pas oublier qu’il y a 55 combos qui sont devant toi, mais en général tu veux laisser Villain mettre de l’argent dans le pot en bluff ou semi-bluff.
Turn Villain a plus de combinaisons qu’il y a dans ton analyse. Tous les FD par exemple et surtout QT, etc…
Théoriquement BTN overbet presque la moitié de son range sur ce turn et pose déjà une vraie question à BB: « T’es sûr que tu veux aller plus loin ? » A la place Villain donne une info (sizing tell) ! J’ai mieux que Kx…
Call ok, pas la peine de s’empaler, t’as une bonne main, qui plus est bloque des tirages (QT, T9). Le petit bémol c’est qu’elle a peu de chance de s’améliorer à la river… A part un (T) ou une petite carte, ou miracle un (K), je ne vois pas d’avance ce qui va changer l’issue de cette main.
River check, rien d’autre à faire de particulier, si ce n’est de jouer avec Villain qui nous a dit quelque chose au turn: L’idée est de faire un petit blocking bet, d’autres diront un donk bet, (pas à faire systématiquement), mais tout de même, ça peut être utile quelques fois quand t’es pas sûr de ta main ou de l’action précédente de Villain ou à venir. A faire uniquement à la river…
L’intérêt est: Si Villain a pas mieux que Kx il va call, un K moins bon, un J, etc, si il a mieux il va te le dire et tu fold vs raise (pas de question avec ta main c’est qu’une TP !). Si tu donk bet pas (je précise ce combo), il va check et tu vas perdre un peu d’EV et si tu check call son cbet tu te retrouves à perdre plus comme dans cette main. L’autre solution est plus exploitante: Villain te dit qu’il a mieux depuis le turn et tout le monde devrait savoir (depuis le temps) quand les récréatifs bombardent le turn il faut réévaluer la force de sa main ! Alors quand ils remettent une couche river il vaut mieux être bien armé pour suivre ou relancer. Ici DP (Kx), brelan, quinte c’est raise all-in.
A noter qu’il redonne un sizing tell river: du genre j’ai une bonne main pour value ta top paire, mais je me sens pas très bien
T’as des quintes sur ce board T9, t’as aussi des DPs à base de Kx, t’as un bloqueur sur ses K, tu peux très fortement représenter KJ ou K8. Tu relances à tapis il y a de forte chance qu’il fold sa main, en tout cas ça mérite d’être joué versus un joueur qui pense un minimum… Sans compter que théoriquement c’est correct ! Le problème c’est qu’avec son J3s il peut se dire qu’il bloque KJ, 33 et trouver un call. Avec 33 tu aurais probablement relancé le flop ou le turn.
La line blocking bet 1/4 ou 1/3 pot river (fold sur un raise) me plait bien en fin de compte avec ce combo en particulier qui bloque des mains qui peuvent te relancer. La line check call m’enmerde, c’est trop haut dans le range de BB vs BTN pour ne pas call. Et puis en même temps pour exploiter Villain il faudrait presque blockbet 1BB histoire de lui faire comprendre qu’il est trop lisible
Mis à part des FD qu’il peut bluffer (pas tous sans cela trop de bluffs), il a quoi le récréatif quand il pot ?? 65s, 54s, 89s, QT ?? Non !
Il faut vraiment faire attention à ces sizings qui te donne souvent de très bonnes informations ! La règle c’est qu’en t’as moins bien que de deux paires, t’es derrière les récréatifs la plupart du temps et qu’une TP c’est qu’une TP… Ce qu’il faut exploiter c’est leur aptitude à surévaluer la force de leur main. Cette main est un bon exemple, J3s sur ce board river n’est pas une super main…
PS: J’aime bien cette main ! Alors j’ai fait court, lol
Théoriquement BTN overbet presque la moitié de son range sur ce turn et pose déjà une vraie question à BB: « T’es sûr que tu veux aller plus loin ? » A la place Villain donne une info (sizing tell) ! J’ai mieux que Kx…
A noter qu’il redonne un sizing tell river: du genre j’ai une bonne main pour value ta top paire, mais je me sens pas très bien
Salut, je ne partage pas trop ton point de vue. Je ne trouve pas que les sizings de Vilain donnent une info particulière. 80% pot Turn et pot river, je pense que c’est le sizing qu’auraient adoptés beaucoup de regs de cette limite que ce soit avec nuts ou bluff. Beaucoup de joueurs n’utilisent jamais l’overbet à cette limite.
Villain te dit qu’il a mieux depuis le turn et tout le monde devrait savoir (depuis le temps) quand les récréatifs bombardent le turn il faut réévaluer la force de sa main !
Je ne vois pas sur quels critères tu définis Vilain comme un récréatif. Son VPIP est peut être un peu haut mais sur seulement 55 mains rien de vraiment choquant et son écart VPIP/ PFR n’est pas si élevé que ca et pour le déroulement du coup, je trouve qu’il n’a pas fait de grosse erreur, même si ses sizings n’étaient pas « GTO » (ce que je ne saurai pas juger). En tout cas pour moi, du peu d’infos qu’on a vu sur Vilain, pour de la NL2, c’est plus un reg qu’un récréatif.
T’as des quintes sur ce board T9, t’as aussi des DPs à base de Kx, t’as un bloqueur sur ses K, tu peux très fortement représenter KJ ou K8. Tu relances à tapis il y a de forte chance qu’il fold sa main, en tout cas ça mérite d’être joué versus un joueur qui pense un minimum…
Forcement, puisque je n’interprète pas comme toi les sizings de Vilain, je ne dirai pas qu’il y ai de fortes chances qu’il fold si on check raise all in river. Sinon, je suis ok qu’on bloque des doubles paires avec le K et qu’on peut représenter K8, mais KJ logiquement ca aurai été check raise Turn non? En tout cas moi c’est ce que j’aurai fait.
J’ai aussi du mal à comprendre l’idée qu’en considérant Vilain comme un récréatif, tu envisages de lui faire fold TPGK ou mieux (un récréatif aura souvent du mal à coucher ce genre de mains).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.