- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Chamalow1, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
Salut Paco,
J’ai bien écrit théoriquement pour l’overbet.
Il font tous 58% flop ? 80% turn et pot + 4BB en bluff ? Avec quelle proportion les bluffs quand il pot la river ??
Ils font quoi avec tout le reste de leur range au BTN sur ce turn quand ils bourrinnent 80% pot ?? Ca doit faire cher les bluffs qui passent pas ?!..
Pourquoi récréatif ? C’est qu’ils font exactement ça: Bet cher avec les bonnes mains, bet moyennement avec des mains moyennes, et check quand il y a rien et surtout ça entre pas dans une stratégie globale.
Après hors sizing, juger de la pertinence d’un bon joueur en NL2 via le HUD ça me semble plus qu’aléatoire. Tu peux très bien avoir des stats. qui définissent un bon REG de la limite et être un récréatif. Les stats c’est souvent l’arbre qui cache la forêt… Si tu appliques à la lettre tes ranges preflop avec ses fréquences t’as déjà un VPIP / PFR correct, est-ce que ça veut dire que tu joues bien le posflop ?
Turn avec KJ avec un trèfle t’es confiant pour laisser Villain mettre de l’argent de lui même dans le pot, surtout quand il a l’air décidé comme dans cette main. Sans trèfle une relance est bien pour ne pas le laisser tirer ses FD et OESD à bas prix.
Les récréatifs fold beaucoup contrairement à ce qui est dit, c’est juste qu’il faut développer une image avant de les bluffer. Celui ci me semblait être un bon candidat. L’argument ils foldent pas les TPs c’est pas une bonne raison pour ne pas les bluffer. Si tu fais le bon tarif et que tu racontes une histoire qui tient la route autant dire que ça fold, c’est juste que tu ne vois pas qu’elle est foldée la TP. Ca ne veut pas dire non plus que ce n’est pas EV+ quand on se fait catch.
Exemple: Dans cette main un 8 de trèfle tombe, un 7, un K, une Q, un T, tu check raise shove, il fold pas sa DP ?? Pas besoin de regarder ta main, c’est même pas important.
Nous disons beaucoup de chose dans une main à chaque point de décision, il faut en être juste conscient. Qui n’a jamais un peu moins ou un plus peu moins mit intentionnellement de BB dans le pot que d’habitude en fonction de la force de sa main ??
C’est très difficile de bien jouer au poker avec 1 sizing, alors plusieurs…
Si Villain avait cbet 58% flop, turn, river j’aurait rien trouvé à dire sur ses sizings. Même 75% pot river c’est encore ok. Là c’est juste qu’il va trouver trop de fold au turn ou il va se prendre des murs ! Quand il a AK il veut se faire payer le plus souvent possible par des Kx, Jx, etc, et c’est pas en faisant 80% qu’il va y arriver. Autre et dernier tell, c’est souvent cher quand Villain à peur de se faire dépasser par des draws, et là c’est le cas. Ca fait que river il te dit sa main, j’ai fait cher pour le draw au turn sans craindre un K et je fais encore cher river parce qu’il n’est pas entré. Il peut faire ça avec tous ses trèfles, mais alors il bluff trop.
PS: Autre lecture possible c’est de se demander si Villain est pas en train de bluffer river avec cette main ?! Je dis ça, je dis rien, hein…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
Chamalow1.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.