x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Fold top pair medium kicker sur board drawy face a 3barrel

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Fold top pair medium kicker sur board drawy face a 3barrel

• Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ImShawnFrost, le il y a 4 années.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    plataxis
    Membre

moi j’ai peur qu’en micro, le prix te donne la force de la main. En plus y a très peu de 3 barrel bluff en micro, donc déjà turn le fold semble raisonnable, et river sans info je fold car même AK va souvent check back !

ImShawnFrost
    Membre

Merci à tous pour vos précieuses réponses, ça me conforte un peu sur la manière dont j’ai joué le coup ! Villain avait Js3s. C’est le genre de coup dans une période qui me fait douter, ou je remets en questions mes analyses, quand au final il s’avère probablement plus efficace de juste jouer ses cartes tight sans réfléchir et de press fold quand on est pas sur. Ca perturbe un peu ma motivation pour progresser et je ne sais plus trop sur quels points je devrais me pencher, quand réfléchir et essayer de jouer au poker ne semble pas porter ses fruits. Ca vous est déjà arrivé ce genre de phases ?

plataxis
    Membre

C’est récurrent chez moi. Cela dit tu verras à force ce n’est pas là GTO qui te fera progresser mais ta rapidité à classer très adversaires dans des cases. 50 mains c’est rien pour un tracker, mais ça peut suffire à déterminer si c’est un fish classique qui joue ses cartes ou un dégéne qui attaque tous les pots comme ici, si tu as un showdown ou simplement vu quelques coups se développer post flop.

Chamalow1
    Membre

Flop relance avec :kc: :tc: (range de check raise), sinon call. Pas oublier qu’il y a 55 combos qui sont devant toi, mais en général tu veux laisser Villain mettre de l’argent dans le pot en bluff ou semi-bluff.

Turn Villain a plus de combinaisons qu’il y a dans ton analyse. Tous les FD par exemple et surtout QT, etc…

Théoriquement BTN overbet presque la moitié de son range sur ce turn et pose déjà une vraie question à BB: « T’es sûr que tu veux aller plus loin ? » A la place Villain donne une info (sizing tell) ! J’ai mieux que Kx…

Call ok, pas la peine de s’empaler, t’as une bonne main, qui plus est bloque des tirages (QT, T9). Le petit bémol c’est qu’elle a peu de chance de s’améliorer à la river… A part un (T) ou une petite carte, ou miracle un (K), je ne vois pas d’avance ce qui va changer l’issue de cette main.

River check, rien d’autre à faire de particulier, si ce n’est de jouer avec Villain qui nous a dit quelque chose au turn:  L’idée est de faire un petit blocking bet, d’autres diront un donk bet, (pas à faire systématiquement), mais tout de même, ça peut être utile quelques fois quand t’es pas sûr de ta main ou de l’action  précédente de Villain ou à venir. A faire uniquement à la river…

L’intérêt est: Si Villain a pas mieux que Kx il va call, un K moins bon, un J, etc, si il a mieux il va te le dire et tu fold vs raise (pas de question avec ta main c’est qu’une TP !). Si tu donk bet pas (je précise ce combo), il va check et tu vas perdre un peu d’EV et si tu check call son cbet tu te retrouves à perdre plus comme dans cette main. L’autre solution est plus exploitante: Villain te dit qu’il a mieux depuis le turn et tout le monde devrait savoir (depuis le temps) quand les récréatifs bombardent le turn il faut réévaluer la force de sa main ! Alors quand ils remettent une couche river il vaut mieux être bien armé pour suivre ou relancer. Ici DP (Kx), brelan, quinte c’est raise all-in.

A noter qu’il redonne un sizing tell river: du genre j’ai une bonne main pour value ta top paire, mais je me sens pas très bien :couik1:

T’as des quintes sur ce board T9, t’as aussi des DPs à base de Kx, t’as un bloqueur sur ses K, tu peux très fortement représenter KJ ou K8. Tu relances à tapis il y a de forte chance qu’il fold sa main, en tout cas ça mérite d’être joué versus un joueur qui pense un minimum… Sans compter que théoriquement c’est correct ! Le problème c’est qu’avec son J3s il peut se dire qu’il bloque KJ, 33 et trouver un call. Avec 33 tu aurais probablement relancé le flop ou le turn.

La line blocking bet 1/4 ou 1/3 pot river (fold sur un raise) me plait bien en fin de compte avec ce combo en particulier qui bloque des mains qui peuvent te relancer.  La line check call m’enmerde, c’est trop haut dans le range de BB vs BTN pour ne pas call. Et puis en même temps pour exploiter Villain il faudrait presque blockbet 1BB histoire de lui faire comprendre qu’il est trop lisible :baton:

Mis à part des FD qu’il peut bluffer (pas tous sans cela trop de bluffs), il a quoi le récréatif quand il pot ?? 65s, 54s, 89s, QT ?? Non !

Il faut vraiment faire attention à ces sizings qui te donne souvent de très bonnes informations !  La règle c’est qu’en t’as moins bien que de deux paires, t’es derrière les récréatifs la plupart du temps et qu’une TP c’est qu’une TP… Ce qu’il faut exploiter c’est leur aptitude à  surévaluer la force de leur main. Cette main est un bon exemple, J3s sur ce board river n’est pas une super main…

PS: J’aime bien cette main ! Alors j’ai fait court, lol

Paco96
    Membre

Théoriquement BTN overbet presque la moitié de son range sur ce turn et pose déjà une vraie question à BB: « T’es sûr que tu veux aller plus loin ? » A la place Villain donne une info (sizing tell) ! J’ai mieux que Kx…

A noter qu’il redonne un sizing tell river: du genre j’ai une bonne main pour value ta top paire, mais je me sens pas très bien :couik1:

Salut, je ne partage pas trop ton point de vue. Je ne trouve pas que les sizings de Vilain donnent une info particulière. 80% pot Turn et pot river, je pense que c’est le sizing qu’auraient adoptés beaucoup de regs de cette limite que ce soit avec nuts ou bluff. Beaucoup de joueurs n’utilisent jamais l’overbet à cette limite.

Villain te dit qu’il a mieux depuis le turn et tout le monde devrait savoir (depuis le temps) quand les récréatifs bombardent le turn il faut réévaluer la force de sa main !

Je ne vois pas sur quels critères tu définis Vilain comme un récréatif. Son VPIP est peut être un peu haut mais sur seulement 55 mains rien de vraiment choquant et son écart VPIP/ PFR n’est pas si élevé que ca et pour le déroulement du coup, je trouve qu’il n’a pas fait de grosse erreur, même si ses sizings n’étaient pas « GTO » (ce que je ne saurai pas juger). En tout cas pour moi, du peu d’infos qu’on a vu sur Vilain, pour de la NL2, c’est plus un reg qu’un récréatif.

T’as des quintes sur ce board T9, t’as aussi des DPs à base de Kx, t’as un bloqueur sur ses K, tu peux très fortement représenter KJ ou K8. Tu relances à tapis il y a de forte chance qu’il fold sa main, en tout cas ça mérite d’être joué versus un joueur qui pense un minimum…

Forcement, puisque je n’interprète pas comme toi les sizings de Vilain, je ne dirai pas qu’il y ai de fortes chances qu’il fold si on check raise all in river. Sinon, je suis ok qu’on bloque des doubles paires avec le K et qu’on peut représenter K8, mais KJ logiquement ca aurai été check raise Turn non? En tout cas moi c’est ce que j’aurai fait.

J’ai aussi du mal à comprendre l’idée qu’en considérant Vilain comme un récréatif, tu envisages de lui faire fold TPGK ou mieux (un récréatif aura souvent du mal à coucher ce genre de mains).

Chamalow1
    Membre

Salut Paco,

J’ai bien écrit théoriquement pour l’overbet.

Il font tous 58% flop ? 80% turn et pot + 4BB en bluff ? Avec quelle proportion les bluffs quand il pot la river ??

Ils font quoi avec tout le reste de leur range au BTN  sur ce turn quand ils bourrinnent 80% pot ?? Ca doit faire cher les bluffs qui passent pas ?!..

Pourquoi récréatif ? C’est qu’ils font exactement ça: Bet cher avec les bonnes mains, bet moyennement avec des mains moyennes, et check quand il y a rien et surtout ça entre pas dans une stratégie globale.

Après hors sizing, juger de la pertinence d’un bon joueur en NL2 via le HUD ça me semble plus qu’aléatoire. Tu peux très bien avoir des stats. qui définissent un bon REG de la limite et être un récréatif. Les stats c’est souvent l’arbre qui cache la forêt… Si tu appliques à la lettre tes ranges preflop avec ses fréquences t’as déjà un VPIP / PFR correct, est-ce que ça veut dire que tu joues bien le posflop ?

Turn avec KJ avec un trèfle t’es confiant pour laisser Villain mettre de l’argent de lui même dans le pot, surtout quand il a l’air décidé comme dans cette main. Sans trèfle une relance est bien pour ne pas le laisser tirer ses FD et OESD à bas prix.

Les récréatifs fold beaucoup contrairement à ce qui est dit, c’est juste qu’il faut développer une image avant de les bluffer. Celui ci me semblait être un bon candidat. L’argument ils foldent pas les TPs c’est pas une bonne raison pour ne pas les bluffer. Si tu fais le bon tarif et que tu racontes une histoire qui tient la route autant dire que ça fold, c’est juste que tu ne vois pas qu’elle est foldée la TP. Ca ne veut pas dire non plus que ce n’est pas EV+ quand on se fait catch.

Exemple: Dans cette main un 8 de trèfle tombe, un 7, un K, une Q, un T, tu check raise shove, il fold pas sa DP ?? Pas besoin de regarder ta main, c’est même pas important.

Nous disons beaucoup de chose dans une main à chaque point de décision, il faut en être juste conscient. Qui n’a jamais un peu moins ou un plus peu moins mit intentionnellement de BB dans le pot que d’habitude en fonction de la force de sa main ??

C’est très difficile de bien jouer au poker avec 1 sizing, alors plusieurs…

Si Villain avait cbet 58% flop, turn, river j’aurait rien trouvé à dire sur ses sizings. Même 75% pot river c’est encore ok. Là c’est juste qu’il va trouver trop de fold au turn ou il va se prendre des murs ! Quand il a AK il veut se faire payer le plus souvent possible par des Kx, Jx, etc, et c’est pas en faisant 80% qu’il va y arriver. Autre et dernier tell, c’est souvent cher quand Villain à peur de se faire dépasser par des draws, et là c’est le cas. Ca fait que river il te dit sa main, j’ai fait cher pour le draw au turn sans craindre un K et je fais encore cher river parce qu’il n’est pas entré. Il peut faire ça avec tous ses trèfles, mais alors il bluff trop.

PS: Autre lecture possible c’est de se demander si Villain est pas en train de bluffer river avec cette main ?! Je dis ça, je dis rien, hein…

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.