Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Non showdown Winnings
- Ce sujet contient 37 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Monk, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2012 à 19h59 #34392
Kinjo
MembreJe viens aux nouvelles de ce post qui m’intéresse beaucoup ! C’est vrai que les liens donnés donnent pas mal d’infos! Pour ma part (NL-25) j’essaie d’ouvrir beaucoup plus au BTN et CO et j’ai augmenté mon taux de 3b vs les fish et ma red line se redresse depuis 15k, faible échantillon certes ^^
alors voilà je voulais savoir si certains comme Eezniaw travailler sa red-line et savoir un peu ce qu’il advenait !
13 décembre 2012 à 9h28 #34393Monk
MembreMerci pour les réponses, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu. A vrai dire j’ai stoppé toute mes lectures, l’équilibre, le travail mental et écris pour me concentrer sur la pratique, les vidéos et l’échange. Je dois dire que pendant ce mois cela a plutôt bien marché sauf a la fin où je commençais à saturer. Je pense avoir beaucoup appris en pratiquant, sur l’ensemble j’ai pu acquérir un jeu 22/19/6 encore leaké mais assez solide contre la plupart des adversaires. J’ai redressé ma NSDW sans m’en rendre compte en me concentrant sur le jeu. Sur 100k hands je dois être a -5/6bb/100 de pente négative ce qui me laisse 6-7bb de plus qu’avant. Je remarque toujours la différence de monde qu’il y a entre les reg et les fishs et où des automatismes sont effectués parce qu’il sont considérés « dans la norme » par la plupart des regs mais ne s’adapte pas aux système de jeu atypique que chaque fish (ou même reg) applique. J’ai vu quelques bons regs qui ont été assez intéressants a jouer, mais qui malgré leur très bon style de jeu contre les regs grâce a leur bonne connaissance des ranges, de la technique et des board ne font que des adaptations mineures contre des fishs qui ont un style qui nécessitent une grosse modification de son jeu. Le style en général en 30 plus qu’en 50 sort très peu des lignes directrices, cependant je pense qu’en plus grosse limite la bonne connaissance technique ne suffit plus et l’adaptation en fonction des joueurs prend une part beaucoup plus importante qu’elle l’avait a ces limites. Je pense car les fishs sont moins nombreux et plus atypique, les regs commencent a connaitre la force de notre range et la leur sur le bout des doigts. C’est a dire plus de lignes tricky, essayer de sortir du rond central, quitte a sacrifier des fois une partie du stack pour l’image. Utiliser leurs styles contre eux.
Eezniaw,
21 juillet 2016 à 15h47 #107982z3kh
MembreEt hop un petit déterrage de topic en regle, mais celui-ci est une petite pépite qui mérite à mon avis qu’on y revienne^^
J’ai commencé à il y a 2 semaine un travail sur cette fameuse redline, qui plongeait beaucoup trop à mon goût (d’autant que la verte plongeait aussi lolilol).
Je ressens du mieux, mon Af à bien augmenter et j’en ressent un certain benef.
Pour autant, j’ai enrayé la descente abyssal, mais la courbe est toujours a tendance négative, et fais parfois même de gros soubressaut (preuve s’il en ai que la compétencer et encore loin d’être acquise!)
La question dans l’immediat est de connaitre votre avis concernant l’inclinaison de cette courbe: à partir de combien de bb/100 perdue en NSDW on estime qu’il devient compliqué de voir la courbe verte dans le positif?
22 juillet 2016 à 12h45 #108009Zaba
MembreHéhé ce vieux thread^^
Bon ça date d’il y a quatre ans, mais pas mal de choses sont toujours vraies.
Si on joue contre un field composé de beaucoup de fishs calling station, la red line va descendre car ils vont trop au showdown, mais la blue line en sera d’autant plus elevé.
Sur un field weak tight, les adversaires ne vont pas souvent à l’abattage et ont peu espérer avoir une red line positive en les exploitant sans trop impacter la blue line. C’était typiquement le cas de beaucoup de regs de small/mid stakes en 2012 (high f2cbet, high f2steal, low WTSD…)
Sur un field composé majoritairement de joueurs décents, on va adopter une stratégie beaucoup plus équilibrée et la red line sera plutot breakeven.
De ce qu j’ai lu sur le sujet récemment, une stratégie GTO aurait une redline plutot breakeven. Pour exemple OTBRedBaron a une redline très légérement descendante, de l’ordre du niveau du rake en 500z.
Donc la réponse à ta question c’est: ça dépend du field et du style de jeu que tu adopteras pour l’exploiter. Si ta redline descend, il faudrait que le coefficient directeur de la courbe de showdown winnings soit superieur à l’inverse du coeff directeur de la non showdown pour avoir un green line positive.
Attention à ne pas confondre aggression et non showdown winnings, car on doit inclure beaucoup de call qui font baisser l’AF.
20 septembre 2016 à 11h42 #111004Monk
MembreHahahahaha,
Petit coucou à Zekh et Zaba!
Sinon pour répondre à Zekh empiriquement parlant (sample 1M de mains environ). Sur PMU avec le rake je devais tourner entre -8 et -10bb/100 de NSDW quand je jouais proprement et -15bb/100 quand mon jeu se détériorai avec un WR moyen a 5bb/100 (sans RB). Sur d’autre sites, avec un rake plus faible il est possible de descendre plus bas. Si tu joues sur PMU par contre avant la 200 ça me paraît ambitieux.20 septembre 2016 à 12h10 #111006Jex
MembreOsef de la red line.
Artplay a une red line descendante, et il crush complètement la z500.
Si un fish open shove ATC, il aura une superbe redline montante….malheureusement la green line va chuter 😀
20 septembre 2016 à 12h41 #111009benniboy
MembreJe suis pas trop d’accord pour dire osef de la red line, la blue line et la red line permettent quand même de voir comment est notre jeu, obv la redline est souvent perdante mais elle le sera plus ou moins en fonction de notre style de jeu (et du run obv ^^)
globalement si on a une red line trop descendante c’est qu’on bluff pas assez.
Après c’est sur qu’en micro osef, sur des tables full fish on va jouer quasi only value et les mecs sauront pas fold any paire dans ce cas faut juste faire monter encore plus la blue line.
Mais bon vs des mecs qui réfléchissent un minimum ya ptet quelques bluffs supplémentaires à prendre.
20 septembre 2016 à 14h08 #111013Jex
MembreNon mais ce que je veux dire c’est que le pire moyen de faire de la merde c’est de se dire « raaa si je fais ce play là ma red line va up/down »
La redline est une conséquence de notre jeu, pas la cause. Apprendre à steal et 3bet correctement est déjà un super taff (compliqué) qui fera pas mal évoluer la redline.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.