- Ce sujet contient 37 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je cherche des infos a propos de la courbe de Non-Showdown Winnings, à partir de quel ordre de grandeur selon la limite s’aperçoit t’on qu’on a un leak a cause de cette courbe. Je joue en NL30, je suis a -800e sur 17K mains environ. Est ce trop, beaucoup trop?
De plus je sais que cela dépend de la variance et aussi de notre style de jeu, on va dire que je suis ni trop nit, ni trop loose. Un petit 16/13-17/14. Je joue en six-handed. J’ai un % de 3bet correct qui correspond à mon image.
Possibilité?Scared money: non.
Bluff trop peu: a augmenter peu être mais though avec les fishs.
Joue les tirages trop passivement: dépend des fois et de l’adversaire, peut être a augmenter.
Steal: Ok, resteal ok aussi.
Je sais pas vous avez d’autres pistes d’explications. Je pense qu’avec les stakes cette courbe d’un coté augmente mais s’attenue du fait que la variété des coups preflop et postflop augmente diminuant le WTSD. Bref, dans quelle mesure faut il s’inquiter de cette courbe. Merci.
Eezniaw,
tiens, ça devrait éclairer ta lanterne:
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/184893-4k-post-non-showdown-winnings/
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Pour moi cette courbe ne sert pas à grand chose à part pour dire t’es un joueur très aggro ou t’es pas un joueur aggro.
Si t’es un minimum compétent ça ne changera pas grand chose à ta green line.
Mais apparemment c’est la mode en ce moment « OH MY GOD REGARDEZ MA REDLINE !!!!! WOOOOOOW !!!! »
-Sh4o- said
Mais apparemment c’est la mode en ce moment « OH MY GOD REGARDEZ MA REDLINE !!!!! WOOOOOOW !!!! »soit pas jaloux sh4o t’xpliquerais (si t’es sage) comment il faut faire
lol elle a pas aimé le passage en NL10 mais en 5 elle se porte bien
– quoi?
– ok je lui dit
et elle vient de me demander de te remercier
-Sh4o- said
Pour moi cette courbe ne sert pas à grand chose à part pour dire t’es un joueur très aggro ou t’es pas un joueur aggro.Si t’es un minimum compétent ça ne changera pas grand chose à ta green line.
Mais apparemment c’est la mode en ce moment « OH MY GOD REGARDEZ MA REDLINE !!!!! WOOOOOOW !!!! »
Ca change tout,si tu arrives à passer d’une red line qui plonge à even ou positif sans pour autant que la bleue se mette à plonger,tu vas forcément augmenter ton winrate.
Bien sur tu peux etre gagnant avec une red line qui plonge mais plus tu vas monter de limites plus ce sera dur d’etre gagnant je pense,contrairement à un autre qui aura le meme winrate avec une bonne red line.
Et puis hormis en micro,pour avoir plus de 5bb/100 avec une red line qui plonge,bon courage…
Je « connais » un reg high stakes sur wam et qui joue sur Wina, qui a une redline qui plonge et pourtant sa greenline est plus que correcte.
Si on parle de la meme courbe,c’est de la midle stakes,non de la high.
J’ai pas dit qu’il était impossible d’etre gagnant avec une redline qui plonge mais plus difficile.
J’ai quand meme tendance à penser que pour un meme winrate,un mec qui a une red line positive contrairement à un autre qui en a une qui est fortement négative,comprend nettement plus le jeu et donc à plus de chance de jouer plus haut…
Ben en fait à mon avis ca rejoins tous les posts récent de pe4nuts quand il parle de loosifier son jeux.
C’est sur que ce n’est pas nécessaire en micro, mais si tu peux déjà te mettre à travailler dans ce sens c’est autant de temps de gagner pour plus tard. Et quand tu auras 1millionh dans les pattes ce sera pas si facile de compéltement reformer toute ton approche du jeux (car quand on parle de ca on parle de leak à corriger par ci par là, mais de ton approche du poker donc c’est plus profond imo).
Après c’est sur que moi c’est un autre leak car pas tout à fait normal en micro de gagner tout son argent avec sa red line et sa blue line qui est be…
Ton echantillon n’est pas enorme, donc difficile de tirer des conclusions. Mais si elle reste comme ca sur le long terme, ca va etre difficile de crush la limite.
Dans l’ideal il faudrait au moins que le coefficient directeur de la courbe de showdown winnings (x) soit superieur au double de l’inverse du coeff directeur de la non showdown (y) (dans le cas d’une non showdown winnings negative et d’une showdown winnings positive bien sur^^), c’est a dire: x > -2y
-Sh4o- said
Pour moi cette courbe ne sert pas à grand chose à part pour dire t’es un joueur très aggro ou t’es pas un joueur aggro.Cette remarque n’est pas forcement vrai. Un joueur aggro et fit or fold aura une non showdown winnings negative, a l’inverse une calling station passive ira souvent au showdown et par consequent sa non showdown winnings ne descendra que tres peu.
Positive ou negative, c’est plutot une question de style de jeu. On peut etre largement gagnant dans les deux cas, il faut juste qu’elle ne descende pas trop par rapport a la courbe de showdown winnings.
J’ai remarque qu’elle descend beaucoup chez les joueurs fit or fold, car ils abandonnent tes vite beaucoup de pots avant l’abattage. Et ca devient un leak a partir des small stakes ou on devient exploitable par les reguliers qui le remarquent. Il faut donc y remedier quand c’est le cas.
Je pense que ce n’est pas necessaire en microlimites < NL10. (Les joueurs de micro ont beaucoup plus a gagner dans leur winrate en travaillant le value bet et le fold a mon avis)
Augmenter simplement son aggressivite pour faire monter sa courbe rouge va souvent conduire au principe des vases communiquant entre la non showdown winnings et la showdown winnings.
J’ai travaille sur cet aspect de mon jeu au debut de l’annee 2012 et j’ai trouve que les meilleurs spots pour ameliorer la courbe rouge sans affecter trop la bleu sont en ordre d’importance:
– thin value bet
– hero call
– dans une moindre mesure 3 barrell bluff
– autre spots marginaux comme overbet pour eviter les splits (ex: AJ on AQ646r), check raise bluff river, overbet en bluff oop face a de la SD value apres check/check turn en pot 3bet…
Tout ces moves sont assez avances et pas forcement facile a realiser sans le bagage technique adequate, et c’est pour cela qu’un joueur de micro ne devrait pas se focaliser dessus.
Maintenant une petite image de brag pour vous montrer l’evolution de ma courbe rouge:
Pour m’entrainer je suis descendu de 2 limites pour ne pas etre scared money et pouvoir tenter tout ce que je voulais sur 10KH. On peux voir la modification d’une NSDW break even qui passe positive apres entrainement. L’entrainement a commencer vers 150Kh.
Dw.Zaba said
Pour m’entrainer je suis descendu de 2 limites pour ne pas etre scared money et pouvoir tenter tout ce que je voulais sur 10KH. On peux voir la modification d’une NSDW break even qui passe positive apres entrainement. L’entrainement a commencer vers 150Kh.
Sniff, c’est trop beau!!
Ok Merci a tous.
DwZaba, je joue en NL30 et sur le site ou je joue y a moyen de descendre en dessous (en NL10) j’avais déjà tenté de jouer enormement loose et jouer le board et les adversaires plutôt que mes cards. Le problème c’est que c’est vraiment très high variance et que
je me posais également la mème question en pensant me faire exploiter,je joue en nl2 sh et sur 20 000 mains (ce qui est peu pour en tirer des conclusions) je suis a – 50 de non showdown et + 75 de showdown pour 8,06 bb/100
Bon bon mon pc plante sur Killtilt avec le nouveau support web ce qui a donné le message précédent… A partir de demain, je supprime deux tables et je vois ce que ça donne. J’ai déjà testé ça marche mieux, enfin des fois c’est limite/limite entre les regs qui 4bet/5bet a gogo et certains fishs qui push air/nuts qui passent de passifs à aggro on sait pas pourquoi. Je pense qu’il y en a qui doivent matter un film ou un match a la télé et d’un coup il reviennent dans le jeu et du coup je pige plus rien.
DwZaba; je vais ameliorer mes value thin, 2 barrel more, 3 barrel more, jouer la fold equity sur tout ce que je peux (en prenant soin de mon image). Donc a partir de demain jusqu’à la semaine pro. je faire un nouveau graphe, y aura 5K-10K hands. Concernant le fait que le sample est faible, en fait je pense même pas. Je pense qu’avec ~5K t’a le sample de tes NSDW (j’exagère un peu mais ça donne une bonne intervalle de confiance). J’ai matté pas mal de courbe, ailleurs dont les miennes et c’est assez inhomogène sur 1-2K mais après j’arrive a identifié clairement les périodes. Je pense que c’est le meilleur indicateur pour le mode semi-automatique. Sur pas mal de début de session je suis break even, ensuite la courbe descend et je sais qu’a ce moment je fit or fold bien souvent (ou quasi 50%). C’est pareil sur ta courbe, t’as pas été break even tout de suite, y a la première partie de la courbe ou ta courbe de NSDW descend jusqu’à 20-25K, ensuite t’es même passé par plusieurs périodes je pense qu’en t’étais en break even puis t’as reussi a la faire up. Mais je pense que pour un joueur de SH, pas de HU et jouant aggro mais pas ultra LAG, cette courbe est un très bon indicateur à court terme de son jeu et de ses leak. Y a le skill et le mental. Le skill c’est la pente et le mental les irrégularités a plus petite échelle. On considère qu’il ne faut pas regarder le court terme, que la courbe de gains nanana c’est sur le long terme, il faut attendre 100k mains voir plus. Là, sur tout ce que j’ai vu c’est toujours la même chose, pour un joueur correct une courbe de NSDW qui descend, toujours avec la même pente, c’est qu’il n’y a pas de progression dans son jeu (en général la courbe ne varie pas du tout même, tu prends 5K ou 300K les pentes sont les mêmes). Juste un bémol avec les high stakes et les ultra aggro et encore peut-être.
Voilà, je pense que malgrès tout c’est un bon indicateur de son jeu et a très faible sample. Je post dans une semaine ma courbe, on va voir si la théorie se vérifie. Je pense que je break-even si je suis 100% concentré durant mes sessions. On verra, bonne soirée et merci.
Eezniaw said
Bon bon mon pc plante sur Killtilt avec le nouveau support web ce qui a donné le message précédent… A partir de demain, je supprime deux tables et je vois ce que ça donne. J’ai déjà testé ça marche mieux, enfin des fois c’est limite/limite entre les regs qui 4bet/5bet a gogo et certains fishs qui push air/nuts qui passent de passifs à aggro on sait pas pourquoi. Je pense qu’il y en a qui doivent matter un film ou un match a la télé et d’un coup il reviennent dans le jeu et du coup je pige plus rien.DwZaba; je vais ameliorer mes value thin, 2 barrel more, 3 barrel more, jouer la fold equity sur tout ce que je peux (en prenant soin de mon image). Donc a partir de demain jusqu’à la semaine pro. je faire un nouveau graphe, y aura 5K-10K hands. Concernant le fait que le sample est faible, en fait je pense même pas. Je pense qu’avec ~5K t’a le sample de tes NSDW (j’exagère un peu mais ça donne une bonne intervalle de confiance). J’ai matté pas mal de courbe, ailleurs dont les miennes et c’est assez inhomogène sur 1-2K mais après j’arrive a identifié clairement les périodes. Je pense que c’est le meilleur indicateur pour le mode semi-automatique. Sur pas mal de début de session je suis break even, ensuite la courbe descend et je sais qu’a ce moment je fit or fold bien souvent (ou quasi 50%). C’est pareil sur ta courbe, t’as pas été break even tout de suite, y a la première partie de la courbe ou ta courbe de NSDW descend jusqu’à 20-25K, ensuite t’es même passé par plusieurs périodes je pense qu’en t’étais en break even puis t’as reussi a la faire up. Mais je pense que pour un joueur de SH, pas de HU et jouant aggro mais pas ultra LAG, cette courbe est un très bon indicateur à court terme de son jeu et de ses leak. Y a le skill et le mental. Le skill c’est la pente et le mental les irrégularités a plus petite échelle. On considère qu’il ne faut pas regarder le court terme, que la courbe de gains nanana c’est sur le long terme, il faut attendre 100k mains voir plus. Là, sur tout ce que j’ai vu c’est toujours la même chose, pour un joueur correct une courbe de NSDW qui descend, toujours avec la même pente, c’est qu’il n’y a pas de progression dans son jeu (en général la courbe ne varie pas du tout même, tu prends 5K ou 300K les pentes sont les mêmes). Juste un bémol avec les high stakes et les ultra aggro et encore peut-être.
Voilà, je pense que malgrès tout c’est un bon indicateur de son jeu et a très faible sample. Je post dans une semaine ma courbe, on va voir si la théorie se vérifie. Je pense que je break-even si je suis 100% concentré durant mes sessions. On verra, bonne soirée et merci.
Sur la taille du sample
la red line est bcp moins affecté par la variance
Ah oui, j’ai oublié, il faudrait que tu me donnes la recette pour up la courbe ensuite parce que j’ai pas les skills à l’heure actuelle pour le faire apparement.
J’exagère un peu mais cette courbe c’est un peu comme si tu cachais tes cartes et que tu regardes juste le board et tes adversaires, y a pas quelqu’un qui a plein de sous et qui voudrai faire le test pour voir ce que ça donne?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.