- Ce sujet contient 37 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
@Eexniaw:Il n’y a pas de recette miracle, il y a des pistes de spots a prendre. Ensuite ca marchera plus ou moins bien en foncion de tes reads et des profils adverses, en t’entrainant tu trouveras les bons moves dans les bons spots et il faudra l’appliquer sur le long terme.
Je pense que dans un premier temps ce sera tres difficile d’avoir une courbe rouge positive pour toi car elle descend beaucoup, mais tu devrais te fixer un objectif du style: diviser le coefficient directeur par deux. Si tu es fit or fold, c’est la premiere chose que tu devrais bosser en NL30 car ca devient tres exploitable par les reguliers.
Il faut faire attention de ne pas affecter la courbe bleue, car c’est le risque principal (vase communicants). Tu peux voir par exemple sur mon graph qu’entre 150Kh et 170Kh ma courbe rouge grimpe tres fort, mais au detriment de la courbe de showdown winnings. Il faut reussir a trouver un equilibre qui permet d’ameliorer ton winrate de quelques bb/100.
Â
@broussli78: Comme je le disais dans mon post precedent, je pense qu’il ne faut pas tenir compte de cette courbe en microlimite. On a generalement d’autres aspects plus important du jeu a bosser a ces limites. D’ailleurs, meme si ton sample n’est pas enorme, tu arrives a faire du 8bb/100 avec un NSDW qui plonge. Tu as juste a faire du volume pour up de limite.
Ok, bon c’est vraiment la galère. J’arrive a break even sur le court terme en étant focus à 100% mais quelques Cbet qui passe mal, bluff callé, gutshots qui rentrent et je prend cher par la suite sur la courbe rouge (semi-auto/pétage de cable modéré). Pour un reg standard, 17/13/5, la NSDW pour un joueur gagant doit être au maximum a combien de BB/100. La je regarde les dernieres sessions, ça bouge quasiment pas je suis a -13-14BB/100.
J’ai lu un article de 2+2 sur la courbe de NSDW, très interessant et ça disais que mostly le problème vient de Blind vs blind. Cold call 3-bet, Cbet après 3bet light. Bon, y a aussi 2-barrel, 3-barrel, value thin et Cbet efficiency, ainsi que aussi pour une bonne part jouer le joueur dans tout les spots on le flop est pas sujet a Cbet ou Bluff particulierement.
Â
Pareil je me doute que pour la NL30 ou la NL100 c’est pas pareil, la le week-end on a le droit a 4 CS par table donc en partie que la courbe de NSDW descende mais si je fais pas gaffe je risque de me level en Bvb contre les regs qui sont pas farouches sur le 4-bet/5-bet comme je l’ai dis. Le prob, c’est que d’un coté j’ai les fish que j’ai pas envie de 3-barrels bluff et qui font trop de move bizarres pour que je joue une ligne standard, faut avoir leurs tendences et ça j’ai beaucoup de mal avec le pc qui LAG, la prise de notes est galère. De l’autre j’ai 1/2 regs aggro a la table qui se battent pour iso-raise, 3-bet iso, du coup ça part en 3-bet/4-bet bluff. Y a quand même quelques regs qui sont pas bien méchants et qui sont faciles a jouer dans les blinds mais pas tant que ça.
Â
D’ailleurs mon Cbet est a 60-65% et mon turn Cbet au alentours de 40-45%, ça me qualifie apparement de « quality cbetter » et c’est profitable si j’étudie avec attention les tendances de mes adversaires. En gros ça veut dire que je regarde le board, mes cartes et la dynamique et que je joue le Cbet comme ça (en tenant compte des stats). Un « quantity cbetter » à un Cbet plus élevé et un turn Cbet plus bas. Dans certains cas il vaut mieux jouer comme le premier et dans l’autre cas comme le second. Là je suis plutôt standard, je suis toujours la même ligne, comment faudrais t’il que je m’adapte, selon les adversaires, la dynamique?
Â
Merci, Eezniaw.
Bonsoir,
En premier lieu la situation. Bon depuis le début je joue avec 10 caves en NL30 donc c’est pas le top mais je suis définitivement pas scared money quand je joue. Je dois cash-in depuis 2 semaines mais j’ai des problèmes avec la banque qui bloque le transfert. Malheureusement depuis 2/3 jours je run plutôt bad (voir pas bien du tout). J’ai perdu plusieurs caves contre regs Bvb et iso-raise en étant 50/50 (ou un peu mieux) en moyenne sur les spots (en me mettant all-in avec ma range polarisé). De plus, je ne saisis toujours pas pourquoi les jours où je perd le plus depuis le début que je joue en NL30 c’est le samedi/dimanche. Soit je bad run juste, soit j’ai raté quelque chose. Je serais tenté de dire que je run bad mais si ça continue je vais me poser des questions. La je suis a 6-7 caves en NL30 donc si je joue et que je loose 1/2 caves je serais scared money. Je pense move en NL10 pour tenter de loose mon jeu, j’étais a 18-19/15/5-6 les dernières sessions et ça s’est plutôt bien passé.
En ce qui concerne le NSDW je suis toujours a -13-14BB/100 et quand je joue concentré ma courbe semble faire toujours la même chose pendant les sessions. Ce n’est pas continu (une pente a -13-14) mais plutôt une suite de droite constante et de pente à -20-22BB/100. Une des pistes envisageable (si j’exclu le tilt puisque j’ai pas eut conscience d’avoir tilté dernièrement) est le choix des tables. Si j’ai un reg en BB avec un fish en SB CS, je me fais detruire. Si j’ai un fish shortstack dans les blinds, j’ai beaucoup moins tendance a open aussi (merged hands). Quand je suis en BB, si j’ai deux regs dans les blinds c’est pas le top non plus. Pareil ça sur le long terme ça doit pas affecter la courbe car les effets s’annulent avec la variance.
Sinon si quelqu’un passe par là j’ai besoin d’avis sur deux mains, y en a plus mais c’est des spots assez classiques où je suis pas certain de mon play:
Â
30.00 EUR NL Texas Hold’em €0.15 /€0.30 On Game – 3 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: BTN (€12.00 EUR) – VPIP: 53, PFR: 38, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 45 SB – Hero (€28.20 EUR) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 4, AF: 3,3, Hands: 52842 BB (€98.00 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 4,8, Hands: 271
Preflop: (0, 3 players) Hero is SB with
Hero raises €1.05 EUR, 1 fold, BTN calls €0.75 EUR
Flop:
(0, 2 players) BTN checks, Hero checks
Turn:
(0, 2 players) BTN bets €1.75 EUR, 1 fold
Total Pot : 0
BTN wins €2.14 EUR from main pot BTN wins €1.75 EUR from pot
Â
Avec une gutshot (4 outs) et l’as (4 outs) contre un fish comme ça vous vous commit ou pas?
30.00 EUR NL Texas Hold’em €0.15 /€0.30 On Game – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€41.00 EUR) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 6, AF: 4,8, Hands: 271 MP (€29.40 EUR) – VPIP: 23, PFR: 9, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 22 CO (€33.43 EUR) – VPIP: 20, PFR: 10, 3B: 1, AF: 3,0, Hands: 425 BTN (€94.94 EUR) – VPIP: 71, PFR: 0, 3B: 0, AF: 0,6, Hands: 115 SB – Hero (€29.80 EUR) – VPIP: 17, PFR: 13, 3B: 4, AF: 3,3, Hands: 52842 BB (€54.74 EUR) – VPIP: 24, PFR: 16, 3B: 3, AF: 1,6, Hands: 543
Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
3 folds, BTN calls €0.30 EUR, Hero raises €1.35 EUR, 1 fold, BTN calls €1.20 EUR
Flop:
(0, 2 players) Hero bets €2.25 EUR, BTN calls €2.25 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero bets €4.50 EUR, BTN raises €9.00 EUR, 1 fold
BTN wins €15.96 EUR from main pot BTN wins €4.50 EUR from pot
Â
J’ai une image correct contre ce fish, cependant il call any 2 over sur un board comme ça. Au flop je Cbet avec intention de 2-barrel avec any over T, un carreau, … Bref beaucoup de mains. Vous la jouez comment?
Â
Merci, Bonne soirée
Eezniaw,
1ère main :
Â
Pourquoi tu ne Cbet pas ? C’est un très bon flop à Cbet ici.
As played, impossible selon moi de prendre le coup par la suite, donc fold ok.
Â
2ième main :
Â
Ici pourquoi tu open OOP 79s contre un fish, vu ses stats il faut mieux l’attendre tranquillement avec une belle mains plutôt que de chercher les spots compliqués.
Ensuite je crois pas que ce soit un très bon flop à Cbet : il ne touche pas du tout la range que tu représente et comme tu le dit vilain call avec any two, donc c’est un check pour moi.
As played le 2-barrel sur le K est ok je pense et le fold qui suit aussi vu son AF.
Â
Ceci n’est que l’humble avis d’un grinder de microlimite, donc bon… c’est largement contestable je crois !Â
Bonsoir Eezniaw,
Â
10 caves d’une limite c’est vraiment trop leger si tu ne la crush pas.
Un fish directement a sa gauche c’est pas franchement EV+, on peut le jouer IP que une fois sur 6
Â
Main 1 : iso plus cher preflop, histoire de prendre de la FE. 1,5 euros est pas mal. Au flop tu as une over + gutshot donc tu peu cbet, surtout que t’es oop, puis ce serait dommage d’abandonner cette equite en c/f. ensuite si le fish fold peu au cbet, on peut bet call la turn qui nous rajoute 4 outs. Si le fish est fit or fold au flop, tu peux give up turn
, ou underbet pour te donner la cote au tirage.Â
Main 2: je trouve cette main un peu trop light pour isoler hors de position, donc fold ou complete si la bb isoraise pas trop.
As played au flop le pot fait 3,3 sur un board tres dry, donc super spot de cbet, je trouve le tien un peu trop cher, half pot est tres bien, on pourrait meme underpot. Le K est une bonne carte a barrell donc ok avec ton play.
Â
Dans les deux mains on voit comme il est difficile de jouer oop face a un fish, donc privilegie les spots ip.
Â
Si tu as le temps, essaie de faire une video de 30 minutes, ca permettra certainement de mieux voir ce qui cloche avec ta courbe rouge.
Bonsoir,
Â
Alors retour en NL10 assez easy, le niveau est pas le même mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de FE qu’avant, ce qui est surprenant. Je dois choisir mieux mes spots ou avoir de la chance sur les cartes. En gros je run good, j’ai même fait été un peu trop spew, surtout une session ou c’était sur 4/5 caves très borderline. La courbe rouge va nettement mieux et ce en NL10 ce qui est doublement surprenant imo. Cela provient du fait que j’ai changé de jeu et ça fausse le test de départ qui était de savoir si je peux break even en étant 17/13/5. Dw.Zaba, c’est une bonne idée de faire une video. A l’occasion j’en ferais dans un jeu standard 17/13/5 pour voir les spots problématique. J’ai déjà compris pas mal de choses en testant pas mal de move les dernieres sessions et c’etait pas a cause de mon jeu Bvb, un peu a cause du 2-barrel et 3-barrel et beaucoup a causes d’autres facteurs.
Bonne soirée, je posterai les graphes par la suite mais j’ai un problème de serial avec HM2 actuellement, je n’arrive pas a me connecter au serveur.
Â
Merci pour les avis Bandidas et Zaba,
Eezniaw,
Hola HM2 works again, je poste la première courbe interessantes. Deux choses, premierement le fait d’avoir spew 4/5 caves sur des spots borderlines (la all-in ev reste quand même constante au lieu de chuter comme la net ev won) n’a pas tant influencé que ça la NSDW puisque de souvenir j’ai pas put beaucoup de money dans les pots, mais bon de toute façon c’était pas si horrible que ça en regardant l’all-in ev. Deuxiemement je suis break-even et c’est certainement en forte corrélation avec son jeu. Je veux pas tirer de conclusions et rester prudent mais durant les 1K-1K5 premieres mains, j’ai joué 26-27/22/9 et le reste est en 21/19/7. Imo, on vois la difference sur le graphe. OUI, le sample est ridicule. C’est juste les premieres conclusions interessantes que je peux tirer après avoir un peu travaillé la NSDW.
Â
La première partie c’était bien passé, ensuite j’ai eut quelques petits problèmes. Je pense que j’avais une image encore assez correcte au début et hier j’ai fait une session avec des regs (plutôt bons d’ailleurs). La NSDW à chuté, j’ai « forcé » le jeu d’un 22-23/21/8 est j’en ai subit les conséquences, le manque de card m’a pas beaucoup aidé. J’ai même vu des regs qui avaient 2% de 3bet et qui ont doublés leur taux de 3bet durant la session.
Â
Quelques mains:
Â
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€9.13 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2.7, Hands: 687 MP (€7.80 EUR) – VPIP: 47, PFR: 14, 3B: 3, AF: 1.5, Hands: 212 CO (€17.41 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3.1, Hands: 4820 BTN (€10.60 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3.5, Hands: 645 SB – Hero (€10.75 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3.4, Hands: 59690 BB (€13.94 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2.8, Hands: 2442
Preflop: (0, 6 players) Hero is SB with
3 folds, BTN raises €0.30 EUR, Hero calls €0.25 EUR, 1 fold
Flop:
(0, 2 players) Hero checks, BTN bets €0.50 EUR, Hero raises €1.00 EUR, BTN raises €1.00 EUR, Hero calls €0.50 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero bets €1.75 EUR, BTN raises €8.80 EUR, 1 fold
BTN wins €6.84 EUR from main pot BTN wins €7.05 EUR from pot
Â
Le reg open du bouton donc range bien large, je call OOP c’est correct avec le fish a la blind. Au flop je check, j’aurais pu bet direct mais je veux prendre le pot. J’ai pas les sizing de vilain, mais 0,50 n’est pas standard il me semble. Je C/R pour representer une PP, il reraise. Le joueur a un bon AF a 3,7 au flop il me semble (je suis a 6 mais je ne l’ai pas joué dernièrement, mon ancien AF est autour de 3). Je bet turn pour leurrer un barrel protect turn, il push. Je sais pas ce qu’il a, mais si je check turn je perd le pot. Imo, peu de chance de bluff sur un spot comme ça donc je fold reraise la prochaine fois.
Â
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€10.91 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 2442 CO – Hero (€10.65 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59690 BTN (€9.55 EUR) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 6, AF: 4,4, Hands: 645 SB (€4.85 EUR) – VPIP: 46, PFR: 6, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 142 BB (€28.29 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 687
Preflop: (0, 5 players) Hero is CO with
UTG raises €0.30 EUR, Hero calls €0.30 EUR, 3 folds
Flop:
(0, 2 players) UTG bets €0.45 EUR, Hero calls €0.45 EUR
Turn:
(0, 2 players) UTG checks, Hero checks
River:
(0, 2 players) UTG checks, Hero bets €0.90 EUR, UTG calls €0.90 EUR
Total Pot : 0 UTG shows
Hero shows
UTG wins €3.28 EUR from main pot
Â
Lui c’est un des reg dont je parlais plus haut, il va a peur de se level contre moi et a pas envie d’etre weak. Dans mon historique avec lui j’ai deja value des JJ contre 66 sur 2 street, board de type 259K5. La je call au flop, il va Cbet ce board contre moi 95% du temps, je compte soit bet un pique au turn soit un K et mes 6 outs. La turn change pas grand chose. La river peut toucher sa range, mais comme il est pas débile/débile je pense pas qu’il pense que je bet un K, surtout avec 2 draws qui rentrent.
Â
10.00 EUR NL Texas Hold’em €0.05 /€0.10 On Game – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€10.54 EUR) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 6, AF: 4,4, Hands: 645 CO (€23.24 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 687 BTN (€13.91 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 2,8, Hands: 2442 SB (€4.69 EUR) – VPIP: 31, PFR: 15, 3B: 14, AF: 2,0, Hands: 13 BB – Hero (€13.65 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59691
Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises €0.30 EUR, 2 folds, Hero raises €0.80 EUR, CO calls €0.60 EUR
Flop:
(0, 2 players) Hero bets €0.80 EUR, CO calls €0.80 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero bets €1.75 EUR, CO calls €1.75 EUR
River:
(0, 2 players) Hero bets €4.00 EUR, 1 fold
Hero wins €6.61 EUR from main pot Hero wins €4.00 EUR from pot
Â
Bon, des pots gagnés, il en faut aussi. J’ai dejà 3bet dans la même configuration quelques mains avant. La main en question:
Â
Stacks: UTG (€10.69 EUR) – VPIP: 24, PFR: 17, 3B: 6, AF: 2,7, Hands: 687 CO (€6.42 EUR) – VPIP: 47, PFR: 14, 3B: 3, AF: 1,5, Hands: 212 BTN (€16.26 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3,1, Hands: 4820 SB (€12.77 EUR) – VPIP: 22, PFR: 17, 3B: 6, AF: 3,5, Hands: 645 BB – Hero (€12.95 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59690
Preflop: (0, 5 players) Hero is BB with
UTG raises €0.30 EUR, 3 folds, Hero raises €0.80 EUR, UTG calls €0.60 EUR
Flop:
(0, 2 players) Hero checks, UTG bets €1.40 EUR, Hero calls €1.40 EUR
Turn:
(0, 2 players) Hero checks, UTG checks
River:
(0, 2 players) Hero checks, UTG checks
Total Pot : 0 Hero shows
Hero wins €4.42 EUR from main pot
Â
J’ai une bonne image contre le joueur, je check pas le flop. Je Cbet, j’aurais pu check mais je pense qu’il va moins croire ma ligne deux coups de suite le fait de C/C/C/B ou C/C/R/B. Justement le fait qu’il ai vu ma main la dernière fois l’incite plutôt a penser que je vais en profiter pour le bluffer là . J’ai quand même quelque outs, il call juste. A ce moment je situe pas bien sa main, en gros je le met sur 99+ exclu AA/KK ou KQs/KJs possibilité de AJ/AT suité a carreau. Ensuite on pourrai rajouter quelque combos a carreaux (gutshots suited ou OESD) mais ça me paraît pas etre dans sa range de call de 3bet (surtout après avoir perdu la dernière mains avec TT contre moi. Je vois bien JJ/QQ, plutôt JJ vu ma main. Pas de carreaux turn, parfait je 2-barrel avec un sizing un peu léger imo. La river est bonne pour moi a barrel encore, si il a des draws ça change rien mais .Par rapport à sa range je prefere miser gros river, si il a des draws, j’évite qu’il me revienne dessus, par rapport a sa range de KJ/QK/99+/AT je pense que la dynamique et le fait que j’ai l’initiative sont en ma faveur, mais si je bet 1/2 pot ou 1/3 du pot il risque de me call avec beaucoup de mains parce que j’ai bet un peu flop et turn. (J’ai bet peu flop pour rester proche de la ligne de check sans check je sais pas si ça se tient?, turn it’s my mistake.) Donc je 3-barrel sur une blank pour sa range je pense river.
Â
La meilleure, ma preférée:
Â
Stacks: UTG – Hero (€12.22 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3,4, Hands: 59690 CO (€13.19 EUR) – VPIP: 61, PFR: 14, 3B: 0, AF: 1,1, Hands: 72 BTN (€6.78 EUR) – VPIP: 38, PFR: 11, 3B: 11, AF: 1,6, Hands: 348 SB (€10.32 EUR) – VPIP: 16, PFR: 13, 3B: 5, AF: 3,1, Hands: 4820 BB (€20.35 EUR) – VPIP: 63, PFR: 11, 3B: 17, AF: 1,5, Hands: 90
Preflop: (0, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises €0.30 EUR, 3 folds, BB calls €0.20 EUR
Flop:
(0, 2 players) BB bets €0.10 EUR, Hero raises €0.45 EUR, BB calls €0.35 EUR
Turn:
(0, 2 players) BB bets €0.77 EUR, Hero calls €0.77 EUR
River:
(0, 2 players) BB bets €2.31 EUR, Hero raises €10.70 EUR, BB calls €8.39 EUR
Total Pot : 0 BB shows
Hero shows
BB wins €23.27 EUR from main pot
Â
Le bon fish qui aime être dans tout les coups. J’isole avec A8o c’est pas le top mais contre ce genre de fish par expérience ça suffit. Le flop est dry, il bet 10c je me souviens plus trop de la dynamique mais il avait fais ça avec un bonne main et la c’est un appel au raise, ça veut dire « j’ai un petit jeu, soit pas méchant avec moi, laisse moi tranquille ». Je reraise, c’est call. Je le met sur tirage, les 2nd/3rd pairs ou 33-TT. La turn bonne carte pour lui, je joue comme si j’avais un valet. Je veux pas le raise car je pensais qu’il me croirais pas surtout s’il a 88-TT et que le pot sera trop grand pour lui faire peur river. Après je le vois revenir river avec tout ses jetons, et bon ben j’ai fais une connerie. En fait je pensais qu’il faisais du pot control en augmentant la taille des sizing mais je pense il aurait bet 1/2 plutôt river au grand max pour 88-TT et check le reste des ses hands. La en plus si il hit DP je le vois bien faire ça et me caller apres avec 76 ou 46 donc j’aurais peut être dû m’abstenir. LOL
Â
Bonne soirée, n’hésitez pas à commenter les mains. La NSDW fais le yoyo en ce moment. Y a beaucoup de spots ou j’ai changé de jeu, par ex les boards drawy avant je les Cbet jamais ou quasiment, ou les board 789T à la turn.
Â
Eezniaw,
- Inscrit depuis 12 ans
- 2 messages - 0
Salut Eezniaw,
si ça peut t’aider, voici un lien vers un blog anglais que j’ai trouvé simple à comprendre et à réaliser.
INCREASE YOUR REDLINE WIN-RATE LIKE A BOSS – ADVICE FROM A PRO
et en 3 mots :
- Playing less OOP
- Being more aggressive
- 3-betting/4-betting/5-betting more
Regardes sous HM2 en filtrant chaque condition, tu verras tout de suite l’avant et après au niveau de tes graphes.Pour moi, ma redline est devenue plus horizontale alors qu’avant elle chutait plus vite que mon SDW grimpait.Â
Comme indiqué dans l’article, la discussion a commencé sur 2+2 et le mec est passé du premier graphe au deuxième .Â
http://forumserver.twoplustwo.com/54/poker-beats-brags-variance/mystery-red-line-graphs-610906/
Giev Money?? A poker player famous for his achievements in make more than 1million dollars from playing poker have a total shift in his game when he discover how to do this back in 2009. You can check out how his win-rate changes after he focus on his redline.
This is how my red line used to go:Â
And this is now:Â
- France
- Inscrit depuis 13 ans
- 97 messages - 0
Je viens aux nouvelles de ce post qui m’intéresse beaucoup ! C’est vrai que les liens donnés donnent pas mal d’infos! Pour ma part (NL-25) j’essaie d’ouvrir beaucoup plus au BTN et CO et j’ai augmenté mon taux de 3b vs les fish et ma red line se redresse depuis 15k, faible échantillon certes ^^
alors voilà je voulais savoir si certains comme Eezniaw travailler sa red-line et savoir un peu ce qu’il advenait !
Merci pour les réponses, ça faisait longtemps que je n’étais pas venu. A vrai dire j’ai stoppé toute mes lectures, l’équilibre, le travail mental et écris pour me concentrer sur la pratique, les vidéos et l’échange. Je dois dire que pendant ce mois cela a plutôt bien marché sauf a la fin où je commençais à saturer. Je pense avoir beaucoup appris en pratiquant, sur l’ensemble j’ai pu acquérir un jeu 22/19/6 encore leaké mais assez solide contre la plupart des adversaires. J’ai redressé ma NSDW sans m’en rendre compte en me concentrant sur le jeu. Sur 100k hands je dois être a -5/6bb/100 de pente négative ce qui me laisse 6-7bb de plus qu’avant. Je remarque toujours la différence de monde qu’il y a entre les reg et les fishs et où des automatismes sont effectués parce qu’il sont considérés « dans la norme » par la plupart des regs mais ne s’adapte pas aux système de jeu atypique que chaque fish (ou même reg) applique. J’ai vu quelques bons regs qui ont été assez intéressants a jouer, mais qui malgré leur très bon style de jeu contre les regs grâce a leur bonne connaissance des ranges, de la technique et des board ne font que des adaptations mineures contre des fishs qui ont un style qui nécessitent une grosse modification de son jeu. Le style en général en 30 plus qu’en 50 sort très peu des lignes directrices, cependant je pense qu’en plus grosse limite la bonne connaissance technique ne suffit plus et l’adaptation en fonction des joueurs prend une part beaucoup plus importante qu’elle l’avait a ces limites. Je pense car les fishs sont moins nombreux et plus atypique, les regs commencent a connaitre la force de notre range et la leur sur le bout des doigts. C’est a dire plus de lignes tricky, essayer de sortir du rond central, quitte a sacrifier des fois une partie du stack pour l’image. Utiliser leurs styles contre eux.
Â
Eezniaw,
Et hop un petit déterrage de topic en regle, mais celui-ci est une petite pépite qui mérite à mon avis qu’on y revienne^^
J’ai commencé à il y a 2 semaine un travail sur cette fameuse redline, qui plongeait beaucoup trop à mon goût (d’autant que la verte plongeait aussi lolilol).
Je ressens du mieux, mon Af à bien augmenter et j’en ressent un certain benef.
Pour autant, j’ai enrayé la descente abyssal, mais la courbe est toujours a tendance négative, et fais parfois même de gros soubressaut (preuve s’il en ai que la compétencer et encore loin d’être acquise!)
La question dans l’immediat est de connaitre votre avis concernant l’inclinaison de cette courbe: à partir de combien de bb/100 perdue en NSDW on estime qu’il devient compliqué de voir la courbe verte dans le positif?
Héhé ce vieux thread^^
Bon ça date d’il y a quatre ans, mais pas mal de choses sont toujours vraies.
Si on joue contre un field composé de beaucoup de fishs calling station, la red line va descendre car ils vont trop au showdown, mais la blue line en sera d’autant plus elevé.
Sur un field weak tight, les adversaires ne vont pas souvent à l’abattage et ont peu espérer avoir une red line positive en les exploitant sans trop impacter la blue line. C’était typiquement le cas de beaucoup de regs de small/mid stakes en 2012 (high f2cbet, high f2steal, low WTSD…)
Sur un field composé majoritairement de joueurs décents, on va adopter une stratégie beaucoup plus équilibrée et la red line sera plutot breakeven.
De ce qu j’ai lu sur le sujet récemment, une stratégie GTO aurait une redline plutot breakeven. Pour exemple OTBRedBaron a une redline très légérement descendante, de l’ordre du niveau du rake en 500z.
Donc la réponse à ta question c’est: ça dépend du field et du style de jeu que tu adopteras pour l’exploiter. Si ta redline descend, il faudrait que le coefficient directeur de la courbe de showdown winnings soit superieur à l’inverse du coeff directeur de la non showdown pour avoir un green line positive.
Attention à ne pas confondre aggression et non showdown winnings, car on doit inclure beaucoup de call qui font baisser l’AF.
Hahahahaha,
Petit coucou à Zekh et Zaba!
Sinon pour répondre à Zekh empiriquement parlant (sample 1M de mains environ). Sur PMU avec le rake je devais tourner entre -8 et -10bb/100 de NSDW quand je jouais proprement et -15bb/100 quand mon jeu se détériorai avec un WR moyen a 5bb/100 (sans RB). Sur d’autre sites, avec un rake plus faible il est possible de descendre plus bas. Si tu joues sur PMU par contre avant la 200 ça me paraît ambitieux.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Osef de la red line.
Artplay a une red line descendante, et il crush complètement la z500.
Si un fish open shove ATC, il aura une superbe redline montante….malheureusement la green line va chuter
Je suis pas trop d’accord pour dire osef de la red line, la blue line et la red line permettent quand même de voir comment est notre jeu, obv la redline est souvent perdante mais elle le sera plus ou moins en fonction de notre style de jeu (et du run obv ^^)
globalement si on a une red line trop descendante c’est qu’on bluff pas assez.
Après c’est sur qu’en micro osef, sur des tables full fish on va jouer quasi only value et les mecs sauront pas fold any paire dans ce cas faut juste faire monter encore plus la blue line.
Mais bon vs des mecs qui réfléchissent un minimum ya ptet quelques bluffs supplémentaires à prendre.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Non mais ce que je veux dire c’est que le pire moyen de faire de la merde c’est de se dire « raaa si je fais ce play là ma red line va up/down »
La redline est une conséquence de notre jeu, pas la cause. Apprendre à steal et 3bet correctement est déjà un super taff (compliqué) qui fera pas mal évoluer la redline.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.