x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

nl50 overbet river?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 nl50 overbet river?

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    m4stodonte
    Membre

J’aime bien l’overbet et ton raisonement même si je trouve l’overbet un peu faiblard, un bon 25E apporte plus de FE imo

-ywouat-
    Membre

[quote=155873]L’idée d’overbet vs un range cappé je la comprend bien ;) . Le truc c’est qu’ici je trouve pas que villain soit cappé vu qu’il a quelques 7x quelques str8 et quelques full/quads. Je trouve pas non plus que Kx soit une énorme parti de son range ici. Il va 3bet pas mal de KX preflop et quand il call 2ba il a souvent des pp ou des paires plus draw aussi. Après visiblement on est pas pas d’accord sur le range de villain mais si effectivement tu trouves qu’il a beaucoup de Kx et que c’est plus ou moins le haut de son range pourquoi pas l’overbet. J’ai deux questions subsidiaires : – tu comptes 16 combos de T8 ça veut dire que t’open T8o 100% avec ces profils bu/sb/bb ? -si le plan c’est de faire fold tp pourquoi tu overbet pas 150% ou plus ? [/quote]

ben c/c 7x 2 fois a part A7hh je vois pas trop quel 7x il a river, et straight/set il les raise probablement turn sur mon 2e barrel assez cher avec le flush draw qui rentre et les straight draw etc.

pour moi les full/quad/straight river il les aurait raise turn donc river c est quasi que tp. Pour moi a moins d un read comme quoi il slowplay a mort il a jamais un monstre slowplaye, avec tt les tirages il va raise turn pour faire grossir le pot et pouvoir envoyer une sacoche river

pour t8o oui t as raison je raise probablement que 8ts donc 4 combo et non pas 16, donc ca fait que 13 combos de value a la louche, donc faut trouver une quinzaine de bluffs sans sd equity, jpense quon a le candidat parfait

concernant le sizing mentionne par mastodonte, oui, je sais pas trop comment sizer mes overbet, je fais legerement plus que le pot d habitude mais je pense que c est pas tres tres important anyway. C est juste que plus c est cher plus il va falloir inclure de bluffs

daturalover
    Membre

Globalement, vu les avis distincts je dirais que ton raisonnement est bon.

Après sur le fait que vilain raise ou non ses nuts flop ou turn je te rejoins sauf si vilain sait que tu 3 barrel et overbet fréquemment.

J’essaie de me mettre à la place de vilain : river :

– fuck je le connais pas j’ai KQ il value pas avec moins bien, de toute facon ils sont tous nits je fold.

– ou alors avec ses stats, il arrête pas de 3 barrels, les draws ont miss je call avec mon KT ( et fuck il a nut full j’aurais mieux fait d’être weak )

J’ai le sentiment que le 3 barrel bluff river sur une blank est bon vs les joueurs disciplinés vu que tu es pas censé bluff souvent sur cette blank, sauf que du coup tu pourras jamais value un full face à ce type de joueurs, donc tu peux augmenter la frequence de bluff, bref c’est un peu le cercle sans fin.

Donc d’un point de vue exploitatif en Nl50 face au field des regs decents un peu weak river overbet ok sauf si ca fait un moment que tu les chatouilles.

D’un point de vue GTO : normal d’avoir une range de bluff sur la blank pour équilibrer avec la range de value bet. Par contre il me semble que ton calcul 25 value / 30 bluff est exagéré. Tu offres un cote de call à vilain de 34% (normal tu fais à peine plus d’un PSB or un PSB offre un cote de 1/3)

Vilain doit être bon 34% du temps donc il faut que tu bluffs 34% du temps les fois ou tu bet river. Ton calcul à 50 % vient du fait que tu dois réussir à faire folder vilain 50% (52% exactement) pour être EV 0 sur tes bluffs mais ton taux de réussite de la range de bluff n’est pas le ratio value/bluff. Tu as du confondre avec le calcul sur de multiples streets. Ex : si je bet un PSB turn  je dois défendre 50% de ma range river pour éviter à vilain d’être EV+ sur ces calls en  assumant que sa range de call turn respecte l’indifférence principle.

Extrapolation sur les fréquences de bluff catch avec TP :

– Janda ecrit que sur les boards drawy les joueurs ont souvent tendance à bluff tous leurs draws ce qui les désequilibre face à la range de value.

– il me semble que dans un vidéo de Renaud123 avec pe4nuts, il déclare que TPGK est une bonne main de bluff catch vs un reg aggro sur board drawy si les draws miss (à vérifier mais il avait les mêmes réflexions que Janda de mémoire, trop de bluffs avec des weak draws donc 3 barrel en bluff à fréquence trop élevée).

Voila je suis un peu rouillé niveau pok en ce moment donc possibles imprécisions.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.