x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL50] KKK face à un raise

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 [NL50] KKK face à un raise

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Preflop j’iso-raise plus fort à 2.5 (vous etes deep et tu es OOP, donc aucunes raisons de faire moins de 4-5BB).

Ensuite, au flop, pareil , je Cbet plus cher mini 75% du pot, pour qu’il paie cher tous ses éventuels draws et TP…

Turn, bet/fold ne me parait pas envisageable, autant C/C si on a pas l’intention « d’au moins call » son raise. Après go broke turn me choque pas et call son 3bet non plus, donc on peut discuter sur l’intérêt de l’une par rapport à l’autre, mais la question de bet/fold ne se pose pas trop à mon goût. 

Grgou77
    Membre

Perso, in game je call tous les jours … et perd une cave clindoeil

daturalover
    Membre

Grgou 77 Hero perd 14 euros sur le long terme si on considère que vilain dispose de 100% du temps la flush.

hero 98,01
    Co 61,61

Pot flop 4,5 stack H 93,46
    stack V 57,06

Pot turn 10,1 Stack H 87,18
    StackV 28,79

Si vilain a la flush
    Equité hero 20%

Hero shove 28,79
    Pour gagner 73,44
    Hero récupère avec full 14,688
    Hero risque 28,79

Donc Hero perd 14,102

Pour que le shove soit break even vilain doit fold 15% du temps (cas théorique ou vilain call avec flush et fold le reste)
    Break even folding frequency = (WH-LV)/(WH-LV-P)
    W maximum win
    H Hero Eq
    L maximum loss
    V Vilain Eq
    P current pot size

Si vilain call avec autre chose que la flush le shove est forcément EV +. Pour calculer précisément il faudrait ressortir de l’équation précédente la variable H et V (V=1-H) et suivant le % obtenu comparer sur stove le nombre de combos de vilain que l’on bat.

Ce qui me fait dire fold c’est le vieil adage : CS qui bombe = da nuts.

TJQKAS76
    Membre

Moi contre ce type de jouer avec ses stats

je bet bcp plus fort au pots contre ce genre il faut beter tres fort les pousser au fond du ravin

Et pour le reste je fais boite tu es devant a 80/100

chuck
    Membre

J’ai lu quelques réponses mais pas toutes, (je vais le faire après)

pf : (j’pense que ça a été dit) j’aurais raisé plus cher.  Déjà je mets 4bb à cause du limper (2€) et +1 à cause de oop.  Maintenant, c’est vrai que vous êtes deep, faut pas avoir peur de prendre de la value, tu n’es pas light ici et vilain semble très loose, tu pourrais même aller jusqu’à 2.75 (peut-être 3 ??)  Perso, je pense que je mise un confortable 2.50 – 2.60… peut-ête 2.75… 

: avec top set sur ce board, je mise un peu plus cher, tu veux lui faire payer ses tirages, et si tu veux prendre son stack comme vous êtes un peu deep, vaut mieux faire gonfler le pot dès maintenant.  Je mets environs 3.50 (dans le pot actuel, un peu plus si on raise plus pf.)

: ce qui m’embête avec le raise de vilain, en fait pas grand chose, mais seulement son AF qui est relativement basse.  Mais quand j’Ai lu la main, j’ai insta-pensé « il n’a pas pas la flush »  pourquoi raiser ce turn?  Je vois mal… s’il a la flush pourquoi pas raiser au flop… ou alors, s’il veut te trapper, pourquoi pas juste call le turn… ou alors min-raise… Est-il capable de raiser une straight?  possible… mais sinon, ça me donne l’impression d’un 88 avec le 8 de trèfle, genre… 

Oubli pas que t’as 10 outs… t’AS du 3:1 pour le call, t’as besoin de 25% d’équité, t’en a 20%, c’est pas tout à fait ok de call, mais c’est pas trop loin.  En fait, on pourrait caller si on croit pouvoir prendre un autre bet à la river si on améliore.  Sinon, on peut shove aussi…  Même contre la straight ou la flush, t’as 20% d’équité.  S’il a 88 ou acks, t’as même pas besoin de toucher un out contentsdqsd  (mais il me semble que vilain open AK)  je dit qu’il a 88 avec le 8 de trèfles!  5€ qu’il a ça!  lol

Je sais pas si call et c/f en cas de miss est plus weak/spewy… shove plus gabmleur?  je sais pas ce qui est mieux… mais j’aurais bien de la difficulté à fold… 

chuck
    Membre

ouais, les arguments de daturalover sont pas cons non plus… je sais pas trop…

J’pense que vilain pourrait call avec autre chose que la flush, (peut-être même qu’il fold quelques fois) donc tout ça mis ensemble, probablement que je push (mais c’est vrai qu’avec nfd, on aurait 9 outs, je serais moins prêt à mettre mon tapis en jeu comparativement à 10 outs, pourtant, c’est presque pareil)… 

drdaul
    Membre

« t : ce qui m’embête avec le raise de vilain, en fait pas grand chose, mais seulement son AF qui est relativement basse.  Mais quand j’Ai lu la main, j’ai insta-pensé « il n’a pas pas la flush »  pourquoi raiser ce turn?  Je vois mal… s’il a la flush pourquoi pas raiser au flop… ou alors, s’il veut te trapper, pourquoi pas juste call le turn… ou alors min-raise… Est-il capable de raiser une straight?  possible… mais sinon, ça me donne l’impression d’un 88 avec le 8 de trèfle, genre…  »

je suis assez d’accord avec ca. S’il a flush autant pour lui te laisser venir tranquillement pk raise autant ?  Par contre s’il à 88 c’est étonnant de payer sur un tel flop SAUF avec 8c, mais fianlement, mettre seulement 2.80 dans ce pot peu lui convenir pour voir une flush ou un set ( fishy ). 

C’est mon avis donc assez d’accord qu’il ai touché un set que tu domine donc je paye. 

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.