- Ce sujet contient 21 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par drdaul, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
NL Texas Hold’em €0.25/€0.50
PartyGaming – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€55.43)
MP (€50)
CO (€61.61)
BTN (€55.95)
SB – Hero (€98.01)
BB (€66.21)Preflop: (€0.75, 6 players) Hero is SB with
2 folds, CO calls €0.50, 1 fold, Hero raises €1.75, 1 fold, CO calls €1.50Flop: (€4.5, 2 players)
Hero bets €2.80, CO calls €2.80Turn: (€10.1, 2 players)
Hero bets €6.28, CO raises €28.27Â
Voila ici vous faites quoi?
Vilain est 65/12/6 avec 0.9 d’AF sur 115 mains.
Pas de read particulier.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
Salut!
Â
vous êtes un peu deep 120bb, je fais 3/4 pot flop et turn
quand il raise turn.. il peut avoir DP, paire + , set inférieur.. temps en temps flush et 57 qui font quinte turn met tu as encore des out
Â
je pars en all-in turn.
Â
edit: il n’a pas beaucoup d’af.. dur de trouver un héro fold.. je préfère broke ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 329 messages - 0
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Au vue des stats de Villain, il n’a qu’une couleur ici. Selon moi, il n’a pas de doubles paires ou de brelans, il aurait trop peur de les raiser.Â
Tu as 12 à mettre dans 44 et tu joues toutes les cartes qui doublent. Tu as donc les côtes pour call turn et DB AI river si tu touches ou C/F si ça ne rentre pas.
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 97 messages - 0
il a 22 a mettre dans 44, le call est plus bon, il peut que push or fold ici,
l’af parait faible mais ça reste très approximatif sur 120 mains, il a 6 de 3bet, donc apparemment il s’est quand même relancer une bonne mains..
sans info, le fold n’est pas weak, tu n’as pas engagé beaucoup et tu pourras le jouer sur d’autres spot
- Inscrit depuis 11 ans
- 16 messages - 0
Je shove et c’est pas close du tout pour moi. Il me faut vraiment un read au laser pour fold et en 115 mains ça ne sera jamais le cas, pour moi fold ici et une énorme erreur.
- Inscrit depuis 11 ans
- 57 messages - 0
ZuBz said
No offense hein .. mais j’aimerais bien savoir qui réellement fold ingame iciBah Lolo!
A l’origine j’étais de l’avis de NastyRabbit, shove et lol@fold top set, et puis il m’a mis le doute avec ses « villain ne raise pas two pair et sets ».
Le truc c’est que même quand tu donnes un range qui a tous les flush, 0 bluffs, 0 pair+draw, et puis quintes, two pair et sets, on a au moins 35% d’equity il me semble.
Et comme effectivement le read est loin d’être solide, ce range ne peut pas être 100% correct.
En tous cas je ne me vois pas fold top set in game non.
ZuBz said
No offense hein .. mais j’aimerais bien savoir qui réellement fold ingame iciÂ
Â
a chaud pas moi, je ne trouve jamais le fold. ok il aura flush de temp en temp, mais on s’en balance car on fait full river, donc go broke !!!!!!
Â
a froid, j’avoue que c’est tendu son raise mais ca reste assez close malgré tout.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Si vilain est passif et ne raise que flush ici, c’est un fold.
A la louche le board se paire river 20% du temps.
Avec 20% d’équité tu dois récupérer 4 fois le montant de ton call face à la raise de vilain soit 22 euros fois 4 = 88 euros. La dead money est de 44.5 si on assume que tu stackes vilain 100% du temps quand le board se paire tu doit extraire river 43,5 euros supplémentaires. Hors il ne reste à vilain que 30 euros donc le call est mauvais. Aucun intérêt à shove si vilain ne bluff jamais. Donc c’est un fold.Drawer un full ou un flush sur une carte river offre quasi la même cote soit environ 20% pourtant personne ici ne va call avec le nut flush draw ? donc le raisonnement avec un set est le même.
Bien entendu on assume que vilain a la flush, face à un joueur aggro qui peut raise des draw des sets, DP inférieurs etc c’est un shove tous les jours.
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
moi qui pensait que les joueurs de sh cetait des nits et tlm va broke xDÂ
vilain va-til reallement  limp- call avec  5-7 s et  call un monotone flop avec un gs sans fd ? il a pas la suite c sur 100 %Âensuite jme demande  pq le raise turn ? si il a une bonne flush pq y fais pas juste call au lieu de te faire folder worst ? si il a une weak flush et quil a peur de se faire  counter  il aurait surement raiser flop ?  perso ca metonnerais pas de voir 8-8 ici ou  a-8  avec las de trefle qui c pas quoi faire  mais c assez rare .    je le met bcp sur 8-8 ou une flush mais sont sizing de raise au turn  ressemble a :  je veux pas voir de river  .  Â
tk je trouve que ca ressemble a une weak flush et je c pas pq  il raise turn mais pas flop si il a peur .. Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 1 messages - 0
Flush il aurait slowplay strong et éventuellement raise flop weak. Imo il a chatté turn une bonne main qui a peur de la flush. Et même si il a la flush on est encore bon pour le full ou carré.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
serais je vraiment weak ds mon raisonnement ?
Je fait assez confiance à Lolo pour son read sur le joueur et donc je pars de son observation vilain passif. Vous pensez que la ligne d’un fish s’il a la flush c’est de slowplay jusqu’à la river ? Perso je ne pense pas que ce soit le cas de tous les fish loin de la. Certaines Cs vont bomber dès qu’elles touchent un monstre d’autres vont slowplayer une street, ce qui pourrait bien être le cas ici : call flop, raise turn, ce qui est d’ailleurs une ligne correcte de la part de vilain s’il a la flush imo.
Et je pense que pas mal de fish vont call avec 88 en espérant que la river leur offre le full.
Preflop j’iso-raise plus fort à 2.5 (vous etes deep et tu es OOP, donc aucunes raisons de faire moins de 4-5BB).
Ensuite, au flop, pareil , je Cbet plus cher mini 75% du pot, pour qu’il paie cher tous ses éventuels draws et TP…
Turn, bet/fold ne me parait pas envisageable, autant C/C si on a pas l’intention « d’au moins call » son raise. Après go broke turn me choque pas et call son 3bet non plus, donc on peut discuter sur l’intérêt de l’une par rapport à l’autre, mais la question de bet/fold ne se pose pas trop à mon goût.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Grgou 77 Hero perd 14 euros sur le long terme si on considère que vilain dispose de 100% du temps la flush.
hero 98,01
Co 61,61Pot flop 4,5 stack H 93,46
stack V 57,06Pot turn 10,1 Stack H 87,18
StackV 28,79Si vilain a la flush
Equité hero 20%Hero shove 28,79
Pour gagner 73,44
Hero récupère avec full 14,688
Hero risque 28,79Donc Hero perd 14,102
Pour que le shove soit break even vilain doit fold 15% du temps (cas théorique ou vilain call avec flush et fold le reste)
Break even folding frequency = (WH-LV)/(WH-LV-P)
W maximum win
H Hero Eq
L maximum loss
V Vilain Eq
P current pot sizeSi vilain call avec autre chose que la flush le shove est forcément EV +. Pour calculer précisément il faudrait ressortir de l’équation précédente la variable H et V (V=1-H) et suivant le % obtenu comparer sur stove le nombre de combos de vilain que l’on bat.
Ce qui me fait dire fold c’est le vieil adage : CS qui bombe = da nuts.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Moi contre ce type de jouer avec ses stats
je bet bcp plus fort au pots contre ce genre il faut beter tres fort les pousser au fond du ravin
Et pour le reste je fais boite tu es devant a 80/100
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
J’ai lu quelques réponses mais pas toutes, (je vais le faire après)
Â
pf : (j’pense que ça a été dit) j’aurais raisé plus cher.  Déjà je mets 4bb à cause du limper (2€) et +1 à cause de oop.  Maintenant, c’est vrai que vous êtes deep, faut pas avoir peur de prendre de la value, tu n’es pas light ici et vilain semble très loose, tu pourrais même aller jusqu’à 2.75 (peut-être 3 ??)  Perso, je pense que je mise un confortable 2.50 – 2.60… peut-ête 2.75…Â
f : avec top set sur ce board, je mise un peu plus cher, tu veux lui faire payer ses tirages, et si tu veux prendre son stack comme vous êtes un peu deep, vaut mieux faire gonfler le pot dès maintenant.  Je mets environs 3.50 (dans le pot actuel, un peu plus si on raise plus pf.)
t : ce qui m’embête avec le raise de vilain, en fait pas grand chose, mais seulement son AF qui est relativement basse.  Mais quand j’Ai lu la main, j’ai insta-pensé « il n’a pas pas la flush »  pourquoi raiser ce turn?  Je vois mal… s’il a la flush pourquoi pas raiser au flop… ou alors, s’il veut te trapper, pourquoi pas juste call le turn… ou alors min-raise… Est-il capable de raiser une straight?  possible… mais sinon, ça me donne l’impression d’un 88 avec le 8 de trèfle, genre…Â
Oubli pas que t’as 10 outs… t’AS du 3:1 pour le call, t’as besoin de 25% d’équité, t’en a 20%, c’est pas tout à fait ok de call, mais c’est pas trop loin.  En fait, on pourrait caller si on croit pouvoir prendre un autre bet à la river si on améliore.  Sinon, on peut shove aussi…  Même contre la straight ou la flush, t’as 20% d’équité.  S’il a 88 ou , t’as même pas besoin de toucher un out  (mais il me semble que vilain open AK)  je dit qu’il a 88 avec le 8 de trèfles!  5€ qu’il a ça!  lol
Je sais pas si call et c/f en cas de miss est plus weak/spewy… shove plus gabmleur?  je sais pas ce qui est mieux… mais j’aurais bien de la difficulté à fold…Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.