Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL50 à NL100 › [NL50] COMMENT JOUER JJ EN BB face à un raiser au bouton ?
- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
callmeispew, le il y a 14 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
22 février 2012 à 16h53 #10588
NastyRabbit
MembreSur PT4 les deux stats sont dispos. Après la stat PT3 n’est pas inutile non plus, il faut juste en avoir l’habitude. De toue façon c’est dangereux de tirer une range d’un pourcentage, un pfr de 20 ne nous permet par exemple pas de dire que ce joueur ouvre le top 20% des mains, de même pour un 3bet de 5% etc etc… Pour le fold to 3bet ça depend de la position du joueur, de la position du 3beteur, des stacks size etc…
Les stats servent à dégager une tendance générale plus qu’à définir une range exacte, alors si sous PT3 tu sais qu’un joueur qui a un foldto3bet à 90% fold beaucoup, peu importe que ça corresponde à 75% sur HEM.
J’avais ecrit un petit article sur le tracker pour Pe4nuts avec un exemple de HUD et de codes couleur pour chaque stat sous PT3 et HEM2 faudra que je le poste un de ces quatre maintenant que le forum est en route.
22 février 2012 à 16h57 #10589pedropok
MembreEn fait la stat existe j’ai posté sur théorie en attendant que ce soit déplacé
22 février 2012 à 18h06 #10590ShiShi
MembreDans ce spot (situation 100bb), il y a plusieurs points à regarder mais globalement ce ne sera jamais une erreur de 5bet push JJ, BB vs BTN
La stat de Fold to 3bet (elle varie selon les positions) de vilain bien sur, mais seule elle ne sert pas à grand chose. Il faut l’associer avec sa 4bet range et savoir si vilain est un nit ou un reg standard qui a donc une range de 4bet light (en particulier dans les situation btn vs Blind).
Il suffit que vilain est une range de 4bet/fold ou/et une range de 4bet/call pour value qui soit TT+, AQs+ pour que le coup soit ev+.
Important, il faut également connaitre notre range perçue, c’est la clef dans ce genre de spot imo. Si vilain nous voit comme un nit du genre 3 – 4% 3bet, il ne va pas être enclin à nous 4bet light (on est donc à la louche à 35% vs QQ+, AKo) donc on peut trouver un fold. Si on 3bet 6%+ alors la range de 4bet de vilain va augmenter si il est bon et s’adapte, le coup devient alors ok si on 5bet.
5bet > fold > call
J’essaye de pas trop rentrer dans les détails.
Si vilain fold beaucoup contre un 3bet tu peux réduire la taille de celui ci – à 10bb, tu auras le même effet et tu économiseras 2bb sur tes 3bet light et sur tes Cbet.
22 février 2012 à 20h14 #10591musashi16
Membreravi de voir autant de réponses constructives.
le % de 4bet de vilain est de 4% (donc 99+ et AQ+) et mon % de 3bet en BB est de 6%. Donc il peut me voir en 3bet light.
Stove me met à 50% sur le push pf, donc pourquoi pas.Mais ça va pas arranger ma variance !!!
merci
22 février 2012 à 20h32 #10592NastyRabbit
MembreOla stooooop !!!!!!!! Le pourcentage de 4bet ne correspond pas du tout à la range de 4bet !
Il s’agit non pas de 4% de 100% des mains, mais de 4% du pourcentage de main avec lequel il open + les cold 4bet qui sont négligeables ou presque. Par exemple un joeur avec un vpip de 20 qui 4bet 4% a un range de 4bet correspondant au top 0.8% des mains.
Pour ce qui est de la variance, mieux vaut un moove a forte variance mais ev+ que l’inverse 🙂
23 février 2012 à 1h33 #10593musashi16
Membreok, j’apprends donc à lire les stats de hem…effectivement 4% de 4bet …et juste dessous 0,8% 4bet range.
Donc probablement AA ou KK et donc un fold évident…. si j’avais eu le temps d’aller consulter ses stats.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.