x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[ NL50 ] 4bet light oop callé par reg coup boderline post flop

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL50 à NL100 [ NL50 ] 4bet light oop callé par reg coup boderline post flop

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Landouye
    Membre

Kaviar,le ton que tu emploies ne s’éloigne t il pas de l’esprit du site?

Moi j’ai pas votre niveau et j’aurai peut etre call en pensant à un overbet bluff river.

_enjoY33
    Membre

dryas said

Si dans un pot que tu as 4bet tu trouves air. Typiquement tu as AQ ici tu trouves un fold?

Ce que tu dis ne veux que pour TP+? – excuse si la question parait bete c’est juste mon niveau – je joue au poker depuis 3 mois.clindoeil

Non non ta question n’est pas bête. J’aimerais aussi avoir l’avis de kaviar car personnellement je ne donnerai pas le miens car j’ai moins d’expérience et un peu de mal à jouer les pots 4bet.

Je pense que ce qu’a exposé kaviar vaut bien sur pour le cas où on touche TPGK et en prenant en compte le profil de vilain.

Bien sur que la, si on avait raté le flop, il est fort possible que le fold sur shove soit une bonne chose. Mais avec TPGK, on bat une bonne partie de la range de 3bet / call 4bet de vilain. A priori il aura plutôt tendance à 5bet shove avec AA / KK PF. Je me lancerai pas dans une réfléxion poussé sur sa range, avec calcul d’équité etc. mais je pense comprendre pourquoi dans ce cas c’est une bonne chose de go broke. (J’ai un peu donné mon avis finalement…langue-petite)

@LANDOUYE
    : il n’a pas trop aimé le ton employé dans la réponse de Manu_o, ce qui peut ce comprendre mais c’est pas bien méchant tout ça. levitation

kaviar
    Membre

LANDOUYE said

Kaviar,le ton que tu emploies ne s’éloigne t il pas de l’esprit du site?

Moi j’ai pas votre niveau et j’aurai peut etre call en pensant à un overbet bluff river.

Bin relis bien mes post. A aucun moment, je ne suis aggressif, mesquin ou n’insulte machin.

Son post m’a bien enervé et m’enerve toujours.

SI tu veux parler de l’esprit du site, je te propose d’aller le voir lui.

ça me casse les couilles de me prendre ce genre de réflexion alors que quand je post dans cette session, je prends particulièrement le soin d’expliquer tout ce que je dis.

(et par conséquent d’éviter soigneusement ce que me reproche machin. )

Mais machin a des œillères grandes comme le kilimandjaro et est incapable de le noter.

Et je tiens aussi à préciser quelque chose, je vois que certains attendent ma réponse comme d’autres attendent le messie clindoeil

Je ne suis qu’un joueur de nl50. Je suis trèèèèèès loin d’avoir la science infuse et fais et dit encore beaucoup de conneries.

Si vous voulez un vrai Jesus, tournez vous vers Zaba. respect

_enjoY33
    Membre

Et bien j’attendrai la réponse de kaviar ou quelqu’un d’autre alors. 0081

Non tu n’es pas un messi pour moi, mais simplement un joueur qui à mon avis a plus d’expérience et joue à une plus haute limite. Donc forcément ton avis est bon a prendre.

Si j’ai dis que j’attendais ta réponse c’est simplement que la question de dryas faisait suite à ton explication.

J’espère ne pas te broyer les parties intimes. 0086

Mais je suis patient… j’attendrai le temps qu’il faudra.levitation

kaviar
    Membre

dryas said

Si dans un pot que tu as 4bet tu trouves air. Typiquement tu as AQ ici tu trouves un fold?

Ce que tu dis ne veux que pour TP+? – excuse si la question parait bete c’est juste mon niveau – je joue au poker depuis 3 mois.clindoeil

ah bah en fait AQ, c’est à peu près la même main que KJ ici.

Des KT, K9 sont quand même pas trop dans la range de vilain (quoique on sait jamais avec certains regs) mais de toutes façons ils vont rarement shove K9 par peur de se value cut.

Deux exemples de mains :

Il est chaud patate à ce moment là certes. Mais c’est un reg.

Reg chaud patate ($52.25)
    Faux jesus($140)
    Faux jesus posts (SB) $0.25
    Reg chaud patate posts (BB) $0.50

Dealt to Faux jesus qc  4c 
    Faux jesus raises to $1.50
    Reg chaud patate raises to $4.50
    Faux jesus raises to $12
    Reg chaud patate calls $7.50
    FLOP ($24) jd  3c  qh 
    Reg chaud patate bets $40.25 (AI)
    Faux jesus calls $40.25
    TURN ($104) jd  3c  qh  6d 
    RIVER ($104) jd  3c qh  6d  js 

Reg chaud patate shows 9h  8h 
    (Pre 47%, Flop 21.3%, Turn 9.1%)

Faux jesus shows qc  4c 
    (Pre 53%, Flop 78.7%, Turn 90.9%)

Contre un autre reg :

Random ($91.39)
    Reg youpala ($67.93)
    Fish de compèt ($51.46)
    Faux Jesus ($52.51)

Random posts (SB) $0.25
    Reg youpala posts (BB) $0.50

Dealt to Faux Jesus kd  ks
    Fish de compèt raises to $1.50
    Faux Jesus calls $1.50
    fold,
    Reg youpala raises to $7
    fold,
    Faux Jesus raises to $12.50
    Reg youpala calls $5.50
    FLOP ($26.75) 6d  ad  8s 
    Reg youpala checks
    Faux Jesus checks
    TURN ($26.75) 6d  ad  8s  2h 
    Reg youpala bets $15
    Faux Jesus calls $15
    RIVER ($56.75) 6d  ad  8s  2h  3d 
    Reg youpala bets $40.43 (AI)
    Faux Jesus calls $25.01 (AI)

Reg youpala shows kh  qs 
    (Pre 32%, Flop 88.0%, Turn 95.5%)

Faux Jesus shows kd  ks 
    (Pre 68%, Flop 12.0%, Turn 4.5%)

_enjoY33
    Membre

Dans ce genre de spot (pot 4bet) j’ai tendance à être trop « pessimiste ».

Je vois souvent vilain sur un monstre (peut-être lié à la limite : NL25). Sur les mains que tu présentes j’aurais toujours dis « fold ». C’est bad. 0063

kaviar
    Membre

Je pourrais t’en montrer d’autres ou j’ai call et j’étais derrière.

L’esprit à tendance à ne se rappeler que les fois ou on a fait un call perdant.

Mais quand on paye, on est face à une range.*

Donc face à des mains qui nous battent et face  des mains que l’on bat.

Mais à moins d’être contre THE fort knox, le call avec tp dans un pot 4bet est toujours ev+

Manu_O
    Membre

Ok j’ai saisi, c’est l’expression « idée toute faite » qui t’a embêté, je le conçois. Mais je ne voulais pas susciter une telle réaction. Je ne voulais pas dire que tu as des idées toutes faites, je sais que tu es sérieuse et que ton jeu a muri grâce à la théorie et à la pratique.

Je vais m’expliquer un peu…

J’entends tellement souvent certains dire « je ne couche jamais TP dans un pot 4bet » qu’il m’a semblé bon de pouvoir avoir une explication technique avec des calculs à l’appui pour bien décortiquer la chose.

Je pense que tu as pris ma question de façon trop personnelle. Tu as cru que je remettais en cause tes propos… Non, je voulais juste approfondir et avoir une explication plus poussée.

Il n’y a pas de mal à dire que « je ne couche jamais TP dans un pot 4bet » est un adage…

Définition de « adage » : énonciation courte mais mémorable qui tient un certain fait important d’une expérience qui est considérée vraie par beaucoup de gens.

Comme tu l’as dit toi même, ta façon de jouer TP dans un pot 4bet a muri grâce à ton expérience.

Je suis assez cartésien (peut être bien trop), c’est pour ça que souhaitais compléter cet adage par une approche plus théorique.

Malgré tes explications (et d’autres aussi, car je ne te vise pas en particulier), je n’arrive pas à concevoir cet adage.

J’aurais aimé voir des équités, des calculs d’EV, etc… Peut-être que c’est possible… Certains nous le diront…

Beaucoup sur ce forum savent qui je suis, comment je me comporte avec eux, je ne suis pas un méchant garçon bien au contraire. Et loin de là de vouloir semer le trouble ou de critiquer qui que ce soit sans raison.

L’écrit fait parfois défaut, l’interprétation de chacun est différente, et je suis navré d’avoir suscité une telle réaction.

Je ferme la parenthèse, et, machin, c’est Manu, s’il te plaît. Voilà. La biz quand même 0009

Pe4nuts
    Participant

Cool Kaviar, j’avoue que ce que te demande Manu_O était un poil provoc’, mais j’pense pas qu’il voulait te prendre pour un con! clindoeil

Franchement les gars commencez pas à vous prendre la tête pour des discussions stratégiques. Si vous êtes énervés par le post de quelqu’un, essayez de vous MP pour en parler ou quoi! contentsdqsd

Bref, mollo… ^^

_enjoY33
    Membre

Allez, on se tape pas dessus et on fait des bisous :

kaviar
    Membre

Il est aucunement question d’une dispute d’ordre stratégique.

Manu joue bien comme il veut et je me prendrais jamais la tête avec quelqu’un parce qu’il veut pas être d’accord avec moi.

Mais le fait qu’il se permette ce genre de commentaires sur ma façon de penser, je laisse pas passer.

Il avait milles autres manières beaucoup moins foutage de gueule pour exprimer son opinion.

Surtout que je mets un point d’honneur à toujours expliquer mes décisions et mes avis, justement pour éviter les « adages » et les « idées toutes faites ».

J’ai peut être sur-réagi (j’ai du répondre juste après une mauvaise session)

Mais même là, alors que je suis cool, calm, et collected, son post continue de m’énerver. 

La prochaine fois, je mettrais : je n’aime pas ta façon de me parler, détails en MP.

Promis.

kaviar
    Membre

Je tiens à ajouter que j’apprécie ce forum justement parce qu’on n’y trouve pas de trolls.

Loin de moi l’idée d’en être un.

Pe4nuts
    Participant

kaviar said

La prochaine fois, je mettrais : je n’aime pas ta façon de me parler, détails en MP.

Promis.

Carrément, c’est le mieux à faire pour résoudre les conflits! 0081 

Et regarde, même moi je me suis réconcilié avec whatelse, tout est possible même dans les situations qui semblent parfois bloquées! ^^

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.