- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Dans ce genre de spot (pot 4bet) j’ai tendance à être trop « pessimiste ».
Je vois souvent vilain sur un monstre (peut-être lié à la limite : NL25). Sur les mains que tu présentes j’aurais toujours dis « fold ». C’est bad.Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Je pourrais t’en montrer d’autres ou j’ai call et j’étais derrière.
L’esprit à tendance à ne se rappeler que les fois ou on a fait un call perdant.
Mais quand on paye, on est face à une range.*
Donc face à des mains qui nous battent et face des mains que l’on bat.
Mais à moins d’être contre THE fort knox, le call avec tp dans un pot 4bet est toujours ev+
Ok j’ai saisi, c’est l’expression « idée toute faite » qui t’a embêté, je le conçois. Mais je ne voulais pas susciter une telle réaction. Je ne voulais pas dire que tu as des idées toutes faites, je sais que tu es sérieuse et que ton jeu a muri grâce à la théorie et à la pratique.
Je vais m’expliquer un peu…
J’entends tellement souvent certains dire « je ne couche jamais TP dans un pot 4bet » qu’il m’a semblé bon de pouvoir avoir une explication technique avec des calculs à l’appui pour bien décortiquer la chose.
Je pense que tu as pris ma question de façon trop personnelle. Tu as cru que je remettais en cause tes propos… Non, je voulais juste approfondir et avoir une explication plus poussée.
Il n’y a pas de mal à dire que « je ne couche jamais TP dans un pot 4bet » est un adage…
Définition de « adage » : énonciation courte mais mémorable qui tient un certain fait important d’une expérience qui est considérée vraie par beaucoup de gens.
Comme tu l’as dit toi même, ta façon de jouer TP dans un pot 4bet a muri grâce à ton expérience.
Je suis assez cartésien (peut être bien trop), c’est pour ça que souhaitais compléter cet adage par une approche plus théorique.
Malgré tes explications (et d’autres aussi, car je ne te vise pas en particulier), je n’arrive pas à concevoir cet adage.
J’aurais aimé voir des équités, des calculs d’EV, etc… Peut-être que c’est possible… Certains nous le diront…
Beaucoup sur ce forum savent qui je suis, comment je me comporte avec eux, je ne suis pas un méchant garçon bien au contraire. Et loin de là de vouloir semer le trouble ou de critiquer qui que ce soit sans raison.
L’écrit fait parfois défaut, l’interprétation de chacun est différente, et je suis navré d’avoir suscité une telle réaction.
Je ferme la parenthèse, et, machin, c’est Manu, s’il te plaît. Voilà . La biz quand même
Cool Kaviar, j’avoue que ce que te demande Manu_O était un poil provoc’, mais j’pense pas qu’il voulait te prendre pour un con!
Â
Franchement les gars commencez pas à vous prendre la tête pour des discussions stratégiques. Si vous êtes énervés par le post de quelqu’un, essayez de vous MP pour en parler ou quoi!
Â
Bref, mollo… ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Il est aucunement question d’une dispute d’ordre stratégique.
Manu joue bien comme il veut et je me prendrais jamais la tête avec quelqu’un parce qu’il veut pas être d’accord avec moi.
Mais le fait qu’il se permette ce genre de commentaires sur ma façon de penser, je laisse pas passer.
Il avait milles autres manières beaucoup moins foutage de gueule pour exprimer son opinion.
Surtout que je mets un point d’honneur à toujours expliquer mes décisions et mes avis, justement pour éviter les « adages » et les « idées toutes faites ».
J’ai peut être sur-réagi (j’ai du répondre juste après une mauvaise session)
Mais même là , alors que je suis cool, calm, et collected, son post continue de m’énerver.Â
Â
La prochaine fois, je mettrais : je n’aime pas ta façon de me parler, détails en MP.
Promis.
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Je tiens à ajouter que j’apprécie ce forum justement parce qu’on n’y trouve pas de trolls.
Loin de moi l’idée d’en être un.
kaviar said
Â
La prochaine fois, je mettrais : je n’aime pas ta façon de me parler, détails en MP.
Promis.
Â
Carrément, c’est le mieux à faire pour résoudre les conflits!Â
Â
Et regarde, même moi je me suis réconcilié avec whatelse, tout est possible même dans les situations qui semblent parfois bloquées! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.