- Ce sujet contient 27 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est un reg loose aggro à qui je donne du respect depuis le début de session : vpip : 29 pfr : 26 3bet : 11 3betBTN : 17 af : 3 sur 100h
Â
Pas de situation de 4bet contre lui c’est donc ma première riposte de 4betlight. J’ai trouvé le spot assez sympa PF vu ma position et son taux de 3bet BTN, je suis utg/MP j’open et il me 3bet pour la 4 ou 5ème fois.
Â
Holdem no limit 0.25€/0.50€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero (€102.07)
CO (€66.46)
BTN (€61.76)
SB (€50.67)
BB (€32.78)Preflop: (€0.75, 5 players) Hero is UTG with
Hero raises to €1.50, 1 fold, BTN raises to €4.50, 2 folds, Hero raises to €10.50, BTN calls €6Flop:
(€21.75, 2 players)
Hero bets €11.50, BTN calls €11.50Turn:
(€44.75, 2 players)
Hero checks, BTN checksRiver:
(€44.75, 2 players)
Hero checks, BTN bets €39.76 (all-in)Total Pot : €84.51
Après comme vous voyez ça se complique, car vu les stacksize mon plan était de 4bet fold PF mais il en a décider autrement en le callant.
A froid vu sa range hyper strong de float 4bet qui sont pour moi quasi que des slowplay donc QQ+.
Un cbet 1/3 pot (7.50€) pour value QQ dans l’intention de fold sur reraise.
Turn et river je give up je ne bats plus rien contre sa range.
Quel votre avis ?
A froid comme ça je call river même si je suis pas méga confiant.
Mais on a quand même le top de top de la range avec laquelle on va cbet/check/check non ? Pour moi on représente un peu trop faible pour fold.
Â
Sur 100h on ne peut pas complètement exclure que villain ai call ton 4bet parce que « lolilolil est tout petit son 4bet j’ai trop la cote là  » , et donc j’élargirai sa range à autre chose qu’uniquement des slowplays.
Â
Et si il slowplay c’est plus simple et plus rentable pour lui de bet petit au turn+river que de shove pot river vs deux check chez toi.
Â
S’il montre 88 casse lui la figure !
Oki pour 4-bet pourquoi pas, mais un poil faible contre lui (soit dit en passant, un VPIP en dessous de 30 on peut pas trop appeler ça un loose aggro
). J’aurai plus miser autour de 12€ si j’avais été à ta place. Avec ton sizing trop faible et sa tendance loose, tu ne peux pas réduire sa range de call 4-bet ip à QQ+.Â
Â
Pour les mêmes raisons je préfère aussi 4-bet moins chère, autour de 7.5€. Un sizing pareil lui permettra de se level avec toutes ses pockets et de sauter sur une occasion de te bluff s’il t’a float préflop. Du coups, ce serait un bet/call.
Â
Sinon as played, je call river. S’il avait value une main il aurait plus fait un bet turn/shove river je pense. C’est soit un chattage de dernière minute (88 ?!) soit un arrachage avec je ne sais quelle main.
Je pensais que j’allais avoir pas mal d’avis du genre as played fold évident river c’est pas le cas pour l’instant en effet j’ai call le résultat un peu plus tard.
….
cornell21 calls 39.76€
*** SHOW DOWN ***
cornell21 shows(One pair : Kings)
KhoTo shows   ….
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Why not le 4bet light/fold.
Hors pos, ton sizing est un poil trop faible (mais juste un poil)
Donc mets 10.50+ un poil.
Â
Au flop, tu hit TP.
Dans un pot 3bet, il est très compliqué de fold sa top paire alors dans un pot 4bet, je te raconte même pas.
S’il nous défonce avec ses AA, ce qui est une des mains possible de sa range, good for him.
Mais à ce moment là , la question que je me pose, c’est comment je peux l’amener à mettre son stack au milieu avec TT ou AQ.
Je cbetterai donc à un tiers pot. Il y a des chances qu’il se level.
As played, je snap call river.
Encore une fois, tu as décidment beaucoup trop investi pour te permettre de fold top pauire dans un pot 4bet.
Tu trouveras de la value etdes bluff dans sa range.
mais tu as tellement sous représenter ta main qu’on peut vraiment pas fold.
River on peut pas faire autre chose que call, on représente trop faible, et apparement vilain a une grosse tendance à essayer d’out play les gens. Sinon, je trouve ta line pas mal pour induce chez lui.
Â
Â
Après j’aime bien check le flop dans ce spot. et à priori lol@jefoldsurreraisequandjecontinuationbet.
Il a le stack parfait pour reraise all in et avec ses tendances il en serait capable je pense.
Â
Et sinon tu peux c bet moins cher, genre à 8/9 ,ça va induce une tonne de float voir de raise.
Merci pour vos réactions je pensais avoir clairement spew en callant river.
Je pensais qu’il y avait aucun bluff dans sa range mais en effet vu ma faiblesse turn/river il est clair qu’il y en as et c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas bet turn river car je n’avais plus de value à prendre sur son range donc autant induce bluff.
Â
Vu les stack size +120bb effectif un 4bet 11.50€ aurait été mieux en effet. Après le C/R shove au flop why not d’ailleurs je le fais de temps en temps avec plusieurs occurences contre vilain mais là j’ai préféré une line standart pour la première opposition contre lui en pot 4bet.
Â
Bon pour le coup je me suis mangé
, un peu surpris je m’attendais beaucoup plus à voir QQ-KK dans sa range de value bet pot allin river mais bon bien joué de sa part.
Hello Cornell,
Vous ne trouvez pas que KJo est une des pires mains pour 4bet ?
Je peux comprendre qu’il y a des bloqueurs mais sur le coup, je trouve que KJo induit une jouabilité trop médiocre postflop pour 4bet vs range de défense de vilain.
J’aurais préféré 4bet avec KJs parce que ça va amener plus de tirages.
Ce qui me dérange aussi avec cette main, c’est que si on hit top paire on va être dominé d’office par AK, KQ, AJ, KK, AA, JJ.
Si vilain ne hit pas (avec AQ, AT) on ne lui prendra rien de plus. En plus, on perd à l’abbatage vs As high.
Et si vilain possède QQ ou TT, notre Cbet en bluff au flop ne passera pas souvent. Et on ne pourra pas 2sd barrel.
Pour résumer, quand on sera en value on sera souvent dominé ou bien on ne se fera pas payé par moins bien. Et quand on sera en bluff, on aura trop peu de FE pour 2 barrel profitablement.
Alors ma question c’est KJo n’est-elle pas une main injouable postflop dans un pot 4bet ? N’est-ce pas une main uniquement destinée à faire fold préflop grâce aux bloqueurs ou bien à faire fold au flop grâce au Cbet ?
Â
As played :
Je comprends que notre ligne peut induire un bluff chez vilain mais il y a trop peu de mains de bluff à mon goût (AQ, AT).
Et ça m’étonnerait qu’il bet shove river avec des mains (que l’on bat) comme JJ, QJ, TT…
Il y a une plus grande partie de sa range qui nous crush : AK, KQ, AJ, KK, AA, JJ.
River, on a besoin de gagner 32% du temps, vous pensez vraiment que l’on a 32% du temps la meilleure main ?
Je ne partage pas cet avis. Vous en pensez quoi ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Quand je 4bet bluff, je ne me pose pas la question de savoir si ma main se joue bien postflop.
Pour une bonne raison, vilain va très très rarement call mon 4bet.
Il va soit fold, soit shove.
Donc en fait peu importe la main.
Si elle a des bloqueurs comme ici, c’est un plus.
(je précise qu’il y a des regs un peu
qui 3bet/call des mains comme 99 ou KQ parce qu’ils ne savent pas quoi faire une fois qu’ils ont 3bet.
Dans ce cas, je modifierait ma range en fonction d’eux.
Â
Et folder TP dans un pot 4bet, ça n’est pas possible.
Surtout quand on a sous représenter notre main.
On a déjà beaucoup trop investi.
@ Kaviar : y’a des trucs que j’aimerais vraiment comprendre…
Tu dis que folder TP dans un pot 4bet n’est pas possible. Comment expliques-tu cet adage ?
C’est pas un peu dangereux d’avoir des idées toutes faites ? Il faut bien considérer la range adverse…
Du haut de ma micro expérience je penserais que c’est une histoire de SPR.
Dans un pot 4bet ton SPR est forcément très faible et si au flop tu es top pair tu shove souvent.
Â
Après si kaviar peut venir expliquer son propos pour préciser ce que je viens de dire ou le contredire avec plaisir; quand je dis micro j’en arrive à moins de 3 mois
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Manu_O said
@ Kaviar : y’a des trucs que j’aimerais vraiment comprendre…
Tu dis que folder TP dans un pot 4bet n’est pas possible. Comment expliques-tu cet adage ?
C’est pas un peu dangereux d’avoir des idées toutes faites ? Il faut bien considérer la range adverse…
Â
Repose moi la question sans me prendre pour un con et je serai ravi d’y répondre.
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
Relisez mon premier post.Je peux pas mieux l’expliquer que ça.
Sa range de shove n’est pas composé que de value.
On se heurtera de temps en temps à des monstres slowpayés c’est vrai et d’autres fois à des huges spew.
Considérant la côte du pot, je ne peut pas fold TPGK ici.
Â
Comme je ne le folderai pas dans la très (très) grande majorité des pots 4bet.
Je ne suis pas bêtement une vieille croyance populaire comme semble le penser machin.
C’est basé sur l’expérience des nombreux pots joués, ce que j’ai lu, ce que j’ai vu, ce que j’ai réfléchi.
Machin en doute ? Machin se trompe.
Si dans un pot que tu as 4bet tu trouves air. Typiquement tu as AQ ici tu trouves un fold?
Ce que tu dis ne veux que pour TP+? – excuse si la question parait bete c’est juste mon niveau – je joue au poker depuis 3 mois.
Kaviar,le ton que tu emploies ne s’éloigne t il pas de l’esprit du site?
Moi j’ai pas votre niveau et j’aurai peut etre call en pensant à un overbet bluff river.
dryas said
Si dans un pot que tu as 4bet tu trouves air. Typiquement tu as AQ ici tu trouves un fold?
Ce que tu dis ne veux que pour TP+? – excuse si la question parait bete c’est juste mon niveau – je joue au poker depuis 3 mois.
Non non ta question n’est pas bête. J’aimerais aussi avoir l’avis de kaviar car personnellement je ne donnerai pas le miens car j’ai moins d’expérience et un peu de mal à jouer les pots 4bet.
Â
Je pense que ce qu’a exposé kaviar vaut bien sur pour le cas où on touche TPGK et en prenant en compte le profil de vilain.
Bien sur que la, si on avait raté le flop, il est fort possible que le fold sur shove soit une bonne chose. Mais avec TPGK, on bat une bonne partie de la range de 3bet / call 4bet de vilain. A priori il aura plutôt tendance à 5bet shove avec AA / KK PF. Je me lancerai pas dans une réfléxion poussé sur sa range, avec calcul d’équité etc. mais je pense comprendre pourquoi dans ce cas c’est une bonne chose de go broke. (J’ai un peu donné mon avis finalement…
)
Â
@LANDOUYE : il n’a pas trop aimé le ton employé dans la réponse de Manu_o, ce qui peut ce comprendre mais c’est pas bien méchant tout ça.Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
LANDOUYE said
Kaviar,le ton que tu emploies ne s’éloigne t il pas de l’esprit du site?
Moi j’ai pas votre niveau et j’aurai peut etre call en pensant à un overbet bluff river.
Â
Bin relis bien mes post. A aucun moment, je ne suis aggressif, mesquin ou n’insulte machin.
Son post m’a bien enervé et m’enerve toujours.
SI tu veux parler de l’esprit du site, je te propose d’aller le voir lui.
ça me casse les couilles de me prendre ce genre de réflexion alors que quand je post dans cette session, je prends particulièrement le soin d’expliquer tout ce que je dis.
(et par conséquent d’éviter soigneusement ce que me reproche machin. )
Mais machin a des œillères grandes comme le kilimandjaro et est incapable de le noter.
Â
Et je tiens aussi à préciser quelque chose, je vois que certains attendent ma réponse comme d’autres attendent le messie
Je ne suis qu’un joueur de nl50. Je suis trèèèèèès loin d’avoir la science infuse et fais et dit encore beaucoup de conneries.
Si vous voulez un vrai Jesus, tournez vous vers Zaba.
Et bien j’attendrai la réponse de kaviar ou quelqu’un d’autre alors.Â
Non tu n’es pas un messi pour moi, mais simplement un joueur qui à mon avis a plus d’expérience et joue à une plus haute limite. Donc forcément ton avis est bon a prendre.
Si j’ai dis que j’attendais ta réponse c’est simplement que la question de dryas faisait suite à ton explication.
J’espère ne pas te broyer les parties intimes.Â
Mais je suis patient… j’attendrai le temps qu’il faudra.
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
dryas said
ah bah en fait AQ, c’est à peu près la même main que KJ ici.
Des KT, K9 sont quand même pas trop dans la range de vilain (quoique on sait jamais avec certains regs) mais de toutes façons ils vont rarement shove K9 par peur de se value cut.
Deux exemples de mains :
Â
Il est chaud patate à ce moment là certes. Mais c’est un reg.
Reg chaud patate ($52.25)
Faux jesus($140)
Faux jesus posts (SB) $0.25
Reg chaud patate posts (BB) $0.50Dealt to Faux jesus
Â
Â
Faux jesus raises to $1.50
Reg chaud patate raises to $4.50
Faux jesus raises to $12
Reg chaud patate calls $7.50
FLOP ($24)Â
Â
Â
Reg chaud patate bets $40.25 (AI)
Faux jesus calls $40.25
TURN ($104)Â
Â
Â
Â
RIVER ($104)Â
Â
Â
Â
Reg chaud patate shows
Â
Â
(Pre 47%, Flop 21.3%, Turn 9.1%)Faux jesus shows
Â
Â
(Pre 53%, Flop 78.7%, Turn 90.9%)Â
Contre un autre reg :
Â
Random ($91.39)
Reg youpala ($67.93)
Fish de compèt ($51.46)
Faux Jesus ($52.51)Random posts (SB) $0.25
Reg youpala posts (BB) $0.50Dealt to Faux Jesus
Â
Fish de compèt raises to $1.50
Faux Jesus calls $1.50
fold,
Reg youpala raises to $7
fold,
Faux Jesus raises to $12.50
Reg youpala calls $5.50
FLOP ($26.75)Â
Â
Â
Reg youpala checks
Faux Jesus checks
TURN ($26.75)Â
Â
Â
Â
Reg youpala bets $15
Faux Jesus calls $15
RIVER ($56.75)Â
Â
Â
Â
Â
Reg youpala bets $40.43 (AI)
Faux Jesus calls $25.01 (AI)Reg youpala shows
Â
Â
(Pre 32%, Flop 88.0%, Turn 95.5%)Faux Jesus shows
Â
Â
(Pre 68%, Flop 12.0%, Turn 4.5%)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.