x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] TPTK + tirage flush max au flop

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] TPTK + tirage flush max au flop

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Aqualio
    Membre

J’suis trop un boulet, j’avais passé pas mal de temps à faire la review de la main …. bref levitation

Je disais donc entre autre que j’étais content et satisfait de vos réponses qui m’aident vraiment à mieux penser.

Que je retiens que dans ce spot, la meilleure action reste le second barrel turn car effectivement en check callant le turn on perd l’initiative et c’est ma fois bien dommage contentsdqsd

Etant donné que j’ai check le turn je pense que la suite de la main n’est plus la bonne line et on pourra difficilement débattre de la suite étant donné que le check turn est une erreur.

Mais par contre en vous donnant la suite de la main ça va complètement illustrer le pourquoi il est mieux de bet turn 0063-1

Mais avant, pourquoi j’ai check turn, parce que comme me le demande gwenac sur quel range je mets le vilain ici. La réponse est que je ne sais pas du tout. Car de ce que j’ai vu sur les mains précédentes, nous sommes 3 à la table et il a toujours open en position ses pp, ses brodways et oui peut être que souvent le vilain a une pp qu’il limp call preflop mais je trouve ça bizarre, bref comme j’ai du mal à le mettre sur une range ça a beaucoup compté dans mon check turn, car je ne voulais pas bet fold au turn dans le cas où il me raise, en fait en ce moment je joue en essayant de limiter la variance quand je le peux. Voilà c’est ce que je me suis dit, que je pouvais check call et aviser sur la river. Après c’est vrai que la river est une brique et que j’aurais dût check fold, mais je me suis dit que si je misais river ( c’est stupide car je ne représente plus grand chose et ouvre certainement encore plus l’envie de me bluff ) je pouvais rendre un bluff difficile au vilain et que je pourrais sagement fold sur un push.

Il a push river, je sais pertinemment que la seule main qui peut le faire est AT et je suis sûr à 90% qu’il n’a pas cette main. 

Pour résumer, je pense que j’aurais dût miser au turn, par contre si il relance ou push au turn vous faites quoi ?? Call ou fold ? c’est là qu’il faut utiliser poker stove ? ( faut que je regarde le topic de pe4nuts sur le sujet car je ne l’ai pas et ne l’utilise pas )  D’ailleurs question, souvent on prend en compte le tapis adverse, le notre pour calculer la côte pour payer en fonction de notre équité, mais on ne prend jamais en compte le rake qui est très élevé sur les micros limites ( environ 12bb ) sur une cave de 100bb, est ce que ça change le calcul ?  

Du coup désolé on ne connaitra pas sa main, et de la façon dont j’ai joué le coup je doute qu’on puisse définir un range de main au vilain.

ça m’aurait couté moins cher de miser au turn quitte à fold sur un push, et j’ai aggravé mon cas en tentant un blocking bet river contentsdqsd 

voici la fin de la main :

Holdem no limit 0.02€/0.05€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    BTN (€4.67)
    SB (€5.26)
    BB – Hero (€5.02)

Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is BB with kd ad
    BTN calls €0.05, 1 fold, Hero raises to €0.20, BTN calls €0.15

Flop: kh 8d jd (€0.42, 2 players)
    Hero bets €0.28, BTN calls €0.28

Turn: qs (€0.98, 2 players)
    Hero checks, BTN bets €0.40, Hero calls €0.40

River: 2s (€1.78, 2 players)
    Hero bets €0.76, BTN raises to €3.79 (all-in), 1 fold

Total Pot : €6.33 (rake €0.21)

BTN wins €6.12 from pot

zedryas
    Membre

Moi ce qui me parait étrange, mais je suis incapable d’en tirer une conclusion, c’est qu’il bet moins que 1/2pot sur la turn???

– Veut’il s’assurer que tu le suives avec AT ou un set?

– Tente t’il un float en bluff? possible ton check turn peut induire de la faiblesse après le board est très drawy

Dans le second cas son raise AI est un bluff pur. combien de fois cela peut se produire (tu as du 1:3 donc 25% ce qui est très décent)

J’aimerais être capable de le direhmm-29403

Gwenac
    Membre

bizarre son  all in  perso je  call  surtout vu le board drawy entre le flop et l arrivée de la turn si le mec a au minimum DP il bet a la turn     mais  la  il faut que tu comptes  ta cote du pot  et ton equité face a sa range

le pot  fait 1.78+0.76+0.76( les siens)=3.3   il te faut rajouter 3€ pour caller son all in dans un pot de 6.33  soit 2/1  donc il te faut + de  30% d equité

sa range ici peut etre composé de AK, AQ, AJ A10 , K 8s+ K9o+ Q9s+Q9o+J9s+ J9o+ A10s et ofsuit  je pense  a peu pres  tout( je suis vraiment  optimiste en ayant  mis AA AQ AK KK QQ  lol )

donc  avec stove    

equity     win     tie           pots won     pots tied    
    Hand 0:     65.468%      63.31%     02.16%                 88             3.00   { AdKd }
    Hand 1:     34.532%      32.37%     02.16%                 45             3.00   { TT+, ATs+, K8s+, Q9s+, J9s+, ATo+, K9o+, Q9o+, J9o+ }

t es a 65% devant  et le pot  demande + de 30 % donc c est un call clindoeil si il a A10  next hand   si il avait 88 ou QJ , KQ , AT   ou KJ  il aurait  raise preflop et surement  bet turn   mais  tu aurais du bet turn ca l aurait peut empeché de faire ce move

Aqualio
    Membre

Vi du coup j’ai téléchargé l’appli de poker stove et regardé le tutoriel de Pe4nuts !!

Et effectivement je dois barrel le turn et même en ayant check le turn je dois effectivement aussi call la river contentsdqsd

Et sur cette main ? le calcul c’est comment ?

Quand le vilain push au flop le pot fait 6,26 et je dois payer 3,80 et j’ai 30% d’équité , c’est trop juste pour payer non ? là c’est un fold ? 

Holdem no limit 0.02€/0.05€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€6.04)
    CO (€5.02)
    BTN (€5.36)
    SB (€5.42)
    BB – Hero (€7.13)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with as js
    1 fold, CO raises to €0.15, 2 folds, Hero raises to €0.52, CO calls €0.37

Flop: ac ks 4s (€1.06, 2 players)
    Hero bets €0.70, CO raises to €4.50 (all-in), Hero calls €3.80

Turn: 3d (€10.06, 2 players, 1 all-in)

River: tc (€10.06, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €10.06 (rake €0.65)
    Hero shows as js (One pair : Aces)
    CO shows kd ad (Two pairs : Aces and Kings)

CO wins €9.41 from pot

guimath
    Membre

sur ton asK a carreaux, je call mais oui c’est une erreur je pense le check turn..

ps: aqualio j’ai encore fait une TF ce soir, je finis 8eme sur un 70/30 que Dstar me chatte…..h_cry

a++

Aqualio
    Membre

Bien joué pour avoir réussi à atteindre la Tf de nouveau ce soir !! T’es en forme, en plus vous étiez plus nombreux et en full ring à la table pas toujours facile !!

Dstar fait parti des poches à chatte de l’association lol, arfff dommage pas de chance … Allez demain c’est ton tournoi clindoeil

zedryas
    Membre

Ben ta flush te donne à elle seule 35% d’equité mais en plus (bon ca c’est RO) tu as 3J

Donc en fait tu as 12 outs ce qui va te donner un 44% d’equité sur turn +river

insta-call

Mais même sans les J et donc sans être RO tu as 35% ce qui justifie le call

zedryas
    Membre

guimath said

sur ton asK a carreaux, je call mais oui c’est une erreur je pense le check turn..

ps: aqualio j’ai encore fait une TF ce soir, je finis 8eme sur un 70/30 que Dstar me chatte…..h_cry

a++

Vous jouez quoi? Tournoi? BI?

Aqualio
    Membre

Nous jouons dans le cadre de l’association de poker sur Lyon  » Poker@Lyon »

Bien belle association où les membres du CA se donnent à fond pour nous faire plaisir, et par exemple il y en a un qui a proposé l’idée de faire un peu comme au Wsop, ils nous ont organisé 1 semaine de tournoi avec 1 tournoi tous les soirs, nous partons tous avec une bankroll de 20 000 $ ( fictive ) et les events coutent entre 1500 et 10 000 $ et le joueur qui aura sut le mieux faire profiter sa BK sera récompensé contentsdqsd

Et Gui vient d’enchainer 2 tables finales contentsdqsd sur 3 tournois joué contentsdqsd

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.