Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › (NL5) – Tomber amoureux de sa main, ça rend aveugle !
- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
The_Fuller, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
16 août 2013 à 14h57 #52841
raleigh
MembreEt s’il est plus loose tu risques de remettre les AJ dans ta range de call, ainsi que parfois les ATs pour 3bet light en bluff les ATo ainsi que de temps en temps un A3s ou un KTs ou un 67s surtout s’il est loose mais fold quand même « moyennement » aux 3bet ou bien ne sais pas 4betlight ou bien straight forward post flop, si la dynamique évolue bien bien sur.
Cette main reste un gros setup et il n’y a pas eu de play « horrible » envisagé.
Tu conseilles sur cette main de NL5, par défaut face à seulement 40 mains 15 10 1.5AF, dans le doute, de le considérer soit comme un nit qui fold au 3bet et tu le 3bet bluff avec AJs car peut être ev+ directement de 3bet fold, soit comme un reg qui a peu touché et se réveille et ou tu entames une dyna avec AJs. Pour fold sur un 4bet.
Dit autrement, dans le doute face à 40 mains d’un joueur à priori pas foufou, tu préfères donner peu de crédit et développer ton jeu quitte à fold ou être abc oop. Bon pour l’image et peut être une futur dyna.
En gros on décalle juste d’un cran le bas de notre range de call face à ce profil « peu défini », toi préférant être agressif quitte à F4b et à bien faire attention de ne pas s’empaler ou de ne pas s’emballer oop sans trop savoir les réactions de villain. Nous préférant lui laisser le lead et garder toute sa range d’open qu’on domine, donnant plus de facilité à être callant ou à Héro call, même si ce n’est pas conseillé / agréable oop.
Tout comme tu n’aurais pas 3bet AQs ici.
Je ne sais pas si en NL 5 3bet > Fold > Call AJs de BB face open CO inconnu clairement pas foufou en 40 mains, en dehors de l’image.
16 août 2013 à 15h21 #52842anonymix
Membreraleigh said
Je ne sais pas si en NL 5 3bet > Fold > Call AJs de BB face open CO inconnu clairement pas foufou en 40 mains, en dehors de l’image.
Perso je pense qu’au contraire, encore plus en micro qu’après (NL30+) 3bet > Fold > Call dans cette situation car call va engendrer des situations difficiles (main dominée, OOP, vs joueur compétent) alors que les autres cas bcp moins !
Ensuite sans vouloir fuir le débat sur l’ajustement des ranges en micro, je pense que les joueurs évoluant à ces limites devraient travailler davantage leur jeu postflop surtout turn et river car c’est là que l’argent se fait en micro. Avoir un jeu propre préflop tout en tentant un ou deux truc par session dans ce compartiment du jeu et booster son jeu postflop en comprenant les ranges adverses, le type d’adversaire, etc
16 août 2013 à 15h54 #52843putsh
Membreanonymix said
Pour rappel, 3bet bluff s’effectue avec le top de notre range de non call (et non 3bet value)…Slt An c’est pas tout as fait vrai une bonne définition serai de 3bt bluff le top et moins de notre range de non call ( mais je joue sur les mots car je pense que tu le sais
).Je suis plutôt de l’avis de Raleigh que AJs n’est pas vraiment le top de notre range de bluff mais plutôt une main faisant parti de notre range de call, perso c’est peut etre une erreur mais j’aurai plutôt tendance à 3bt AJo en bluff mais AJs à bcp + de possibilités.
Mais pour moi ici avec le peu de mains que l’on as sur vilain call>fold>3bt
De plus si il est vraiment nit il va jouer assez face up
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.