- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par putsh, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Sur 41 mains, Vilain est 15/10, AF 1,5.
Je suis « fier » de cette main vu: je la joue weak PF et qu’au flop, c’est quoi Vilain hand range? Le turn paire le board Vilain est nit et alors? Il résiste et me relance? Même pas peur!
Le seul point positif, on post sur le forum pour mieux en rigoler plus tard!
$0.02/$0.05Â No Limit Holdem Â
PokerStars Â
6 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
UTGÂ ($6.58) 132bb Â
UTG+1Â ($5.56) 111bb Â
COÂ ($5) 100bb Â
BTNÂ ($7.60) 152bb Â
SBÂ ($1.27) 25bb Â
Hero (BB)Â ($6.30) 126bb Â
Â
Pre-Flop: ($0.07, 6 players) Hero is BB Â
2 folds, CO raises to $0.15, 2 folds, Hero calls $0.10 Â
Â
Flop: ($0.32, 2 players) Â
Hero checks, CO bets $0.14, Hero raises to $0.45, CO calls $0.31 Â
Â
Turn: ($1.22, 2 players) Â
Hero bets $0.85, CO goes all-in $4.40, Hero calls $3.55 Â
Â
River: ($10.02, 2 players, 1 all-in) Â
Â
Final Pot: $10.02 Â
CO shows a full house, Jacks full of Fives Â
Â
Hero shows two pair, Aces and Jacks Â
Â
Â
CO wins $9.60 (net +$4.60) Â
Â
Hero collects $0.00 (net –$5) Â
Pour moi c’est un set up!!! Je me vois pas lacher DP dans ce spot vu que ak aq et même pire des fois vont go Broke ici.
Comme on dit , next hand…
Plutôt d’accord avec ptitophe.
D’autant plus que si tu raise flop puis bet turn, je ne pense pas que ce soit pour fold sur un push. S’il est si nit que cela tu ne craints que AA et JJ. Et la doublette du 5 peut en effet le conforter d’avoir la meilleure main avec AK par exemple.
 (j’ai pas la couleur de l’as flop, déjà entendu parlé de ce bug mais je ne sais pas si c’est mon navigateur ou ta hand)
ptitophe,
Raleigh,
Merci, vous me confortez. Je me dis juste qu’avec un 3bet PF face à un tel nit, j’aurai pê envisagé un fold, hum…
Raleigh, c’est un as de carreau
Sauf qu’il aurait peut etre plus souvent call avec mieux qu’avec moins bien (AQ peut-etre AK, JJ, …) et cela aurait donc eu pour conséquence de lui faire fold la majorité des mains que tu domines. De te faire jouer un pot 3bet oop face à une range que tu ne domines pas vraiment.
Et certes de te permettre de fold sur un 4bet, mais ca serait donc plus un 3bet pour info.
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
PF : 3bet n’est pas aussi horrible que ca car la range d’open de CO est vraiment strong et en callant avec AJ on va gagner des petits pots (et en perdre aussi) et surtout perdre des gros (et en gagner très peu). C’est pas un 3bet pour info c’est un 3bet bluff avec le top de notre range de fold… Ici 3bet>fold>call
flop : tu peux raise un peu plus que 3x car il a fait un petit CB et le board est assez connectéÂ
turn : le 5 est une brique qui réduit d’autant plus les combos de brelan. Go broke est ok, on est devant sa range (quasi plus de 5, les brelans sont devenus rare donc il aura le plus souvent AQ, AK, AT et des FD que nuts d’autant plus que nuts n’a pas de raison de raise sur la turn)
Le coup n’est pas mal joué dans l’ensemble après c’est un set up donc bon, juste préflop où je joue vraiment pas pareil vs ce profil
Du coup tu considères que vilain FoldTo3bet genre >80% ? Et quand il just call et que tombe un flop A22 tu cbet puis giveup majoritairement?
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
raleigh said
Du coup tu considères que vilain FoldTo3bet genre >80% ? Et quand il just call et que tombe un flop A22 tu cbet puis giveup majoritairement?S’il fod >80%, tu peux le 3bet any two !!! Même si derriere tu give up tous les flops tu restes EV+….
Quand il just call, sur A22 je cbet puis check et fold si raise car il aura 0 bluff.
D’où ma double question, car en fonction de vilain, le 3bet ne sera pas forcément ev+ en lui même (nity, range sans doute strong au CO, pas sur qu’il fold plus de 50% sans doute moins de 66% du temps au 3bet) et il faudra donc être globalement légèrement gagnant post flop quand on sera payé. S’il est très st-fw pf ou fold beaucoup aux cbet, ca doit le faire. Mais 15 10 1.5af sans autre info read ou dyna, je n’en suis pas certain. Et cela oblige donc à jouer un pot 3bet oop, que l’on a définit comme étant un 3bet bluff.
Si c’est un nitfish médiocre ou mieux spewy postflop, autant faire grossir le pot. Mais si c’est un nit cohérent, pas spécialement weak postflop et qui sait se servir un minimum de la position…
Ca crée en tout cas un pot plus gros et engendre de la variance et mieux vaut bien maitriser les ranges post flop et être sur de ne pas spew. Ca sera sans doute bien plus intéressant pour la dyna que pour l’ev+itude du coup.
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
raleigh said
D’où ma double question, car en fonction de vilain, le 3bet ne sera pas forcément ev+ en lui même (nity, range sans doute strong au CO, pas sur qu’il fold plus de 50% sans doute moins de 66% du temps au 3bet) et il faudra donc être globalement légèrement gagnant post flop quand on sera payé. S’il est très st-fw pf ou fold beaucoup aux cbet, ca doit le faire. Mais 15 10 1.5af sans autre info read ou dyna, je n’en suis pas certain. Et cela oblige donc à jouer un pot 3bet oop, que l’on a définit comme étant un 3bet bluff.Si c’est un nitfish médiocre ou mieux spewy postflop, autant faire grossir le pot. Mais si c’est un nit cohérent, pas spécialement weak postflop et qui sait se servir un minimum de la position…
Â
Ca crée en tout cas un pot plus gros et engendre de la variance et mieux vaut bien maitriser les ranges post flop et être sur de ne pas spew. Ca sera sans doute bien plus intéressant pour la dyna que pour l’ev+itude du coup.
Déjà on a 40 mains sur le vilain alors bon difficile de bien le cerner. Ensuite 3bet ou fold dans cette situation sera mieux que call mais si tu fold ca veut dire que tu vas seulement 3bet en value ce qui peut être un leak par la suite (en NL5 ca va encore mais à partir de la 20 tu vas te faire exploiter à mort). Bref je préfère le 3bet suivi d’un cbet sur bcp de flop et après on give up (sauf ultra bon board pour notre main ou à bluff)
anonymix said
 Â
Déjà on a 40 mains sur le vilain alors bon difficile de bien le cerner. Ensuite 3bet ou fold dans cette situation sera mieux que call mais si tu fold ca veut dire que tu vas seulement 3bet en value ce qui peut être un leak par la suite (en NL5 ca va encore mais à partir de la 20 tu vas te faire exploiter à mort). Bref je préfère le 3bet suivi d’un cbet sur bcp de flop et après on give up (sauf ultra bon board pour notre main ou à bluff)
Slt Ano je comprend pas comment tu peux affirmer ça, on peut parfaitement le 3bt bluff en polarisant ce qui est certainement la meilleur des options vs ce profil.
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
Slt push. Je comprend pas trop ta remarque. Je pense que tu as mal lu !
Ici je dis juste que fold présente le problème d’avoir du coup aucune range de 3bet bluff mais je dis pas qu’il faut fold puisque plus haut je dis que j’aime bien mieux 3 bet dans cette situation (3bet bluff obv) et que call s’avère délicat et dangereux….
Ensuite concernant le profil, on a 40 mains donc bon on est pas encore sur que ce soit un nit !!Â
Pour rappel, 3bet bluff s’effectue avec le top de notre range de non call (et non 3bet value)…
Effectivement on ne peut mettre un profil précis.
Mais si c’est un nit qui fold peu au 3bet, alors tu ne le 3beterais que en value.
Si c’est un nit qui fold énormément au 3bet, tu le ferais any2 et pas avec le top de ta range de fold.
Et si c’est un reg ou un profil pas nit, alors le top de ta range de fold ne serait à priori pas AJo
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
raleigh said
Effectivement on ne peut mettre un profil précis.Â
Mais si c’est un nit qui fold peu au 3bet, alors tu ne le 3beterais que en value.
Si c’est un nit qui fold énormément au 3bet, tu le ferais any2 et pas avec le top de ta range de fold.
Et si c’est un reg ou un profil pas nit, alors le top de ta range de fold ne serait à priori pas AJo
Â
Dans le 1er cas, on ne peut pas 3bet bluff puisque le principe même de ce move est d’avoir de la FE ! En temps normal il faut merger sa range mais contre un nit je garderai juste les premiums car sa range a lui est déjà très strong. Du coup ca vaut le coup de call des mains qui font nuts et sont faciles à jouer contre sa range. Par exemple je préfèrerais call 9Ts que AJs car la première main a plus de potentiel et mes cartes sont très souvent vivantes.
Dans le 2ème cas, tant qu’il s’adapte pas je peux 3bet dans tous les spots qui se présentent (attention aux autres joueurs quand même). S’il joue 15 tables en mode nit il faut en profiter ! En plus pour notre image vis a vis des autres joueurs ca peut être pas mal (ils vont nous prendre pour un degen).
Dans le 3ème cas, contre un reg compétent je vais 3bet bluff AJo mais call (ou 3bet ca dépend de la dyna) AJs OOP vs un open CO ou BTN. En gros il faut une range de 3bet pour value suivi d’une range de call suivi d’une range de 3bet bluff suivi d’une range de fold. Et bien sur on adapte à la table/au joueur. Bref on joue au poker
Et s’il est plus loose tu risques de remettre les AJ dans ta range de call, ainsi que parfois les ATs pour 3bet light en bluff les ATo ainsi que de temps en temps un A3s ou un KTs ou un 67s surtout s’il est loose mais fold quand même « moyennement » aux 3bet ou bien ne sais pas 4betlight ou bien straight forward post flop, si la dynamique évolue bien bien sur.
Cette main reste un gros setup et il n’y a pas eu de play « horrible » envisagé.
Tu conseilles sur cette main de NL5, par défaut face à seulement 40 mains 15 10 1.5AF, dans le doute, de le considérer soit comme un nit qui fold au 3bet et tu le 3bet bluff avec AJs car peut être ev+ directement de 3bet fold, soit comme un reg qui a peu touché et se réveille et ou tu entames une dyna avec AJs. Pour fold sur un 4bet.
Dit autrement, dans le doute face à 40 mains d’un joueur à priori pas foufou, tu préfères donner peu de crédit et développer ton jeu quitte à fold ou être abc oop. Bon pour l’image et peut être une futur dyna.
En gros on décalle juste d’un cran le bas de notre range de call face à ce profil « peu défini », toi préférant être agressif quitte à F4b et à bien faire attention de ne pas s’empaler ou de ne pas s’emballer oop sans trop savoir les réactions de villain. Nous préférant lui laisser le lead et garder toute sa range d’open qu’on domine, donnant plus de facilité à être callant ou à Héro call, même si ce n’est pas conseillé / agréable oop.
Tout comme tu n’aurais pas 3bet AQs ici.
Je ne sais pas si en NL 5 3bet > Fold > Call AJs de BB face open CO inconnu clairement pas foufou en 40 mains, en dehors de l’image.
- Inscrit depuis 13 ans
- 36 messages - 0
raleigh said
Je ne sais pas si en NL 5 3bet > Fold > Call AJs de BB face open CO inconnu clairement pas foufou en 40 mains, en dehors de l’image.
Â
Perso je pense qu’au contraire, encore plus en micro qu’après (NL30+) 3bet > Fold > Call dans cette situation car call va engendrer des situations difficiles (main dominée, OOP, vs joueur compétent) alors que les autres cas bcp moins !
Ensuite sans vouloir fuir le débat sur l’ajustement des ranges en micro, je pense que les joueurs évoluant à ces limites devraient travailler davantage leur jeu postflop surtout turn et river car c’est là que l’argent se fait en micro. Avoir un jeu propre préflop tout en tentant un ou deux truc par session dans ce compartiment du jeu et booster son jeu postflop en comprenant les ranges adverses, le type d’adversaire, etc
anonymix saidÂ
Pour rappel, 3bet bluff s’effectue avec le top de notre range de non call (et non 3bet value)…Slt An c’est pas tout as fait vrai une bonne définition serai de 3bt bluff le top et moins de notre range de non call ( mais je joue sur les mots car je pense que tu le sais  ).
Je suis plutôt de l’avis de Raleigh que AJs n’est pas vraiment le top de notre range de bluff mais plutôt une main faisant parti de notre range de call, perso c’est peut etre une erreur mais j’aurai plutôt tendance à 3bt AJo en bluff mais AJs à bcp + de possibilités.
Mais pour moi ici avec le peu de mains que l’on as sur vilain call>fold>3bt
De plus si il est vraiment nit il va jouer assez face up
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.