- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Voici, une autre main, je voudrais avoir vos avis river, il a toujours nuts flush je pense non ?C’est un fold ou un call ?En tout cas je sais que j’ai mal joué le coup river, enfin je pense.
Et j’aimerais avoir aussi vos avis sur ma line flop et turn, car je suis pas sur que c’est la meilleur line à prendre.
Vilain est 66/3 sur 35 mains avec un AF de 1.5
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€10.62)
CO (€1.69)
BTN (€6.96)
SB (€4.86)
BB – Hero (€6.08)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
UTG calls €0.05, CO calls €0.05, 2 folds, Hero checksFlop: (€0.17, 3 players)
Hero bets €0.13, UTG calls €0.13, CO calls €0.13Turn: (€0.56, 3 players)
Hero bets €0.42, UTG calls €0.42, 1 foldRiver: (€1.4, 2 players)
Hero bets €1.20, UTG raises to €3.80,Spoiler Afficher> Hero raises to €5.48 (all-in), UTG calls €1.68
Total Pot : €12.36 (rake €0.80)
Hero shows (Flush Queen high)
UTG shows (Flush Ace high)UTG wins €11.56 from pot
Merci d’avance à tous
Ok pour la turn, mais j’ai bet parce que vue le profil passif et vue son AF, je me suis dis qu’il pourrait check, donc j’ai préfèré bet pour faire grossir le pot au cas ou je touche river.
Ici dans la review je ne savais pas trop si c’était un call ou un fold, je trouve que c’est assez close ici.
ATTENTION, A LIRE SEULEMENT SI VOUS AVEZ LU LA FIN DE LA MAIN APRES AVOIR REPONDU(POUR PAS QUE VOUS SOYEZ RO)
Spoiler Afficher> Mais je me dis que j’ai pris la pire des décision, en raisant AI, enfin je pense qu’ici c’est soit un call soit un fold, mais en aucun cas un raise, enfin je pense pas.En tout cas merci
Flop turn je suis ok mais si tu est prêt a envoyer un 3ebarrel sur une river qui miss tout les FD et SD.
Si sur une blank river, tu part sur un chek/fold, autant chek turn et espérer une freecard.
Pour la turn en gros, sa dépend de ce que tu est prêt à faire river donc. Dans tout les cas le flop, je suis d’accord.
River j’aurais pas re-raise mais j’aurais pas foldé non plus.
vord said
Flop turn je suis ok mais si tu est prêt a envoyer un 3ebarrel sur une river qui miss tout les FD et SD.
Si sur une blank river, tu part sur un chek/fold, autant chek turn et espérer une freecard.
Pour la turn en gros, sa dépend de ce que tu est prêt à faire river donc. Dans tout les cas le flop, je suis d’accord.
River j’aurais pas re-raise mais j’aurais pas foldé non plus.
Je suis tout a fait d’accord avec toi, après avoir reraise, je me suis dis que c’était mieux de just call ici
Après je demander si on pouvais envisager le fold, car vue le profil de vilain, ça sent la nuts flush, qui veut absolument se faire payer, mais ici c’est un setup je pense.
- Inscrit depuis 12 ans
- 100 messages - 0
2 barrel oop ok si tu barrel une blank river. Sauf que contre ce profil c’est peut etre bruler de l’argent que de 2 ou 3 barrel, il foldera jamais J7 ou K2 maintenant qu’il a touché.
River bet/ call. Il peut montrer flush en dessous.
Prend la note « joue les tirages passivement IP » et reload.
je suis ok que ma line flop et turn et peut-être pas super, mais c’est pas des genres de mains que je joue postflop, vue que d’habitude je fold, donc je savais pas trop si j’abandonner de suite ou si je le jouer agressif, j’ai choisi de jouer ce coup agressif Et je pense que de fold dés le flop est beaucoup trop weak, vue l’équité qu’on a
Mais effectivement le 2nd barrel n’est pas forcément bon, faudra que je pense plus avant de 2nd barrel à me dire qu’est-ce que je fais si je touches pas ?et est-ce que ce joueur va fold sur un bluff avec middle paire ?
Spoiler Afficher> C’est ce que je penser que c’était un bet/fold, lors de la review post session mais en aucun cas un bet/raise AI, enfin je ne penses pas.J’ai donc pris une note comme quoi il joue ses tirages passivement IP je sais plus exactement ce que j’ai mis mais en gros ça voulais dire çaEn tout cas merci pour ta réponse
j’espère que personne lead flop avec autant d’équité pour pas 2 barrels au minimum?
As play, dure de pas call le raise river, il y’a tellement de chances qu’il raise any flush….. en nous pensant sur DP/set. Rien que par cohérence sur le coup, on ne peut pas fold sur une carte qui nous donne flush…
Mais passif comme il est pré flop indique souvent des KXhh AXhh dans sa range, ça fait assez chier, 35 main est pas assez représentatif je pense pour fold. mais globalement fold est probablement le good play en low limit (surtout que JH et Th sont sur le board).
Oui ici même si c’est peu de mains, ce qui m’embête un peu c’est qu’il y a et sur le board, et j’ai .
La première flush que je bat est , donc je le vois souvent avec ou .
Spoiler Afficher> Oui au final je pense que le just call est la meilleur solution, je suis sur que j’ai mal jouer en raisant AI, et même avant de poster la main, mais je voulais savoir si on pouvait envisager un fold, mais au final je pense pas, il y a que 2 mains qui me battent : ou .
Donc je pense qu’ici c’est un setup
Iop! =)
C’est là où les cotes sont utiles regarde pourquoi…
Tu as 2.60€ à payer dans un pot qui fait 6.40€. Si je ne me trompe pas dans les calculs tu as donc du 2.46 contre 1. Bref, du ~2.5:1. On sait (enfin si on a bien retenu le chapitre sur les cotes dans le guide du débutant ^^), que pour être ev0 on a besoin d’être bon ~29% du temps lorsqu’on a du 2:1. Ici il n’y a pas de raison de penser qu’il a 100% du temps flush à l’as ou au roi, il l’a certes 50% du temps a priori, mais pas vraiment de raison d’estimer qu’il l’a plus souvent que ça… En étant pessimiste, ok, disons qu’il l’a 70% du temps, mais donc ça rendra ton call au pire ev0, donc pas de soucis!
Bref, insta call pour ma part!
Je ne reraise pas a priori par contre… =)
Oui au niveau des côtes je suis entièrement d’accord, que c’est un just call, et non un reraise, je sais que c’est très mal joué depuis que j’ai fait la review et même au moment de le faire 2 secondes après je me suis dis que c’était mal joué
En faite, c’est vue sa line, même si les côtes disent que c’est un bon call, je pense qu’il a très souvent les nuts ici, c’est pour ça que je demander si le fold était envisageable, mais ici c’est un setup je pense, next hand
En tout cas merci pour vos réponses
c’est souvent assez barbare les mains comme ça ou l’on attaque 2 bbarels son tirage, qu’il rentre, pour finir par perdre sur un flush over flush ^^
Encore un coup très instructif merci Eric6 , mais j’ai qques questions de débutant concernant les mises flop et turn :
je vois que tout le monde est d’accord mais je voulais savoir : il faut miser obligatoirement au flop ? Car je me dis qu’on est rentré dans ce coup en étant de BB et on est « juste » sur le tirage couleur.
Sur la turn on est d’accord que si on décide de check on va suivre une mise que si la côte pour la flush est intéressante ou y’a d’autres options à envisager ?
Y’a une règle très importante:
Never go Broke in an unraised pot:
Pourquoi? Parce que la BB peut tout avoir, ça range ici est de 100%.
Si vilain cherche à réfléchir il va avoir du mal sur quoi nous placer, et franchement dans les pots, ou on a 0 info, je fold top pair ici sur un deuxième barrel. Donc en gros on montre pas mal de force.
Du pt de vue de BB, Notre main cependant n’a pas assez d’équité pour aller à un showdown, on a qu’un draw. Donc il est impératif d’essayer de gagner le coup non pas parce que l’on a touché flush, mais parce que l’on a fait fold toutes les mains qui ont une équité moyenne qui nous batte. Et il reste après un barrels turn dans la range de vilain: TPTK/TPGK, DP et SEt (et encore ça raise turn imo voir flop ça), puis des draws et combos pairs + draws. Donc en gros dans la majorité des cas vilains va très mal vivre une agression sur chaque street.
Si tu donk juste le flop, tu te fait payé par grosso modo 100% de la range de vilain qui a hit ce board. alors qu’il va en abandonné 50 % sur la turn.
La vrai décision après est river, choisis ton de bluffer si on miss ou de give up, de check si on touche Q ou 7 pour jouer notre équité, ou barrels notre flushs.
Après faut pas faire ça uniquement avec des flushs draw straight draws mais aussi avec des mains faites pour équilibrer!
Georgyboy said
Encore un coup très instructif merci Eric6 , mais j’ai qques questions de débutant concernant les mises flop et turn :
je vois que tout le monde est d’accord mais je voulais savoir : il faut miser obligatoirement au flop ? Car je me dis qu’on est rentré dans ce coup en étant de BB et on est « juste » sur le tirage couleur.
Sur la turn on est d’accord que si on décide de check on va suivre une mise que si la côte pour la flush est intéressante ou y’a d’autres options à envisager ?
Derien, mais je ne fais pas forcément exprès de mettre des coups très instructif Je poste surtout les mains où je suis pas sur de mes mooves et de ma line
Je pense que djdmc a bien résumé
Sinon je ne pense pas qu’il faut obligatoirement miser au flop mais oop, je pense que ça rendra le coup plus difficile si on check au flop.
Sur la turn tout dépends de ton action flop, je pense que si tu bet au flop, tu dois 2barrel sur cette turn, après si tu as check flop, pour que ce soit ev+, il faut que tu es une bonne côte par rapport au bet de l’adversaire.
Enfin c’est ce que je pense, si quelqu’un n’est pas d’accord,n’hésitez pas à me contredire
Derien, mais je ne fais pas forcément exprès de mettre des coups très instructif Je poste surtout les mains où je suis pas sur de mes mooves et de ma line
En fait c’est la discussion derrière qui m’a bien plu et permis d’apprendre encore des trucs Même si le coup était intéressant à analyser.
Oui j’aime bien approfondir les analyses au maximum, quand je poste une main qui me pose problème, ça permet de ressortir le maximum de choses, pour la prochaine fois que je tombe sur le même type de main ça peut que nous en apprendre plus Et comme en ce moment je bosse énormément mon jeu, la moindre main qui me pose problème, m’amène à pleins d’autres questions autour de la main
Mais vue que j’ai pas mal de boulots en ce moment, je fais une petite pause poker de quelques jours, car je n’ai pas le temps de jouer, donc je pense pas poster d’autres mains avant la semaine prochaine
Ce qui est bien c’est aussi d’avoir des mains qui sortent un peu de l’ordinaire ça permet d’étudier des cas un peu différent qu’un j’ai AA en grosse blind….. (enfin je vise personne hein )
Tu peux call turn si tout le monde check le flop, mais de manière général tu peux quasiment fold. Parmi les cas ou c’est bien par exemple tu as les cas ou:
tu payes le bet d’un joueur qui globalement peut miser en bluff avec n’importe quoi mais en ne misant qu’une fois
Si tu sais que tu as de grandes chance ques le 3 ème joueur paye
si tu sais que tu as de bonnes chance de bien rentabilisé si tu touches parce ce que vilain(s) call(ent) trop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.