- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir chers collègues kill-tiltiens,
Je viens juste d’achever une session catastrophique, je suis tombé sur un joueur ayant comme stats 77/48 ( VPIP/PFR ) qui m’a pris 3 caves car il a touché une couleur avec 7 /3 suité coeur, un full Q8 contre mon AT ( j’avais doubles paires ).
Et l’autre cave je l’ai perdu sur la deuxième table où je jouais j’ai callé sur un board nauséabond pour moi enfin bref la catastrophe, 15€ en l’air, somme que je ne peux pas créditer tous les jours non plus, comment réagir face à cela ?
Comment progresser à ces limites qui m’ont l’air de contenir des joueurs complètement tarés auxquels aucune lois du poker n’obéit.
J’étudie le poker sérieusement et un gugus qui relance 80% du temps me prends 3 caves ? Certes la variance etc.. je sais pourquoi j’ai perdu, c’est le hasard, seulement être EV+ sur le long terme n’est pas seulement une question de moyen ? Car à ce train la je ne pourrais rajouter suffisamment d’argent sur mon compte winamax pour être ne serait-ce que légèrement EV+.
Et même depuis le début que je joue au poker malgrès un jeu lègérement loose agressif, une maitrise des bases correcte j’ai toujours été dans le déficit, certes je n’ai pas joué beaucoup de mains mais même avec le hasard je suis toujours en dessous de 5€ à ma table je n’ai jamais plus ( je joue en NL 5 ) je n’ai jamais été dans le positif manque de chance sans doute.
Que faire ? Comme une envie de pleurer ce soir, je me donne du mal, j’ai une vraie envie de réussir mais mes efforts ne portent jamais leurs fruits.
Aucune solution à l’horizon je présume mis à part créditer mon compte jusqu’à être EV+ …
Bonne soirée tout de même, en espérant qu’il y aura des heureux aux tables ce soir…
Bonsoir,
Effectivement c’est assez rageant de perdre contre des fishs, mais en s’énervant et voulant absolument « l’attraper », on ne joue pas forcément notre A-game, contrairement à ce qu’on penses.
Comment progresser à ces limites ?Etre patient, ne pas tilter, travailler son jeu, et jouer le maximum de temps son A-game
Je ne penses pas que c’est une question de moyen, à part si tu as un BRM agressif, moi je te conseilles 40-50BI de la limite, pour être à l’aise et jouer ton A-game, après certains te conseilleront moins mais ça dépends de toi, ton « environnement de confort » mais je pense qu’il faut un minimum de 20-25 BI de la limite.
Tu as jamais été dans le positif sur combien de mains ?Travaille ton jeu, travaille ton mental(pe4nuts te conseillerais surement la méditation), et tes efforts payeront sur le long terme !
Et un conseil ne t’attaches pas trop à l’argent de ta BR, ça peut te faire prendre de mauvaises décisions de temps à autres.
En tout cas, je te conseilles de poster une vidéo de 30 minutes ou plus sur le forum, pour qu’on donne nos avis sur ton jeu, et si tu as une main qui te pose problème n’hésites pas à la poster sur le forum, on est la(la communauté), pour s’entraider
Si tu veux une session d’entraide avec mikogo + skype, ou tout simplement une session review, je n’ai pas trop le temps jusqu’à demain soir, mais n’hésites pas, je pourrais à partir de mercredi
Dernier conseil, si tu te sens en tilt, « triste », etc. après ta session de ce soir, je te conseillerais de faire une pause de quelques jours hors poker, pour « faire passer » le tilt.
Et n’oublies pas d’utiliser le pokerdoc, c’est très utile pour évacuer le tilt
J’espère que j’ai été claire, complet et précis et que ça ira mieux dans les jours à venir
Bonne soirée
Merci c’est gentil d’avoir répondu si rapidement, oui je vais peut être tenter de mettre une video, je n’y avais pas penser mais c’est vrai que d’entendre des critiques sur mon jeu, des avis extérieurs au mien, ça ne peut qu’être bénéfique pour mon jeu.
je garde la tête sur les épaules, mais c’est vrai qu’il ne faut pas se fixer à la valeur de ce que l’on mise, mais bon ça reste quand même notre argent donc difficile parfois de se détacher de cela ^^, et pourtant en tilt on n’hésite pas à sacrifier pour arracher l’autre alors qu’on se rend parfois compte dès le départ que c’est loose.
Mais bon, je vais faire une petite pause pour l’instant et j’essaierais de poster une video pour avoir des avis, me conforter dans mon jeu ou non.
C’est vraiment dur de s’autoévaluer, car on a jamais la certitude par nous même en autonomie que l’on à compris dans le bon sens ce qui nous a été enseigné.
Bonne soirée, merci encore eric6
J’ai répondu aussi rapidement, car c’est un des premiers posts que j’ai vue en me connectant
Sinon je sais que c’est dure, de ne pas s’attacher à « notre argent » au début, mais avec le temps on y arrives à prendre la BR comme « outil de travail » et non notre argent, car c’est souvent à cause de ça qu’on part en tilt, car on veut absolument gagner l’argent qu’on vient de perdre, alors que ce n’était pas forcément de notre faute.Certains arrivent à s’attacher à l’argent et bien joué, tant mieux pour eux, mais si ça te fait tilter, je te conseillerais de t’y attacher de moins en moins petit à petit et voir la BR comme un « outil de travail ».
Oui un avis extérieur ne fait jamais de mal, même si on se fait beaucoup critiquer et tout, mais c’est pour notre bien
Très bonne idée, de faire une petite pause, après si t’as besoin n’hésites pas
Derien et bonne soirée à toi aussi
Merci, c’est noté ^^, car c’est vraiment un jeu stratégiquement, techniquement et psychologiquement intéressant, maitriser un jeu au maximum et réduire à sa plus simple expression la chance ( toujours présente certes ) pour tenter de gagner grace aux mises ça donne envie quand même et je pense pouvoir m’améliorer avec du sérieux et du travail.
pour commencer ne déose pas à chaque fois que tu veux jouer, mais deposit une fois pour toute est garde ton pécule, et fait le fructifier. Passe par la Nl 2 s’il le faut, si tu ne bats pas la Nl5, c’est que tu as des défauts qu’il faut corriger, contre un joueur aussi lag, si tu as perdu 2 caves cela peut être pour deux raisons: une question de run (vision court termiste), que tu as trop call et l’as laissé value assez largement les fois ou il a touché.
Depuis que je zieute un peu ce qu’il se passe sur kill_tilt je joue en Cg d’une façon différente d’avant être passé sur ce site.
Je m’explique, on démarre une session et on a pas mal d’attente et d’espoir de cette session. On se dit que vu les dégen qu’il y a en NL5 qu’on va en étant patient pouvoir finir la session avec 1 ou 2 caves en positif.
Alors si tu es comme moi et qu’une session c’est souvent entre 300 et 1000 mains il faut garder à l’esprit que pour être gagnant il faut avoir un winrate de disons pour se faire plaisir de 6bb toutes les 100 mains.
En NL5 , la BB est de 0,05 * 6 = 0,30 cts toutes les 100 mains, disons que tu fasses une belle session de 1000 mains et tu dois finir en moyenne à 3€ positif.
Voilà, je sais que pour moi j’avais pas ça en évidence en tête, je pensais vraiment pouvoir finir minimum à +10€ au bout de 1000 mains, du coup je forçais certains coup, je ne lâchais pas facilement une bonne main. C’est super frustrant quand tu jettes tes mains à potentiel, que tu ne relances que 18% des mains, que lorsque tu relances ton monstre KK et qu’un vilain qui a des stats de 72/12 te call et te donk bet la tronche sur un flop AQ7 et qu’il faut lâcher sa main et attendre un meilleur spot …
Bref il faut de la patiente et des nerfs solides et aussi depuis que je fréquente kill tilt, je reconnais plus volontiers que lorsque je prends un sal coup, j’avais beau me dire, next hand sick variance, j’avoue que j’ai du mal à jouer correctement ensuite, je préfère donc quitter ma session et revenir plus tard. Après avoir regardé une petite vidéo sur kill tilt par exemple
Donc courage, les micros limites sont difficiles parce qu’au final on joue longtemps pour un gain ridicule, mais si on veut prendre de l’expérience et progresser sans trop investir d’argent pour jouer en Cg il faut passer par là.
Courage, courage … et courage
merci pour tous ces messages, c’est quand même dur de se dire qu’on a du mal en NL5 … quand on voit toutes les autres limites etc… repasser en NL2 y’a t’il une différence fondamentale d’avec la NL 5 ?
Tout a été dit donc je vais essayer d’être bref.
Mais si tu tilt quand tu perds 3 caves, c’est que tu as un problème de brm. Ça a été dit mais on ne cashin pas à chaque session. Il faut que tu détermines une somme que tu sois prêt à injecter en fonction de tes moyens, 40,50 100 200€ à toi de voir. Et une fois cet argent investi tu ne dois plus jamais créditer ton compte, ce sera ton investissement de départ. Ensuite c’est à toi de voir comment tu vas le gérer et avec quel nombre de caves tu te sens à l’aise
Personnellement, je suis plutôt un nit du brm et j’ai toujours play avec au minimum 50 caves de ma limite et j’ai attendu 100caves avant de m’installer en 100.
GL bosse ton jeu et ne t’inquiètes pas ça va passer, hesite pas à poster des mains sur le fofo
Clemto said
merci pour tous ces messages, c’est quand même dur de se dire qu’on a du mal en NL5 … quand on voit toutes les autres limites etc… repasser en NL2 y’a t’il une différence fondamentale d’avec la NL 5 ?
J’étais en NL4 il y a peu avec une BR de 65 euros.
En demandant puis lisant à droite à gauche je me suis dit que ce serait bien pour faire des shoot à la limite mais pas pour y jouer.
Dans la foulée mauvais session ou je me prends deux set up dans la tête puis derrière je tilt et je perds 4 caves en 1h.
Tu te demandes pourquoi je te racontes tout ça? T’inquiètes ça va venir.
J’ai cashout les 45 euros et je les ais mis sur un site ou je pouvais faire du CG SH NL2.
Et depuis aujourd’hui ca va mieux. Alors peut être que je run good, sans doute même. Mais je me suis pris deux set ups et…
Voilà je reviens à toi maintenant
… et en fait se manger -2 ca fait moins mal que -4 et en plus ca a moins d’impact sur ma BR et du coup je le gère mieux.
Maintenant moi aussi je suis débutant et je peux pas t’en dire beaucoup plus si ce n’est que c’est vrai qu’avoir un minimum de BI devant soi c’est moins stressant sur les tables. J’espère que ça peut t’aider.
Dis toi que déjà avec une BRM correcte quand on perd des coups injustements ( bad beat ) on a du mal à garder le cap alors si t’as pas au minimum 25 buy in derrière toi c’est encore plus tiltant.
Comme la plupart te l’ont vraiment bien conseillé, il faut vraiment que tu joues avec AU MOINS 40 BUY-INS DE TA LIMITE. Comme la plus petite limite sur internet est de 2€ la cave, il faut que tu crédites au moins 80€ sur le site. Et quand tu auras 160€, tu pourras aller en NL4, puis 400€ en NL10, etc etc…
Courage en tout cas, les solutions sont à l’horizon si tu persévères dans la bonne direction!
GL!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.