- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
salut tout le monde!
cette fois ci jai decider de vous montrer une main que jai joué assez agressivement,contre un joueur qui me semble etre correct,jai peu de mains sur lui mais il affiche deja des stats 25/15/5.6 et environ 4 d agression factor.
ici ma question est :
1. selon vous,l action turn est elle bonne,si oui,le sizing l est il aussi? (je pense que ya deja des petits reglages a faire)
2. la line turn vous parait elle cohérente?
voici donc
No Limit Texas Holdem €0.05/€0.10 Ongame – 5 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€4.38) CO (€10.61) BTN (€11.86) SB (€9.10) BB – Hero (€14.98)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with 2 folds, BTN calls €0.10, 1 fold, Hero checks
Flop: (€0.25, 2 players) Hero bets €0.20, BTN calls €0.20
Turn: (€0.65, 2 players) Hero checks, BTN bets €0.40, Hero raises to €1.25, BTN calls €0.85
River: (€3.15, 2 players) Hero bets €4
Total Pot : €7.15
pour finir,je vois pas tant de bluff que sa sur le forum,donc je pense que sa peut etre trés interrésant de voir les différents avis.merci d avance et bon grind!
Ici, vue le profil que tu décris, je pense que je fold sur son raise turn, sinon je pense que je l’aurais joué pareil que toi(bet flop + turn)
Ensuite ton overbet bluff river est vraiment risqué, car sur le raise turn, je pense qu’il est très souvent en value, au pire il a FD je pense et vue sa line, je pense que tu bat plus rien river
Donc pour moi au pire des cas, c’est un check/fold river
juste une chose:ya une petite erreur,c est moi qui raise turn et lui qui calle.je sais pas si sa change ton raisonement ou si tu t es juste trompé en écrivant.ensuite j avoue que c est tricky, mais le 6 river m a donner envie de bluffer car vu qu il a pas l ir d etre une CS,je pense qu il fold tout sauf un dix,maintenant,c est peut etre un mauvais argument,d ou mon post sur le forum.
si quelqu un a autre chose a ajouter
pour moi c est un check call flop et je give up
c est pas tres conseillé de bluffer oop .
pour bluffer mieux vaut etre oop et ici tu crées un pot avec peu d equité face a un adversaire passif ( il call just btn) donc il va tres souvent tout payer ses hauteur A K ses pp ses 10 ses draw bref t embarque pas trop dans ce genre de spot c est pas ev + surtout face a ce profil
tant qu a representer le 10 ici c est 3 barrel oop mais face a ce profil pas ev+ value + contre lui
En plus d’être OOP tu n’as pas relancé préflop. Ce qui fait que ta FE est plus limitée.
Maintenant la doublette du 6 après la doublette du T vu le profil limper du joueur c’est pas rassurant avec tous ces calls qu’il t’a fait avant.
Oui effectivement je me suis trompé, autant pour moi, dans ce cas la sur son bet turn, je fold
Sinon pour l’overbet bluff river, ça ne change pas mon raisonnement
De manière général Bluffer sur une doublette est vraiment pas conseiller…
Une fois sur deux, tu vas te faire bluff catch.
Après si tu es face à un jouer qui réfléchit, si tu overbet peu, il va souvent trouver un fold river s’il a pas lui meme le 10. Mais contre un joueur random, je m’aventurerait pas à faire ça.
au flop tu as double gut shot, alors tu peux check call une fois, voir deux suivant le sizing turn, mais du fait que tu joues hors position, vilain va rarement faire une grosse erreur quand tu touches.
Tu as choisis d’attaquer ton draw, soit; le problème c’est que le board est pas vraiment scary, et vilain va souvent float 2 overs etc, donc il va falloir que tu 2 voir 3 barrels souvent. et dans ce cas là j’aime bien avoir un peu plus que mon draw pour barrels oop, par exemple: des back doors flush draw, ou des overcards qui vont donner top pair. Ainsi on va pouvoir barrels des cartes turn qui vont nous donner plus d’équité.
il faut déjà que tu établisses dès le flop sur quelles cartes tu comptes mettre un 2ème barrel à la turn , et pourquoi pas à la river également.
Donc bien évidemment les 9 et les 5, mais là c’ets plus pour bluffer hein, tu peux bet les T, les 6, mais encore faut t’il que tu aies pris l’habitude de donker avec top pair/seconde pair, pour que ce soit un minimum crédible,
Tu peux choisir de barrel un as sur la turn (pour représenter des Pair + top kicker qui deviennent Dp), mais tu devras re mettre un barrels river quelquesoit la carte (sauf doublante)
j’aime pas trop barrels sur les 8 et les 7 tout simplement parce que c’est des cartes qui nous donnent de l’équité, et ça me dérange pas de faire gonfler un pot ou j’ai 0 équité pour essayer de le steal, mais par contre faire gonfler le pot avec une seconde pair, qu’on touche turn, j’aime pas du tout parce que si vilain raise, on aura mis de l’argent au milieu sans savoir ou se situe vilain (parce que fait pas se le cacher On ne sait pas grand chose de ce que peux avoir vilain) et que si on le fait fold c’est juste qu’on avait la meilleur main… Autant check et induce un peu.
après je suppose que l’on peux barrels les 2 et les 3 mais ces cartes ne sont vraiment aps scary (on fera juste fold des K high/ Q high)
Ah oui aussi, vilain limp donc probablement une main moyenne, y’a des chances qu’il ait touché ce board, et cela va réduire la proportion de broadway qu’il va avoir.
Enfin en gros quand tu veux construire un bluff, tu dois y penser dès le flop pour le représenter à vilain: Qu’est ce que vilain pense que j’ai, et qu’est ce qu’il a dans sa range?
Quel street ai-je intéret d’attaquer au vu de son profil/de ses stats?Je sais plus qui c’est qui disait ça, mais faire un bluff c’est raconter une histoire à vilain, et il faut qu’elle soit crédible.
Cela sous entend => que vilain ait la capacité de comprendre ce que tu lui racontes
=> que tu sois juste, au moment de mettre le barrels final, ni trop gros, ni trop faible, juste le Montant optimal pour bluff.
=> ne pas se dire que l’on va bluffer mais le dire à vilain, lui montrer:
« Et merde, t’as la flush? »
-Et ouais!
Bien sur une fois que tu lui à passer le bluff, t’oublies de décocher l’onglet « cacher les mains gagnantes » et tu lui fait un, parce qu’on les aime nos petits . Et t’espères juste qu’il se levelera la prochaine fois
merci les gars,particulierement djdmc,j ai beaucoup aimé ta réponse,c est complet,et tu ma fais marrer en prime.que demande le peuple?
pour info aux curieux: le barrel river est passé,néanmoins,aprés cette analyse,je pense que ce move reste profitable contre un reg,avec parcimonie bien sur.en tout cas,merci encore!
ah oui,j ai bien sur snap-show mon bluff,c est juste
Non mais overbet c’est jamais moche parce que c’est ultra suspicieux, mais c’est assez scary en micro et la plupart des regs ont tendance à être assez weak quand tu leur envoi une sacoche énorme river.
Tu peux ne faire ça qu’en Bluff, mais il faut que cela reste très marginale.
Parce que si un reg peut passer pour weak en général c’est aussi lui qui va s’adapter au mieux derrière si tu as des fréquences d’overbet bluff trop importante
Et aussi, note à quel reg tu as fait le moove, que ça puisse te servir d’histo pour la prochaine fois vu que tu lui a show la main
d’ailleurs en y repensant, évite les lines tricky quand tu bluffs: lead, check/raise , overbet, y’a pas plus polarisé imo, il peut te catch avec A high tellement tu représentes les archi nuts ou rien du tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.