- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Â
Vilain me semble être plutôt tight passif. Il mériterait la fameuse pastille jaune chère à Pe4nuts !
Â
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 9 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – ppjppj34 (€9.95)
UTG+1 – endlessmaze (€8.40)
MP – fortuna24 (€3.24)
MP2 – john21119019 (€13.31)
CO – Hero (€11.93)
BTN – cedricbra (€9.80)
SB – AAdri52 (€3.90)
BB – 972TOMA (€11.26)Preflop: (€0.15, 8 players) Hero is CO with
1 fold, endlessmaze raises to €0.30, 1 fold, john21119019 calls €0.30, Hero calls €0.30, 3 foldsÂ
Préflop je décide de call car comme vilain est tight, je le vois raise dans cette position au moins AQ+, AJs+, KQs et 77+. Donc je décide de just call au lieu de squeeze pour ne pas prendre le risque de lui faire fold la partie de sa range que je domine largement.
Flop:  (€1.05, 3 players)
endlessmaze bets €1.05, 1 fold, Hero calls €1.05Â
Le call est standard, pas d’intérêt à raise ici.
Turn:  (€3.15, 2 players)
endlessmaze bets €2.10, Hero calls €2.10Â
Vilain est plutôt passif normalement, le 2 change rien et il continue à envoyer des sacoches… Ca commence à sentir mauvais cette histoire mais je décide de call car il peut encore faire ça avec AQ.
Peut-être peut-il aussi chercher à thin value une pocket ?
De plus, je ne vois pas quelle main me bat ici à part AA (mais très peu de combi). En effet, je pense que 66 44 64 A6 A4 A2 35 n’est pas dans sa range de raise PF.
River:  (€7.35, 2 players)
endlessmaze bets €4.95 (all-in), Hero ?Là AQ me passe devant, il ne reste plus que les bluff que je bats… Mais ce qui m’ennuie, c’est qu’il ne représente que AA ou AQ ce qui signifie très peu de combos…
Â
Trouvez-vous un fold ?
L’avis que je vais te donner s’applique en SH. Je laisse les autres me corriger s’ils ne sont pas valables en FR.
Â
PF: je squeeze 100% du temps ici pour deux raisons. La première c’est la force de ta main bien sur. La deuxième c’est qu’en relancant, tu vas éviter à tous les joueurs qui parlent derrière toi de rentrer dans le coup (ici vous auriez très bien pu vous retrouver à 4, 5 ou 6 au flop et là , même avec TPTK sur flop dry je te souhaite de passer entre les gouttes)…Bref tu prends un risque énorme en just callant. Ca pourrait se justifier sur des limites supérieures avec un gros 3betteur à ta gauche mais en micro tu n’as pas besoin de ca…
flop: ok
turn: ok
river: Tu nous donnes pas bcp d’infos. Tight passif regroupe un paquet de sous-profils. qu’est-ce qui t’a fait penser qu’il est comme tu dis ? Quel historique as-tu sur lui ? Sans infos précises je call et rebuy
Ben avec ton descriptif tu donnes la réponse imo. Tu n’es battu que par 7 combinaisons (1 AA 6 AQ), et tu le décris comme un joueur qui ne bluff pas. donc oui tu es battu, comme tu le dis si bien seul les mains de sa range qui te battent auraient pu suivre cette ligne.
Perso je fais tapis à la turn avec ta line.
Sinon squeeze préflop pour te simplifier le coup et ne pas te mettre dans un spot difficile:
Si tu ne pousses jamais vilain à l’erreure en callant une range trop loose face aux 3 bet, il ne fera jamais d’erreur ça c’est clair.
Le problème de just call dans ce cas, c’est que tu n’as aucune idée de où tu te situe. Un tight passif qui ouvre en early, il est souvent armé, et si il ne l’est pas tu le sauras en 3-bettant.
Pour ma part un tight-passif (en FR je dirais un environ 15-7), je lui donne du crédit quand il me 3 barrel oop, donc là easy fold. (Et le 3bet pf, t’évites le mal de tête)
Tu n’as aucune info sur sa stat d’open en early position ?
Je pense au contraire que vilain peut avoir 44 ou 66 dans sa range d’open. S’il open 13% par exemple, on peut inclure les pocketpaires.
A priori, quand vilain 3 barrel sur ce type de board, je pense qu’il a souvent AT,AJ,AQ,AK ou 44,66 et bien évidemment AA.
Vs cette range on a 54% d’équité. C’est pas mal et c’est largement suffisant pour payer river.
Et si on enlève les brelans, c’est encore plus EV+ de payer. Donc je call tout le temps ce spot.
La question c’est est-ce qu’on a vraiment envie de suivre cette ligne de call toutes les streets avec tptk ? Pourquoi just call le flop ? Déjà qu’on raise pas pf, alors si au flop on fait rien d’autre que caller, c’est sûr qu’on a zéro info sur notre force.
Perso je suis pas fan de cette ligne, même sans 3b pf, je pense qu’au flop on est mieux de balancer une petite relance sur son cbet, ca permet d’obtenir pas mal d’infos. Dans la situation présente tu ne tires même pas avantage de ta position puisque tu te contentes juste de payer sans vraiment trop savoir.
En plus faut pas oublier qu’on joue en NL10 FR, le tight passif qui te rentre dedans 3 fois de suite oop, il est pas souvent en carnaval.
Olivier said
Perso je suis pas fan de cette ligne, même sans 3b pf, je pense qu’au flop on est mieux de balancer une petite relance sur son cbet, ca permet d’obtenir pas mal d’infos.
Â
Never bet for info. Quand on bet c’est pour value, bluff ou dead money. Et raise au flop n’accomplit aucune de ces 3 raisons.
Clairement raise ce flop n’accomplit rien, et ses Ax vont encore moins nous barrels la gueule (en gros les mains qu’on bats).Contre un débile je dis pas, çapeut être pas mal, mais un TPassif, c’est juste super mauvais de raise.
(remarque vu qu’il est passif s’il nous reraise all in on peut fold easy mais bon, c’est pas du beau poker).
Â
OMG on est en Full ring?
Sry alors on peut d’autant plus fold easy je pense.
Il a jamais AJ là , soit il a air(5%), soit on splitt(15%). Soit on est beat. Et à la limite on peut rajouter 2 % de craquage avec JJ QQ KK. (Ouais il nous a suck out avec les dames).
Surtout que sa range UTG+1 doit être assez strong, quand il 3 barrels je m’attends assez souvent à voir Set, Ak, Aq. (vu ses stats Une Dp me semble improbable.
ça aurait blank river, je call toujours mais la dame est pas une bonne carte pour le coup. Et sa renforce pas mal sa range au vu de notre main.
Ok, je suis d’accord sur les 2 derniers points, mais je vais quand même reformuler.
Si je raise son cbet c’est parce que je pense que AK est devant, j’ai pas envie de voir un turn qui fait rentrer des sets ou 2 paires, et si il shove dessus je sais que je suis battu, au final j’aurais investi le même montant qu’en payant flop et turn mais au moins je ne me retrouve pas à faire un hero call river avec top paire.
Est-ce que ça a du sens pour vous ?
Imo en Full ring, il va très souvent deux barrels sur un board A high. quelque soit sa main qui a touché ce board.
Donc raise flop, l’empeche de mettre ce deuxième barrel Et je trouve pas ça optimal de ce point de vu là .
Derrière on sait meme pas ses tendance: call AK, ou shove.
slow play ses sets ou broke(le board est vraiment pas scary). Franchement AK c’est le bottom de note range de raise en value sur ce board.
Â
je comprends ton raisonnement mais je l’approuve pas, parce qu’on est dans le noir, et on va avoir affaire à une range encore plus strong dans la suite du coup quand de notre coté on a que peu de possibilité d’amélioration. => flop c’est toujours un call sauf si je sais que vilain broke préflop AJ AQ. (en full ring, ça veut dire un débile).
Â
Si tu joues souvent ce joueur tu peux call pour savoir avec quoi il peut faire ça parce qu’il représente pas des masses de chose. Parce que sa range d’open UTG +1 ça doit être AQs+ Ako, QQ+.
Alors meme si on lui rajoute des mains exotiques comme d’autres pp, il représente pas grand chose.$Et je sais pas vous, mais vu le board je trouve ça pas génial de deux barrels AQ sur ce board jusqu’à la turn, ou de 3 barrels AK.
je précise: je trouve ça pas génial de deux barrels AQ sur ce board jusqu’à la turn, ou de 3 barrels AK. à la place de vilain.
Â
Disons que pour me donner une bonnefréquence contre un joueur que je joue régulirement, je fold sur Q et J river, et je call le reste du temps pour avoir l’info. Mais je me vois perdant sur ce board précis.
Â
Sinon je vois 0 raison de fold turn On a encore assez souvent la meilleur main. la question est vaut il mieux raise all in turn , ou check call turn et call shove de temps en temps river?
Â
Y’a que très peu de draws turn donc raise me semble pas le mieux après coup…
On a pas beacoup d’autre choix.
Â
C’est notre action préflop le problème dans cette main. Le pot est pas assez gros préflop pour qu’on broke easily TPTK en payant 3 barrels.
Â
Franchement fold river me parait le mieux avec cette Q river. On peut call pour l’info, mais on aura spew une demi cave cave 80% du temps.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.