Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › NL5 : KTs TP et tirage flush vs raise
- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pol, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2013 à 21h21 #59481
bartvador
Membrebobyrley said
Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?Du moment qu’on a la côte directe, call est ev+.
Si je me trompe pas et que je comprend son point de vue.. on auras toujours la cote pour payer turn (25% de chance de gagner) mais que le call est pas EV+ sur long terme car la mathematiquemen t il faudrais mini 51% de chance de win a terme.
Enfin c’est comme ca que je percois ce qu’a dit gwen.. au fond il a tord et raison.. tord parceque river si jamais il a DP ou set on peut tout le prendre et raison si vilain est un pur nit et que si il vois la flush chez nous on seras EV- a call sur long terme contre ce profil
25 octobre 2013 à 21h31 #59482Gwenac
Membrebobyrley said
Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?Du moment qu’on a la côte directe, call est ev+.
1)ce que je veux dire c est que parfois face a certains fish ok on va prendre de temps en temps comme le souligne Jex et il a raison , mais jamais des masses , sans les nuts en face vilain va jamais shove river qd tu bets flop , call le raise turn et bet river .
2)apres je dis pas sur que ca soit ok car , en general dans ce genre de spot on est souvent battu ( donc sur le long terme je parle ici) .
donc 1) + 2) = pas sur que ca soit EV+
25 octobre 2013 à 21h34 #59483Gwenac
Membrebartvador said
bobyrley said
Si je me trompe pas et que je comprend son point de vue.. on auras toujours la cote pour payer turn (25% de chance de gagner) mais que le call est pas EV+ sur long terme car la mathematiquemen t il faudrais mini 51% de chance de win a terme.
Enfin c’est comme ca que je percois ce qu’a dit gwen.. au fond il a tord et raison.. tord parceque river si jamais il a DP ou set on peut tout le prendre et raison si vilain est un pur nit et que si il vois la flush chez nous on seras EV- a call sur long terme contre ce profil
tout a fait d accord , c est exactement ce que je veux souligner , ne pas se mettre trop dans ce genre de spot oop car ca rapporte trop peu par rapport a ce que ca peut couter , entre les x/f river et les value cut
25 octobre 2013 à 21h50 #59484bobyrley
MembreNon mais y a pas besoin de prendre davantage river si on hit pour que le call soit ev+. Je parles pas de côte implicite mais bien de côte directe.
Du moment qu’on a la côte directe avec un draw quand on fait face à un bet, c’est rentable sur le long terme quoi qu’il se passe ensuite.
Ici, on a la côte directe donc tu perds de l’argent si tu fold sur le long terme.
25 octobre 2013 à 21h52 #59485Jex
MembreBen oui on est très souvent derrière turn, mais le fait est que si on donk 100% du temps si on a hit, y’a pas besoin que vilain paie souvent pour rendre le call clairement ev+

Et y’a pas « beaucoup à perdre », justement, si on hit trips/dp on peut value et on sera jamais raise river en bluff
25 octobre 2013 à 22h24 #59486Gwenac
Membrebobyrley said
Non mais y a pas besoin de prendre davantage river si on hit pour que le call soit ev+. Je parles pas de côte implicite mais bien de côte directe.Du moment qu’on a la côte directe avec un draw quand on fait face à un bet, c’est rentable sur le long terme quoi qu’il se passe ensuite.
Ici, on a la côte directe donc tu perds de l’argent si tu fold sur le long terme.
ici tu as touuuuuuuuuuuuuuut juste la cote direct avec un draw car 0.5 dans 2.25 ca fait du 4.5/1 donc tu dois avoir 5.5/1 d equité avec ta main soit 18% si il n a pas set ( on va lui enlever flush sup , pas capable d un tel move ) donc on a 9 outs a toucher ‘ 18%) c est juste EV0 pour questions de cotes direct a mon avis si vilain a set on y pense meme pas d ou ma reticence a call turn face a un fish passif en +
25 octobre 2013 à 23h00 #59487Jex
MembreMais le fish passif va jamais savoir lâcher DP/set sur un donk river. Déjà certain reg de NL25 n’y arrivent pas, alors en NL5…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.