x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

NL5 : KTs TP et tirage flush vs raise

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 NL5 : KTs TP et tirage flush vs raise

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    bartvador
    Membre

bobyrley said
    Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?

Du moment qu’on a la côte directe, call est ev+.

Si je me trompe pas et que je comprend son point de vue.. on auras toujours la cote pour payer turn (25% de chance de gagner) mais que le call est pas EV+ sur long terme car la mathematiquemen t il faudrais mini 51% de chance de win a terme.

Enfin c’est comme ca que je percois ce qu’a dit gwen.. au fond il a tord et raison.. tord parceque river si jamais il a DP ou set on peut tout le prendre et raison si vilain est un pur nit et que si il vois la flush chez nous on seras EV- a call sur long terme contre ce profil

Gwenac
    Membre

bobyrley said
    Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?

1)ce que je veux  dire c est  que parfois   face a  certains  fish ok on va  prendre   de temps en temps comme le souligne  Jex  et il a raison , mais  jamais  des masses ,  sans les nuts  en face   vilain va  jamais  shove  river  qd  tu  bets  flop , call le raise  turn  et bet river .

2)apres je dis  pas sur que ca  soit  ok car , en general dans ce genre de spot  on est souvent  battu  (  donc  sur le long terme  je  parle ici) .

donc  1) + 2) = pas sur que ca  soit  EV+

Gwenac
    Membre

bartvador said

bobyrley said

Si je me trompe pas et que je comprend son point de vue.. on auras toujours la cote pour payer turn (25% de chance de gagner) mais que le call est pas EV+ sur long terme car la mathematiquemen t il faudrais mini 51% de chance de win a terme.

Enfin c’est comme ca que je percois ce qu’a dit gwen.. au fond il a tord et raison.. tord parceque river si jamais il a DP ou set on peut tout le prendre et raison si vilain est un pur nit et que si il vois la flush chez nous on seras EV- a call sur long terme contre ce profil

tout a fait d accord    , c est exactement  ce que je  veux   souligner  , ne pas  se  mettre  trop dans ce genre de spot  oop  car ca rapporte  trop peu par rapport a ce que ca peut  couter  , entre les  x/f  river  et les  value cut

bobyrley
    Membre

Non mais y a pas besoin de prendre davantage river si on hit pour que le call soit ev+. Je parles pas de côte implicite mais bien de côte directe.

Du moment qu’on a la côte directe avec un draw quand on fait face à un bet, c’est rentable sur le long terme quoi qu’il se passe ensuite.

Ici, on a la côte directe donc tu perds de l’argent si tu fold sur le long terme.

Jex
    Membre

Ben oui on est très souvent derrière turn, mais le fait est que si on donk 100% du temps si on a hit, y’a pas besoin que vilain paie souvent pour rendre le call clairement ev+ ;)

Et y’a pas « beaucoup à perdre », justement, si on hit trips/dp on peut value et on sera jamais raise river en bluff :-)

Gwenac
    Membre

bobyrley said
    Non mais y a pas besoin de prendre davantage river si on hit pour que le call soit ev+. Je parles pas de côte implicite mais bien de côte directe.

Du moment qu’on a la côte directe avec un draw quand on fait face à un bet, c’est rentable sur le long terme quoi qu’il se passe ensuite.

Ici, on a la côte directe donc tu perds de l’argent si tu fold sur le long terme.

ici  tu  as  touuuuuuuuuuuuuuut    juste la cote direct avec  un draw   car 0.5 dans 2.25 ca fait  du 4.5/1  donc tu dois avoir 5.5/1 d equité avec ta main  soit  18%  si il n a pas set   ( on va lui enlever  flush sup , pas capable d un tel move  )  donc on a 9 outs a  toucher  ‘ 18%) c est juste EV0  pour  questions de cotes direct  a mon avis   si vilain a set  on y pense meme pas  d ou ma reticence a call turn  face a un fish passif  en +

Jex
    Membre

Mais le fish passif va jamais savoir lâcher DP/set sur un donk river. Déjà certain reg de NL25  n’y arrivent pas, alors en NL5…

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.