- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 9 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une main sur laquelle j’ai des doutes sur la manière dont je l’ai jouée.
Vilain est 36/25 sur 36 mains et ne semble pas des plus aggro.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem Â
Winamax Â
4 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
UTG (€11.81) 236bb Â
lolo01000 (CO) (€7.55) 151bb Â
BTN (€6.44) 129bb Â
BB (€5) 100bb Â
Â
Pre-Flop: (€0.05, 4 players) lolo01000 is COÂ
1 fold, lolo01000 raises to €0.15, BTN calls €0.15, 1 fold Â
Â
Flop:(€0.35, 2 players) Â
lolo01000 bets €0.20, BTN calls €0.20 Â
Â
Turn:(€0.75, 2 players) Â
lolo01000 bets €0.50, BTN raises to €1, lolo01000 calls €0.50 Â
Â
River:(€2.75, 2 players) Â
lolo01000 checks, BTN bets €1.85, lolo01000 folds Â
Â
Final Pot: €2.75 Â
Â
BTN wins €6.27 (net +€3.07) Â
Â
lolo01000 lost €1.35 ÂSur son raise turn je le mets sur DP (T8), brelan de 8 (les autres m’auraient surement raise flop) ou suite avec 75.
Comment l’auriez vous jouée à ma place, merci ?
Je la joue pareil.
Quand il raise turn il a très souvent une main strong. Du coup easy call avec la côte de malade qu’il te donne gracieusement.
River tu as miss tu le destackeras sur une autre main
Sans trop d’infos, ta line me paraît tout à fait ok, tu fais aucune vraie erreur. Avec plus d’infos on peut se demander si y a pas un call river à faire, car le minraise turn est plutôt le style d’un fish a priori mais bon… Ya justement pas mal de fishs qui font ça avec nuts, donc dans le doute, tu ne fais jamais un très mauvais fold ici, tu es dans le pire des cas trèèèèèèès légèrement EV- sur ce fold imo, et dans le meilleur des cas c’est un très bon fold car certains joueurs ne blufferont jamais ce spot!
Franchement en micro, quasi personne bluff ce spot.
Après de temps en temps il va se value cut avec T9 JT QT mais ça me parait vraiment trop marginal
pour  ma  part  je  fold  turn  surtout  si  vilain n est pas des plus aggro.
 notre 10  est  souvent battu  ici  par  meilleur  kiker  , puis  les sets  les DP et les quintes ,  le fold turn me parait ok car  trop souvent on va x/ fold  river  donc  autant  fold  turn et attendre un meilleur  spot .
Hello,Â
Perso, à froid, je la joue aussi comme toi sans trop d’info (même si je peux être tenter de call river pour me faire mal…).Â
Souvent en micro un min raise turn représente la nuts tu as juste a call et tout lui prendre si tu touches ta river. Quand ça n’arrive pas je préfère le fold même si comme le dit Pe4nuts ça peut être très ev- ca évite de te dire « voila jmen doutais, il a touché son brelan à la turn j’aurais jamais du call (avec la voix du mec en tilt selon Peanuts
)  » et du coup perdre plus par la suite…Â
the_benniboy said
What?tu fold turn ici?
on a des côtes de fou, surtout avec les implied
On a pas vraiment des côtes de fou on a 0, 5  a mettre dans 2, 25   soit 4, 5/1   juste la côte et  encore va t on prendre du stack si rentre la flush  (  souvent face a un fish)  mais le call sur le long terme pas sur que ca soit ok.
Par contre  turn rentre un A une Q un J un T et un K  la je call
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Je call 100% du temps turn.
Si notre flush rentre, on peut prendre facilement un 1/2 pot river en donkant.
je la joue pareil perso
Gwen t as bu? OuÂ
?
T as paire +FD tu veux fold 0.5 dans 2.25?
Meme ac 0 cote impli je pense qu on doit call(mais flemme de faire stover tout ca)
-ywouat- said
Gwen t as bu? OuÂ?
Meme ac 0 cote impli je pense qu on doit call(mais flemme de faire stover tout ca)
Vooooodka pamplemouse jcrois + beu a donf
Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?
Du moment qu’on a la côte directe, call est ev+.
-ywouat- said
Gwen t as bu? OuÂ?
 c  est mon coté  weak  horreur de ces spots oop  trop a perdre , trop peu a gagnerÂ
bobyrley said
Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?Du moment qu’on a la côte directe, call est ev+.
Si je me trompe pas et que je comprend son point de vue.. on auras toujours la cote pour payer turn (25% de chance de gagner) mais que le call est pas EV+ sur long terme car la mathematiquemen t il faudrais mini 51% de chance de win a terme.
Enfin c’est comme ca que je percois ce qu’a dit gwen.. au fond il a tord et raison.. tord parceque river si jamais il a DP ou set on peut tout le prendre et raison si vilain est un pur nit et que si il vois la flush chez nous on seras EV- a call sur long terme contre ce profil
bobyrley said
Je comprends pas ton raisonnement gwen. Tu dis qu’on a « juste la côte » et ensuite « le call sur le long terme pas sur que ca soit ok ». C’est un peu contradictoire non ?Du moment qu’on a la côte directe, call est ev+.
1)ce que je veux  dire c est  que parfois  face a  certains  fish ok on va  prendre  de temps en temps comme le souligne  Jex  et il a raison , mais  jamais  des masses ,  sans les nuts  en face  vilain va  jamais  shove  river  qd  tu  bets  flop , call le raise  turn  et bet river .
2)apres je dis  pas sur que ca  soit  ok car , en general dans ce genre de spot  on est souvent  battu  (  donc  sur le long terme  je  parle ici) .
 donc  1) + 2) = pas sur que ca  soit  EV+
bartvador said
bobyrley said
Si je me trompe pas et que je comprend son point de vue.. on auras toujours la cote pour payer turn (25% de chance de gagner) mais que le call est pas EV+ sur long terme car la mathematiquemen t il faudrais mini 51% de chance de win a terme.
Â
Enfin c’est comme ca que je percois ce qu’a dit gwen.. au fond il a tord et raison.. tord parceque river si jamais il a DP ou set on peut tout le prendre et raison si vilain est un pur nit et que si il vois la flush chez nous on seras EV- a call sur long terme contre ce profil
tout a fait d accord   , c est exactement  ce que je  veux  souligner  , ne pas  se  mettre  trop dans ce genre de spot  oop  car ca rapporte  trop peu par rapport a ce que ca peut  couter  , entre les  x/f  river  et les  value cut
Non mais y a pas besoin de prendre davantage river si on hit pour que le call soit ev+. Je parles pas de côte implicite mais bien de côte directe.
Du moment qu’on a la côte directe avec un draw quand on fait face à un bet, c’est rentable sur le long terme quoi qu’il se passe ensuite.
Ici, on a la côte directe donc tu perds de l’argent si tu fold sur le long terme.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Ben oui on est très souvent derrière turn, mais le fait est que si on donk 100% du temps si on a hit, y’a pas besoin que vilain paie souvent pour rendre le call clairement ev+
Et y’a pas « beaucoup à perdre », justement, si on hit trips/dp on peut value et on sera jamais raise river en bluff
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.