Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5] KK sur flop A high dans 4bet pot
- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anonymix, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2013 à 11h16 #49669
modzin79
MembreDans cette situation, je Cbet 1/2 pot pour prendre le pot tout de suite. S’il call je give up Turn (sauf sur un K obvious).
12 juin 2013 à 11h23 #49670bobyrley
MembreLes seul point positifs à bet flop à mes yeux est que ça rend le coup plus facile à jouer sur les autres street et que ça permet d’équilibrer sa range. Si on est call ou raise, on give up et on ne perd pas plus d’argent. Pourtant, j’ai du mal à me convaincre que ce soit le meilleur move quand vilain a une range aussi restreinte et qu’il a touché ce flop 8 fois sur 10.
Enfin, je vous remercie car ça m’a vraiment permis d’approfondir ma réflexion sur ce coup et ça ne peut être que bénéfique

Sinon, je suis d’accord avec toi quand tu dis que call un 4bet avec KK+ peut être bon parfois. Mais imagine que vilain 4bet avec QQ ou JJ et que l’on call avec AA ou KK. Il était prêt à partir à tapis préflop et vient le flop AKx, Axx ou Kxx. Souvent on ne va pas lui prendre beaucoup plus. Il va faire son cbet et give up s’il est call. Dommage, on a raté l’occasion de le déstacker.
Donc à faire sous certaines conditions :
– vilain est un degen et il fait n’importe quoi postflop : il va nous livrer gentiment son tapis
– vilain 4bet light assez souvent : il va se value cut et donc on lui prendra plus que si on avait 5bet shove
Dites moi si vous voyez d’autres conditions pour trap en call 4bet avec KK+.
12 juin 2013 à 16h49 #49671Alundra1986
Membre« Donc à faire sous certaines conditions :
– vilain est un degen et il fait n’importe quoi postflop : il va nous livrer gentiment son tapis
– vilain 4bet light assez souvent : il va se value cut et donc on lui prendra plus que si on avait 5bet shove
Dites moi si vous voyez d’autres conditions pour trap en call 4bet avec KK+. »
C’est ce que j’ai dit . Tout le monde ne se broke pas avec QQ- et ca serais bete de faire folder un mec qui 4b light ce qui fait que: oui le call 4 bet peut etre bien + EV+ que le 5 bet push dans certains cas .
Pour le flop sur cette main , bet 1/3 permet de prendre le pot assez souvent pour que ce soit rentable, toutes les autres lines font perdre de l’argent, l’équilibrage n’a pas une grande importance ici, le coup s’arrete au flop ou on le perd quasiment tout le temps quand c’est pas le cas.
Faut pas vouloir mettre tout les théorèmes que vous apprenez sur chaque main si ceux la n’ont rien a y faire .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.