Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5] isolation vs shortstack?
- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Drikfish, le il y a 13 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
7 octobre 2012 à 9h31 #33140
Drikfish
MembreJe suis d’accord pour les cotes mais jamais je vais lâcher sur ce genre de profil (sauf si je suis en mode nit
)7 octobre 2012 à 11h49 #33141harmonkeys
MembreA priori, la décision est plutôt close, mais dans ce cas, j’aurais tendance à coucher parce que je vois pas l’intérêt de me lancer dans ce coup en étant EV0 ?
Dryas a bien précisé qu’il jouait pour prendre le tapis de Vilain, donc qu’il était prêt à shove a priori.
Et ce n’est pas parce que Vilain limp/call PF que tu peux partir du principe qu’il a une main qui ne se situe pas dans le range des 36%.
Après, ce n’est que mon avis, mais je crois que Dryas s’interrogeait vraiment sur la force nécessaire de sa main dans cette situation face à ce Vilain avec ce stack, donc j’espère que mes quelques calculs l’aideront à faire son choix la prochaine fois.
7 octobre 2012 à 14h52 #33142The-killer03
MembreSalut dryas,
Ici contre un shortstack :
PF : je met 1bb de plus(0.25), même si ce n’est qu’un détail

F : je cbet un peu moins chère, genre 0.25(enfin 0.30, si on a mis 0.25 PF), mais si je cbet ici c’est pour tout le temps payer si il nous revient dessus, si tu trouve trop spewy de payer son tapis, ne cbet pas
mais si tu cbet ici, à mon avis c’est pour tout le temps payer si il te revient dessus
7 octobre 2012 à 15h33 #33143Gwenac
Membrehe les mecs regardez les stack size !!!!!!
il a 0.77 – son limp = 0.75
on raise a 0.2 si il paye il lui restera 0.55 et le pot fera 0.4 il va push sur any flop !!!!!
ici il limp il a une main faible en general on a

on se pose pas de questions on est devant sa range tous les jours donc on shove preflop c est tout pas de raise ni de cbet 
c est s embeter
7 octobre 2012 à 15h44 #33144R0mzz
Membreil reste quand même la BB à parler…
7 octobre 2012 à 16h00 #33145zedryas
MembreR0mzz tu as raison je n’ai pas ses stats sous la main, mais je ne le craignais vraiement pas et si’l me 3betté je foldais.
Sinon thx all pour vos avis (j’ai call et vilain a retourné 66)
Et ok A8s est suffisamment devant sa range pour call/mettre son tapis.
7 octobre 2012 à 18h14 #33146harmonkeys
MembreHéhé, y a un élément que je n’avais pas pris en compte, et que gwenac a justement mentionné : le fait qu’il ait limpé.
En retirant le top 6% de la range de Vilain (mains que Vilain aurait raisé PF), ton équité s’améliore significativement puisque tu joues désormais contre 30% de sa range (36%-6% raisés pré-flop).
PS indique que tu as maintenant 58,5% d’équité, donc le move se justifie mieux.
7 octobre 2012 à 19h13 #33147Drikfish
Membre
8 octobre 2012 à 21h32 #33148Usnooze
Membre‘lut,
Pour moi no pb le moove est ok tu joue le coup de manière standard.
Ton A8s est suffisamment strong pour iso, tu as 58% d’équité contre son range d’ouverture (sans le 6% de son top heavy) et vu les profondeurs la position n’est pas impte.
Pour ce qui est de ton A8s comme main d’iso, c’est correct et le suited est plus important que tu peux le croire:
Selon pokerstove tu as 58.4% avec A8s et « seulement » 56% avec A8o.
Cela parait pas énorme mais cela correspond a 2.4bb d’EV en plus sur un shove théorique de 100 bb!
Et vu qu’il faut bien arrêter une range…
++
8 octobre 2012 à 22h09 #33149Zaba
MembreSalut dryas,
Dans cette configuration, cad avec un short de 15bb, quand on est oop en SB, j’ai plutot tendance a completer ce genre de main.
Plusieurs raisons:
– le limp reraise, dans ce spot le short a un bon spot pour limp reraise des bons as et des paires, et quand on isole on est quasiment commit a payer son tapis avec l’argent mort.
– c’est une main qui a besoin de profondeur pour exprimer son potentiel et on aura un SPR de 1 au flop (stack to pot ratio: le pot va faire 9bb et il va rester un stack effectif de 11bb, alors SPR=11/9=1,22).
– on est oop
– c’est une main qui ne floppe pas tres bien (quand on a top paire A, et qu’on est paye on a un kicker moisi, quand on a une paire de 8 c’est rarement la top paire…)
As played au flop on peut avoir plusieurs plans selon l’adversaire. si vilain est passif, on peut check fold tranquille, s’il est weak on peut bet/call, s’il est aggro et qu’il bet des qu’on check on peut check raise car on bat quasi tout les bluffs.
Bet/fold serait horrible

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.