- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zaba, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut all,
vilain est 36/6 avec un fold to cbet de 40% après 89 mains. Il a 15bb devant lui.
Je me pose deux questions, avec ma main isolation ou fold car à la réflexion vs aussi petit tapis j’aime pas tant mon kicker et je pourrais pas jouer sur les draws.
Et sur ce board cbet ou give up? Sur son raise je fold?
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.77)
CO (€9.38)
BTN (€9.39)
SB – Hero (€8.82)
BB (€5)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with
UTG calls €0.05, 2 folds, Hero raises to €0.20, 1 fold, UTG calls €0.15Flop:
(€0.45, 2 players)
Hero bets €0.30, UTG raises to €0.57 (all-in), Hero ???
Le cbet est ok pour moi ( quoi que peut-etre un peu plus petit genre 1/2 pot ) Vaut toujours mieux prendre la dead money tu as une gun shot + une over carte même si plusieurs carte risque de toucher dans sa range.
Sur son raise sans info je fold mais c’est close puisque tu es presque commit.
Parcontre preflop, j’aurais raise 0.30 vu que je suis hors position et que vilains est short stack. Cela m’enlève le mal de crane au flop car dans ce cas là, je mets tapis peut importe les cartes sur le board.
en effet le sizing aurais pu être un poil plus élevé.
Mais tu ouvres cette main dans ce spot ou tu vas plus vers du AT+, KT+, QJ?
edit et 77+ obv
dryas said
Mais tu ouvres cette main dans ce spot ou tu vas plus vers du AT+, KT+, QJ?
Pas nécessairement, tous dépend de la dynamique avec vilain mais en général je vais avec tous As suited, AT+ not suited, T9+ suited, QJ not suited, 66+, vu que c’est un fish même s’il est utg. Et si ca vas à tapis et qu’il a mieux je prend note et je resserre mon jeu.
P’tite question pour info
Je pense que lorsque tu bet tu as conscience que le limper UTG peux te renvoyer la sauce préflop vu son stack et ses stats. Donc lorsque tu fais ce « petit » open c’était pour l’attraper ou pour lui faire peur ?
J’isole pareil à 0.2 et Je Cbet/call le flop (même directement mettre 0.57 en Cbet, lui montrer que tu cherche son stack). Si il shove préflop, je snap call évidemment.
je raise pf a 0,72 bcp plus simple
de toute facon sur 80% des board il va shove vu son stack car il sera casi commit
Merci pour toutes ces réponses (obv même avec mon équité degueu j’ai call pour la cote).
Mais je m’interroge tjs du bien fondé d’isoler un si petit stack avec un petit kicker. A moins que ce soit un profil à limp/fold mais avec son stack c’est assez improbable, tout ici va partir au milieu au flop. Et du coup dans ce cas là la couleur on s’en branle, car on pourras jamais joué sur les draws.
Donc je joue ici que mon As.
Vous y allez vous aussi avec le kicker qu’est le mien? En fait j’ai mal posé ma question
Ce que je demande c’est est ce que ma main est bonne celon vous pour isoler dans ce scénario?
et zazouza la couleur tiens son intéret d’avoir de la FE si tu touches un draw… mais là
Bon vu que tu veux pas me répondre
Je te répondrai que perso oui j’irai chercher le reste des sous de vilain en prenant note lors du showdown.
salut dryas, je joue également en nl5 (PS). Vu le tracker annonçant 36/6 et son stack je suis également pour le shove préflop. En fait le seul cas où je ne le ferai pas, c’est lors d’une session bien bad run, comme ça m’arrive de temps en temps. Dans ce cas la, je deviens un bon vieux nit 18/16 et ne veux surtout pas encaisser encore un peu plus de variance. Pour reprendre l’expression du coach, quand je me prends deux ou trois ippercuts je me réfugie gentiment dans ma bulle de nit. Sinon, shove.
gl pour ton grind
Drikfish said
Bon vu que tu veux pas me répondreJe te répondrai que perso oui j’irai chercher le reste des sous de vilain en prenant note lors du showdown.
Le but c’est son stack
Je crois me rappeler avoir lu que contre des petits stacks, des mains avec As et petit kicker ne jouent pas bien contre les small stacks car equity et fold equity post-flop sont moins bonnes.
Il faut donc éffectivement privilégier les mains type AT+ et les PP>8.
Maintenant, tout dépend du Vilain que tu as en face de toi.
Ici, c’est un Vilain avec 36% de VPIP, donc :
– contre 36% des top hands, ta main est à 54% favorable
– contre 25% des top mains (si on part du principe qu’il joue plus serré), tu es en coin flip.
Si tu pars du principe que tu veux prendre le stack de Vilain, il me semble donc que ta main est trop weak ici.
En revanche, une main comme ATs sera à 60% contre le top 36% et à 57% contre le top 25%, ce qui me semble déjà plus favorable.
De la même manière, avec 99 en main, ton équité est à peu près la même.
Concernant les broadways, ils ne se comportent pas non plus très bien contre ces ranges de main.
QJs sera à 49% contre le top 36% et à 45% contre le top 25%.
Comme tu le dis, le joueur n’étant pas deep, le potentiel de ces mains ne sera pas exploité contre un short stack.
Moi au contraire je trouve que c’est le genre de main contre ce genre de fish. En gros il lui reste 0.77€ en NL5 il attend juste de se finir ou de doubler
Donc contre sa range
est je pense au minimum 60% devant la plus part du temps… GO
Drikfish said
Moi au contraire je trouve que c’est le genre de main contre ce genre de fish. En gros il lui reste 0.77€ en NL5 il attend juste de se finir ou de doublerDonc contre sa range
est je pense au minimum 60% devant la plus part du temps… GO
Tu penses ou tu es sûr ?
Regarde les cotes de mon post ci-dessus, je pense que tu es un peu trop optimiste Drik.
Je suis d’accord pour les cotes mais jamais je vais lâcher sur ce genre de profil (sauf si je suis en mode nit
)
A priori, la décision est plutôt close, mais dans ce cas, j’aurais tendance à coucher parce que je vois pas l’intérêt de me lancer dans ce coup en étant EV0 ?
Dryas a bien précisé qu’il jouait pour prendre le tapis de Vilain, donc qu’il était prêt à shove a priori.
Et ce n’est pas parce que Vilain limp/call PF que tu peux partir du principe qu’il a une main qui ne se situe pas dans le range des 36%.
Après, ce n’est que mon avis, mais je crois que Dryas s’interrogeait vraiment sur la force nécessaire de sa main dans cette situation face à ce Vilain avec ce stack, donc j’espère que mes quelques calculs l’aideront à faire son choix la prochaine fois.
Salut dryas,
Ici contre un shortstack :
PF : je met 1bb de plus(0.25), même si ce n’est qu’un détail
F : je cbet un peu moins chère, genre 0.25(enfin 0.30, si on a mis 0.25 PF), mais si je cbet ici c’est pour tout le temps payer si il nous revient dessus, si tu trouve trop spewy de payer son tapis, ne cbet pas
mais si tu cbet ici, à mon avis c’est pour tout le temps payer si il te revient dessus
he les mecs regardez les stack size !!!!!!
il a 0.77 – son limp = 0.75
on raise a 0.2 si il paye il lui restera 0.55 et le pot fera 0.4 il va push sur any flop !!!!!
ici il limp il a une main faible en general on a
on se pose pas de questions on est devant sa range tous les jours donc on shove preflop c est tout pas de raise ni de cbet
c est s embeter
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.