- Ce sujet contient 19 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thomass, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Salut Kt, alors j » explique la dynamique en vitesse, le vilain contre qui on va jouer était toujours en BB quand j’ étais au bouton et il me 3betais toute sa vie, il m a genre 3bet 10 fois sur 12 open dans la situation BB vs bouton.. Je l avais 4bet une fois, il avait fold, il m avait re 3bet j’ avais fold et puis on en est là ! Je le re 4bet, il call..
J explique en qq mots mon points de vue/action a chaud que j’ ai fais au moment de la main :
Alors pour moi quand il just call préflop il a jamais de slowplay, en gros j’ ai une bouze il le sais et je sais qu’ il a une bouze aussi, on va voir un flop..
Flop je décide de pas c-bet pcq je le sentais bien chaud me tchek raise en bluff total et moi un peu moins chaud l’ hero call tout d suite.
Turn doublette du 9 il reprendre le lid et bet un peu plus que mi pot, j’ me suis dis qu il n allait bet que c’ est 9 et ses J et le reste de la range de bet de vilain était composé de draw ou même de pampa total. Je le voyais bien hero call plutôt avec ses mains a showdow value type 88- et ace high. Donc je le vois super polarisé quand il bet.
River une brique qui change absolument rien, il shove, je reprend le même raisonnement qu a la turn et je call..
C’ est pas du brag, c’ est pas du wine, je cherche juste a savoir si mon analyse de range était bonne.. ou pas.
Je posterai la main de vilain mercredi si il y en a que sa intéresse..
A vos avis ! ( Ah oui j oubliais, vilain est un reg 24/20 12,7 de 3bet sur 193h )
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG VanagasM ($2.51) 50bb
UTG+1 Lang.F ($5) 100bb
CO Torty84 ($5.28) 106bb
BTN Parodie ($7.67) 153bb
SB Zimeen ($5.16) 103bb
BB turbopawn ($7.58) 152bbPre-Flop: ($0.07, 6 players) Parodie is BTN
3 folds, Parodie raises to $0.15, 1 fold, turbopawn raises to $0.50, Parodie raises to $1.20, turbopawn calls $0.70Flop: ($2.42, 2 players)
turbopawn checks, Parodie checksTurn: ($2.42, 2 players)
turbopawn bets $1.35, Parodie calls $1.35River: ($5.12, 2 players)
turbopawn goes all-in $5.03, Parodie calls $5.03
Je vois pas trop l’intérêt de 4bet préflop pp3. Vu le profil de vilain, je fold sur son 3bet car call est pas bon et 4bet non plus avec notre main. Vu ses stats, si la sb n’est pas un fish, un simple minraise préflop est préférable. Contre un profil nit, le call au bouton sur le 3bet avec pp3 est clairement envisageable pour faire du setmining.
Peu importe ton raisonnement, tu t’embarques dans un coup improbable avec une tonne de variance sans trop savoir comment joue vilain. Je ne pense pas que ce soit nécessaire pour être un joueur gagnant en NL5.:D
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
J suis moyennement d accord dans le sens ou j’ suis bien censé répondre a son agression etant donné qu il ne faisait que me 3bet.. Et la seule solution est d etre encore plus agressif que lui. Je m’ attendais un peu a ce genre de réponse le probleme est que c est vilain qui m oblige a le 4bet de temps a temps sinon j’ pense qu’ il ne faut même pas ouvrire préflop au bouton si c’ est pour fold sur 100% de ces 3bet, vus qu il me 3betais 85/90% du temps sur mes opens
obv qu’il faut 4bet quand tu te fais 3bet bcp mais 33 c’est vraiment pas une bonne main pour ça.
As played je pense que je cbet pour prendre la dead money tout de suite, ça simplifie le coup.
J suis moyennement d accord dans le sens ou j’ suis bien censé répondre a son agression etant donné qu il ne faisait que me 3bet.. Et la seule solution est d etre encore plus agressif que lui. Je m’ attendais un peu a ce genre de réponse le probleme est que c est vilain qui m oblige a le 4bet de temps a temps sinon j’ pense qu’ il ne faut même pas ouvrire préflop au bouton si c’ est pour fold sur 100% de ces 3bet, vus qu il me 3betais 85/90% du temps sur mes opens
Tu peux aussi resserrer tes ranges d’open dans les spots de 3bet obv
Pour le reste je suis d’accord avec ce qui a été dit par les autres.
Comme dit au dessus dans ce cas là je :
-Resserre mon range d’open (je ne joue que des mains que je veux 4b (light compris type Axs/Kxs) ou que des mains qui ont une bonne jouabilité postflop ip.
-Min open pour que ça me coute moins cher.
Comme joué alors oui de temps en temps il va essayer de bluff quand tu montre de la faiblesse mais c’est possible aussi qu’il bluff avec la meilleur main sans le savoir… Donc partir dans un hero call 150bb deep avec un simple paire de 3 je pense que c’est tres EV- même si de temps en temps ca peu gagner.
Pour moi t’es en tilt là ^^
Si vilain 3bet une tonne, il vaut mieux suivre les conseils de Gorak.
Ensuite ok pour 4bet mais avec des mains qui ont de l’équité et qui peuvent faire des TP. Avec 33 tu te tires une balle dans le pied là. Tu pourrais set mine si vilain barrel beaucoup mais vu qu’il va souvent etre en pampa je suis pas sur que ça soit très rentable.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
je flat préflop vu les stacks :-)
As played cbet/GU vu que notre main n’a quasi aucun showdown value.
Pour le reste c’est du spew imo.
j’ suis bien censé répondre a son agression etant donné qu il ne faisait que me 3bet.. Et la seule solution est d etre encore plus agressif que lui
Parfaitement d’accord avec ce qui a été dit à ce sujet: c’est typiquement le genre de situations qui t’embarquent en tilt. En en ayant marre de te faire 3bet sans arrêt tu finis par répondre avec une main très moyenne et t’empaler juste au moment où vilain a les nuts !
Devant ce genre de joueur, je préfère l’attendre au tournant avec une bonne main…
Pour ma part, il est claire que je ne joue pas de la même façon non plus.
, j’aime bien call un 3bet ici pour setminer, on a suffisamment de profondeur pour que le call soit rentable. En effet, 7bb à mettre pour un tapis effectif de 152 bb (soit 21 fois le 3bet).
Voici ce que je fais (perso)
Si villain 3bet any OR de ta part, c’est qu’il essaie de me sortir de ma zone de confort, il joue bien. Donc je dois m’adapter et OR à 2bb (ou 2.5bb). j’ai quand même la position pour me permettre de call plus light ou pour polarisé ma range de 4bet. Donc ici, je choisi TT+ AQ+ et des bouzes en range de 4bet, je n’aurais donc aucun scrupule a fold/give up s’il paye. Pour ce qui est de ma range de call, je vais choisir une range merger qui crush encore à 40% d’equité sa Top range. Je vais donc choisir des PP et des SC et quelques broadway (22+,T9s+ KJs ATs AJ+).
As played: je trouve la main spewy. Un hero call qui ne sera pas suffisamment rentable pour le justifier à mon sens.
moi je dirai fold au pire tu peux 4bet/AI directement comme ça c’est lui qui à le mal de crane mais le must quand tu à un type comme c’est quitte la table est trouve t’en une meilleur
edit: J’avais pas fais gaffe au stack size donc non 4bt pas AI du coup oui call pour setmine reste correct même si tu prendra rarement bcp d’argent vu qu’il est trés loose.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
J’ suis pas sur que call le 3bet peut vraiment etre rentable etant donné le nombre de fois ou j’ vais fold sur son c-bet et quand je vais trouvé brelan c’ est pas sur du tout que je retabilise étant donné qu’ il a 85% des mains du deck.. J’ étais ni en tilt ni rien, j’ ai cherché a repondre à son agression et puis a voir si j’ arrivais a le own post flop avec une bonne lecture de range.
Bref merci quand meme à tout l’ monde pour ses réponses même si je pensais qu’ on allait plus parlé du postflop étant donné que j’ trouvais mon 4bet avec 33 pas mal à ce moment là, j’ aurais peut être du prendre une main qui se tient mieux post flop dans les cas ou j étais just call c’ est vrai..
Au faite j’ avais ouvert a 3BB parce que y avait un Fish en Sb.
Mais ok sans être RO prochaine fois j’ prend une main un peu plus solide.
Pour la main, vilain étant en carnaval il avait
Ben ta lecture du board est bonne et effectivement on peut décider d’hero call turn et river je pense. Maintenant le mec peut très bien te retourner 44 ou 56 donc c’est vraiment high variance.
Comme disait benny ici je cbet le flop ça rend le coup plus simple. J’suis pas sur qu’il osera te bluff s’il est en pampa total car tu rep bcp de force.
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Ouais insta notes lol Mais non je pense pas qu avec 44/55 il me fait la même.. J’ j pense qu il serait plus tenter d hero call de bluff ses mains a shodown value
Je suis d’accord avec ton 4Bet. Si le mec est là pour gambol, allons z’y. Si on commence à coucher les pairs contre un degen, il gagne trop de value. Le nombre de fois où je suis parti all in contre des AK- avec des PP dans ce genre de situation ne se compte plus.
Aussi, les vilains call avec plein de chose les 4 bets (KJ, K7, 95, 56,…). Les regs sont sujets à faire nimp aussi dans des spots de 4bets.
Pour ce qui est de ton post-flop, je suis ok avec ton analyse. Une fois 4bet contre ce profil, et check le flop, faut suivre le plan, il ne bet que 9x et bluff.
Par contre, je ne compte plus les fois ou il tombe AKT et que je me fais own
- Inscrit depuis 11 ans
- 109 messages - 1
tu vas tellement lui prendre de l argent si tu set mine simplement, vue vos stacks et vue la dynamique , 4 bet 33 btn en bluff ici , c est bof bof
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
J’ pense vraiment pas que le set mine soit bon içi , j’ ai toujours entendu dire que contre les jouers agressif justement les petit pp n etait pas au top et qu il vallait mieux prendre des mains qui font des bonnes TP ou des bonnes pocket (77+).. étant donné le nombre de fois ou j’ suis censé fold flop sur son C-bet. Mais oui a l avenir vaut mieux prendre des mains qui tiennent mieux post flop pour rentré dans un coup d’ égo comme ça..
Pour moi, le 4bet n’est ni en bluff, ni en value : c’est du gambol en mode coin flip. Ca fait pas de mal, faut juste avoir la bankroll pour.
Je fais ca perso contre les degens, le 4Bet/call avec des pps, on peut pas dire que ce soit extremement EV+ mais ca a le mérite de calmer tout le monde et du coup, on retrouve des situations plus EV+ plus tard.
Il faut rester calme, être prêt à voir AA en face, et savoir gagner des flips !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.