- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Vilain : 24 (26 au BTN)/ 17 / 2.8 de 3bet / 1.2 d’AF / 53 fold to Cbet / 541 mains. Joueur moyen dans l’ensemble qui me semble un peu CS river.
J’avais déjà posté une main de ce genre sur le forum. Désolé pour la répétition mais j’ai beaucoup de difficulté à trouver un line cohérente sur ces boards étant oop.
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/nl5-flush-draw-max-reflexion-2nd-baba/
Quel est le plan au flop ? Pourquoi ? Et quel sera le plan river ? Pourquoi ?
[hhreplayer hh_id= »1ot »]
Merci d’avance !!
Hello!
Intéressante ta main, car c’est une situation dans laquelle on va se retrouver régulièrement. Loin de moi l’idée de donner une bonne réponse ou de bons conseils, mais je vais essayer de faire travailler mon petit cerveau:
Pré – Flop: Au CO, vs 3 regs j’open 0.25BB car j’essaye de beaucoup jouer à cette position. C’est peut être pas opti, mais comme on aura souvent des mains moyenne, le pot est un peu moins gros, surtout qu’on sera parfois OOP.
FLOP: Le Flop est vachement dry, vilain est pas censé avoir de tirage quinte ( Ou très peu ), tu bloques pas mal les tirages Flush, donc pourquoi ne pas faire un Cbet entre 15 et 19BB? Il faudrait connaître les tendances de vilain, mais la hauteur de ton Cbet n’aura pas d’incidence sur sa range de Float IP, du coup autant ne pas faire grossir le pot trop tôt.
Quand vilain call Flop, il a une range assez large, composé de Q bien kické, de PP, de Brelan, et des Floats avec des Broadways ayant des backdoors.
TURN: Le 9 ne touche pas tellement la range de Vilain, hormis 99 et un éventuelle JT téméraire. Il nous rajoute pas mal de FE vs ses PP et ses Floats avec Broadway. Les Q payeront un 2nd Barrel, mais beaucoup de cartes River lui feront serrer les fesses.
J’opte pour un 2nd Barrel, toujours pas très cher étant donné que vilain a soit une Q qui lachera pas anyway, soit une PP ou pas grand chose qui lachera très souvent sur la 2eme salve, avec le 9 qui donne maintenant seulement 3eme paire a ses PP.
Pour le plan avant de voir la river, je pense qu’on va pas pouvoir barrel les AS et les Rois, car cela va souvent lui donner DP. ( Vu son % de 3bet, il a dans sa range des AQ/KQ.). Si il est assez CS River, on va pas trop se risquer a overbet en bluff sur un coeur ou un T.
On va souvent se retrouver dans un spot de give up, et on verra le SD car vilain aura peur de ThinValue son KQ.
Après, je pense que notre 2nd barrel a beaucoup de Fold équity, et encore 12 outs, (Les carreaux + les AS) donc 3 pas forcement très clear (Les As). C’est pas si mal
RIVER:
, au top, vilain call ton 3ème barrel avec DP^^.
(Je faisais la cuisine en même temps, pardon si j’ai fait une erreur majeure sans m’en rendre compte)
Je vois pas ce qu’on peut faire d’autre que 2 barrel, on fait fold le bas de la range adverse et c’est l’enfer si on passe en x/c turn avec cette main
Le second barrel est aussi bon pour moi. Ce 9 de coeur ne touche que très rarement la range de vilain à part 99 et 10J effectivement et ouvre quelques SD et FD à ses broadways suités (style KJ ou K10 de coeur) mais comme dit Curi il te reste un bon nombre d’outs à la river.
Et comme l’a dit Benniboy je préfère également jouer cette main en 2 barrel surtout OOP pour s’éviter un casse-tête river en x/c turn.
Résultat imo : 2 barrel turn et on réévalue river.
2 barrel pour moi aussi, on peut faire fold des pp< Q, et même thin value un as river. S’il est cs river on value l’as et la flush et on c/f quand on miss.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.