- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ineduil, le il y a 6 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté !
Une main jouée à l’instant ou je me pose la question sur la décision Turn.
Que faire içi ? On décide de 2nd baba ? Si oui, on fait fold (77 / 88 / 99 (/ JJ)) ? Avec cette Q notre adversaire a t’il des mains ou il float ? On préfère un c/f (c/c ??) en espérant voir une river qui améliore notre main ?
[hhreplayer hh_id= »1od »]
Vilain : 31/16 (33/20 au BTN) 1.4% d’agg sur 64 mains.
Merci d’avance pour vos avis !
- Inscrit depuis 10 ans
- 193 messages - 1
Salut,
Je pense que c’est assez close içi, evidemment il a des pp mais aussi quelques dames un peu weak QJ,QT,Q9, parfois aussi des set mes c’est marginal.
Il est assez loose,et pas trop aggro avec les dames weak il va juste call ton cbet.En gros je pense que c’est du 50-50.
Néanmoins je préfère check Turn, pour voir sa réaction, son sizing, son moove (check,call).
Si il check il a probablement une main assez faible, mais le problème pour bluff river t’as pas mass de cartes pour le faire give up.
Autant essayer d’attraper ton équité pour pas cher voir gratuite.
Je pense qu’ici tu as tous les As et les trèfles, soit 24-26% d’équité alors je joue juste le côte si il bet turn, + de mi pot je give up sans regret.
ça me semble standard de deux barrel ici, le T reste relativement une bonne carte dans le sens ou ça nous donne un peu de FE sur 99-
Après l’ennui c’est qu’il y a bcp de Tx dans sa range de float mais bon en étant OOP le meilleur play reste de deux barrel sans read précis sur vilain imo notre main est trop weak pour x/c et on a trop d’équité pour x/f
- Inscrit depuis 10 ans
- 193 messages - 1
J’ai du mal à voir quel genre de Tx il peux call flop.
Peut être que je suis trop passif sur ce genre de board, je sais pas si les gars en micro pense backdoor, genre JT, 9T, KJ, etc… et flat sur ce genre de flop.
Bref, je suis dans le flou la dessus.
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Bon c’est pas facile de passer après les coachs, tous les avis ne se valent pas donc ce que j’écris n’engage vraiment que moi
!
Avant de répondre directement à ta question, le flop avantage limite la range du bouton qui se contente de payer ton open (c’est toi qui a la range la plus large, et lui qui a le plus de dames il me semble). Bon, tu as quand même des mains à continuation bet (faut pas déconner quand même), et tes bons flush draws avec overcards en font partie. Turn, c’est à mon avis un 2nd barell 100% du temps, tout simplement parce que tu joues ta range, pas ta main. Le T ne t’apporte pas énormément de FE (ça a été dit plus haut), mais si tu envisages l’ensemble des mains que tu vas Cbet, tu vas poursuivre avec une bonne partie d’entre elles pour value/protection, donc tu peux avoir des semi-bluffs. Sur une brique absolue, tu peux limite miser le pot où en léger overbet ton second barell (et jouer pareil set+ que tu vas overbet/call vs. push adverse). Si la turn te donne gutshot + flushdraw + overcard (l’As), ta main devient suffisamment forte pour être intégrée à une range de check/call à côté d’autres mains faites (typiquement une Q).
Bref, je ne sais pas trop si ça t’aide, mais réfléchir à d’autres mains et au range vs. range théorique aide parfois un peu à prendre du recul et simplifier la prise de décision !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.