- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ceilan, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’ai besoin de vos conseilles et analyse pour trouver mes leaks en NL5. Je pense pas être un debutant en cash game car j’étais un reg de winamax en NL20/30 FR pendant plusieurs mois (je tournais a 10bb/5BB sur plus de 80k hands).
Le truc c’est que j’ai cash out pour me prendre des vacances (thailand pour la seconde fois) et je me disais que je remonterais ma bankroll en micro stack SH. Pourquoi SH? tout simplement qu’a partir de la NL30/50 FR il y a énormément de reg et beaucoup moins de table donc peu intéressant.
bref passons au statistiques que j’ai en NL5 SH :
-Hands : 19948 -VPIP : 20.53 -W$WSF : 43.65 -Cbet T: 48.64
-Hands Won : 18.83% -PFR : 15.09 -WTSD : 30.54 -Fold F CB : 56.62
-Hours : 40.2 -Call PFR : 12.89 -W$SD : 57.25 -Att to Steal : 26.52
-Amout won : 15.73 -3bet PF : 6 -AF : 2.16 -Fold BB to Steal :79.58
-BB/100 : 0.79 -call 3bet PF : 20.63 -AFq : 45.8 -Fold SB to Steal : 86.34
-BB/hour : 3.91 -4bet PF : 9.8 -Cbet F : 64.17
-$/Hour : 0.39 -Squeeze : 5.9 -CBSucces : 45.8BB – VPIP : 12.83 PFR : 6.15 W$WSF : 36.83 WTSD : 29.11 W$SD : 57.81 BB/100 : -11.78
SB – VPIP : 27.29 PFR : 18.41 W$WSF : 43.07 WTSD : 31.39 W$SD : 55.35 BB/100 : -14.06
D’après moi, je joue un peu trop de main je devrais tourner plus autour de 17/18 de VPIP et 14 de PFR. Pourtant j’ai pas l’impression que je joue trop de main comme je fait fasse souvent ou a des gros nit ou a des gros fish contre qui j’aime jouer beaucoup de coup. Du coup mon excédant de VPIP vient peux etre de la SB ou mon VPIP est trop haut.
Ensuite je pense qu’il faudrait que je Cbet un peu plus flop et turn genre 5/10% de plus pour mettre la pression surtout contre les regs (car les fish ne couchent aucune main).
3bet un poil moins aussi je pense que ca serait pas mal surtout en NL5, et call beaucoup moins les 3bet (même si parfois on est deep contre des reg et c’est tentant).
et pour finir il y a trop de coup ou je ne veux pas fold turn ou river apres un raise alors que je sais que je devrais!
Voila je viens vers vous aussi car tout ce que je dit plus haut au niveau de mes leaks, j’ai fait des adaptations cette semaine, je posterai les stats une fois que j’aurais eu votre avis sur mes stats que je viens de poser!
merci de me donner vos avis même si je sais que 20k hands n’est pas beaucoup!
merci d avance
salut,
Avant tout:
Je suis pas une pointure en stats m’enfin…
A mon avis tu resume plutot bien tes principaux leaks, le probleme est donc peut etre à chercher sur le plan mental que technique…
Je m’explique:
Effectivement tu VPIP est surement trop haut en NL5, même si il n’existe pas de stats « magique » tu pense devoir etre à 17/14 et effectivement c’est standard en NL5, donc tu connais les ranges d’ouverture mais tu ne les respecte pas pourquoi?
Enfin, des joueurs seront peut etre gagant en jouant 20/17 en Nl5, mais pas en se disant « mon range PF est trop large » c’est simplement leurs style…, si tu pense être trop large mais que tu n’arrive à y remédier, tu créer des conflits internes (cognitifs) qui vont parasiter ton A game.
Du genre:
Je suis SB j’ai KTo, un OR early position (+/-reg), un call btn (+/- fish) et toi tu call… Tu vas savoir que c’est trop loose de call et cette pensée va rester dans ton esprit tout le coup et tempêcher de développer ton A game.
Je sais pas si c’est clair, mais en résumé soit tu es LAG c’est comme cela que tu es à l’aise et ok , soit tu es un TAG qui ne se maîtrise pas et la faut bosser le mental.
Ensuite, 3 bet à 6% en NL5 ça me parait trop, soit tu merge trop et cherche à prendre de la value avec des mains un peu legère (exemple 3bet AQ BB contre reg un peu nit), soit tu 3bet light et ça c’est a proscrire en NL5 imo (sauf cas particulier contre un reg sur lequel on a des reads obv). idem pour le squeez imo.
Tu es 30/18 dans les blinds! la par contre c’est bcp trop!
Tu es plus large en SB que dans l’ensembles des autres positions!
En SB tu joue presque une fois sur trois et tu est forcement oop. En NL5 le vol de blinds est pas trop important, les vilains jouent leurs cartes! Reste en position te complique pas la tache… Même si tu es l’OR il faut rester tight en SB.
En NL25/50, je joue un style genre 23/17 et bien en SB je doit être entre 15 et 17 de VPIP pourtant il existe forcement plus de reg qui steal les blinds… Après je dis pas que mes stats sont bonnes
, mais il me parait impossible d’etre plus large SB que la moyenne des autres positions.
Ca donne quoi tes stats au btn et CO a titre de comparaison?
Le cbet a 65% me semble standard n’augmente pas juste pour la stat… c’est pas cela qui te fait perdre de l’argent.
Pour le fold turn et river sur un raise applique le beluga concept (grosso modo c’est jamais moins que TPTK chez vilain) et fold tranquillement sans read. La c’est de la discipline mentale,sur ce point, je ne peut que te conseiller les vid’ de Pe4nuts sur le mental
.
Je ne fait commenter tes propres analyses, mais si ç a peut aider…
++
Tu joues sur quelle room Alain?
Tes statistiques ont l’air plus que correct, mais comme le dit UsnoozeUlose, elle ne sont peut etre pas les plus adaptees en NL5. Ce sont plutot des statistiques qui correspondent a la nl25 imo.
Ensuite il est possible que tu sois en bad run sur 20k hands ce qui pourrait expliquer ton quasi breakeven a cette limite. C’est aussi probable que tu aies des leaks qui ne se refletent pas dans les stats, tels que bluffer une calling station, surevaluer une main….
Pour cela je te conseille de faire une video commentee que les joueurs du forum se feront certainement un plaisir de commenter.
Dw.Zaba said
Pour cela je te conseille de faire une video commentee que les joueurs du forum se feront certainement un plaisir de commenter.
tiens pour faire la video
sinon comme UsnoozeUlose , qui a tres bien resumé !!
( je risque de dire la meme chose )
pour tes stats , il est vrai que tu resumes bien en effet ton vpip est un peu trop fort par rapport a ton pfr peut etre joues tu trop de coups oop , dans les blinds par ex ?? de plus ton wtsd est aussi trop fort il serait pas mal a 25% , tu as 30.54 % c est trop tu vas trop voir de showdown , fold + au flop ou a la turn , cela influencera egalement sur le vpip et ton taux de cbet est fort , egalement en nl 5 je trouve a cette limite comme , il y a enormement de CS je pense que cbet 60% est le max entre l adaptaion des regs et des fish comme tu dis mais faire systematiquement un cbet face a des regs , fais attention qu ils ne le notent pas et en profilte pour t exploiter donc c est bien d equilibrer un peu en checkant parfois , 3 bet only pour value sauf reg au btn qui fold > a 70% la ok pour 3 bet light avec pp ou Ax mais attention qd meme
et en ce qui concerne les c/r a cette limite rare sont les c/r en semi bluff c est surtout en value DP minimum et brelan donc sur ta tp c est easy fold pour economiser des tunes , t embete pas avec ces moves , fold les t aura + d argent a prendre sur leurs erreurs , en nl 5 faut pas se compliquer , c est close tu folds et tu profites de leurs erreurs de leur livraison
, sinon le reste est tres correct .
voila pour ma part !! salut gl
Bon déjà je vous remercie a tous pour vos réponses, je vais essayé de répondre à tout ce qui a été dit.
Je vois très bien ce que tu dit à propose du conflits cognitifs étant donnée que j’ai des stats plutôt « aggro » pour de la NL5 et que je dit que je cherche a être plus tight! Le truc c’est que je me qualifie plutôt comme aggro, pour exemple en NL20/30 FR sur winamax mes stats sont similaire à ce que je présente ici en NL5 SH (donc pour du FR micro stack c’est plutôt LAG)! Par contre comme je vois que ca passe pas sur la NL5 SH et que je vois partout que le VPIP conseillé à ces limites tourne plutôt entre 16 et 18% j’essaye de m’y rapprocher.
J’avoue que 6% de 3bet me parrait aussi énorme, çà doit être du au fait que j’essaye de mettre un max de pression sur mes adversaires (surtout les reg) en position. C’est du aussi au fait que j’ai remarqué que le fold to 3bet est énorme à ces limites, surtout chez les regs! je suis +35€ dans les pot que je 3bet en sachant que la ou je perd le plus d’argent c’est avec TT/JJ/AJs/AQo. Du coup comment jouer ces mains IP et OOP face à un raise d’un reg???
30% de SB comme j’ai dit ca me semble trop, en sachant que je suis aussi à environ 30% en FR surement que je 3bet trop SB contre bouton ou ce genre de chose. De plus j’ai calculé sije descend mon VPIP de SB de 27% à environ 18/19%, mon VPIP total sera à 18% (ce que je recherche) .Donc je ne pense pas que je joue trop de main en général mais en tout cas trop de main de SB.
ps: la seul position ou je suis négatif en 3bet preflop et de SB, ceci explique cela je pense…
CO – VPIP : 25.14 PFR : 20.93 W$WSF : 53.96 WTSD : 30.03 W$SD : 63.74 BB/100 : 22.69
BT – VPIP : 20.27 PFR : 17.05 W$WSF : 47.98 WTSD : 33.6 W$SD : 50.6 BB/100 : -2.4 (oui oui negatif)
Dw.Zaba:
Je joue sur Winamax, je sais qu’il y a des rooms surement plus facile à jouer mais je pense que pour le volume de jeux c’est mieux. De plus j’ai déjà un bonus VIP sympa donc j’essaye de le garder.
Ouais je sais j’ai du mal à joué nitty, je suis plutôt aggro en théorie! J’ai déjà joué en NL20 SH, je suis up à 5bb/100 mais sur un echantillon trop faible! Si j’avais pas cash out je serais surement entrain de jouer à cette limite.
Il m’est déjà arrivé de faire un break even de 30k hands en FR20/30 avec quelques session en gros bad run, mais la j’ai vraiment pas l’impression de bad run, en EV je suis bien au dessus de l’expected, et même dans le jeux en général ca va. Donc je pense que ça vient pas mal de l’adaptation que j’ai à faire et peux être de la frustration de joué de la NL5!
Pour ce qui est de la video, j’en fait une cette aprem commenté en Live, puis je ferais d’autre record de session voir si un membre du forum reg d’une limite plus haute et qui éventuellement à déjà joué en micro veut bien prendre 30 min pour faire une review avec moi. ça pourrait être une bonne chose (ca me donne une idée ça^^).
Sinon j’ai déjà tout se qu’il faut pour enregistrer la video j’en ai déjà fait en NL20, pour tenté de convaincre mon meilleur pote de s’y mettre.Gwenac:
Ok le 30% de WTSD ne me choqué pas plus que ça, surtout que j’ai 57% de W$WSD ce qui me parait plutôt correct! Après ouais je pense que je vais essayé de moins 3bet dans les blinds (surtout de SB) car je me retrouve souvent dans la situation ou la BB fish call et le reg au bouton fold, du coup je suis OOP avec une main bancale et je pense que je perd pas mal d’argent comme ça.
Je suis d’accord avec les c/r surtout contre des regs, mais je vois tellement de fish c/r ou donker avec 66 sur 237 par exemple ou même avec 99 sur 8Q3. Mais j’avoue que ça doit être close et qu’il y aura d’autre opportunité de leur prendre leur stacks.
Merci à tous je continue de grindé, je fait la video, j’essaye de m’adapter et je vous tiens au courent!
Alain P 31 said
Je suis d’accord avec les c/r surtout contre des regs, mais je vois tellement de fish c/r ou donker avec 66 sur 237 par exemple ou même avec 99 sur 8Q3
ok je suis d accord mais ca represente quoi 10% a peine des check raises donc ev- en callant donc ev+ de fold
Du coup dans ce cas tu préconise quoi?
Winamax Poker – CashGame – HandId: #2876177-541-1335624016 – Holdem no limit (0.02€/0.05€) – 2012/04/28 14:40:16 UTC
Table: ‘Paris 18’ 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: Chris95380 (2.95€)
Seat 2: Alain P 31 (6.53€)
Seat 3: margouil123 (5€)
Seat 4: fr51hp (4.62€)
Seat 5: Jeepijay (7.86€)
*** ANTE/BLINDS ***
Jeepijay posts small blind 0.02€
Chris95380 posts big blind 0.05€
Dealt to Alain P 31 [Kh Kd]
*** PRE-FLOP ***
Alain P 31 raises 0.20€ to 0.25€
margouil123 folds
fr51hp folds
Jeepijay calls 0.23€
Chris95380 folds
*** FLOP *** [8h Qh 9d]
Jeepijay checks
Alain P 31 bets 0.38€
Jeepijay raises 0.77€ to 1.15€
Alain P 31 ???vilian est 29/18.5/27.2 sur 118 mains
ici c est tendu vu le flop qd meme il est en SB je call 1 fois et avise turn , mais son mini raise me force a call car il peut tout aussi bien avoir Q10 QJ flush draw ( et je sais pas si vilain est capable de fair ce move face a un raise UTG, bref je calll son raise et avise turn car il peut aussi avoir J10 ,brelan ,DP
si il shove c est fold
si il bet +1/2 pot a la turn c est close je pense que fold>shove ,mais si il a que la Q il va check turn tres souvent ou miser light donc j espere aller au showdown pour pas cher
mais dans tous les cas je call son raise ici c est clair et avise turn il raise de 0.77 ou 1.15 utilise ca http://handconverter.fr/ et choisi dans la liste ForumFlopTurnRiver style pour que cela soit + clair
j’ai call aussi au flop, le soucis c’est que je call en me disant « putain il y a quand même beaucoup de scary card »
la trun fu un Th et j’ai gentiment abandonné sur un bet de 60% du pot!la ou j’ai eu un doute c’est que il y a tout les T/J/Q peux etre les 9 si il fait ca avac 9T/9J plus tout les coeurs, et si il y a une brique c’est pas sur qu’il check IMO
sinon voila trois autre main joué today
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€6.31)
CO (€2.15)
BTN (€4.98)
SB – Hero (€6.07)
BB (€6.63)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is SB with 9
9
UTG raises to €0.15, 2 folds, Hero calls €0.13, BB calls €0.10Flop: 2
6
4
(€0.45, 3 players)
Hero checks, BB checks, UTG bets €0.34, Hero raises to €1, BB folds, UTG calls €0.66Turn: 9
(€2.45, 2 players)
Hero bets €1.32, UTG calls €1.32River: 4
(€5.09, 2 players)
Hero bets €3.60 (all-in), 1 foldTotal Pot : €8.69 (rake €0.33)
Hero wins €8.36 from pot
je check raise ici car je pense voir souvent la meilleur main, et je pense que je peux être call par 2 over ou 2 carreux, Je bet turn aussi même si le carreau rentre car j’ai encore bcp d equité et puis il peux me call encore avec 2 over avec A ou K de carreau ou 77/88.
River, dois je push ou bet 2.1 pour être payée plus souvent??? bet plus fort à la turn? genre 1.65 comme je pense pas fold dans tout les cas et si il me call il me call aussi pour 0.3 de plus.
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€7.15)
CO (€5.17)
BTN (€14.77)
SB (€5.53)
BB – Hero (€5)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with K
K
3 folds, SB raises to €0.15, Hero raises to €0.52, SB calls €0.37Flop: 7
3
5
(€1.04, 2 players)
SB bets €0.70, Hero raises to €1.88, 1 foldTotal Pot : €3.62 (rake €0.16)
Hero wins €3.46 from pot
j’ai un doute sur le raise flop, car apres avoir 3bet preflop, et raise ici je pense que je reprensente trop de force du coup 66/88/99 fold facilement alors que si je call je pense pouvoir prendre de la value turn contre ces mains. J’ai pas vraiment peur du coeur je pense étant donné que j’ai le R, et que si le coeur le scare pas c’est qu’il a probablement l’as de coeur donc je pourrais fold plus tard. qu’en pensez vous?
Hello,
Moi au contraire je pense que tu ne joue pas assez de mains, surtout sur des tables de 5max.
Si tu n’as pas trop d’expérience en CG, tu peux jouer NIT, ta stratégie est gagnante. le fait de jouer moins de coup pre flop limitera tes erreurs. La majorité des regular de winamax en nl5 joue comme ca. Par contre pour gagner plus, il ne faut pas forcement jouer encore plus tight.
Techniquement tu semble bien te débrouiller, et je pense qu’en montant a 21/19, et un bon jeux post flop, tu sera encore plus gagnant.
Je vais faire mon rabat-joie
Tu l’as dit toi même, 20K/hands est un sample trop petit pour une vrai analyse, je donne quand même mon avis (histoire d’être demi rabat-joie !)
En nl5, tu devrais te rapprocher d’un 18/16 4%3bet , c’est à dire tight aggro avec un jeu solid postflop (essayé de réduire l’écart vpip/pfr). Avec cette stratégie tu seras largement gagnant jusqu’à la nl50 ou tu devras alors travailler pour passer petit à petit à un 20/18 6.
Ne développe pas de dynamique en micro limites car:
– les regs en nl5 ça existe pas ou alors il reste vraiment pas longtemps
– pas d’intérêt à merger ou polariser, il faut seulement value value
– les vilains ne s’adaptent pas
– ça ne sert à rien de développer une image sachant que tu vas quasi toujours jouer des joueurs différents
Ta wtsd est légèrement trop élevé et devrait plutôt se situer 25<x<30.
Les stats de Cbet et 2barrel sont plutôt ok.
GL tu devrais rapidement UP
CheckMan- said
Hello,
Moi au contraire je pense que tu ne joue pas assez de mains, surtout sur des tables de 5max.
Si tu n’as pas trop d’expérience en CG, tu peux jouer NIT, ta stratégie est gagnante. le fait de jouer moins de coup pre flop limitera tes erreurs. La majorité des regular de winamax en nl5 joue comme ca. Par contre pour gagner plus, il ne faut pas forcement jouer encore plus tight.
Techniquement tu semble bien te débrouiller, et je pense qu’en montant a 21/19, et un bon jeux post flop, tu sera encore plus gagnant.
Je sais pas franchement, je pars du principe qu’il y a tellement de calling station et de fish à ces limites, qu’il faut surement mieux jouer un jeux solide et au pire quand on maitrise bien le sujet rajouter 2 tables plutôt que de jouer plus de coup.
Sinon pour ShiShi, je suis assez d’accord avec toi, j’essaye de tendre vers ces stats et de m’adapter vraiment au style de la NL5 pour pouvoir remonter ma bankroll et rejouer des limites tell que la NL20/30.
J’ai fait une video avec quelques coup qui peuvent être intéressant, est ce qu’il y a un reg de limite supérieur à qui ça intéresserait de faire la review avec moi?????
Alain P 31 said
CheckMan- said
J’ai fait une video avec quelques coup qui peuvent être intéressant, est ce qu’il y a un reg de limite supérieur à qui ça intéresserait de faire la review avec moi?????
Je pense pouvoir t’aider un peu (NL10,NL25) même si je ne suis pas maitre yoda!
J’ai vu dans un post que tu étais de Toulouse, moi aussi si ca te branche on peut se faire une rewiew/cacahuètes/picon bière
ouais pourquoi pas, j’ai 30 min de video donc je peux la couper en deux pour faire 2 vidéos de 25 min avec les commentaires ça pourrait être cool!
Par contre ouais je suis de toulouse (tournefeuille exactement) , je vais mes études à ESC et je fait ma second année à Nottingham, donc je grind depuis l’Angleterre! Donc pour faire la review autour d’une bière çà va être
Je te conseille de poster ta video dans cette section, tu pourras donc ensuite avoir l’avis de plusieurs membres.
- Inscrit depuis 13 ans
- 1 messages - 0
Hello, je me permets de quote ceci, même si c’est mon 1er post je trouve le sujet intéressant et j’ai déjà vu plusieurs posts de ce genre.
Je vais rejoindre plus ou moins ShiShi sur le fait que créer des dynamique sur des pseudos « reg » n’apportera rien de spécial en terme de GAIN pur, mais si ton objectif est de progresser pour les futurs limites, c’est tout sauf inutile au contraire.
Si on lit la plupart des forums on verra qu’il est dit de jouer basique/value en micro et d’ouvrir son jeu par la suite, quand tu es un pur débutant, c’est évidemment la meilleure chose à faire.
Dans ton cas rien ne t’empêche (vu que tu n’es pas un débutant ) de commencer à travailler des spots un peu plus difficile à ces limites, ton edge n’en sera que plus grand pour les limites supérieurs, mais il faut que ces spots soient des spots » utile », exemple : oublie les 4bet light,Bluff sur 2 streets, ce genre de conneries, si tu te sens à l’aise, essaye d’ouvrir ton jeu, de voir d’autres spots plus compliqués.
C’est personnellement ce que j’ai fait et j’ai grind la nl5-> 50 avec un jeu loose, ca m’a apporté énormément d’expérience par rapport au autres joueurs, du au nombreux spot que j’avais pu voir comparé à un jeu TAG.
Pour les stats, ca n’a aucun intérêt, déjà vu le faible sample et ensuite ca reste des stats,honnêtement je pourrais trouver des stats quasi similaire et obtenir un joueur avec 10x plus de leaks. une vidéo et des hands history régulière sont bien plus intéressante
En bref, je te ne conseil en rien de te loosifier, mais ce qui compte c’est que tu sois à l’aise avec ton vpip/pfr, l’augmenter de 1 ou 2% doublera pas tes gains,et devenir encore plus tight sûrement pas, mais si tu sens que tu es un joueur gagnant, et que tu veux progresser, il ne faut pas attendre la limite du dessus pour chercher à ouvrir ton jeu.
Au passage 20/15 en 5hand c’est déjà des stats de TAG de 6max donc si tu es bien là dessus tant mieux.
my 2 cents
ceilan, qui traine sur les micro/nano limites depuis un moment.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.