- Ce sujet contient 21 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MiouMiou, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour, je voudrais avoir vos avis sur cette main que j’ai joué hier.
mes raisons pour le fold : trop de joueur dans le pot, un 3bet et je suis hors position.
j’accepte volontier toutes les critiques constructive!;-)
merci d’avance et vive KT!
désolé problème pour afficher la main et je n’arrive pas à faire marcher le replayer KT avec pocker tracker.
iPoker – €0.04 NL (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4MP: €1.94 (VPIP: 23.31, PFR: 19.55, 3Bet Preflop: 5.88, Hands: 137)
CO: €5.00 (VPIP: 26.87, PFR: 19.38, 3Bet Preflop: 1.68, Hands: 393)
BTN: €4.94 (VPIP: 20.75, PFR: 20.75, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 109)
Hero (SB): €8.88
BB: €5.69 (VPIP: 14.15, PFR: 10.75, 3Bet Preflop: 2.81, Hands: 539)
UTG: €7.24 (VPIP: 19.66, PFR: 13.67, 3Bet Preflop: 2.43, Hands: 1,136)Hero posts SB €0.02, BB posts BB €0.04
Pre Flop: (pot: €0.06) Hero has A:heart: K:spade:
UTG raises to €0.12, fold, CO calls €0.12, BTN raises to €0.40, fold, fold, UTG calls €0.28, fold
Flop: (€0.98, 2 players) 4:spade: 8:club: 2:spade:
UTG checks, BTN bets €0.68, UTG calls €0.68Turn: (€2.34, 2 players) 5:spade:
UTG checks, BTN checksRiver: (€2.34, 2 players) 7:heart:
UTG bets €6.16, foldUTG wins €8.35
Button 3Bet oop un reg qui joue 19/13 et open UTG !!!
Bouton joue 20/20 et n’a jamais 3 Bet en plus de 100 mains
T’aimes bien les plans galère ? T’es adepte du SM ??? mdrrrr
Fold PF n’est pas si weak que ça vu la situation… Tu peux calles à la limite jusqu’au flop…
salut
perso fold AK ici c’est pas top ,call et tu vas souvent jouer un multiway oop (bof) . btn est 20/20 (stats btn ?)c’est quasi surement un reg , pour le 0 de 3 bet tu n’as que 100 mains sur lui, c’est pas la folie non plus … donc perso je 4 bet pour call un shove de btn . grosse galère si utg all in !!! utg est deep comme toi ca fait chier donc malheureusement je trouve un 4 bet fold (surement bien fishy ?) sur lui
si vous trouvez que je me complique le tache surtout dites le moi car j’ai du mal a faire autrement .
a++
perso je pense que le bouton squeeze avec une range assez large du fait qu il est en position et que c est un reg. il peut tenter ca avec des pockets paires a savoir 88+, des suited conectors et AJ+.
le fait que UTG soit 19/13 je le mets sur AJ+ et JJ+ sur sa range d open .
vu le profil du BTN je pense qu’ici un pti 4 bet shove est pas si mal ce qui peut faire passer le BTN et si on s’en tient a la range d open d UTG alors on est en 55 45 preflop pour nous
voila mon raisonnement mais je ne sais pas si il est bon !!!
salut
pour moi c’est un fold les autres joueurs montrent trop de force.
un fold sans hésiter.
fait une sélection des tables car tu joues avec un 23/19,un26/19,un 20/20,un 14/10 etun19/13 tu devrais trouver des avec des fish en nl5 genre40/10 ou33/2 ce sera plus rentable.
salut
perso fold AK ici c’est pas top ,call et tu vas souvent jouer un multiway oop (bof) . btn est 20/20 (stats btn ?)c’est quasi surement un reg , pour le 0 de 3 bet tu n’as que 100 mains sur lui, c’est pas la folie non plus … donc perso je 4 bet pour call un shove de btn . grosse galère si utg all in !!! utg est deep comme toi ca fait chier donc malheureusement je trouve un 4 bet fold (surement bien fishy ?) sur lui
si vous trouvez que je me complique le tache surtout dites le moi car j’ai du mal a faire autrement .
a++
36 36 au bouton sur 22 occurences.
dans le coup quand il vient mon tour ya quand même le vilain UTG qui raise qui est call par le CO puis 3bet par le bouton. Donc perso j’en met au moins un avec une paire JJ+ donc je pense que si on 4 bet on va se faire 5 bet shove bien souvent et si on 4 bet shove on va très souvent se retrouver au mieux dans un coin flip ou alors totalement dominé par AA ou KK.
voilà mon avis!;-)
mais merci à tous pour vos avis ça fait plaisir de voir les lines que chacun aurait pris.
salut
pour moi c’est un fold les autres joueurs montrent trop de force.
un fold sans hésiter.
fait une sélection des tables car tu joues avec un 23/19,un26/19,un 20/20,un 14/10 etun19/13 tu devrais trouver des avec des fish en nl5 genre40/10 ou33/2 ce sera plus rentable.
oui je venais d’arriver sur la table mais je l’ai quitté ensuite!;-) je ne reste sur des tables qu’avec minimum gros fish
NL4 a,k = go broke même si je reconnais que le spot est pas top. J’avoue que si utg 5 bet shv je call en serrant les fesses et en espérant jouer un flip. AK c’est presque que le top de ta range, et je trouve vraiment le fold trop weak, de plus si utg te montre aa ou kk ce qui moins probable car tu as des bloqueurs sur ces 2 mains ba c’est juste un set up et c’est le jeu ma pauvre lucette. Apres moi je suis un peu spewtard et je joue plus depuis un moment à ces limites, mon avis est donc peut être à prendre avec modération.
GL pour la suite
bon j’ai refait un peu la même aujourd’hui en relançant UTG + 1 avec AK je me fais 3 bet par le bouton je 4 bet shove et il call et montre KK… première carte un AS histoire de ne pas me faire peur!;-) bon j’ai chatté un 70/30 c’est sûre mais j’ai toujours pas de line préférée sur ce genre de spot malgré vos supers avis très instructif et je vous en remercie. Le 4 bet shove je trouve ça un peu trop « high variance ».
Je sais pas à quel point c’est aggro à tes limites mais CO et BTN ont pas forcément des grosses mains.
UTG raise ça rep de la force en théorie CO flat donc sa range c’est low PP broadway Axs, il a assez peu de nuts
BTN peut prendre le spot de sqz avec de belles merguez s’il sait que UTG fold bcp au 3bet ou 4bet qu’en value ou joue fit or fold post.
Du coup moi je 4bet broke et si BTN a vraiment une main ben tant pis c’est un setup du moins c’est ce que je me dirais à mes limites.
Après en NL4 je suis pas sur que les vilains prennent bcp les spots de sqz donc on peut fold PF ya pas de soucis.
Dans tous les cas je pense que l’EV de ce coup est assez proche de 0 après pour savoir si elle tend plus vers le + que vers le – faut avoir un peu de reads sur les vilains
Pour moi, si le bouton est un fish, on peut aller all-in. Mais là, il n’y a pas vraiment de fish donc c’est pas ev+. Qui plus est, comme c’est un set up évitable, perdre ta cave risque vraiment de t’énerver pendant ta cession, donc encore une fois, fold ici est je pense la meilleure option.
premier point très important: Change de table, y’a quais que des TAG à cette table, la jouer sera pas très rentables comparer aux nombreuses autres tables fishy de NL5.
Même si le spot est pas top, on a un easy go broke. vilain qui 3 bet semble ne jouer qu’en étant l’OR. De fait, il devrait 3 bet l’ensemble du top de sa range, contre laquelle AK se comporte assez bien.
flat préflop ne me parait pas une bonne solution, à moins ‘avoir vu des gros leaks postflop chez les vilains, et une tendance à trop barell. De plus, on jouera en 3 way oop ce qui va limiter notre champ d’action, sachant qu’on ne touchera réellement le flop qu’une fois 3 voir 4.
Vu les profils des différents vilain, 4 bet me semble plus adéquate. BU a une range assez large pour go broke contre lui. et UTG s’il nous revient dessus, on aura un easy fold vu que ca a l’air d’être un not fini. il ne nous reviendra dessus qu’avec les AA, et peut être KK qu’il va à mon avis plus souvent call. il va souvent flat les mains du type AQ AK QQ JJ et peut être d’autres pockets pairs.
BU quant à lui sera du profil à raise ou fold, donc on devrait pas avoir de soucis, à jouer une main oop contre lui.
merci beaucoup djdmc!j’aime beaucoup ton analyse et le 4bet parait en effet la meilleure solution dans ce cas de figure. je vais en prendre note!;-)
De mon expérience à cette limite, le meilleur play avec AK est de 4bet fold dans cette configuration.
1. Tu as 2 bloqueurs sur AA et KK. Tu seras le plus souvent confrontés à AQs QQ JJ et AK
2.Si le squeezeur est un reg, alors il va interpréter ton 4bet comme les nuts (KK+) Du coup il ne te reviendra dessus que s’il a KK+ lui même. Quels sont tes stats à ce moment la?
3. Call est le plus mauvais choix en fait^^. Tu te retrouves à jouer un gros pot multiway OOP… ou tu vas check fold 2/3 du temps
J’aurais opté pour un 4bet entre 1.35 et 1.55euros.
Ok pour 4BEt fold… en Micro, les 3Bet light ne sont déjà pas légion… Alors les 4Bet light…. ça n’existe pas !!!
contre BU on peut pas 4 bet fold, on est commit, contre UTG, c’est autre chose, vu qu’on joue 200 bb deep vs lui. et qu’il n’a pas le profil à go broke moins bien.
Salut,
d’accord avec ton play et la plupart des réponses. Le gars le + serré de la table relance utg ( et tu a 1136 mains) et même si tu n’a que 109 mains sur le btn je ne pense pas que se soit un squeeze vu son profil (il n’avait jamais 3bet avant).
Pour moi le call 3bet contre ces 2 profils (+co) est une erreur , un pot multiway oop c’est pas le top.
Le 4 bet / call shove vs profil utg et btn n’est pas bon non plus, tu sera au mieux en coin flip et souvent vs KK ou AA.
mais fold préflop une main aussi forte préflop est exploitable. Si on ne joue que AA KK dans ce spot, on ne prendra jamais rien les fois ou l’on aura ces mains.
4 bet bluff avec un blocker ce spot me parait même plutôt bon, vu la force qu’on représente.
je suis content, pour la première main que je poste autant de réponses ça fait plaisir!;-)
comme je le disais dans mon dernier post grâce à tous vos avis je pencherais plutôt vers un 4bet fold si UTG 5bet shove. Je pense quand même que mon play sur cette main n’est pas mauvais compte tenu du peu de temps de réflexion qu’on a en direct mais ce n’était pas le meilleur c’est sûre!
j’essaye de reposter une main sympa avant ce weekend en espérant qu’elle est autant de succès!;-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.