- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Busterz, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Je sollicite votre avis car je suis vraiment perdu dans ce genre de spots… J’aimerais vraiment savoir comment vous envisagez le truc ici.
Vilain vient d’arriver à la table et je n’ai pas d’infos sur lui…
Merci par avance !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Kaahlice ($1.99) 100bb
BTN Raph14863 ($5.06) 253bb
SB Hero ($2.05) 103bb
BB leshe ($0.73) 37bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
1 fold, Raph14863 raises to $0.08, Hero raises to $0.28, 1 fold, Raph14863 calls $0.20
Flop: ($0.58, 2 players)Hero bets $0.28, Raph14863 calls $0.28
Turn: ($1.14, 2)
Hero bets $0.54, Raph14863 goes all-in $4.50, Hero ?
Il vient d’arriver à la table et il a déjà 253 bb? Tu dois forcément avoir une info sur lui
J’aurai tendance à overfold ici car c’est très souvent flush ou set en micro. Maintenant t’as potentiellement un read sur vilain qui peut être très important lorsqu’il a doublé
Autant pour moi maxi maximator, c’est moi qui vient d’arriver à la table.
Je suis assez ok avec ton analyse et le fait qu’il vaut mieux overfold en micro mais j’essaye justement de bosser sur mon jeu pour réduire mon côté un peu trop weak en ce moment et j’ai l’impression que vilain peut quelques fois s’envoyer en l’air avec des mains qu’on bat ici et comme il faut que je sois bon à peu près 22/23% du temps ici c’est peut être assez close.
Apres niveau de mes lines preflop, flop et turn, y’avait-t-il autre chose à faire ?
Bah… Déjà il open 4 bb ce qui est pas très standard donc c’est sûrement pas un top reg. Il peut tout à fait avoir QQ voire KK/AA en trap ici. Il a tous les jours AT,AQ,AK de pique. KQ, QT,KT, etc. Alors oui ça semble être un profil un peu fishy, mais il a montré de la force preflop. De temps en temps il s’enverra en l’air avec n’importe quoi, mais la plupart du temps j’ai l’impression que t’es derrière.
Sans infos je me demande même si on peut pas fold cette main preflop sur l’open a 4bb au Bouton. As played du coup les sizings F+T son ok.
Je suis d’accord avec toi concernant sa range, ce sont effectivement des mains qu’il peut avoir.
Après vu qu’il y a une doublette sur le board jouerait-il toujours ses flushes comme cela alors qu’il peut potentiellement se value cut ?  Comme il est IP ne  callerait-il juste pas ses flushes et ses overpaires ?
J’ai vois souvent des mauvais joueurs raise leurs flush quand elles rentrent pour rentabiliser le plus vite possible. Donc je dirais que de manière générale il a la flush souvent. Maintenant il y a surement d’autres joueurs avec plus d’expérience que moi qui pourront avoir un avis plus précis
3bet PF oop sans info sur vilain est vraiment dangereux.
Pour 3 bet light on a besoin de stat comme son % d’open au bouton et son % de fold sur 3bet.Quand on est sur une table, faut pas hésiter à jouer tight pour bien profiler les joueurs et s’adapter en fonction.
Ensuite, pour moi c’est call sans conviction en priant pour être devant.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par argentdepoche.
C’est vrai que le 3bet est pas forcément top. On a tellement de profils en NL2 totalement aux extrêmes qu’on s’engage déjà dans un moove assez high variance oop sans trop d’infos, si ce n’est que vilain rep strong et n’est pas un reg, donc encore plus de possibilités sur son style de jeu.
Je suis d’accord avec vous ! J’aurais dû attendre d’avoir plus de mains pour mieux le cerner…
J’ai rejoué contre lui aujourd’hui et après environ 200 mains il est 18/14/2 et à 83% de fold to 3bet.
Pour la main postée, au final j’ai call et vilain avait paire de 9 avec le 9 de pique. Il a voulu transformer sa main en semi-bluff je pense mais je comprends pas trop l’intérêt de son move ici…
Aurait-il été concevable que je Check au flop ou turn histoire de pot control un peu ?
Bof ici je vais préférer x/C avec AK qui est devant tous ses AQ et AJ. Concernant son moove bon bah prends une note. J’en ai déjà vu quelques un faire ça c’est vrai, mais de ce que j’ai vu, pas assez souvent. A voir si quelqu’un avec plus d’expérience dit le contraire
Salut je suis ok le 3 bet est trop light sans info. Perso tant que j ais pas d info sur vilain je 3b que AK QQ+, et encore, souvent je call QQ en bb et en HU ( sans info hin!) Ici sur un ×4 Je crois que je call QQ et AK donc je call AJ ou fold AJ. C est pas trop tight de fold preflop. En faisant ×4 Il te dis j ai une grosse main. Prend le en compte et n est pas peur de fold des belles mains. Si il fait ça vraiment qu’ avec ses grosse main bah c est mal joué puisque il fait fold AJ. Si il a des mains carnaval tu t en rendras compte bien assez tôt et t adaptera rapidement.
Après c est pas si pourri hin! sans info raise est mieux que call et donc: fold>raise>call.
Après son raise all in turn est polarisé donc le call est tout a fait envisageables. J ai du mal a les voir nutsé quand il font ça.
Bah disons qu’il y aura toujours des moments où ils seront nutsés mais j’ai l’impression que la fréquence avec laquelle ils font ça avec une main moyenne n’est pas si faible que ça quand même. Et on peut se retrouver à fold une main meilleure que vilain sans même qu’il ait eu l’intention de nous bluffe mais juste pcq il a surjoué sa main. C’est vraiment des spots relous !
Je n’aime pas le 3bet PF depuis SB (même si on bloque AA et qu’on tente de représenter ici ). AJo c’est vraiment moyen. il ouvre 4BB ici on lui donne une range TT+, AKs, AKo, (voir AQs, AJs parfois). Pour toutes autre range d’ouverture depuis bouton, il aurait du faire 2,5 ou 3 en standard.
Je n’aime pas le bet flop, sauf si on décide de continuer de représenter AA pour faire coucher les moyennes et petites paires. (sauf 88 hein!!)
Je n’aurai pas call son shove sur le J qui complète la flush sauf peut-être si j’avais l’as de pique. Donc GG à toi, mais tu ne seras pas toujours devant dans ce spot. Il y a tellement d’autres spots plus simple en micro
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par ShaqAyanami.
Je n’aime pas le bet flop, sauf si on décide de continuer de représenter AA pour faire coucher les moyennes et petites paires. (sauf 88 hein!!)
Du coup au flop et sur les autres streets que line conseilles-tu ? bet turn et river si vilain check back au flop, call flop et turn et fold river si vilain bet après notre check au flop?
Je me pose souvent la question de l’ev du call ou du 3bet en SB avec AJ contre un open du bouton sur qui on n’a pas d’info.
Concrètement, comment on peut la calculer ? Il y a des méthodes  accessibles avec des moyens simples ou il faut passer par un solveur pour l’étudier ?
Je call PF. Je check fold flop (je n’ai aucun bloqueur pique, je n’ai aucune équité, 2 overcards seulement et encore!!!). Je bet/fold turn, je check/fold river(si je n’ai pas les cotes pour call sinon je call contre des paires moins bonnes). Ici vilain peut avoir flush max (AK pique) sauf si tu as des infos sur lui. (Le full est à exclure il aurait juste call turn pour shove river et même s’il était le plus fishy des fishs)
Son shove est mauvais. Généralement on ne bluff que très rarement en micro, il se pensait être encore devant turn et a du avoir peur d’un 4ème pique !!! Je n’aime pas son move nonplus. Juste, en micro, ça ne sert à rien de t’embarquer dans des spots compliqués sans un read solide. t’auras plein de spots de full vs flush, set vs top paire, des fishs en mode carnaval,…
Salut à toi !
PF : Le 3B me va, même si j’ai tendance à me méfier des opens à 4x des récréatifs (vu le sizing de l’open je pense qu’on peut présumer ça).
Flop : Ok, on n’a pas de backdoor flush draw mais sur des boards dry comme ça, ça overfold pas mal donc le CB me paraît ok.
Turn : b/f. Tu peux overfold ces spots sans crainte en micro.
C’est quand même plutôt sympa, quand les récréatifs touchent, ils le crient de toutes leurs forces, ça évite de faire des erreursÂ
Surveille ses sizings d’open à l’avenir, y a une bonne note à prendre imo (j’ai un fish qui open toutes ses premiums à 10BB, c’est un bonheur de le jouer).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 9 mois par Busterz.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.