- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par callmeispew, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme la majorité, je suis pour un fold préflop. On a une jouabilité pas terrible sans l’initiative avec possiblement deux joueurs correct en blind qui peuvent squeeze un certain % du temps.
Je 3 bet pas non plus, pas envie d’avoir cette main dans ma range de 3bet deep vs un pfr de 14 qui va call une partie importante de sa range d’open.
As played je just call river vs ce profil qui 3 baba ce board. On a pas huge value à raise j’ai l’impression. Globalement il va bet/fold ou c/c une bonne partie de ses DP set et principalement bet/call ses flush. On surjoue un peu notre main quand on raise river tellement on rep flush.
Par contre on a un raise pour value beaucoup plus interessant turn, raise/fold obv tant pis si je fold la quinte vs un raise mais je m’attends pas à me faire bluff sur la flush vs ce profil encore + as deep. Il va bet/c tout ses set, ovp et pair + FD type AKs KQs AA AsX …
Pour le play flop, raise flop pour mettre une grosse pression derriere est interessant. Tout d’abord car ce board va etre Cbet très souvent donc on a une fold equity direct qui est pas degueu. Et on va pouvoir pechonner beaucoup de turn + river.
Le float est une autre option mais vu l’équité de notre main faudrait vraiment que vilain 2 barrel très très peu pour rendre le floating vraiment interresant.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jurik wrote:</div>
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Si après tu veux essayer de bluffer une range qui va toucher très souvent les flops et de manière strong, libre à toi.Bah justement, sur tous les low boards, on peut les exploiter assez facilement.
Tu peux check avec Flopzilla si tu as. Sur un low board disons 2h4c6c, vilain aura déjà hit le board à raison de 34%. Sa range sera essentiellement composée d’ overpaire (17%), paire+draw et OC+draw(10%) set (3.5%) et rien de tout ça ne va fold. De plus, vu son image de NIT il va pouvoir barrel environ 40% du deck sans soucis et tu ne pourras pas y faire grand chose si tu décide de float et qu’il 2baba. Donc ça me semble difficile de dire qu’on va « l’exploiter facilement » imo.
Après je serai ravi d’avoir l’avis de whatelse,ShiShi,Pe4nuts,Crazyraiser,Laplume ou tout autre gros reg de NL100+« Exploiter » ne signifie pas « faire folder ». Etant donné sa range tight, on fera en moyenne moins d’erreurs, mais encore moins sur des low boards. C’est ce que je voulais dire dans mon précédent post.
J’ai quand même deux choses à ajouter :
– dans tous les cas, un joueur nit va beaucoup moins percuter des low boards qu’un reg un peu plus lag, donc dans tous les cas, il va, en moyenne, moins pouvoir répondre lorsqu’on va tenter de le play back. Après, tout ça est à ménager en fonction des reads que l’on a sur son jeu postflop
– si vilain ne sait pas 3barrel bluff, folder une overpaire comme JJ sur le 3ème barrel river, c’est exploiter l’adversaire, car lui perd de la value là où contre un reg lag on aurait call down. La plupart des gens pensent qu’exploiter signifie faire des bluffs, des floatings, ou des hero calls, etc. mais imo hero fold une bonne main, c’est aussi exploiter son adversaire, même si psychologiquement on n’en a pas l’impression
En tout cas pour une fois qu’il y a un débat sur ce forum, c’est cool
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
bonjour
3 barrels de vilain et ben
preflop
Vilain flop je pense qu il cbet toute sa range surtout qu il est oop et en tête avec un K de plus même si drawy board
quant tu call la dessus quel est ton plan en fonction de la turn ?!
turn
je pense pas qu il est flush c est une infime partie de son range il a peut etre chatte je pense pas qu il deux barrel pour value ca depend de ton image à la table
est ce qu il value un K ?
river je le vois fort mais pourquoi miser autant peut etre que t es tombe sur la meilleurs partie de son range et qu il a fait style j arrache.
peut être ave l’AF on pourrais se faire une idée qu elle était son win to showdown ?
je pense qu il a couleur ou alors il est partie completement en tilt je pense pas que tu te fasses exploiter ici et ton fold est bon
je fais mes commentaires ici sans avoir lu ceux d avant
Je float parce qu’il cbet beaucoup, j’ai de l’équité et je pensais pouvoir bet s’il checkback sur pas mal de cartes (la flush, any as, les J, les 6, les k)
Ensuite quand il 2barrels je le met sur toutes les mains que je pensais value à la river, DP, sets, ovp. Je pensais perdre une tonne de value si raise turn sur la flush (est-ce stupide?), l’impression de faire fold tout ce qui aurait eu plus de chances de call sur un raise river.
Tant mieux s’il y a débat ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.