- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
callmeispew, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
Je reviens après quelques temps d’absences
Vilain est 20/14, 6 d’AF
[hhreplayer hh_id= »193″]
Ca me semble assez standard jusqu’à la river, mais ça ne l’est peut-être pas!
Son raise river me fait réévaluer sa range que j’oriente naturellement içi vers une flush?! on call ou on fold?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Easy fold préflop. On est complètement crush par sa range d’open et la jouabilité de notre main n’est clairement pas suffisante.
As played, le float est ok vu qu’on a la position, un peu d’équité et un board ok à float. Turn je raise de suite. Quand il 2barrel cette mauvaise carte à 2barrel il assez souvent une bonne main.
River je raise/fold. Il peut call moins bien comme any set,DP,AA mais avec le re-raise il a 100% nuts.
PF c’est un fold ou un 3bet
Flop, je float si il est du genre à beaucoup cbet & GU, sinon je raise dès le flop si c’est un gros barreleur ou je fold tout de suite s’il est plutôt Tight car je ne suis pas sûr qu’il cbet 100% de sa range ici. Il va GU pas mal de PP, de broadway sans piques…
Turn, je raise tout de suite car pas mal de cartes vont ralentir l’action river donc c’est turn qu’on prend la value.
River ok pour raise/fold, tu value les trips, les DP (que KQ pour le coup mais 9combos quand même) et quand il te revient dessus il n’a que les nuts
Ici la plus grosse erreur est PF
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Salut les gars,
Pas vraiment fan du call PF… Tu as des tonnes de mains meilleures à flat dans cette position.
Après la seule petite raison de call serait d’avoir 2 baleines dans les blindes et d’avoir à faire un CO weaknit qui n’aime pas jouer les pots 200bb
Par contre je n’aime vraiment pas le 3bet avec ce type de mains @GuimPoker
As played, tout le monde veut raise turn mais je n’en vois pas trop l’intérêt… A pars devoir bet/fold comme des c*** s’il nous revient dessus ^^. En fait pour donner une idée, dans ce spot je vais raise soit flush pour construire le pot, soit commencer un bluff et mettre la pression river et je vais flat mes sets et mes quintes pour les raisons évoquées au dessus.
Et pour la river, il doit y avoir des arguments pour just call selon la nittytude du mec. Mais raise me va pour value quelques sets et DP mais pas vraiment convaincu qu’il call vu la tête du board et la force que tu représentes.
PS : Raise un poil + cher river… Genre 3x ~2€70. (C’est un détail)
A+
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
45,67,78,66,77,88,KK,AK et AA vont jamais lâcher. AA aura trop du mal en NL5 à lâcher (même si il devrait). Il a pas que flush dans sa range de 2barrel non plus
Et tout pareil river qui fait en plus rentrer KQ. Je pense qu’il faut pas croire que vilain va jouer le coup parfaitement et avoir la discipline de fold n’importe quel set/dp ni même AA. En NL5 on fold pas AA
Après, oui, turn on va devoir bet/fold mais ça arrivera pas si souvent que ça comparé à toutes les erreurs/setup qu’on peut faire faire à vilain.
Façon l’erreur est préflop, et elle te coutera très très chère sur le long terme si tu call aussi loose que T9o, et je mettrais ma main à couper que même T9s sur le long terme, tu dois bien pas être très largement gagnant, et très certainement même perdant.
Assez surpris que tout le monde considère le call IP trop loose avec cette main… On est deep et contre un regfish assez tight je vais pouvoir le float des tonnes et bet quand il give up… Tant en gardant une jouabilité assez sympa sur pas mal de board.
À la turn, le raise ne me semble pas accomplir grand chose à part aller s’empaler. Du coup à la river hors de question de juste call, on a touché, faut value contre tout ce qu’on est censé battre, DP, set, etc.
Le fait de pas raise turn sur la flush pourrait-il induce ce raise AI chez vilain avec DP, set et ovp?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
20/14 c’est regfish ? En plus 6 d’AF (bon on connait pas le sample) fait quand même que le mec est très agressif et que par conséquent il risque de 2barrel beaucoup. Rendant le plan de la float assez hasardeux. Mais là il nous faudrait plus d’infos.
Je ne sais pas si tu es à l’aise avec ton tracker, mais je ne peux que te conseiller de filtrer ton call préflop. Et tu dois pouvoir aussi filtre sur la deepitude des stacks.
Le fait de pas raise turn sur la flush pourrait-il induce ce raise AI chez vilain avec DP, set et ovp?
Je pense que vilain à nuts 95% du temps. Renforcé par le fait que vous êtes deep.
PF : fold => main qui a pas une jouabilité de ouf + qui est crush par le 20/14 + deep (on va encore plus faire des conneries)
as played F : je pense que =>
soit je fold si vilain n’a pas un gros taux de Cbet, parce qu’on est vraiment crush par sa range.
soit je raise si vilain a un gros taux de Cbet, pour lui faire fold ses pp, ses AIR (mais qui nous battent anyway), et aussi pour pouvoir mettre la pression sur des Kx qui devront fold turn quand on 2barrel. Parce que du coup on va pouvoir barrel en bluff masse de cartes.
as played T : on peut effectivement raise/fold car on a pas mal de value (les set, DP, Kx avec un pique, etc.)
as payed R : le raise pour value me parait beaucoup trop thin contre ce profil : un 20/14 qui 3barrel dans un spot deep ça pue alors imaginer qu’il va call assez souvent moins bien ici quand on raise river…
as played R : izi turbo snap fold, le gars il a genre 200% la nuts flush ici ! Faut pas faire de la paranoïa est penser qu’on se fait owned dans ce spot, le mec il a juste nuts tout le temps ici.
20/14 c’est regfish ? En plus 6 d’AF (bon on connait pas le sample) fait quand même que le mec est très agressif et que par conséquent il risque de 2barrel beaucoup. Rendant le plan de la float assez hasardeux. Mais là il nous faudrait plus d’infos.
Je ne sais pas si tu es à l’aise avec ton tracker, mais je ne peux que te conseiller de filtrer ton call préflop. Et tu dois pouvoir aussi filtre sur la deepitude des stacks.<div class= »d4p-bbt-quote-title »>callmeispew wrote:</div>
Le fait de pas raise turn sur la flush pourrait-il induce ce raise AI chez vilain avec DP, set et ovp?Je pense que vilain à nuts 95% du temps. Renforcé par le fait que vous êtes deep.
Un 20/14 en 5handed, ouais c’est un regfish. Il cbet beaucoup, de mémoire un truc du genre 70-80%(sur un petit simple, right)
Bon j’ai fold en me persuadant que son histoire de flush était bonne. Il m’a dit dans le chat avoir un set. J’y crois moyen
Merci à tous en tout cas, je vais étudier mes ranges de call ip^^
Il m’a dit dans le chat avoir un set. J’y crois moyen
Lol il ne faut évidemment pas le croire. Déjà en micro limite, c’est très très rarement bon de 3bet river même avec nuts-1. Bref, là il a flush Q high il call ton reraise river, surtout as deep, donc il a toujours nut flush ici.
Après sur le chat, il te dit qu’il a set, parce qu’il se doute que t’as foldé mieux, mais c’est juste pour te faire tilter mdr, ils font tous ça :P
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Je ne sais pas si tu es à l’aise avec ton tracker, mais je ne peux que te conseiller de filtrer ton call préflop. Et tu dois pouvoir aussi filtre sur la deepitude des stacks.<div class= »d4p-bbt-quote-title »>callmeispew wrote:</div>
Le fait de pas raise turn sur la flush pourrait-il induce ce raise AI chez vilain avec DP, set et ovp?Je pense que vilain à nuts 95% du temps. Renforcé par le fait que vous êtes deep.
Un 20/14 en 5handed, ouais c’est un regfish. Il cbet beaucoup, de mémoire un truc du genre 70-80%(sur un petit simple, right)
Bon j’ai fold en me persuadant que son histoire de flush était bonne. Il m’a dit dans le chat avoir un set. J’y crois moyen
Merci à tous en tout cas, je vais étudier mes ranges de call ip^^Nan moi j’appelle ça un NIT alors en 5handed. Qu’il cbet 70-80% est logique aussi vu sa range assez serrée. Fin un gros tu lui prendra pas ou très peu d’argent sur le long terme, ce qui est un peu paradoxal pour le mot « fish » je trouve
Et pour son set j’y crois juste jamais. Et quand bien même il avait set, dans 95% du temps il aura nuts, donc le call reste encore et toujours mauvais imo
Nice pour ton fold.
Vous semblez tous d’accord sur le raise river, mais je me serais contenté de call. Pas par crainte d’être reraise, mais plutôt parce qu’on est payé que par mieux.
C’est difficile pour lui de te mettre sur straight (imo), mais il peut te voir en train de représenter une flush en bluff, ou alors une petite flush. Et pour te re raise il est ultra nutsé ou il a une très bonne lecture sur toi.
Donc on est d’accord que c’est impayable le 2 ème coup, mais pour le premier c’était un call évident.
Ben le fait qu’il soit nit et qu’il cbet à bloc, au contraire je suis plutôt content de call IP avec ce genre de main, des OGs etc.
Évidemment cela implique de pas se lvl pf et de savoir fold et bet quand il faut. À vous entendre, un nit est inexploitable puisqu’il open serré… Là plupart du temps ils sont tellement face up pf…
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
OGs ?
Un nit est exploitable en lui volant les blindes. Si après tu veux essayer de bluffer une range qui va toucher très souvent les flops et de manière strong, libre à toi.
Tu as filtrer tes calls IP avec ce genre de mains?
One-gapper suited
Il n’y a pas qu’en volant des blinds qu’on peut exploiter (et encore, quelle exploitation !) un nit. Sinon tout le monde serait nit et gagnant…
La range d’un nit ne va pas toucher un board plus souvent que n’importe quelle autre range…. Par contre évidemment, les cas où il va toucher, faut savoir fold. C’est ce qui les rend, à mon sens, facile à jouer, et je suis certain d’être gagnant contre la plupart des nits.
Pour autant, je reprend à peine, j’ai pas encore assez de mains pour filtrer quoi que ce soit, mais je le ferais des que j’aurai de la matière
Si après tu veux essayer de bluffer une range qui va toucher très souvent les flops et de manière strong, libre à toi.
Bah justement, sur tous les low boards, on peut les exploiter assez facilement.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ah oui One Gapper ^^
Nan mais un one gapper suited, je dirais encore POURQUOI PAS
car la jouabilité est bien meilleure que 9To Rien que la puissance du backdoor flush draw fait que la main est loin loin loin devant en terme de jouabilité.
Je ne dis pas que tu n’es pas gagnant vs NIT, je souligne juste mon le fait que call cette main est à mon sens (et je ne suis pas le seul à priori) une très lourde erreur. J’ai fitlré mes SC et je suis loin d’être gagnant en les callant. Et j’ai fait cette vérification suite à une vidéo d’Artplay qui disait que lui même n’était pas gagnant en les callant. Donc y’a beaucoup à parier qu’un tel joueur
Et attention aussi, le long terme, c’est long. Avoir l’impression d’être gagnant face à un NIT
Tu as clear ta DB depuis que tu as repris ? Tu peux quand même filtrer tes anciennes mains :-)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
La range d’un nit ne va pas toucher un board plus souvent que n’importe quelle autre range…..
Si je joue que AA, je hit 100% des boards
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Jex wrote:</div>
Si après tu veux essayer de bluffer une range qui va toucher très souvent les flops et de manière strong, libre à toi.Bah justement, sur tous les low boards, on peut les exploiter assez facilement.
Tu peux check avec Flopzilla si tu as. Sur un low board disons 2h4c6c, vilain aura déjà hit le board à raison de 34%. Sa range sera essentiellement composée d’ overpaire (17%), paire+draw et OC+draw(10%) set (3.5%) et rien de tout ça ne va fold. De plus, vu son image de NIT il va pouvoir barrel environ 40% du deck sans soucis et tu ne pourras pas y faire grand chose si tu décide de float et qu’il 2baba. Donc ça me semble difficile de dire qu’on va « l’exploiter facilement » imo.
Après je serai ravi d’avoir l’avis de whatelse,ShiShi,Pe4nuts,Crazyraiser,Laplume ou tout autre gros reg de NL100+
En tout cas pour une fois qu’il y a un débat sur ce forum, c’est cool
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.