Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5] AA vs flush possible turn, action river?
- Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 13 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2012 à 21h40 #30555
Jex
MembreJ’allais répondre la même chose qu’harmonkeys
Je bet turn pour prendre de la value sur des middle pair (ça aime bien donk aussi les middle pairs).
Maintenant quand je vois qu’en « bon reg » on fold bcp sur un raise turn, j’en viens à me demander si je devrais pas plus raise en bluff turn les bons regs
12 septembre 2012 à 0h13 #30556zedryas
MembreEn relisant la main je n’aime pas le bet turn.
S’il n’est pas sur FD après lui avoir mis un raise au flop, si je poursuis turn il couche tout je pense. Il garderas peut être AT avec A spade ou J9 avec J spade mais pour le reste il ne gardera que ce qui me bats. En gros pas assez de main de sa range pour justifier ce move imo.
Je le vois très mal, ou trop rarement garder une pp face à un raise de son donk sur un board a FD, et de supporter encore une mise sur la turn amha. Il serait vraiment maso, et son WTSD n’accrédite pas du tout cette thèse.
L’idée du x turn est de garder dans sa main ses st8D qui peuvent miss river et ses mains avec un spade (dont des K).
Mais après la reflexion de gwen je pense que en effet sa line rep trop souvent une flush pour que je m’autorise la call river. Les bluffs seront trop rare, et encore plus rare les K qui auront touchés (en enlevant évidemment ceux qui font rentrer DP).
12 septembre 2012 à 3h10 #30557harmonkeys
MembrePetit apparté : ne trouvez-vous pas son donkbet flop un peu spewy avec 2 adversaires qui ont la position sur lui ?
Par contre, quand il call ton raise, c’est clairement EV+ car il doit avoir la meilleure main 1 fois sur 4 pour que ce soit rentable. Or, avec 9 outs, il a 1 chance sur 2,8 de toucher sa couleur s’il va jusqu’à la river.
Tu aurais donc du le raise plus cher comme l’a dit gwenac pour que son call soit EV-.
12 septembre 2012 à 5h13 #30558zedryas
Membren’oublies pas que sans pique à turn je lui envoie tous les jours un second barel
donc ça cote d’ameilloration n’est que de 18%
12 septembre 2012 à 8h55 #30559Gwenac
Membre@Harmonkeys Qu’elle est pour toi sa range pour Donk bet flop et call le raise flop ?
Surtout de call le raise en fait et de la y a t il vraiment un intérêt à bet turn ? Suite à l action flop ?T as raison. De miser à la turn est juste mais est elle d intérêt ici ?
12 septembre 2012 à 8h57 #30560Guitoune
Membredryas said
L’idée du x turn est de garder dans sa main ses st8D qui peuvent miss river et ses mains avec un spade (dont des K).Et tu crois qu’il ne call pas un bet à la turn avec ces mains ? Si oui effectivement il vaut mieux checker pour induce bluff. Et donc je ne pense pas que je trouve le bouton fold à la river

Mais en y réfléchissant bien, c’est vrai que gwenac a raison…
12 septembre 2012 à 9h01 #30561zedryas
MembreGuitoune said
dryas said
L’idée du x turn est de garder dans sa main ses st8D qui peuvent miss river et ses mains avec un spade (dont des K).Et tu crois qu’il ne call pas un bet à la turn avec ces mains ? Si oui effectivement il vaut mieux checker pour induce bluff. Et donc je ne pense pas que je trouve le bouton fold à la river

Mais en y réfléchissant bien, c’est vrai que gwenac a raison…
disons qu’après avoir call un raise flop et en se mangeant un second barel, ca fait lourd quand même. certains suivront avec ces mains mais trop rarement imo (à moins que tu es une image de spewtard obv
)12 septembre 2012 à 9h26 #30562Guitoune
MembreOui mais ne pas miser c’est lui laisser des côtes infinies pour toucher ses outs.
Tu veux lui faire faire une erreur en payant, en checkant back il n’en fait pas.
J’ai bien compris ton point de vue, mais je trouve qu’on a de la value à prendre turn.
Bon bien sûr avec le read de gwenac, ça devient logique de check back.
Du coup, je ne sais plus trop comment j’aurais joué ‘^^
12 septembre 2012 à 10h02 #30563Gwenac
MembreCela est un move très commun aux joueurs occasionnels pour leur FD En micro limite et que vous devez connaître , pour les reads et si Cela se reproduit Attention !!
12 septembre 2012 à 10h09 #30564Drikfish
MembreEn fait en relisant je confirme que j’aurai bet turn pour value et pour être fixé (pour me facilité la river) mais comme le souligne gwenac le move de vilain est typique de la microlimite
.Je pense qu’il faut prendre en compte d’autres paramètres pour bien cerner vilain pour le prochain level (stats+note)
12 septembre 2012 à 14h18 #30565djdmc
MembreLe problème c’est que certain vilain le font aussi avec top pair voir seconde pair. (j’en ai vu qui font ça avec A9o avec A à pique, allez savoir
)Donc pour moi, on a encore trop souvent la meilleur main, y’a beacoup de cartes qui vont nous faire chier river, donc à mon avis autant prendre la value de suite et espérer un chck check river.
Par contre pour certains vilains clairement ils ont toujours flush, ici, et ça sert à rien de bet.
En fait, ça dépend complétement de la range de donk bet de vilain
12 septembre 2012 à 18h40 #30566harmonkeys
Membredjdmc said
En fait, ça dépend complétement de la range de donk bet de vilain
Je crois que c’est le mot de la fin djdmc
, d’où l’importance de l’historique et des petites notes sur Vilain.
@gwenac, je suis par contre tout à fait sensible à ton opinion sur ce type de ligne, et il est clair que le jour où… ATTENTION !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.