- Ce sujet contient 26 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par harmonkeys, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
salut kt,
nouvelle petite main
vilain est 31/17 avec un af de 2.3, fold to cbet 50%(6), river bet 45% et WTSD 25% (mais que 128 mains donc à prendre avec des pincettes)
edit: j’avais oublié sa stat de DB 21% sur 14 occurences
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€5)
CO – Hero (€6.20)
BTN (€4.98)
SB (€8.45)
BB (€8.99)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.15, BTN calls €0.15, 1 fold, BB calls €0.10Flop: (€0.47, 3 players)
BB bets €0.35, Hero raises to €0.95, 1 fold, BB calls €0.60Turn: (€2.37, 2 players)
BB checks, Hero checksRiver: (€2.37, 2 players)
BB bets €1.80, Hero ???
pf ca me derange pas de raiser a 4 bb un 31 de vpip regarde ses cartes qu il paye 0.3 ou 0.4 c est pareil pour lui et de + si ce sont des gros fish dans les blinds je raise meme a 0.5
au flop je raise + cher 1.3 e
turn give up le donk bet + call de ta relance est tres souvent FD ou SD
river easy fold
slt gwen,
Je trouve pas si facilment le fold river des J9, QJ ne sont pas rentré et les Kx avec un spade aussi non?
mais ok pour les sizings par conte thx
donc tu bats quoi Dryas ??
quand vilain donk bet + call la relance + 2/3 pot river
penses tu qu il donk bet le flop avec un K ?? si c est la carte que tu penses battre
Des missed st8D (avec mon x turn obv), et les Kx avec un spade qui ont suivi au flop (je pense notamment à KQ, KJ, K9).
Je ne le vois par contre pas en bluff pur ici à cause du b/c flop (edit sauf les st8D obv )
perso je ne pense pas qu il donk bet avec Kx ou sinon ;, et tous les K10 de + il bet 2/3 river sur le K comme par hasard la carte qui touche ta range .
sauf si tu l as deja vu bet avec miss draw ca reste un fold pour moi , t aura d autres occasion de lui prendre son stack ici le spot est trop close.
pour ce genre de coup dans tes cessions prends bien en note ceux qui bet en value river et ceux qui bet en bluff sur scary carte ou sur miss draw , lorsque tu vois des abattages dans ce genre de spot , ca evitera des mals de crane , perso je le fais tres souvent et je leur met une couleur speciale ( 1 pour la verité ds 80% des cas et une pour le bluff ) de + allier a la stat de wtsd et % de bet river t aidera tres souvent a prendre une decision ev+
Si c’est pour bet turn je ne ferais folder ce que je bats. Je préfères dans ce cas garder ses missed flush dans sa range pour le laisser bluff river. non?
La bet turn tu la mettrais en quoi value? bluff? Je vois pas après qu’il est call un raise flop?
every pair + draw imo. Voir meme combo draw ou simple draw.
et en général ça permet d’éviter un donk bet river, sur any card où quoiqu’il arrive on sera bien « embeter », parce que certain font ça juste parce qu’on représente de la faiblesse à check turn.
Donc plutot que me level river, je value ce que je peux turn, et fold river, si donk bet sur scary card.
Perso de temps en temps je continuerai à miser turn pour value et pour être fixé, tu auras un risque de faire coucher ce que tu bats mais peut-être pas les J9, /x et PP (peut-être même un fish avec un huit).
Ce n’est que mon avis
vi il a call et vilain a retourné flush… Q7…
Sans doute mon call n’est pas bon. Comme tu le dis gwenac les mains qu’il peut bluffer ici ne sont pas assez nombreuses. Trop de DP, set, flush dans sa range. Et dans sa range de bluff des missed st8D, AT avec un pique, rarement KJ+ avec un pique… bref pas assez.
Du coup comme le suggère Drik et dj aurais je pu trouver un b/f turn? c’est vrai que pour toute les mains ou il n’a qu’un pique je lui fais faire une erreur, non?
En micro 80% du temps ce style de move est FD. Donk bet + call ton raise , puis Check sa flush pour te laisser bluffer ou miser turn , car ici en raisant le flop tu représentés soit TP soit OVP. Donc il sait que t es arme
Il attend une seule chose c est le bet turn pour qu il te C/REn général le Fish ne ment pas river surtout oop après ce style de move , donc après ton raise flop tu peux overbet turn si blank à la turn et vilain CS dc passif , car son move représente casi tt le temps FD , et comme ici la flush rentre , donc c est Check turn et give up River si bet oop
Attention c est pas dans 100% des cas mais très tes souvent , leur move classique en gros
C est comme le limp réraise en micro c’est 90% du temps AA ou KK.
dryas said
Si c’est pour bet turn je ne ferais folder ce que je bats. Je préfères dans ce cas garder ses missed flush dans sa range pour le laisser bluff river. non?La bet turn tu la mettrais en quoi value? bluff? Je vois pas après qu’il est call un raise flop?
Je voudrais rebondir sur ce que tu dis là, et débattre de la question avec vous tous.
J’ai bien compris les 3 raisons de bet, mais ici, je trouve que le bet turn a de gros avantages :
1- si tu bets et qu’il te suit, il y a des chances qu’il te laisse une free card river car il risque de te check raise avec FD. Dans ce cas, easy fold.
S’il donkbet river, c’est 100% du temps pour value, donc un easy fold IMO.
2- si tu bet et qu’il te raise tout de suite, c’est un easy fold.
3- au contraire, si tu checkes ici, tu lui laisses la possibilité de donkbet river et tu ne sauras pas trop si tu dois faire un hero call ou fold à regret.
Ceci n’est que ma réflexion personnelle, et je serais ravi que vous la challengiez .
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’allais répondre la même chose qu’harmonkeys
Je bet turn pour prendre de la value sur des middle pair (ça aime bien donk aussi les middle pairs).
Maintenant quand je vois qu’en « bon reg » on fold bcp sur un raise turn, j’en viens à me demander si je devrais pas plus raise en bluff turn les bons regs
En relisant la main je n’aime pas le bet turn.
S’il n’est pas sur FD après lui avoir mis un raise au flop, si je poursuis turn il couche tout je pense. Il garderas peut être AT avec A spade ou J9 avec J spade mais pour le reste il ne gardera que ce qui me bats. En gros pas assez de main de sa range pour justifier ce move imo.
Je le vois très mal, ou trop rarement garder une pp face à un raise de son donk sur un board a FD, et de supporter encore une mise sur la turn amha. Il serait vraiment maso, et son WTSD n’accrédite pas du tout cette thèse.
L’idée du x turn est de garder dans sa main ses st8D qui peuvent miss river et ses mains avec un spade (dont des K).
Mais après la reflexion de gwen je pense que en effet sa line rep trop souvent une flush pour que je m’autorise la call river. Les bluffs seront trop rare, et encore plus rare les K qui auront touchés (en enlevant évidemment ceux qui font rentrer DP).
Petit apparté : ne trouvez-vous pas son donkbet flop un peu spewy avec 2 adversaires qui ont la position sur lui ?
Par contre, quand il call ton raise, c’est clairement EV+ car il doit avoir la meilleure main 1 fois sur 4 pour que ce soit rentable. Or, avec 9 outs, il a 1 chance sur 2,8 de toucher sa couleur s’il va jusqu’à la river.
Tu aurais donc du le raise plus cher comme l’a dit gwenac pour que son call soit EV-.
n’oublies pas que sans pique à turn je lui envoie tous les jours un second barel
donc ça cote d’ameilloration n’est que de 18%
@Harmonkeys Qu’elle est pour toi sa range pour Donk bet flop et call le raise flop ?
Surtout de call le raise en fait et de la y a t il vraiment un intérêt à bet turn ? Suite à l action flop ?T as raison. De miser à la turn est juste mais est elle d intérêt ici ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.