x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] AA vs flush possible turn, action river?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] AA vs flush possible turn, action river?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

salut kt,

nouvelle petite main

vilain est 31/17 avec un af de 2.3, fold to cbet 50%(6), river bet 45% et WTSD 25% (mais que 128 mains donc à prendre avec des pincettes)

edit: j’avais oublié sa stat de DB 21% sur 14 occurences

Holdem no limit 0.02€/0.05€
    Winamax Poker – 5 players
    Converted with HandConverter.fr

Stacks:
    UTG (€5)
    CO – Hero (€6.20)
    BTN (€4.98)
    SB (€8.45)
    BB (€8.99)

Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is CO with ac ad
    1 fold, Hero raises to €0.15, BTN calls €0.15, 1 fold, BB calls €0.10

Flop: 3c 8s ts (€0.47, 3 players)
    BB bets €0.35, Hero raises to €0.95, 1 fold, BB calls €0.60

Turn: 4s (€2.37, 2 players)
    BB checks, Hero checks

River: kh (€2.37, 2 players)
    BB bets €1.80, Hero ???

Gwenac
    Membre

pf   ca me derange pas de raiser a 4 bb un 31 de vpip regarde ses cartes   qu il paye  0.3  ou 0.4  c est pareil pour lui et de +  si ce sont des  gros fish dans les  blinds  je  raise meme a 0.5 clindoeil

au flop je raise + cher 1.3 e 

turn  give up    le donk bet + call de ta relance  est  tres souvent  FD ou SD  

river   easy fold 

zedryas
    Membre

slt gwen,

Je trouve pas si facilment le fold river des J9, QJ ne sont pas rentré et les Kx avec un spade aussi non?

mais ok pour les sizings par conte thx

Gwenac
    Membre

donc  tu bats  quoi  Dryas clindoeil?? 

quand vilain  donk bet + call la relance   + 2/3 pot river 

penses tu qu il donk bet le  flop avec un K ??  si c est la carte que tu penses  battre clindoeil

zedryas
    Membre

Des missed st8D (avec mon x turn obv), et les Kx avec un spade qui ont suivi au flop (je pense notamment à KQ, KJ, K9).

Je ne le vois par contre pas en bluff pur ici à cause du b/c flop (edit sauf les st8D obv 0081)

Gwenac
    Membre

perso je ne pense  pas qu il donk bet  avec  Kx  ou  sinon ksjs;ks9s,qsks et  tous les K10 de + il bet 2/3 river sur le K  comme par hasard  la carte  qui touche  ta  range clindoeil.

sauf  si tu l as deja  vu  bet  avec miss draw  ca reste un fold pour moi ,  t aura  d autres occasion de lui prendre  son stack ici  le spot est trop  close.

pour ce genre de  coup   dans tes  cessions  prends  bien en note ceux qui bet en value  river  et ceux  qui bet en bluff   sur scary carte ou sur miss draw , lorsque tu vois des abattages dans ce genre de spot  , ca evitera des mals de crane , perso je le fais tres souvent et  je leur met une couleur  speciale  ( 1 pour la verité  ds 80% des cas et une pour le bluff clindoeil) de + allier a la stat de wtsd et % de bet river t aidera tres souvent a prendre une decision ev+

djdmc
    Membre

On peut encore bet turn je trouve… ila pas que des piques dans son range contentsdqsd

zedryas
    Membre

Si c’est pour bet turn je ne ferais folder ce que je bats. Je préfères dans ce cas garder ses missed flush dans sa range pour le laisser bluff river. non?

La bet turn tu la mettrais en quoi value? bluff? Je vois pas après qu’il est call un raise flop?

djdmc
    Membre

every pair + draw imo. Voir meme combo draw ou simple draw.

et en général ça permet d’éviter un donk bet river, sur any card où quoiqu’il arrive on sera bien « embeter », parce que certain font ça juste parce qu’on représente de la faiblesse à check turn.

Donc plutot que me level river, je value ce que je peux turn, et fold river, si donk bet sur scary card.

Drikfish
    Membre

Perso de temps en temps je continuerai à miser turn pour value et pour être fixé, tu auras un risque de faire coucher ce que tu bats mais peut-être pas les J9, as/x et PP (peut-être même un fish avec un huit).

Ce n’est que mon avis clindoeil

Gwenac
    Membre

Et au final héros à fait quoi ???
    clindoeil Il a call non ? et ??

zedryas
    Membre

vi il a call et vilain a retourné flush… Q7…

Sans doute mon call n’est pas bon. Comme tu le dis gwenac les mains qu’il peut bluffer ici ne sont pas assez nombreuses. Trop de DP, set, flush dans sa range. Et dans sa range de bluff des missed st8D, AT avec un pique, rarement KJ+ avec un pique… bref pas assez.

Du coup comme le suggère Drik et dj aurais je pu trouver un b/f turn? c’est vrai que pour toute les mains ou il n’a qu’un pique je lui fais faire une erreur, non?

Gwenac
    Membre

clindoeilEn micro 80% du temps ce style de move est FD. Donk bet + call ton raise , puis Check sa flush pour te laisser bluffer ou miser turn , car ici en raisant le flop tu représentés soit TP soit OVP. Donc il sait que t es arme
    Il attend une seule chose c est le bet turn pour qu il te C/R

En général le Fish ne ment pas river surtout oop après ce style de move , donc après ton raise flop tu peux overbet turn si blank à la turn et vilain CS dc passif , car son move représente casi tt le temps FD , et comme ici la flush rentre , donc c est Check turn et give up River si bet oop

Attention c est pas dans 100% des cas mais très tes souvent , leur move classique en gros
    C est comme le limp réraise en micro c’est 90% du temps AA ou KK.

zedryas
    Membre

thx pour ces explications détaillé clindoeil

harmonkeys
    Membre

dryas said
    Si c’est pour bet turn je ne ferais folder ce que je bats. Je préfères dans ce cas garder ses missed flush dans sa range pour le laisser bluff river. non?

La bet turn tu la mettrais en quoi value? bluff? Je vois pas après qu’il est call un raise flop?

Je voudrais rebondir sur ce que tu dis là, et débattre de la question avec vous tous.

J’ai bien compris les 3 raisons de bet, mais ici, je trouve que le bet turn a de gros avantages :

1- si tu bets et qu’il te suit, il y a des chances qu’il te laisse une free card river car il risque de te check raise avec FD. Dans ce cas, easy fold.

S’il donkbet river, c’est 100% du temps pour value, donc un easy fold IMO.

2- si tu bet et qu’il te raise tout de suite, c’est un easy fold.

3- au contraire, si tu checkes ici, tu lui laisses la possibilité de donkbet river et tu ne sauras pas trop si tu dois faire un hero call ou fold à regret.

Ceci n’est que ma réflexion personnelle, et je serais ravi que vous la challengiez ;-) .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.