Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL5] AA oop sur board dry // shove river?
- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Vincent085, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
18 février 2018 à 13h56 #142479
Kyky
MembreC’est nul parce que :
1 On a le top de notre range donc on va pas c/f
2 On a envie de barrel notre value
3 tu dis que » le 3 fait rentrer tous les draw » sauf il n’y a que A4 qui rentre. Donc avec AA je crois qu’on bloque pas mal les combos de straight.
4 On a une tonnasse de value sur toute sa range.
5 Si on barrel pas notre value alors on peut jamais bet , et si on c/f AA alors qu’est ce qu’on call ?
6 Ta proposition de fold est uniquement basé sur le résultat de la main.18 février 2018 à 14h17 #142480Grinder
MembreJ’essaie « d’analyser ». C’est un bien grand mot mais au moins je participe et j’ai pas la prétention d’avoir la science infuse loin de là!
On apprend de ses erreurs ^^
C’est vrai qu’avec plus recul et les points que tu soulignes, tu as raison. C’est un setup et il y en aura d’autres. Des fois ca passe des fois non.
Mais je tiens à te préciser que j’ai pas aimé la forme initiale, j’ai trouvé ça agressif.
++
18 février 2018 à 17h15 #142486PetitHommeNain
MembreC’est vrai que si on met pas un 2e barrel dans cette situation, on le met juste jamais 😉
24 février 2018 à 2h16 #142887Perdraw
MembreSalut Vincent, pour commencer et de façon générale, je pense que tu as quand même un peu joué cette main avec la ferme envie de ne pas te faire chatter ta paire d’as n’est ce pas ?
Je peux me planter bien entendu mais ton sizing de 3bet est un poil chérot à mon avis, mais enfin c’est pas huge non plus, peut-être que 10bb aurait été amplement suffisant, mais c’est pas non plus déterminant, donc ok.
Le flop est quand même super dry et on est plutôt content sur ce flop avec notre main.
Vu les stat de vilain qui semble être un reg tout à fait en ligne, tu peux à mon avis envisager de Cbet, et de 2 barrel pas mal de cartes au turn déjà sans avoir à protéger ta main plus que ça mais en espérant à l’aise prendre 2 Streets de value ici.
Donc ok pour ton Cbet, entre 1/3 pot et 1/2 pot (j’aurais préféré 1/3 pot) mais c’est ok pour prendre de la value sur ses PP qui semblent être la plus grande partie de sa range dans ce spot dans la mesure ou il est improbable que vilain call un 3bet même en position finalement avec 55 ou 22, 99 en revanche est plus dans sa range je pense et peut-être de temps en temps des combos d’over-cards qu’il aurait décidé de float sur ce flop genre QKs mais c’est fishy et peu probable quand même. 😉
La turn est une bonne carte puisque on ne va pas envisager A4 et 46 qui ne sont pas dans sa range de call pré-flop et elle fait rentrer un flush-draw et nous donne l’occasion de suivre le plan et de prendre de la value avec un 2ème barrel même si je pense qu’il lui reste peu de combos d’over-cards à pique qu’il aurait pu float au flop surtout que tu en bloques pas mal avec ton As de pique.
En envoyant un 2ème barrel je pense que tu pourrais prendre de la value sur toutes ses PP genre JJ TT 88 et même parfois 77, quant à QQ et KK il les auraient certainement 4bet pré-flop.
Donc je comprends pas trop pourquoi tu shove 71bb à la turn à part pour le faire fold, puisque dans le cas ou tu es payé tu as perdu, les mains qui nous battent à la turn nous battaient déjà au flop, il a jamais 33 ici.
J’aurais nettement préféré un sizing de 3bet moins cher pré-flop et aussi au flop pour 2barell la turn et réévaluer selon l’action de vilain sans être commit.
@+
24 février 2018 à 9h38 #142892Kyky
Membre4x pour un sizing de 3Bet oop c’est totalement standard
Float KQs sur 952 c’est juste normal et non »fishy lol ».
Et l’interet de shove Turn et de maximiser nos combos de bluff avec une grosse FE sur toute sa range qui est comme tu l’as dit principalement composé de pp.
24 février 2018 à 10h42 #142897PetitHommeNain
MembreOui 4x oop surtout en micro, c’est standard, le seul truc qui me dérange ici c’est le cbet beaucoup trop cher.
24 février 2018 à 11h10 #142898Perdraw
MembreOk ok, pas de problème particulier avec le sizing du 3bet, ça ne change pas grand chose en définitive.
Je pense comme toi PetitHommeNain que celui du Cbet pose plus de problèmes et induit ce move à la turn, donc si comme Kyky le dit on bet plutôt 1/3 pot au flop et je préfère aussi alors il n’y a plus lieu de shove sur la turn n’est ce pas ?
Et à ce moment là on peut 2ème barrel pour value et aviser si on se fait se faire relancer c’est ça ?C’est donc la taille du Cbet qui justifierais le shove turn ?
Après un setup c’est un setup, il y a pas à chercher à l’éviter, mais si j’ai bien compris en suivant la ligne 3bet PF/Cbet 1/3pot au flop/2ème barell à la turn on contrôle mieux la taille du pot.
24 février 2018 à 11h58 #142902argentdepoche
Membre[quote quote=263413]mais si j’ai bien compris en suivant la ligne 3bet PF/Cbet 1/3pot au flop/2ème barell à la turn on contrôle mieux la taille du pot.[/quote] +1
Je rajouterais que sur ce board aussi dry tu as quasiment pas de value au flop.
En faisant 2/3 pot, tu couches quasiment tous les broadway, les sets peuvent slowplayer car tu fait gonfler le pot à leur place.
En faisant 1/3, tu gardes plus de broadway et les sets vont souvent reraise pour faire gonfler le pot et tu auras un easy fold river. (bon pas sur ce cas car la river te donne un GS).
24 février 2018 à 12h02 #142904PetitHommeNain
MembreC’est ça le problème du sizing flop, tu gardes rien à part des ovp/set.
24 février 2018 à 12h06 #142906Kyky
MembreOn a de la value sur 952r.
Toutes les paires + gutshot + float ( backdoor straigth , flush ).
Et sur ce board il devrait théoriquement jamais raise.
24 février 2018 à 12h20 #142908PetitHommeNain
Membre[quote quote=263424]On a de la value sur 952r. Toutes les paires + gutshot + float ( backdoor straigth , flush ). Et sur ce board il devrait théoriquement jamais raise. [/quote]
Les paires oui, après encore faut-il qui call des 3bet avec ses pockets.
Les gutshot c’est optimiste non? tu crois qu’il va call des 3bet à cette limite avec 67s?
Float ouais mais uniquement si on fait du 1/3 pot (si c’est en partant de ce sizing là ton analyse)
24 février 2018 à 13h10 #142911Kyky
MembreEn theorie il devrait call toutes ses pp preflop et ses suited connectors.
Sinon il va overfold pre.
Si il a une frequence d open standard au bouton.
24 février 2018 à 13h23 #142914Kyky
MembreEt meme sur du 2/3 pot flop il peut pas vraiment fold une gutshot. Avec backdoor flush draw c est certain qu il doit pas fold.
24 février 2018 à 17h37 #142935Perdraw
MembreEt ben elle fait parler cette main, à force j’ai presque l’impression que c’est moi qui l’ai jouée :distrait-siffle:
24 février 2018 à 17h54 #142937Kyky
MembreC est surtout l overbet shove qui est interessant. Et au final tres peu de commentaires en parle.
Et personne ne s interresse sur ke range d overbet.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.