- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Perdraw, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello, premier post depuis mon inscription! (merci à Peanuts pour le tuto à ce sujet)
J’aimerais avoir votre avis sur un léger overbet-shove turn qui me reste un peu sur la gorge… J’ai l’impression que c’était inévitable face à un Vilain 22/18/5 plutôt aggro. C’est son FT3bet de 36% sur 1000 main qui me fait un peu douter de mon play…
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO ($127.6BB) 128bb
BTN ($102BB) 102bb
SB Hero ($100BB) 100bb
BB ($86.4BB) 86bbPre-Flop: (1.4BB, 4 players) Hero is SB
1 fold, BTN raises to 3BB, Hero raises to 12BB, 1 fold, BTN calls 9BB
Flop: ($25BB, 2 players)Hero bets 17BB, BTN calls 17BB
Turn: ($59BB, 2)
Hero goes all-in 71BB, BTN goes all-in 73BB River: ($203BB, 2), 2 all-inFinal Pot: $203BB
Hero shows Two pairs : Aces and 5
BTN shows Quads of 5
BTN wins $192BB (net +$90BB)
Hero lost $100BB
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Cache la main de vilain on s en branle qu il a 55 et ca va influer une tonne les reponses.
Apres sur la HH si on decide de cbet 2/3 pot sur ce board je suis ok avec l overbet shove sur cette carte. Ca nous amene des draw en bluff et on va mettre une enorme pression sur toute sa range qui est compose essentiellement de paires.
Imo perso je prefere quand cbet full range 1/3 sur ce board qui nous avantage a lot.
Et ca induit des erreurs chez les vilains regs un peu cons.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Cache la main de vilain on s en branle qu il a 55 et ca va influer une tonne les reponses.
Apres sur la HH si on decide de cbet 2/3 pot sur ce board je suis ok avec l overbet shove sur cette carte. Ca nous amene des draw en bluff et on va mettre une enorme pression sur toute sa range qui est compose essentiellement de paires.
Imo perso je prefere quand cbet full range 1/3 sur ce board qui nous avantage a lot.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Imo perso je prefere quand cbet full range 1/3 sur ce board qui nous avantage a lot.Et ca induit des erreurs chez les vilains regs un peu cons.
(merci pour le conseil de cacher la main de vilain !) d’accord avec toi sur le cbet 1/3 pot, je m’isole face à la mauvaise partie de sa range (même si sur le coup je mets que 99 dans ses nuts même avec le 37% de Fto3bet)
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Je pense que tu n as pas vraiment compris le sens de mon message.
Tu ne t isoles pas vers la mauvaise partie de sa range comme tu dis (imo ca c est juste que tu es result oriented)mais juste quand sur un board on a un fort avantage de range et qu on va bcp bcp cbet il est plus adapte de prendre un sizing 1/3 que 2/3 car on va faire grosso modo folder la meme range avec un meilleur risk reward , et si il ne s adapte pas vs un sizing plus small on va juste gagner de l argent.
Particulierement avec AA on peut cbet 1/3 car on a 0 protection quasiment. Ca serait legerement different avec TT par exemple.
ah? pas l’impression que ma remarque soit result-oriented …du coup je pense avoir bien saisi ton conseil du Cbet 1/3 pot sur cette texture de board! merci du retour en tout cas!
Yo
Pourquoi tu shove turn en fait? Contre un fish ca me va mais un reg… il paiera jamais avec moins que set donc tu lui feras coucher les pps que tu bats appart eventuellement QQ mais il aurait 4b très souvent.
Dans ce cas particulier ca sera tres compliqué de pas tout y laisser mais sur le long terme je pense que tu peux la jouer différemment surtout contre un profil comme celui-là
@mtlk77 donc selon toi face à un reg sur ce board c’est plutôt bet entre 9 et 13BB flop, bet autour de 30BB sur cette turn et fold sur un raise?
Ouai ça j’aime bien, même si fold vs raise est bien sick
j’ai pas les chiffres en tête mais j’aime bien faire autour d’1/3 sur un flop dry
et faire 2/3+ turn surtout sur une carte qui ouvre des draw
J’aime bien check certaines turn aussi et prendre un dernier barrel river
Ici si on check, vilain bet, on ne s’en sortira pas on va raise et tout va partir de toute façon
Pour faire simple, c’est trés (trop) difficile d’éviter le setup contre les nuts ici, mais on pourra souvent value différemment contre des mains plus faibles.
Pour faire simple, c’est trés (trop) difficile d’éviter le setup contre les nuts ici, mais on pourra souvent value différemment contre des mains plus faibles.
ok je garde cette conclusion en tête pour la suite!
Salut,
Un open du BTN d’un reg est large et est apparenté à un STEAL, il call ton resteal donc il n’y pas rien.
Il peut call ton resteal avec quoi? 22-TT voire JJ, quelques bons SC et broadways suited. Il n’a pas de premium il t’aurai raise de resteal.
Tu CB au flop, normal. Ensuite le au turn n’aide pas il fait rentrer tous les draws.
Je pense que C/F au turn est plus approprié dans ce cas de figure vs un profil comme ca. T’as pas bcp de carte qui peuvent t’ameliorer.
Le sizing au flop est OK je trouve. C’est le turn qui ne vas pas^^
Voici mon humble avis
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est nul parce que :
1 On a le top de notre range donc on va pas c/f
2 On a envie de barrel notre value
3 tu dis que » le 3 fait rentrer tous les draw » sauf il n’y a que A4 qui rentre. Donc avec AA je crois qu’on bloque pas mal les combos de straight.
4 On a une tonnasse de value sur toute sa range.
5 Si on barrel pas notre value alors on peut jamais bet , et si on c/f AA alors qu’est ce qu’on call ?
6 Ta proposition de fold est uniquement basé sur le résultat de la main.
J’essaie « d’analyser ». C’est un bien grand mot mais au moins je participe et j’ai pas la prétention d’avoir la science infuse loin de là!
On apprend de ses erreurs ^^
C’est vrai qu’avec plus recul et les points que tu soulignes, tu as raison. C’est un setup et il y en aura d’autres. Des fois ca passe des fois non.
Mais je tiens à te préciser que j’ai pas aimé la forme initiale, j’ai trouvé ça agressif.
++
Salut Vincent, pour commencer et de façon générale, je pense que tu as quand même un peu joué cette main avec la ferme envie de ne pas te faire chatter ta paire d’as n’est ce pas ?
Je peux me planter bien entendu mais ton sizing de 3bet est un poil chérot à mon avis, mais enfin c’est pas huge non plus, peut-être que 10bb aurait été amplement suffisant, mais c’est pas non plus déterminant, donc ok.
Le flop est quand même super dry et on est plutôt content sur ce flop avec notre main.
Vu les stat de vilain qui semble être un reg tout à fait en ligne, tu peux à mon avis envisager de Cbet, et de 2 barrel pas mal de cartes au turn déjà sans avoir à protéger ta main plus que ça mais en espérant à l’aise prendre 2 Streets de value ici.
Donc ok pour ton Cbet, entre 1/3 pot et 1/2 pot (j’aurais préféré 1/3 pot) mais c’est ok pour prendre de la value sur ses PP qui semblent être la plus grande partie de sa range dans ce spot dans la mesure ou il est improbable que vilain call un 3bet même en position finalement avec 55 ou 22, 99 en revanche est plus dans sa range je pense et peut-être de temps en temps des combos d’over-cards qu’il aurait décidé de float sur ce flop genre QKs mais c’est fishy et peu probable quand même.
La turn est une bonne carte puisque on ne va pas envisager A4 et 46 qui ne sont pas dans sa range de call pré-flop et elle fait rentrer un flush-draw et nous donne l’occasion de suivre le plan et de prendre de la value avec un 2ème barrel même si je pense qu’il lui reste peu de combos d’over-cards à pique qu’il aurait pu float au flop surtout que tu en bloques pas mal avec ton As de pique.
En envoyant un 2ème barrel je pense que tu pourrais prendre de la value sur toutes ses PP genre JJ TT 88 et même parfois 77, quant à QQ et KK il les auraient certainement 4bet pré-flop.
Donc je comprends pas trop pourquoi tu shove 71bb à la turn à part pour le faire fold, puisque dans le cas ou tu es payé tu as perdu, les mains qui nous battent à la turn nous battaient déjà au flop, il a jamais 33 ici.
J’aurais nettement préféré un sizing de 3bet moins cher pré-flop et aussi au flop pour 2barell la turn et réévaluer selon l’action de vilain sans être commit.
@+
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
4x pour un sizing de 3Bet oop c’est totalement standard
Float KQs sur 952 c’est juste normal et non »fishy lol ».
Et l’interet de shove Turn et de maximiser nos combos de bluff avec une grosse FE sur toute sa range qui est comme tu l’as dit principalement composé de pp.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.