x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] 88 oop vs fish

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] 88 oop vs fish

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    MrAquilon
    Membre

Comme je suis l’OP je ne devrais pas rentrer dans le débat mais je rejoins Pasg8 sur son analyse et il me semble, Lotka, qu’il y’a des incohérences dans ton raisonnement:

« Si on cbet 3/4 pot on peut supposer qu’il fold ses 6x et ses 3x et ses random OC. »

Pas d’accord, il ne foldera JAMAIS 2e paire au flop, qui plus est dry et ip, et ce qu’on mette 1/2, 2/3 ou 3/4 pot.

« De toute manière si il a un FD il a de bonnes chances d’avoir un FD avec 2 OC à nos 8 et on est derrière au flop. Ce qui correspond aussi à mon idée d’attendre turn pour fire nos 2 barrel. »

On ne raisonne pas par rapport à une main mais une range. Checker le flop revient à perdre de la value sur la range citée par Pasg8 avec laquelle je suis tout à fait ok. En résumé: flop+turn=2streets de value sur 6x, 3x, FD, SD, paire+draw etc… turn+river=1seule street sur la même range (évident pr les draws qui ont miss et très probable pour les 6x qui auront vu des over tomber).

« Je préfère clairement perdre un peu de value contre certaines de ses mains, typiquement A6, que de vouloir allez pour le max de value contre un fish que je ne connais pas et qui n’est pas si passif que ça préflop donc il y a des chances (argument complètement empirique haha) qu’il ait des tendances un peu maniac postflop. »

Tu n’as pas l’air de considérer que vilain peut miser si je check flop. Comment vas-tu déterminer combien de streets tu es prêt à c/c, sur quelle carte, selon quel sizing de vilain, puisqu’on ne le connait pas? On ne sait pas s’il bluff vs WAF, s’il veut amener 6x au SD etc…

PS: avec la ligne que j’ai choisie, si un 4c tombe river vous préférez 3barrel pour thin value ou c/c (tjs sans infos sur vilain)?

zedryas
    Membre

Je trouve que tu te compliques un peu les choses Lokta.

Le truc c’est que tu as de la value et faut pas hésiter à la prendre. En checkant turn tu te mets dans un spot très compliqué river.

Le mec peut te call avec moins bien: mets de l’argent. Faut rester simple imo. Surtout oop

si 4c river je préfère un x/c sans info pour le laisser faire une erreur avec ses missed draw et ne pas lui laisser la place avec un raise a un bluff que je pourrais pas call. pas sur qu’avec les mains que l’on bats mais qui veulent voir un SD il call un 3 barel. Mais c thin, certains vont call avec 6x…

Jex
    Membre

Je pense que je la joue pareil.

Peut-être sizer un poil plus turn, histoire de faire « peur » au fish qui sera moins tenté de nous bluff river.

3 barrel est complètement trop thin.

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.