- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop KT!
Besoin d’aide là-dessus. Vilain est fish 43/17 sur 43 mains. Je ne l’ai pas observé particulièrement donc pas plus d’infos que ca. La ligne bet/bet/check-fold vous parait-elle ok contre ce profil? Si non, quelle alternative proposez-vous?
Ma réflexion:
Au flop, cbet pour value 77, 6x, 3x FD, GS et OESD.
Même raisonnement turn. On peut se demander si vilain va call flop+turn avec 6x par exemple. A mon avis oui vu que la turn n’est pas effrayante mais peut-être ai-je tord sur ce point. Des avis?
River je check car je ne pense plus avoir de value sur 77, 6x qui sont désormais la 3e paire du board et je m’attends à ce qu’il les x/b. Pensez-vous qu’un fish unknown peut tourner en bluff 6x river? Aurais-je dû 3barrel pour thiiiin value et accessoirement éviter qu’il me own avec miss FD entre autres…?
Bref, merci de vos lumières!!
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BB: €4.65
Hero (UTG): €4.98
CO: €2.89
BTN: €3.46
SB: €5.60SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (€0.07) Hero has
Hero raises to €0.15, fold, BTN calls €0.15, fold, fold
Flop: (€0.37, 2 players)
Hero bets €0.22, BTN calls €0.22Turn: (€0.81, 2 players)
Hero bets €0.48, BTN calls €0.48River: (€1.77, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1.77, foldBTN wins €1.65
Pourquoi ne pas pot control turn ? je ne suis pas certain qu’on value beaucoup de main turn. Dépend s’il est passif ou pas quand on cbet flop et check turn. Va t il bet turn ses FD ? tous les 6x, 3x et pp7 vont c/b turn je pense, Kx va peut être bet.
Easy c/f river, en plus il pot.
Yop!
J’aime bien ta line, t’as pas son taux de fold to Cb à tout hasard ?
Parce que turn on value 3x, 6x, un FD à coeur, un FD à pique à base de random float Ax parce que le board fait pas peur au fish.
Après river on peut pas faire grand chose que c/f, il tourne jamais un 6 en bluff imo et on est toujours beat.
@PAsg8: sur 43 mains je n’ai même pas regardé la stat.
@littledoyle: Je n’ai pas la position, si je check turn je perds en plus l’initiative. Sans compter que je value encore pas mal de choses à mon sens…Peux-tu développer sur ton plan si tu check turn?
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Ce genre de fish a de forte chance de jouer de manière non standard post-flop et en plus tu ne le connais pas. Si c’est une calling station ça peut allez mais généralement je vois mal quels mains tu value avec ton bet turn. Tu te retrouves river avec un range de vilain extrêmement polarisé, enfin surtout les nuts quand même. En gros avec ce move turn tu transformes ta main en bluff OOP sans connaître le joueur, ça me paraît pas terrible.
Pour moi au flop tu peux miser plus gros pour essayer de lui faire fold ses FD et après si il call pour moi il faut give up la main ou au moins adopter une ligne plus passive.
Si le fish a fold peu au flop (même sur 40 mains ça donne une vague idée de son jeu) pour moi on peut même c/c le flop en essayant de pot control au maximum. Généralement je joue super passif/weak contre les fish au début pour essayer de les cerner sachant que la plupart ont un jeu postflop bizarre qui va te mettre en difficulté au début si le pot grossit.
+1 avec PAsg, je la joue comme toi.
Contrairement à ce que dit LotKa, je pense que contre un fish on va souvent prendre encore de la value Turn sur ses flushdraw, 6x, des straight draw qui peuvent trainer,…
On serait IP , ça pourrait être différent. Et encore ça dépend de vilain.
LotKa said
En gros avec ce move turn tu transformes ta main en bluff OOP sans connaître le joueur, ça me paraît pas terrible.Nan, là c’est bien un bet pour Value.
LotKa said
Si le fish a fold peu au flop (même sur 40 mains ça donne une vague idée de son jeu) pour moi on peut même c/c le flop en essayant de pot control au maximum. Généralement je joue super passif/weak contre les fish au début pour essayer de les cerner sachant que la plupart ont un jeu postflop bizarre qui va te mettre en difficulté au début si le pot grossit.
Au contraire, contre un vilain qui fold peu au flop, tu dois justement avoir envie de faire un cbet car justement il te paiera avec moins bien.
LotKa said
Ce genre de fish a de forte chance de jouer de manière non standard post-flop et en plus tu ne le connais pas. Si c’est une calling station ça peut allez mais généralement je vois mal quels mains tu value avec ton bet turn.A3, 53, 54, 56, 76, 86, A6, les random draws à coeur et tous les SC / Ax qui vont call flop parce que ils ont un tirage paire avec l’as et trouvent un FD pique turn
Pour moi au flop tu peux miser plus gros pour essayer de lui faire fold ses FD et après si il call pour moi il faut give up la main ou au moins adopter une ligne plus passive.
T’as pas envie d’être call par ses FD ?
c/c le flop est juste la pire option imo, et tu vas te mettre dans un spot horrible. Tu vas x/c, voir une over tomber turn, et x/f alors que y’a qu’à 2 barrel any two vu que tu annonces que ta range est cappée
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Tu ne value aucune main, tu ne « value » que des FD mal jouées, des mains qui callent comme 6x parce que tu supposes que le fish va call avec ça et commettre une erreur, je maintiens donc que c’est pas pour value ce bet mais ça transforme la main en bluff. D’autant plus que même si il a 43 de VPIP (et encore sur 43 mains) il y a peu de 6x dans sa range mais beaucoup de Kx.
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
PAsg8 said
T’as pas envie d’être call par ses FD ?J’ai surtout envie d’avoir de l’information dans cette main parce que je vois plus de Kx que de 6x dans sa range et on est OOP. Donc pot control c’est pour moi plus raisonnable compte tenu de la qualité de notre main que essayer de value 88 en supposant que ce vilain joue mal postflop et ne va pas nous faire un gay raise parce que c’est un maniac.
LotKa said
PAsg8 said
T’as pas envie d’être call par ses FD ?J’ai surtout envie d’avoir de l’information dans cette main parce que je vois plus de Kx que de 6x dans sa range et on est OOP. Donc pot control c’est pour moi plus raisonnable compte tenu de la qualité de notre main que essayer de value 88 en supposant que ce vilain joue mal postflop et ne va pas nous faire un gay raise parce que c’est un maniac.
Donc on check pour info ? Pour faire quoi sur un bet ? Pour faire quoi sur la river ?
Le cBet est devenu tellement classique que faut très clairement adapter sa range de value. Sur un board pareil 2barrell 2è paire n’est absolument pas un problème pour moi
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Darky said
Au contraire, contre un vilain qui fold peu au flop, tu dois justement avoir envie de faire un cbet car justement il te paiera avec moins bien.
Pas vraiment d’accord pour moi l’idéal ici c’est que le flop soit checké pour ensuite 2 barrel turn&river. Je ne crois pas que vilain paye avec moins bien souvent, ce n’est pas mon expérience et en tout cas ça dépend beaucoup du fish. Qu’il ait moins bien en moyenne post flop là on est d’accord.
dsl pour tout mes post…
LotKa said
Darky said
Au contraire, contre un vilain qui fold peu au flop, tu dois justement avoir envie de faire un cbet car justement il te paiera avec moins bien.Pas vraiment d’accord pour moi l’idéal ici c’est que le flop soit checké pour ensuite 2 barrel turn&river. Je ne crois pas que vilain paye avec moins bien souvent, ce n’est pas mon expérience et en tout cas ça dépend beaucoup du fish. Qu’il ait moins bien en moyenne post flop là on est d’accord.
dsl pour tout mes post…
Aucun problème pour tes posts, c’est comme ça qu’on apprend tous
Checker le flop n’est pas bon selon moi, car on a énormément de value flop (si tu n’en vois pas turn tu en vois au moins flop). De plus, en checkant on perd l’initiative, ce qui va très souvent nous forcer a call une street dans le noir, pour fold river.
Et si « en moyenne il a moins bien que nous », on trouve un bet pour value sans problème
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
PAsg8 said
Donc on check pour info ? Pour faire quoi sur un bet ? Pour faire quoi sur la river ?
Le cBet est devenu tellement classique que faut très clairement adapter sa range de value. Sur un board pareil 2barrell 2è paire n’est absolument pas un problème pour moi
Non j’envisage 2 lignes différentes. Soit on cbet fort pour polariser sa range de call et gagner de l’info. Soit on fait c/c en avisant turn où pour moi c’est un c/f.
L’idéal étant qu’il check back flop pour qu’on puisse 2 barrel.
De toute manière on a pas 3 street de value donc si on 2 barrel on est obligé de check river et là mon expérience c’est que une bonne partie des fish aggro vont faire un bet pour nous faire fold. D’où mon idée de se la jouer pot control.
LotKa said
PAsg8 said
Non j’envisage 2 lignes différentes. Soit on cbet fort pour polariser sa range de call et gagner de l’info. Soit on fait c/c en avisant turn où pour moi c’est un c/f.
Cbet fort pour polariser sa range de call ? Que l’on cBet 1/2, 2/3 ou 3/4 vilain va call la même range. J’ai pas trop compris la polarisation de sa range.
L’idéal étant qu’il check back flop pour qu’on puisse 2 barrel.
De toute manière on a pas 3 street de value donc si on 2 barrel on est obligé de check river et là mon expérience c’est que une bonne partie des fish aggro vont faire un bet pour nous faire fold. D’où mon idée de se la jouer pot control.
On est d’accord pour dire qu’on a pas plus de 2 streets de value. Donc autant les prendre flop & turn, ou la range de vilain contient très clairement des draws qu’on est content de faire payer, et qui ne payeront jamais river. Autre chose à prendre en compte, en checkant flop et en 2 barrelant turn, river, on va souvent voir des over à nos 8. Et on aura donc beaucoup moins de value sur des randoms paires qui vont call flop & turn
- Inscrit depuis 11 ans
- 48 messages - 0
Si on cbet 3/4 pot on peut supposer qu’il fold ses 6x et ses 3x et ses random OC. De toute manière si il a un FD il a de bonnse chances d’avoir un FD avec 2 OC à nos 8 et on est derrière au flop. Ce qui correspond aussi à mon idée d’attendre turn pour fire nos 2 barrel.
Si le flop go check/check on peut fire nos 2 barrel tranquille même si il y a des overs à nos 8 en faisant des bets petits. Je préfère clairement perdre un peu de value contre certaines de ses mains, typiquement A6, que de vouloir allez pour le max de value contre un fish que je ne connais pas et qui n’est pas si passif que ça préflop donc il y a des chances (argument complètement empirique ) qu’il ait des tendances un peu maniac postflop.
Ma ligne serait complètement différente si on avait plus de stats sur vilain.
Comme je suis l’OP je ne devrais pas rentrer dans le débat mais je rejoins Pasg8 sur son analyse et il me semble, Lotka, qu’il y’a des incohérences dans ton raisonnement:
« Si on cbet 3/4 pot on peut supposer qu’il fold ses 6x et ses 3x et ses random OC. »
Pas d’accord, il ne foldera JAMAIS 2e paire au flop, qui plus est dry et ip, et ce qu’on mette 1/2, 2/3 ou 3/4 pot.
« De toute manière si il a un FD il a de bonnes chances d’avoir un FD avec 2 OC à nos 8 et on est derrière au flop. Ce qui correspond aussi à mon idée d’attendre turn pour fire nos 2 barrel. »
On ne raisonne pas par rapport à une main mais une range. Checker le flop revient à perdre de la value sur la range citée par Pasg8 avec laquelle je suis tout à fait ok. En résumé: flop+turn=2streets de value sur 6x, 3x, FD, SD, paire+draw etc… turn+river=1seule street sur la même range (évident pr les draws qui ont miss et très probable pour les 6x qui auront vu des over tomber).
« Je préfère clairement perdre un peu de value contre certaines de ses mains, typiquement A6, que de vouloir allez pour le max de value contre un fish que je ne connais pas et qui n’est pas si passif que ça préflop donc il y a des chances (argument complètement empirique ) qu’il ait des tendances un peu maniac postflop. »
Tu n’as pas l’air de considérer que vilain peut miser si je check flop. Comment vas-tu déterminer combien de streets tu es prêt à c/c, sur quelle carte, selon quel sizing de vilain, puisqu’on ne le connait pas? On ne sait pas s’il bluff vs WAF, s’il veut amener 6x au SD etc…
PS: avec la ligne que j’ai choisie, si un tombe river vous préférez 3barrel pour thin value ou c/c (tjs sans infos sur vilain)?
Je trouve que tu te compliques un peu les choses Lokta.
Le truc c’est que tu as de la value et faut pas hésiter à la prendre. En checkant turn tu te mets dans un spot très compliqué river.
Le mec peut te call avec moins bien: mets de l’argent. Faut rester simple imo. Surtout oop
si 4c river je préfère un x/c sans info pour le laisser faire une erreur avec ses missed draw et ne pas lui laisser la place avec un raise a un bluff que je pourrais pas call. pas sur qu’avec les mains que l’on bats mais qui veulent voir un SD il call un 3 barel. Mais c thin, certains vont call avec 6x…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.