- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Oups, je voulais dire [NL2], mais on peut pas éditer le titre visiblement…
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.70)
BTN – Hero (€4.20)
SB (€2.93)
BB (€1.79)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BTN with
1 fold, Hero raises to €0.06, SB calls €0.05, BB calls €0.04Flop: (€0.18, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets €0.12, SB folds, BB calls €0.12Turn: (€0.42, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.42, BB calls €0.42River: (€1.26, 2 players)
BB checks, Hero checksTotal Pot : €1.26 (rake €0.08)
BB shows :
Hero shows (One pair : Queens)Pas de read sur Vilain, car je n’ai pas encore de tracker et je jouais en multi-tables.
Préflop : je raise à 3BB
Flop : Vilain checke. J’ai top paire top kicker vs des tirages à couleur et suite => cbet standard à 2/3 du pot
Turn : K tombe. Vilain check, puis call ma mise « pot » (mise chère pour décourager une dernière fois le tirage).
River : Vilain checke. Je checke, ayant peur du K vu qu’il m’a call.
Selon vous :
1. qu’est-ce qu’a Vilain ?
2. devrais-je miser pour value en partant du principe que son x turn/x river montre de la faiblesse ?
Je vous donnerai sa main après.
-> Pas de read sur Vilain, car je n’ai pas encore de tracker et je jouais en multi-tables.
A moins d’avoir de l’expérience c’est tendu de faire ça. imo max deux tables. et choppe toi vite un tracker
je cbet un peu plus cher on est en MW et le flop est drawy de la mort – je mets 16cts
turn je mise moins fort. tu dis faire payer bine chère les draw:
– ce n’es plus nécessaire si vilain est sur un draw s’il paye 1/2 pot est déjà une erreure
– s’il decide de call il a aimé le K (un vilain qui n’a pas peur d’une dame ni d’un roi….)
imo deux possibilité soit vilain est très mauvais et a un missed draw, soit il a slowplay un monstre comme KQ. Après sans aucune info (pas d’af notemment) dur de se faire une idée.
Mais juste pourquoi le jeux? Petite préférence pour des questions sur les moves..
Miser river serait un peu trop thin sans infos. Perso j’inverse le montant ds mises. Je mise plus cher flop et moins cher turn. Ici vilain peu avoir pas mal de trucs: Qx, Jx, 8x, miss draw et aussi des DP qu’il slowplay.
Salut,
Idem que dit précédemment, je contibet plus cher flop pour faire payer les draw, une dame moins bien kickée, une seconde ou troisième paire… Enfin tout, quoi ^^
Turn, je second barrel 2/3. Quand il call, je le vois plus sur une main à tirage.
River, pour moi il n’y a aucune raison de miser.
dryas said
-> Pas de read sur Vilain, car je n’ai pas encore de tracker et je jouais en multi-tables.A moins d’avoir de l’expérience c’est tendu de faire ça. imo max deux tables. et choppe toi vite un tracker
je cbet un peu plus cher on est en MW et le flop est drawy de la mort – je mets 16cts
turn je mise moins fort. tu dis faire payer bine chère les draw:
– ce n’es plus nécessaire si vilain est sur un draw s’il paye 1/2 pot est déjà une erreure
– s’il decide de call il a aimé le K (un vilain qui n’a pas peur d’une dame ni d’un roi….)
imo deux possibilité soit vilain est très mauvais et a un missed draw, soit il a slowplay un monstre comme KQ. Après sans aucune info (pas d’af notemment) dur de se faire une idée.
Mais juste pourquoi le jeux? Petite préférence pour des questions sur les moves..
Oui le tracker c’est pour bientôt.
C’est ma banque qui a bloqué le paiement, donc le temps que HM voit ça avec eux, et je serai équipé.
Clair qu’en multi-tablant, les reads sont pas impossibles mais plus difficiles, donc le tracker est iune OBLIGATION.
Pourquoi ce jeu sinon ? Parce que je pense que je perds aussi de l’argent en n’optimisant pas mes mises quand j’ai le meilleur jeu. Je trouve d’ailleurs que c’est un sujet qui n’est pas pris en compte sur ce forum, car il y a là aussi une marge de manoeuvre.
Pour la mise chère turn, 2 cas :
– il a déjà le tirage : je suis cuit et dans ce cas, je perds 1/4 de mise en plus.
– il ne l’a pas et veut tirer sur la corde : dans ce cas, mets un peu plus de ton stack au milieu chère CS, cela compensera les fois où tu vas le chatter contre moi.
Sinon, merci pour le commentaire sur l’AF, je pensais pas que ce critère était aussi important pour estimer la main de Vilain (cf. aussi le commentaire de Pe4nuts et des autres sur https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants/nl2-aa-sur-board-quinte).
Pour rebondir sur l’avis de vous 3, la mise flop plus chère m’arrangeait pas pour des raisons de pot control, surtout vu ma main.
Mais quand il checke à la turn aussi, j’ai plus confiance sur la force de ma main (à part s’il a genre KT en main… ).
C’est evident qu’il faut misé il chek river bon il a souvent une main plus faible que toi une dame moins bien kiké etc bref .
la tu a un spot de bet fold tu pe mettre un pe moins ke demi pot si il raise il a mieux tu fold mais la dessus il a rarement mieux .
o moins tu te prend pa la tete y reraisera jamais moins bien si il raise t quasi sur d’etre derriere donk tu obtien un fold facile !!!
Du coup c un moove facile la de value river tu risque rien a part folder si y te reraise mais toute les fois ou tu le bat comme tu met pa cher ca le tente a payer avec moins bien !
salut,
« Turn : K tombe. Vilain check, puis call ma mise « pot » (mise chère pour décourager une dernière fois le tirage) »
Pourquoi vouloir décourager le tirage? tu es content si vilain call avec ses flush draw non?
je plussoie avec les autres mise moins cher turn.
ppjppj said
C’est evident qu’il faut misé il chek river bon il a souvent une main plus faible que toi une dame moins bien kiké vu le flop y pe q9 q10 j9 j10 89 810 78 etc bref .la tu a un spot de bet fold tu pe mettre un pe moins ke demi pot si il raise il a mieux tu fold mais la dessus il a rarement mieux .
o moins tu te prend pa la tete y reraisera jamais moins bien si il raise t quasi sur d’etre derriere donk tu obtien un fold facile !!!
Du coup c un moove facile la de value river tu risque rien a part folder si y te reraise mais toute les fois ou tu le bat comme tu met pa cher ca le tente a payer avec moins bien !
UsnoozeUlose said
salut,« Turn : K tombe. Vilain check, puis call ma mise « pot » (mise chère pour décourager une dernière fois le tirage) »
Pourquoi vouloir décourager le tirage? tu es content si vilain call avec ses flush draw non?
je plussoie avec les autres mise moins cher turn.
Salut UsnoozeUlose,
Je me suis pas très bien exprimé. J’ai tendance à vouloir faire payer cher un tirage pour 2 raisons :
– d’une part, pour potentiellement le faire coucher s’il est pas trop fishy (parce que c’est toujours cela de pris)
– d’autre part, pour compenser les fois où il va me payer et chatter son tirage à la river.
De manière générale, je préfère l’option fold turn de Vilain que river avec la mauvaise carte qui tombe (et c’est beaucoup plus souvent que je ne le souhaiterais malheureusement), surtout que si je joue mal river, je peux perdre gros.
ppjppj said
C’est evident qu’il faut misé il chek river bon il a souvent une main plus faible que toi une dame moins bien kiké etc bref .la tu a un spot de bet fold tu pe mettre un pe moins ke demi pot si il raise il a mieux tu fold mais la dessus il a rarement mieux .
Merci de donner ton avis ppjppj, mais du coup, tu sembles être le seul à avoir ce point de vue là.
Que penses-tu des opinions des autres ?
Et ce serait bien que les autres donnent aussi leur avis sur ton point.
Perso je ne vois pas les choses comme ppjppj
Pour moi une moins bonne Q aura call turn mais callera trop rarement rivière. Et bien souvent on sera juste call par un K qui sera pas bien kické.
Son call sur le K te dis qu’il aime sa main. D’une manière ou d’une autre. Ca arrive en micro mais trop rare les fichs qui vont call deux streets avec 2OC au flop! Après si tu as des infos par ton tracker et ta prise de note oui ça peut être un bet/fold rivière.
Mais sans ces infos le line b/f est spewy imo
dryas said
Perso je ne vois pas les choses comme ppjppjPour moi une moins bonne Q aura call turn mais callera trop rarement rivière. Et bien souvent on sera juste call par un K qui sera pas bien kické.
Son call sur le K te dis qu’il aime sa main. D’une manière ou d’une autre. Ca arrive en micro mais trop rare les fichs qui vont call deux streets avec 2OC au flop! Après si tu as des infos par ton tracker et ta prise de note oui ça peut être un bet/fold rivière.
Mais sans ces infos le line b/f est spewy imo
Oui, je pense aussi.
t battue par k10 kj qj kq si y raise c facile a folder mais si tu met 1/3 pot par ex tu pe te faire payer par q9 q10 j9 j10 89 810 78 meme asj pe payer 1/3 pot q2 + car tu pe representer la flush rater .
aprés le check est bien aussi je suis daccord avec l’avis d autres mais faut tjrs essayer de value d que tu peux donk je reste sur mes position .
Faudrait que peanuts viennent donner son avis sur ca car aprés je peux me tromper mais c ce que j’aurais fait par mon experience a c limites je c ke les 1/3 pot river fais payer bocoup de mains moins bien voir insolites defois
GL
à part un débile cs, je ne vois pas comment on peutencore avoir de la value River, même si o est d’accord qu’on a encore très souvent la meileur main.
Value thin why not, en NL2, mais là je suis pas fan. trop de cartes hautes et connectés, meme si la river est un blank complet
Et malgré tout il peut avoir pas mal de K x dans sa range aussi là.
C’est sur qu’en voyant sa main on se dit qu’on a encore de la value, mais meme face à sa range, je pense qu’il en fold une grosse aprtie river.
djdmc said
Value thin why not, en NL2, mais là je suis pas fan.
Justement en nl 2 y paye avec des 3 eme paire voir 4 eme defois
il été pa cavé max début du coup souvent un mové joueur et la preuve y paye 3eme paire flop et 4 eme turn …
Turn il paye parce qu’il a un tirage quinte, pas parce qu’il a une pair de 10 faut pas se méprendre!
je sais qu’il y a des débiles en NL2, mais je nous vois pas payé suffisamment souvent par moins bien pour qu’un bet se justifie.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.