- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par inthe-d@rkk, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Yop !
Hier j’ai un peu joué (Guild Wars 2 oblige ) et j’ai reçu QQ en MP. Je me suis fait 3bet par vilain qui était au CO ou BTN ça je n’en suis plus très sur. L’important ici c’est que :
1) Je n’ai aucune info sur vilain, et il n’y a aucun historique, je viens quasi d’arriver à la table et je dois avoir 10mains contre lui.
2) Il me min 3bet. A savoir que je raise à 0.30 et il me 3bet à 0.60.
Que faire contre un inconnu dans ce cas ?
Fold me semble weak, call je suis pas fan car OOP. Donc pour ma part j’ai 4bet. Après j’ai 4bet à 1.9 au lieu de 2.3 habituellement vu que c’était un min 3bet.
Vient ensuite le move suivant. Le vilain à shove. Et j’ai donc call (100bb). Il a retourné les AA et j’ai pris une jolie note. Votre avis sur ce genre de situation ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Je fais pareil et je me dis (pour mon moral) que c’est un setup.
Parce que sans info, à cette limite, QQ est trop fort pour folder.
Il avait AK il aurait fait pareil imo.
C’est chaud de fold QQ. En tout cas certainement pas 4b/fold
le call est jouable même OOP car ta main est faite non?
Le truc c’est que sans infos 3b = AA,KK,QQ,AK
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui Dryas.
Au final le résultat aurait été le même avec le call OOP car j’avais overpaire à la river. Mais bon.
D’un côté la main est trop forte pour fold, mais t’es pas non plus à l’aise de call son shove.
Et c’est surtout ce min 3bet AA qui m’a interpelé.
- Inscrit depuis 12 ans
- 1 messages - 0
Hello,
Le soucis de la NL 10 c’est que les gars ne vont quasiment jamais 3bet puis shove avec moins bien que QQ.
Seul certain en sont capable avec AK, IMO.
Hier j’ai eu exactement cette configuration et idem QQ vs AA.
4bet/shove pour QQ.
Imo le fold est weak, le call oop pas top car si As ou roi au flop, t’es dans la merdouille.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Nolyo said
Hello,Le soucis de la NL 10 c’est que les gars ne vont quasiment jamais 3bet puis shove avec moins bien que QQ.
Seul certain en sont capable avec AK, IMO.
Hier j’ai eu exactement cette configuration et idem QQ vs AA.
Perso sur PS.COM j’en vois bcp qui partent AI avec AK (dont moi suivant la configuration).
- Canada
- Inscrit depuis 13 ans
- 270 messages - 0
je joue également sur PS.com, majoritairement de la NL16, un peu de NL25, mais j’ai pas encore appris à gagner à cette limite, donc, éventuellement, peut-être.
bref, oui, ça se voit des all-in pf avec AK. Je joue principalement du FR, et perso, j’aime pas. Je suis très capable de folder AK pf (ça dépend contre qui)… par contre, lorsque je joue SH, je sens que c’Est un meilleur move qu’en FR de partir à tapis pf avec AK. Peut-être juste une impression, mais c’est ce que je pense. Maintenant, si je jouais plus de SH, peut-être que je changerais d’avis, mais pour le moment, c’est ce que je crois
pour la main avec les QQ, sans info, j’aurais été bien embêté. J’aurais hésité entre le call et le 4bet. L’ennui avec le 4bet, on fait folder les mains qu’ont bat (peut-être) et si on se fait raise, on est pas en super bonne posture. L’ennui avec le call, c’est qu’on est oop sans l’initiative de l’aggression dans la main… Dépendemment si c’Est du FR ou SH, et si vous êtes 100bb deep, peut-être que le 4bet à tapis est la solution. Pour le result, c’est un setup effectivement
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Ola !
Perso le min3bet en micro limite, je ne l’ai jamais vu faire avec moins bien que QQ et quasiment jamais avec AK.
Pour moi ici la ligne est simple : call OOP pour setmine et chek/call selon les sizings de vilain (s’il fait des micros sizings pourris comme ceux qu’il fait préflop on peut aller pas cher à l’abattage et prendre une note).
Hors de question de go broke dans cette config préflop parce que je pense qu’on est beaucoup trop souvent dominé. Exceptions possibles :
– historique avec vilain (pas le cas)
– vilain hyper aggro / spew préflop (encore une fois faut avoir joué un peu pour le savoir)
– vilain < 40 bb de stack (easy broke)
Ton vilain est vraisemblalement un fish parce que :
– il min3bet les nuts préflop : il ne veut pas te faire fuir = note : « est fort quand mise faible »
– il aurait probablement fait un sizing normal voir démeusuré avec JJ et AK (genre 1.20 ou 1.50) pour prendre le pot tout de suite
Son play offre donc une lisibilité à toute épreuve. C’est le genre à slowplayer et minraise river quand il a les nuts etc…
As played je fold sur son shove vu ton sizing de 4bet à 19bb puisqu’il rélève la force de sa main.
Ton post est intéressant parce que je trouve que ces situations arrivent très souvent (min3bet préflop). Je trouve ce moove horrible avec AA parce qu’on laisse une super cote à un adversaire pour setminer (ou plusieurs ! on prend le risque de faire rentrer plein de mains préflop etc…) le tout avec une super cote implicite (en gros c’est un moove qui nous mettra régulièrement en difficulté)
Enfin c’est ce que j’en pense, je ne prétend pas détenir la vérité
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.