- Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Je me demande si c’est un bon spot pour 4bet ?
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($31.07)
MP – Player3 ($32.36) – VPIP: 19, PFR: 14, 3B: 5, AF: 3.1, Hands: 236
CO – Player5 ($40.96) – VPIP: 23, PFR: 17, 3B: 3, AF: 2.8, Hands: 501
BTN – Player6 ($17.45) – VPIP: 49, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2.9, Hands: 87
SB – Player8 ($29.70) – VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 16, AF: 3.0, Hands: 81
BB – Player10 ($51.69) – VPIP: 21, PFR: 18, 3B: 6, AF: 4.6, Hands: 1104Preflop: ($0.45, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.90, Player3 raises $2.70, 2 folds, Player8 calls $2.55, 1 fold,HERO ????
Je connais pas trop le 3betteur. Je pense que j’ai une image assez active préflop … mais on s’est pas beaucoup fritté donc je sais pas si il l’a remarqué.
bref, j’ai un peu de mal à le mettre sur une range de 3bet et de 5bet.
Pas du tout envie de 4bet/fold avec JJ , mais le pot fais déjà 6,60€ …en 4bettant 7.50€ , il me faudrait obtenir un fold à peine plus de 50% de temps pour être EV+
Vous prenez quoi comme décision à ma place ?
Personnellement je préfère le call, pour la simple et bonne raison que 4bet/fold n’est pas envisageable avec JJ ici .
Donc call et avise Post Flop me semble meilleur face a un reg descend, contre un fish un peu degen c’est une autre histoire je pense
salut Vinz
genre de situation qu on adore vilain parait reg 19/14/5
ils sont deep et toi aussi , vilain 3 bet la relange utg avec 5% de 3 bet , je pense qu on est crush par sa range ici a part AK . perso j aime pas call 3 bet oop trop face up 1010+ et AJs (parfois ) AQs , mais ici vilain 8 call le 3 bet ( il a souvent pp 44- 1010) voir broadways suité donc implicitement si on touche le J c est cool.
les2 stacks sont profonds donc je call aussi il peut y avoir de la recontre et ici si on hit un set contre QQ+ et/ ou brelan inf ca va envoyer la couscoussiere !!!
par contre si vilain 8 ne call pas perso je fold mes JJ
si vilain 8 fold tu ne paye pas le 3 bet pour setminer gwen ?
je pense pas que j’arriverai a lacher jj PF sur un 3 bet mais il est vrai que le set tombe trop rarement pour que le call soit rentable contre 1 joueur.
perso je preffere call et aviser au flop selon sizing de vilain et texture du flop (surement a tord)
Perso si player8 ne rentre pas dans le coup, je fold.
Parce que :
– On est UTG et on montre de la force à open
– Player 3 semble être un reg plutôt nit
Je pense que Vs ce profil, sur le long terme on sera gagnant de Fold OOP 100bb
Dans la situation avec player 8, je vais juste call.
guimath said
si vilain 8 fold tu ne paye pas le 3 bet pour setminer gwen ?je pense pas que j’arriverai a lacher jj PF sur un 3 bet mais il est vrai que le set tombe trop rarement pour que le call soit rentable contre 1 joueur.
perso je preffere call et aviser au flop selon sizing de vilain et texture du flop (surement a tord)
et non car ici en fait ta paire de J a excatement la meme valeur qu une paire de 2 ,ton unique but ici est de set miner par rapport a la range de vilian , ici tu te fais 3 bet par un reg profil tag 5% de 3 dont 3% early position max je pense qui de + 3 bet une relance utg bref t es mal
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 36.585% 35.01% 01.57% 20984510 940916.00 { JcJd }
Hand 1: 63.415% 61.85% 01.57% 37064298 940916.00 { JJ+, AKs, AKo }de + tu vas payer 1.7 pour rentrer dans le coup , mais vue que tu vas set miner 1 fois sur 8
ce qui veut dire que tu devras gagner 12€ contre lui au minimum si tu set mine est on sur de les gagner ?? pour rentabiliser les fois on on va check fold =tu vas perdre 7*1.7= 12€
si il a AK tu lui prendras jamais 2 barrels ton call est trop face up tu represente tres fortement 1010+
si il a QQ et meme KK+ et que c est un bon joueur si il te vois t accrocher au flop et turn ou call flop et c/r raise turn sur un flop avec un 10 ou un J il peut souvent fold , et tu rentabiliseras a peine tes 12€ necessaire pour compenser les check fold en general , donc trop souvent tu vas check fold donc meilleur de fold
corriger si les calculs sont erronés
De mon coté, je call 100% du temps ici pour plusieurs raisons:
1: mon ration pour set min hors pause est de 1/15 oop contre les joueurs aggressif puisque j’ai un plan assez efficaces contre eux hors pause pour leurs prendre beaucoup, 1,80 a mettre x 15 =27euro de stack effectif et on les a, dans ce ration est conter toutes les fois ou on ne prend pas tout, ou on perds etc…
2: mon plan de jeu est de set mines et a défauts d’aviser sur un baby board sachant que dans 5% de 3bet est compris 88,99,TT,AK,AQ pour les ranges merger ou des poubelles pour les polariser au cas ou ta stat de F to 3B est grande.
Pour ma part, si je set mine, je tente un donk a 1/4 ou 1/5eme et avec son aggro factor, je peut t’assurer de te prendre une sur relance très souvent dans la fasse faisant grimper le pot de façon disproportionné en ta faveur, en juste callant et en donk betant genre 1/8eme du P Turn y a fort a parié qu’il retente un move de la sorte que ce soit avec une OverPaire ou en bluff, River, on sera donc commit et c’est ce qu’on cherche !
3: le joueur 8 call, c’est que du bonus !
Encore une fois, ce n’est que ma façon de jouer, il y a surement des choses qui choc mais personnellement je prend des tonnes avec ça.
le fait que player 8 rentre dans el coup change totalement la donne ça c’est clair,
mais sinon clairement on est derrière la range de player 3.
e/ très interessant ton post alundra, j’avais jamais envisagé ce genre de line, tu peux nous montrer des exemples, s’il te plait?
J’en dirait pas plus , je viens de vous donner un move en or qui marche très bien pour moi, mais je préviens pour ceux qui me joue et donc penserai que je suis face up que j’utilise aussi ça en bluff, en semi bluff, et pot control pour que vilain soit pommer si jamais il m’as déjà vu faire.
Désolé de ne pas donner d’exemple mais je dois aussi protéger un peu mon jeu même si j’en ai déjà beaucoup dit ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
Le setmining me parait obvious ici avec le call de vilain 8 derrière on à une espérance financière énorme si on touche même si les deux ont des stats de reg. Et surtout parce que tu raises UTG et te fais 3bet par UTG+1 donc ici sa range me parait plutôt strong. Et celle de vilain 8 pour flat cette mise me semble représenter une PP / AK voir même les nuts AA/KK qui espèrent te voir 4bet pour tenter un new york back raise.
Et meme si il était seul je vais quand même setminer souvent vu que j’ai que 1.8 € soit 6bb à rajouter pour voir le flop.
Après la stratégie du donkbet faible dépend aussi de ton image et de ton %donk. perso je me méfie comme la peste des reguliers qui donkent genre 8/10 % maximum et contre eux, sauf note contraire je vais souvent just call avec OVP et pot control dans le but d’avoir un abattage pas cher pour prendre une note. Pour utiliser efficacement cette stratégie il faut aussi donk des draws, des paires etc… afin d’avoir de l’ordre de 20/25 % de donk bet pour pas être trop lisible.
Ici avec vilain8 dans le coup je pense que le c/r est assez close avec le donkbet car selon le sizing du 3betteur, vilain8 va parfois call ce qui va faire plus de dead money.
Enfin pour moi c’est infoldable préflop ici.
Tu pense sincèrement que beaucoup de joueur en nl2 ont un tracker ? personnellement je ne pense pas.
Pour ce qui est des « reg » de nl2, ils sont tellement leakers qu’il n’en demeurent pas moins des mauvais joueurs pour la plupart. Donc ici mon image n’as pas d’intérêt s’il est aggro post flop, il ne pourra pas s’empêcher de relancer avec son Over Paire.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Bon apparemment ça fait l’unanimité … C’est un obvious call.
Je mettais posé la question lors d’un review. J’en avais conclu un peu la même chose que vous.Par contre ça me dérange pas de prendre le spot de 4bet en bluff avec une main plus light. Faudra tester ça.
Je pense Que sa range de 3bet est quand même plus large que AK, JJ+ …. Et le 4bet UTG représente tellement de force. Vu la faible fold équité dont on a besoin, y a pas grand chose à perdreSinon sympa le débat sur le setmine oop UTG vs MP contre ce profil de joueur. Pour moi c un call avec JJ en HU. Mais je comprend tout à fait ceux qui préfèrent fold. JJ ça vaut à peine plus qu’une petite pp. Quand on touche pas notre set et qu’on est devant on prendra pas beaucoup de value et on sera souvent bluffer sur les high cards.
par contre quand hit face à une range forte, comme dans ce spot. C’est quand même plus facile de value!Merci Allundra de partager tes techniques sur comment value un set oop. C’est souvent problématique en ce qui me concerne.
Et je doit pas être le seul. Très intéressant, à tester!Par contre dans ton dernier post, tu parles de nl2. On est en NL30 là.
Vous pensez que la plupart des regs n’ont pas de tracker à cette limit ?
même s’il a un tracker ça ne change pas ce play, personnellement je le test sur toutes les limites pour le fun et pour ma part j’en tire beaucoup de benef
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
Non la question n’était pas de savoir si ce moove fonctionne si vilain à un tracker.
Mais plutôt savoir si selon toi les regs de nl30 utilisent en majorité un tracker
… Il m’aurait semblé que oui. Mais en faite j’en ai aucune idée
Très intéressant,
Tenez, comme ça parle de moove et que je ne sais pas ou poster ça!
réflexion intéressante de Cyril André sur la créativité au poker!
http://www.clubpoker.net/forum-poker/blog/2841/entry-7751-la-creativite-au-poker/
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Alundra1986 said
Pour ma part, si je set mine, je tente un donk a 1/4 ou 1/5eme et avec son aggro factor, je peut t’assurer de te prendre une sur relance très souvent dans la fasse faisant grimper le pot de façon disproportionné en ta faveur, en juste callant et en donk betant genre 1/8eme du P Turn y a fort a parié qu’il retente un move de la sorte que ce soit avec une OverPaire ou en bluff, River, on sera donc commit et c’est ce qu’on cherche !
Encore une fois, ce n’est que ma façon de jouer, il y a surement des choses qui choc mais personnellement je prend des tonnes avec ça.
Merci Alundra pour l’exemple en live de ce move! Qui plus est en nl50, face a un sponsorisé de la room et ceux sur plusieurs streets!!!
C’etait de toute beauté!!!
Je vais tacher de garder ce move en tete et tester ca quand l’occasion se présentera^^
… peut-etre face a toi vu les sacoches qu’on s’envoit depuis 2 jours! lol
D’ailleurs je trouve qu’on se frite beaucoup trop a mon gout! On se croirait a un cash game live nl5 chez Pe4nut’s^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.