x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL25] QQ vs shove au flop 150bb deep

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL25] QQ vs shove au flop 150bb deep

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    bisounou
    Membre

Pour moi c’est un call.

Vu la deepitude, il aura surement reraise AA et KK.

Si il fold 67% au 3bet, y a peu de chances qu’il ait 22 ou 55. On a peur que de 99. Par contre il peut tres bien se level avec A9, TT, JJ voir 88…

The-killer03
    Membre

ça me rassure, qu’il n’y a pas que moi qui call ici 0081

J’ai eu la même réflexion que ramakar, je pense que si tu fold sur un flop hauteur 9, tu fold sur quasiment tous les flops, et tu sera trop exploitable à mon avis clindoeil

LaBaleine92
    Membre

Effectivement, j’ai dit de la « m…. »

obv, c’est un call.

avec un Eq de 60%:

on va gagner 60% du temps 76€ et perdre 40% du temps donc le call est ev+.

Manu_O
    Membre

Pour calculer la cote du pot tu fais : 31 / (31+45) = 40% environ.

Pour la range de vilain : si il avait eu set avec 22,55,99 il aurait probablement joué plus cool le coup.

Vs 22,55,99,TT,JJ,QQ,KK,AA on a juste 39% d’équité donc assez close.

Vs TT,JJ,QQ,KK,AA on a 50 % d’équité donc call.

Maintenant, si on ajoute quelques A9 dans sa range c’est call aussi.

Au final, je pencherais donc moi aussi pour un call.

The-killer03
    Membre

Manu_O said

Pour la range de vilain : si il avait eu set avec 22,55,99 il aurait probablement joué plus cool le coup.

Vs 22,55,99,TT,JJ,QQ,KK,AA on a juste 39% d’équité donc assez close.

Vs TT,JJ,QQ,KK,AA on a 50 % d’équité donc call.

Maintenant, si on ajoute quelques A9 dans sa range c’est call aussi.

Au final, je pencherais donc moi aussi pour un call.

Ok merci pour le calcul cote, il me sembler bien que je m’était embrouiller clindoeil

Sinon cette range : 22,55,99,TT,JJ,QQ,KK,AA me parait un peu trop tight vue le profil, mais c’est possible, mais je pense qu’il peut aussi faire ça avec AJo+ et AJs+ même peut-être 66-88 ou TP, vue les 2 coups qui nous a montrés.

Enfin encore une fois je ne contredit personne, je donne juste mon avis contentsdqsd

Manu_O
    Membre

Chacun apporte sa pierre à l’édifice, et heureusement qu’il y a des avis différents sinon on avancerait pas clindoeil

Si tu intègres AJ et même 66,88, TP dans sa range, c’est alors encore plus EV+ clindoeil

Après la question de savoir précisément sa range est un faux débat si on considère d’entrée la range la plus défavorable pour nous.

En gros, la range la plus défavorable nous met dans une situation d’EV assez close. Donc si on élargit la range de vilain, tout devient EV+ que l’on rajoute des TP ou des bluffs, le call est OK et tout le monde est banane-mer

The-killer03
    Membre

Oui je suis ok, après ça change pas trop la décision, sachant qu’en attribuant pas tout a fait la même range on a la même décision contentsdqsd

Après la précision de la range de vilain est importante quand le move est assez close je pense clindoeil

R0mzz
    Membre

R0mzz Brockovich, seul contre tous 0081

LaBaleine92
    Membre

Manu_O said

tu es sur?

Ce serai pas plutôt: mise à payer / mise adverse+ pot avant la mise

Et pour avoir une cote du pot de 40%, il faudrait que vilain bet 3/4 pot.clindoeil

pour le calcul de l’Ev, j’ai retrouver ça:

Calcul d’EV dans des situations simples

Pour le calcul d’EV, le mieux est de procéder de façon systématique comme indiqué le chapitre d’introduction aux concepts mathématiques. Vous devez tout d’abord répertorier tous les résultats possibles. Dans les cas les plus simples, cela se résume au fait de gagner ou perdre le pot (ou plus exactement le montant que vous devez payer pour un call).

On peut présenter l’EV sous différentes formes. Ici je vais utiliser la formule suivante :

EV = Equity * (Gain + Investissement) – Investissement

Le « Gain » représente la montant total que vous pouvez gagner et l' »Investissement » représente le montant que vous devez payer pour avoir une chance de gagner.

Manu_O
    Membre

Yep j’en suis certain clindoeil

Tout part de l’équation de l’espérance de gain du call.

EV = (%gagner x gain) – (%perdre x investissement).

Si tu préfères :

equity = %gagner

1 – equity = %perdre

D’où EV = (equity x gain) – [ (1-equity) x investissement ]

Si on met en facteur equity dans l’équation on retrouve bien ce que tu écrivais :

EV = equity x (gain + investissement) – investissement.

Là dessus on est d’accord.

Maintenant, pour retrouver la cote du pot :

On sait que notre équity doit être supérieure à la cote du pot pour que le call soit rentable.

Autrement dit, il faut que l’espérance de gain de notre call soit EV+ donc supérieure à zéro.

Ce qui m’amène donc à résoudre inéquation suivante :

EV = equity x (gain + investissement) – investissement > 0

equity x (gain + investissement) – investissement > 0

equity = (investissement) / (investissement x gain)

Et voilà je tombe sur l’expression de l’équité minimale nécessaire pour que le call soit rentable.

Autrement dit, cette équité minimale nécessaire c’est la cote du pot !

Donc pour revenir à notre exemple :

On doit investir 31€ (mise à payer) pour un gain de 45€ (le pot avant notre mise)

D’où equity minimale nécessaire = cote du pot = 31 / (31+45) = 40%.

Petit rappel pour les cotes du pot :

vilain mise pot –> cote du pot = 33%

vilain mise 1/2 pot –> cote du pot = 25%

Donc si vilain mise 3/4 pot, la cote du pot se situe forcément entre 25% et 33%.

Vérifions avec la petite formule : cote du pot = investissement / (investissement + gain)

Avec investissement = 3/4 = 0,75 et gain = (3/4+1) = 1,75

Cote du pot = 0,75 / (0,75+1,75) = 0,30 soit 30% c’est bien ça, on se situe bien entre 25% et 33%.

Oki doki ? clindoeil

LaBaleine92
    Membre

Ok avec toi sur  ton calcul, si vilain shove (c’est le cas ici).

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.