- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LaBaleine92, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Salut,
Voici une main qui m’a posé problème.
Les stats de vilain :
24 / 13 / 3.2 sur 260 hands
Fold to 3-bet : 67%
Pas de 4-bet sur le faible échantillon de mains
Fold to C-bet : 42%
Raise C-bet : 33%
Je voulais avoir votre avis sur mon fold sur son shove, avec le recul j’ai l’impression que j’ai pris la mauvaise décision.
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
5 playersStacks:
UTG (€14.15)
CO (€37.38)
BTN (€26.59)
SB – Hero (€42.96)
BB (€31.74)Preflop: (€0.35, 5 players) Hero is SB with
1 fold, CO raises to €0.92, 1 fold, Hero raises to €2.86, 1 fold, CO calls €1.94Flop: (€5.97, 2 players)
Hero bets €3.50, CO raises to €34.52 (all-in), 1 foldTotal Pot : €12.97 (rake €0.84)
CO wins €12.13 from pot
A priori je call
Ici les seul mains qui te batte sont AA/KK. J’ai vu pas mal de monde faire ca avec AA/KK, call préflop et partir a tapis sur n’importe quel flop. avec 99/55/22 je vois plutôt des standards raise ou des min raise par ce types de joueurs donc j’élimine ces mains 90% du temps
Par contre beaucoup de joueur fishy vont faire ça avec TT/JJ/88/77/66, A9/K9/9T/89
j’ai fait un petit poker stove.
Je lui ai mis 3 combinaison de AA et KK, une combinaison de 99/55/22, puis A9s/A9o/K9s/K9o, T9/98/97, 88/77/66 et tu es à 73%
Et meme contre AA/KK/QQ/JJ/TT/99/55/22/A9/K9/T9/89 tu es à 60%
pour moi un easy call, si il a 55 next hand stoo
Le sizing préflop est bon, et à part si vilain aime barrels ses 2ème 3 ème pair je vais jamais call QQ préflop hors de position.
Sinon Tu bet trop cher au flop, il a très peu de choses qui te battent dans sa range, il faut que tu essaie de te faire call par le maximum de sa range qui a raté le board ou qui a moins bien.
=> bet mi pot voir moins, On 0 protection à faire.
Sur son raise all-in, je le vois pas faire ça avec un monstre, et AA KK me paraissent aussi marginale. Je le vois plus avec un A9, TT,JJ,QQ, 88, 77
c’est quoi tes stats préflop? parce que ça va rentrer en jeu ça aussi dans la décision.
Salut,
Ici je call pour 2 raison :
– il a 33% de raise to cbet sur 260 mains, donc ici je pense qu’il est souvent en bluff en plus ici c’est un flop très dry donc idéal à bluffer
– Tu bats beaucoup de mains, vue son raise to cbet, je pense que sa range est environ : TT+, 99,22,55,A3,AJo+, AJs+.Sachant qu’il a call ton 3bet et qu’il a 67% de fold to 3bet, je pense que tu peut enlever 22,55,99(il foldera souvent ses mains PF, peut-être 99 il call, mais je pense pas), tu peut également enlever A3.Ce qui donne une range AJo+,AJs+,TT+.
Contre cette range tu as 68-69% d’équité(et encore c’est une range tight, et même si on rajoute les brelans, on a toujours 60%).
Ici tu dois rajouter 31€ dans 45€, ce qui fait environ 3/4 pot, tu dois donc avoir plus de 25% d’équité(si je ne me trompe pas, mes équité sont toujours approximative, je sais que pot ça fait environ 33%, et il me semble que 3/4 pot fait 25%).
Donc le call est EV+ si je me suis pas gourré dans les analyses
standard son open du CO à 3.5bb+ ?
67% de Fold to Cbet pour un mec qui open 13% c’est assez logique. Il va sûrement call 22-JJ, AQ, peut être AK et quelques fois slowplay KK-AA. Après raiseAI 35e dans un pot qui fait 9e je dois avouer que c’est suspect, surtout sur un board bien dry comme il le faut et sans carte haute. Ici je pense que je fold comme toi. Ça me semble un peu trop gamble de call (sauf si tu l’as déjà vu faire ça en total bluff).
R0mzz said
standard son open du CO à 3.5bb+ ?
67% de Fold to Cbet pour un mec qui open 13% c’est assez logique. Il va sûrement call 22-JJ, AQ, peut être AK et quelques fois slowplay KK-AA. Après raiseAI 35e dans un pot qui fait 9e je dois avouer que c’est suspect, surtout sur un board bien dry comme il le faut et sans carte haute. Ici je pense que je fold comme toi. Ça me semble un peu trop gamble de call (sauf si tu l’as déjà vu faire ça en total bluff).
+1 prends une note et nh – après si tu as ta note et que tu le vois refaire ca devient un call
- Inscrit depuis 12 ans
- 11 messages - 0
Il ouvre tout le temps à 4bb
Je viens de regarder d’autres mains qu’il à jouer et voici ce que ca donne :
Sur cette main il est en SB avec 99 :
Hold’em No Limit €0.05/€0.10
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€8.94)
MP (€7.80)
CO (€8.29)
BTN (€10.04)
SB (€8.99)
BB – Hero (€14.03)Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is BB with
UTG calls €0.10, MP calls €0.10, 1 fold, BTN calls €0.10, SB calls €0.05, Hero raises to €1, 3 folds, SB calls €0.90Flop: (€2.3, 2 players)
SB bets €1.30, Hero raises to €3.67, SB calls €2.37Turn: (€9.64, 2 players)
SB checks, Hero bets €5.40, SB calls €4.32 (all-in)River: (€18.28, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €18.28 (rake €1.19)
SB shows (two pair, Nines and Deuces)
Hero shows (two pair, Jacks and Deuces)Hero wins €17.09 from pot
Et sur celle là il est en BB avec 99 aussi :
Hold’em No Limit €0.10/€0.25
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€31)
MP – Hero (€37.85)
CO (€33.97)
BTN (€11.73)
SB (€31.60)
BB (€34.36)Preflop: (€0.35, 6 players) Hero is MP with
UTG raises to €0.80, 4 folds, BB calls €0.55Flop: (€1.7, 2 players)
BB bets €0.80, UTG calls €0.80Turn: (€3.3, 2 players)
BB bets €1.55, UTG calls €1.55River: (€6.4, 2 players)
BB bets €2.99, UTG calls €2.99Total Pot : €12.38 (rake €0.80)
BB shows (a pair of Nines)
UTG shows (a pair of Kings)UTG wins €11.58 from pot
Je ne sais pas si çà peut aider à la prise de décision sur la 1ère main posté.
Un bon fish apparemment. Je le pensais plus sérieux. Au niveau de son range de shove au flop (pour la 1ère main) je pense (après les deux mains que tu postes) qu’il peut faire ça aussi avec 9x. Après c’est la taille des stakes qui me fait toujours penser que ça reste un peu trop gamble et high variance de call. (je suis plutôt une pince, ça peu peser dans la balance ).
R0mzz said
Un bon fish apparemment. Je le pensais plus sérieux. Au niveau de son range de shove au flop (pour la 1ère main) je pense (après les deux mains que tu postes) qu’il peut faire ça aussi avec 9x. Après c’est la taille des stakes qui me fait toujours penser que ça reste un peu trop gamble et high variance de call. (je suis plutôt une pince, ça peu peser dans la balance ).
On a quand même 60% d’équité au minimum ici, tu ne veux quand même pas fold ?Et en lui donnant une range assez tight : 99+,55,22,AJs+,AJo+ sachant qu’apparemment il peut faire ça avec moins bien que cette range
Et ici on doit rajouter environ 31€ dans 45€ donc je pense que c’est largement EV+
Le pire c’est que sur le coup j’aurais peut être snap call. Trop de réflexion tue la réflexion ?
Après plus tu es deep, plus avoir la nuts est important. Ici les stakes commencent à être importants.
R0mzz said
Le pire c’est que sur le coup j’aurais peut être snap call. Trop de réflexion tue la réflexion ?
Après plus tu es deep, plus avoir la nuts est important. Ici les stakes commencent à être importants.
Je suis d’accord, mais si on lui attribue une range tight(ce qui n’est pas toujours le cas quand il shove apparemment), on a quand même 60% d’équité, donc je pense que le fold est trop weak ici, les seuls mains vraiment probable qui nous battent sont AA et kk, aprés il peut y avoir 99,55,22 mais la seule main qui peut peut-être payer sur un 3bet c’est 99, les autres ils couchent PF je pense.Et encore les 60% c’est en comptant 99,55,22
Enfin après ce n’est que mon avis, peut-être mon analyse n’est pas bonne, mais j’ai juste calculer l’équité et l’équité ça trompe pas Ici je call tous les jours je pense
En plus il peut être souvent en bluff avec des mains qui ont totalement raté le flop, et qui call un 3bet genre AK, AQ, AJ
Je penche pour un fold ici.
Contre une range genre 99+,55,22 +quelques bluffs(9x,AJ+), on a 60, 65% d’Eq.
Et donc pas la cote (31/45=68%) et gambler 150bb (sans gros histo), je suis pas fan.
En faite je me suis embrouiller dans mon calcul de cote, mais vue le profil que tu décris(profil qui à l’air un peu fishy), je pense que ça reste assez close
On 3-bet QQ pour value on est bien d’accord ?!
On a un flop hauteur 9 très idéal pour notre main dans un pot 3-bet on est d’accord ??!!
Se faire relance all in au flop quand on a overpaire sur un flop hauteur 9, c’est bien l’action qu’on espérait avoir on est bien d’accord ????!!!!
La messe est dite
- Inscrit depuis 12 ans
- 172 messages - 0
Pour moi c’est un call.
Vu la deepitude, il aura surement reraise AA et KK.
Si il fold 67% au 3bet, y a peu de chances qu’il ait 22 ou 55. On a peur que de 99. Par contre il peut tres bien se level avec A9, TT, JJ voir 88…
ça me rassure, qu’il n’y a pas que moi qui call ici
J’ai eu la même réflexion que ramakar, je pense que si tu fold sur un flop hauteur 9, tu fold sur quasiment tous les flops, et tu sera trop exploitable à mon avis
Effectivement, j’ai dit de la « m…. »
obv, c’est un call.
avec un Eq de 60%:
on va gagner 60% du temps 76€ et perdre 40% du temps donc le call est ev+.
Pour calculer la cote du pot tu fais : 31 / (31+45) = 40% environ.
Pour la range de vilain : si il avait eu set avec 22,55,99 il aurait probablement joué plus cool le coup.
Vs 22,55,99,TT,JJ,QQ,KK,AA on a juste 39% d’équité donc assez close.
Vs TT,JJ,QQ,KK,AA on a 50 % d’équité donc call.
Maintenant, si on ajoute quelques A9 dans sa range c’est call aussi.
Au final, je pencherais donc moi aussi pour un call.
Manu_O said
Pour calculer la cote du pot tu fais : 31 / (31+45) = 40% environ.
Pour la range de vilain : si il avait eu set avec 22,55,99 il aurait probablement joué plus cool le coup.
Vs 22,55,99,TT,JJ,QQ,KK,AA on a juste 39% d’équité donc assez close.
Vs TT,JJ,QQ,KK,AA on a 50 % d’équité donc call.
Maintenant, si on ajoute quelques A9 dans sa range c’est call aussi.
Au final, je pencherais donc moi aussi pour un call.
Ok merci pour le calcul cote, il me sembler bien que je m’était embrouiller
Sinon cette range : 22,55,99,TT,JJ,QQ,KK,AA me parait un peu trop tight vue le profil, mais c’est possible, mais je pense qu’il peut aussi faire ça avec AJo+ et AJs+ même peut-être 66-88 ou TP, vue les 2 coups qui nous a montrés.
Enfin encore une fois je ne contredit personne, je donne juste mon avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.