- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kaviar, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens,
Â
Aujourd’hui est un grand jour car c’est la 1ère main que je post (que ce soit sur ce site et même…de toute ma vie !)!
Je suis contre un joueur plutôt fishy même si j’ai pas beaucoup de stats sur lui (64mains) :
VPIP / PFR / 3Bet
44 / 16 / 0
Â
La décision qui m’importe le plus se joue à la river mais je suis preneur de toutes les remarques. Je vais directement mettre le coup et je pense que le mieux est que je donne mon avis (pourquoi j’ai joué comme ça etc.) au fur et a mesure :
 Everest, $0.15/$0.25 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.SB: $6.12 (24.5 bb)
BB: $21.20 (84.8 bb)
MP: $18.71 (74.8 bb)
Hero (CO): $41.73 (166.9 bb)
BTN: $21.30 (85.2 bb)Preflop: Hero is CO with 5h 5d
MP raises to $0.90, Hero calls $0.90, 3 foldsFlop: ($2.20) Td 5s Ah (2 players)
MP bets $1.35, Hero calls $1.35Turn: ($4.90) 4d (2 players)
MP bets $1.65, Hero raises to $4.80, MP calls $3.15River: ($14.50) 3d (2 players)
MP checks, Hero ???Spoiler Afficher> River: ($14.50) 3d (2 players)
MP checks, Hero bets $7.05, MP raises to $11.66 and is all-in, Hero calls $4.61Results: $37.82 pot ($1.50 rake)
Final Board: Td 5s Ah 4d 3d
MP showed Jd Qd and won $36.32 ($17.61 net)
Hero showed 5h 5d and lost (-$18.71 net)Tout le long je le vois sur un Ax / DP / peut-être tirage quinte KQ / JQ c’est pourquoi je me dis que y’a de la value à prendre … ou pas !
Après le showdown je me suis dis que la meilleure décision était surement le check back mais j’en suis pas sur.
Â
Merci d’avance !
Â
EDIT : Forcément c’est la 1ère main que je post du coup … je galère !
Je suis sous HM2, je sais pas sous quel format il faut que je l’export pour quel soit « lisible » (images, etc.) !
Sorry mais on voit pas les couleurs sur ta hand.
Il joue comment post flop? aggro, weak, tight?
A vue de nez ta line semble standard, et dans a majorité des cas je trouves un bet river je epsne, mais faudrait voir la couleur du board.
as  playedÂ
Â
river je bet aux alentours de  6.5/7.5  afin de me faire payer par Ax  la FD etant peu probable , et miser plus cher vilain peut foldÂ
Pour ce qui est de l’affichage, j’ai suivis le tuto mais sur le site handconverter j’obtiens le message (assez fun d’ailleurs) suivant :
Â
Vous essayez de convertir une main d’Everest Poker dans un format quazi illisible, félicitations tout d’abord d’en être arrivé lÃ
Re  je la  remet  ainsi on voit les couleur et les tailles de potsÂÂTable InformationÂSeat1:  seat 1  ($6.12) Small Blind Seat3:  seat 3  ($21.20) Big Blind Seat5:  seat 5  ($18.71)  Seat7:  herros  ($41.73)  Seat9:  seat 9  ($21.30) Dealer  Dealt to herrosÂÂÂÂÂ
Preflop (Pot:0.40) VILAIN MP RAISE 0.9HEROS CALLS 0.9ÂFOLD  FOLD  FOLDÂFlop   (Pot: $2.20)
ÂÂÂÂÂÂVILAIN BET 1.35HEROS CALLÂÂTurn   (Pot: $4.90)ÂÂÂÂÂÂVILAIN BET 1.65HEROS RAISE 4.8VILAIN CALL
River   (Pot: $16.15)
 Â
ÂÂÂÂÂÂÂ Â VILAIN CHECKÂÂ HEROS Â ?????ÂÂSpoiler Afficher> Â HEROS BET Â 7.05VILAIN IS ALL IN Â 10.01HEROS CALLÂÂVILAIN SHOW ÂÂ AND WIN THE POT Â 36.32
Â
Merci beaucoup gwenac !!Â
Pour les prochaines fois je vais essayer de trouver une solution avant de poster.
Je vous trouve optimiste sur la range de vilain.
Son bet/call turn indique qu’il aime bien sa main et que la carte turn lui plait. Ya que les carreaux pour faire cet effet là .
et sa mise au flop sur un flop on ne peut plus dry ne me dis pas du tout l’as.
Â
Le 2 est peu probable mais deux broadways à carreau le sont beaucoup plus.
Â
Pourquoi pas check back?
dryas said
Je vous trouve optimiste sur la range de vilain.
Son bet/call turn indique qu’il aime bien sa main et que la carte turn lui plait. Ya que les carreaux pour faire cet effet là .
et sa mise au flop sur un flop on ne peut plus dry ne me dis pas du tout l’as.
Â
Le 2 est peu probable mais deux broadways à carreau le sont beaucoup plus.
Â
Pourquoi pas check back?
Â
pourquoi  pas  , bonne remarque Dryas  il est  vrai que sans  info  le check  peut  etre ok  , mais ici  on a  brelan  si il avait  brelan sup il aurait  envoyer  boite turn  tout comme DP  donc  ici  on peut  encore  value  sur  un A,
mais  a  bien reflechir  on peut  value  que sur  cette  carte  apres son call  turn  sauf  si il slowplay DP  ou brelan  sup ,  ce  qui m etonnerait  vue la texture du flop  donc  son call a la turn  peut effectivement  representer les carreau.
ici  soit on est  payé  par un A  soit on est payé par ce qui nous bat  sans info  il aurait  ete  plus juste  surement de check et de voir sa main comme tu le suggeres , .
peut  on vraiment  value un A  ici ???  car  la question  est  sur  quoi value  t on river ??  AK  AQ  AJ ??Â
Â
si tu veux  etre low  variance tu peux  check  mais  je pense que sur le long terme  face a ce profil le  bet est ev+  pour  se faire payer par un AQ AK  AJ  qui aura du mal a lacher et la  FD back door  est plutot  rareÂ
L’as est possible c’est sûr.
Mais c’est la ligne turn moi qui m’interpelles. Je le sens mal avec top pair top kicker. son bet ressemble a un second barel sur une brique mais son call sur le raise flop…. Il est agressif depuis le debut du coup et tout à coup il devient passif… ca pue le tirage imo
Â
Je veux dire dans mon expérience un fish sur un raise turn, soit il s’envoie en l’air, soit il se couche… là il juste call.
Oui il faut clairement value ici toute sa range de A. Après je vois qu’il lui reste que 11€ river et le pot fait 14.50.Je pense qu’un thin value 4 – 5€ serait pas mal par contre dur de fold si il reraise…
ça c’est parce que l’on sait pas assez si il peut nous reraise en bluff river. que ça nous embette de bet /fold river. (c’est surtout super exploitable de le faire).
Â
Mais je ne suis pas d’accord sur un truc. Les A sont bien présent dans la range de vilain, et on peut en retirer les DP et brelans qui aurait reraise. bref reste les flush BD, et lesz quinte avec le 2 ou 67….
Enfin bref je fold jamais. et je bet toujours surtout avec mioins d’un PSB.
- Inscrit depuis 12 ans
- 12 messages - 0
Perso je check cette river, a mon avis la clef de cette main est la Turn le call du vilain sur notre reraise montre vraiment de la force.
Je suis Vilain voici les lines que je prendrai :
– J’ai Ax ou DP je check fold la river car le reraise turn est fais avec une main qui me bat (souvent brelan ne veut pas voir un carreau ou le FD)
– J’ai brelan de 10 ou as je check call la river car je bat tout les Ax,DP, brelan de 5 et bluff
– J’ai FD soit je bet mais je risque de faire fuir mon client ou je check au risque de perde de la value.
– J’ai une merguez et je shove cette river en bluff
Je suis hero:
-Je bet Les mains que l’on bat vont rarement call river car j ai representé beaucoup de force turn,bon quelques fois on va être payé par moins bien. Mais a mon avis on est plus souvent payé par mieux et on a que brelan de 5 …..
-Je check et je génere moins de variance mais je perd de la value.
Â
Vous pensez quoi du sizing sur le bet turn (1.65 dans 4.9 ) de vilain ????
vulkqn said
Perso je check cette river, a mon avis la clef de cette main est la Turn le call du vilain sur notre reraise montre vraiment de la force.
Je suis Vilain voici les lines que je prendrai :
– J’ai Ax ou DP je check fold la river car le reraise turn est fais avec une main qui me bat (souvent brelan ne veut pas voir un carreau ou le FD)
– J’ai brelan de 10 ou as je check call la river car je bat tout les Ax,DP, brelan de 5 et bluff
– J’ai FD soit je bet mais je risque de faire fuir mon client ou je check au risque de perde de la value.
– J’ai une merguez et je shove cette river en bluff
Je suis hero:
-Je bet Les mains que l’on bat vont rarement call river car j ai representé beaucoup de force turn,bon quelques fois on va être payé par moins bien. Mais a mon avis on est plus souvent payé par mieux et on a que brelan de 5 …..
-Je check et je génere moins de variance mais je perd de la value.
Â
Vous pensez quoi du sizing sur le bet turn (1.65 dans 4.9 ) de vilain ????
Â
 salutÂ
j ai du mal a etre ok avec ta ligne ( no offense ) , si tu etais vilain je m expliqueÂ
 a ma facon  sans etre sur d avoir raison  attention !!) :
a mon avis t as A10 ou brelan de 10 tu es tres content de voir vilain raise la turn  et vu ton stack derriere autant shove sur son raise car tu seras tres souvent payés c est pour ca que je pense qu on peut enlever brelan et DP , car ca pousse all in à la turn , si  river  tombe un carreau ou si heros a JJ, QQ tu risques de plus rien prendre river avec A au flop  donc autant shove turn pour prendre un max de value .
par contre ok avec toi pour le move avec  la merguez
, mais un 44/16 est en general un joueur passif donc est il capable de faire ca River voyant la force que montre heros je sais pas ??
reste plus que Ax et peut etre flush .
Â
et pour le sizing de vilain il est vrai que ca ressemble + a un sizing de 2e paire d A mal kiké ou de draw aussi
mais comme tu dis le check river pour control variance et surtout pour prendre note sur vilain est aussi ok
- Inscrit depuis 13 ans
- 167 messages - 0
S’il lui reste 11 euros, c’est un no brain shove.
Déjà contre un reg, je vais shove tout le temps pour value sur énormément de mains.
Mais alors contre un fish….
Je mets ma carte bleue sur le tapis en plus.
S’il a flush backdoor, bravo à lui mais ne pas value cette river, c’est impensable pour moi.
Si on attend d’avoir les nuts pour value, on va pas value souvent.
Â
(à noter que si le fish avait été cavé max, j’aurais raise dès le flop pour construire un pot. Ici, pas besoin, il finira à tapis river de toutes façons)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.