- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djdmc, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Salut !
NL Texas Hold’em €0.15/€0.25
6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player6 (€25.00)
MP – Hero (€26.60)
CO – Player2 (€8.70)
BTN – Player3 (€24.60)
SB – Player4 (€13.51)
BB – Player5 (€26.00) – VPIP: 75, PFR: 15, 3B: 5, AF: 3.9, Hands: 68Preflop: (€0, 6 players) Hero is MP with
Player6 checks, Hero raises €1.15, 3 folds, Player5 calls €0.90, Player6 foldsFlop: (€2,70, 2 players)
Player5 bets €2.70, Hero raises €6.00, Player5 calls €3.30Turn: (€14,70, 2 players)
Player5 bets €14.70Hero ??
Vilain est un très très mauvais joueur en plus c’est un foufou (il est déficitaire de 3 caves sur … 68 mains )
Il a presque 4 d’aggression et 52% d’agg freq à la turn.
préflop: ok pas de soucis je pense.
flop: j’hésite entre le raise et le call de son donkbet pot. Mais je me dis qu’avec 15 outs je suis toujours devant donc je value.Il représente pas grand chose à faire ça (je pense que c’est plus pour me chasser du coup qu’autre chose).
turn: il 2nd barrel pot oop, je pense qu’il a une range assez ouverte faite de bluff et de bonnes mains (Top paire, DP, set, tirage couleur inférieur, …).
Donc je suis un peu bloqué turn, vous faites quoi à ma place ?
salut
perso face a ce profil et son agresion turn je pense que je push , ici tu peux pas call sachant qu il va t envoyer la couscoussiere à la river donc ta decison se fait ici !
au mieux t as 17% avec la flush voir 25% avec la doublette de la Q ila jamais brelan ici il aurait shove sur ton raise flop ici il a soit Ax soit DP a l A bref contre ce profil et avec 25% au mieux d equité dans un pot de 2/1 i shove en cote direct c est close mais en implicite vu qu il est 100bb c est EV+
t as de la fold equity + 25% d equité et detail important je pense avec ce style agro , si il est max , il bet pas pot a la turn ce genre de profil te check/ raise tres souvent a la turn , sachant que t as raise flop et qu arrive A tu vas tres souvent bet soit en value soit en bluff sur cette carte avec OP ! donc pour moi t es tres souvent devant
Même chose que pour gwenac.
Juste un précision imo 4 de agg sur 68 mains c’est standard. Un joueur avec 4 sur -100 mains peut tout à fait être à 3+- après 500.
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Merci pour vos réponses,
Je suis d’accord avec toi gwenac sur le fait que la décision se fait Turn, le call serait un peu pourri.
Avec la flush j’ai 20% d’équité pas 17 ^^
Quand tu dis que j’ai de la fold equity je comprends pas trop vu qu’il est completement commit à la turn (il lui reste à peine 20bb) ??
dryas: oui t’as pas tord, mais je l’ai vu faire des choses assez spéciales pendant les 68 mains comme des bluffs horribles, c’est surtout son pourcentage d’agression à la turn (52%) qui me paraissait plutôt énorme (comparé à moi).
Voici la fin de la main:
Turn: (€14,70, 2 players)
Player5 bets €14.70, Hero raises €19.45, Player5 calls €4.15River: (€52,40, 2 players)
Total Pot : €52,40
Player5 shows
Hero showsHero wins €0.60 from pot
Hero wins €50.40 from main potJ’ai fais comme tu as dit gwenac : j’ai shove. Face à sa range je pense que c’est ev+ non ??
Donc il n’était pas en bluff, j’ai chatté pour une fois
ps: On peut voir qu’il a suivit préflop avec une des meilleures mains du Holdem ^^
Quelle est l’intérêt de la Fold Equity ici?
Sinon j’ai pas capté la phrase sur la cote implicite.
Je pense que dans ce spot j’essaie de garder ce profil de vilain bien au chaud en me sentant fort.
S’il a une DP on a de l’équité, sinon on va se faire plaisir River.
Par contre ton sizing preflop, 4.5 bb c’est ton standard?
Edit: j’avais pas vu les montants a la Turn, effectivement il est commit. Je pense malgré tout que je le laisse s’empaler jusqu’au bout tout seul comme un grand. T’as chatté Turn mais au flop tu etais quand même bien devant
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Oui 4,5bb c’est le bouton « bet pot » , mon standard c’est 3bb +1 par limpeur mais je me fais pas ch*** et j’appuie sur bet pot surtout quand j’ai une bonne main pf.
Exact pour le pot j avais zappé de comptabilisé son call face à ton raise !!!
Il était bien lol marrant je m attend plus à ce que ce genre de profil
Checkraise avec nuts m enfin Nice call !!
Imo au turn call ou shove change rien du tout, river il va rester 4€ dans 45€.
On peut éventuellement préférer le shove. Si villain a juste un naked draw il est capable de c/f la river si il missed mais c’est très marginal à mon avis, surtout vu son bet turn.
J’ai pas trop pensé à fold. Déjà parce que j’aime pas fold. Puis contre ce profil avec ton equité de monstre et ta côte…
En gros tu push 20€ pour prendre 35€ contre un mec qui fait n’imp avec TP2K et nut FD, y’a pas trop de questions à se poser pour moi. Si il a mieux tu touches ton pique et c’est marre
NastyRabbit said
Imo au turn call ou shove change rien du tout, river il va rester 4€ dans 45€.
ha oui a chaque fois je me fais avoir !!
en esperant que la V2 du forum en septembre on aura un replayer
J’aime pas trop raise contre ce profile, parce qu’il est tout à fait capable de broke 3ème pair, et on est toujours qu’en 50/50… faudrait qu’il broke 67/73/32/87/Ahigh/Khigh pour que ce soit interressant.
L’intéret d’une main comme ça, c’est de pouvoir mettre pas mal de pression sur l’adversaire alors que l’on est rarement dans une situation ou on est loin devant quand on est payé. Donc en gros on se fait surtout de l’argent sur la Fold equity que l’on a. Et contre un mec déglingo qui fold pas, je préfère call et jouer la suite du board.
Raise sera plus interressant contre un joueur plutot serré amha , afin de pouvoir mieux rentabilisé les fois ou l’on aura un set, une DP(sur549, j’espère que vous en toucher pas souvent des DP ) et lui une over ou top pair.
djdmc said
J’aime pas trop raise contre ce profile, parce qu’il est tout à fait capable de broke 3ème pair, et on est toujours qu’en 50/50… faudrait qu’il broke 67/73/32/87/Ahigh/Khigh pour que ce soit interressant.
.
ben ca serait niquel vu qu on touche notre A a la turn quand il mise pot !! de plus comme le souligne Nasty il lui reste que 4€ apres son potbet donc il est vrai que call ou raise on arrivera au meme resultat river ( perso je pensais qui lui restait encore + 9€ d ou ma propostion de shove avec notre equité face a ce profil ) clair que face a un reg solide ca devient close la
- Inscrit depuis 13 ans
- 70 messages - 0
Oui c’est sûr que le donkbet c’est pas les nuts pour un reg standard ^^
Donc je pense que vous êtes assez d’accord avec mon shove turn ? Puis si je touche pas river tant pis c’est la variance mais faut bien faire autre chose que d’attendre les nuts ultime pour pouvoir jouer et s’amuser
On un reg ne fait pas ça face à un autre reg.
Mais face à un Fish c est possible a faire de temps en temps selon profil , si vilain est CS avec un WTSD élevé si on prend cet exemple et qu on inverse les roles !!
nous sommes reg et oop si ici j ai DP ou brelan je Donk , si je suis relancé je mets de suite vilain sur tp ou OP. Si je sais que vilain est CS et lâchera pas je peux même overbet la turn il va souvent shove ne comprenant pas le move se voyant fort avec tp ou OP et la je suis heureux !! Face à ces profils ça marche souvent !!!
inversé son jeu de temps en temps est pas mal je trouve soit a qqn qui ne reflechi pas et qu on sait lourd soit au contraire a qqn qui reflechi ca me fait penser a cette main qui au final est pas mal jouée
https://www.kill-tilt.fr/forum/nl10-nl2530/nl20-toptwo-vs-overbet-turn mais à faire de temps en temps bien sur
Non mais dans ce cas c’est qu’on est content d’avoir raise flop quand on touche l’as turn, c’est quasi les nuts vs ce profil, mais contre un profil sticky/aggro ça me fait chier de devoir mettre un 2ème barrel sur la turn si je miss, Car river, j’ai pas give up si rien ne rentre contre une CS qui me show 2nd pair, et encore moins me faire reraise all in par un lagtard.
De plus on est ip, en juste callant, on peut profitez de la position pour essayer de steal le coup si on miss. Dans un gros pot on sera bien plus enmerdé pour le faire.
gwenac said
djdmc said
.
ben ca serait niquel vu qu on touche notre A a la turn quand il mise pot !! de plus comme le souligne Nasty il lui reste que 4€ apres son potbet donc il est vrai que call ou raise on arrivera au meme resultat river ( perso je pensais qui lui restait encore + 9€ d ou ma propostion de shove avec notre equité face a ce profil ) clair que face a un reg solide ca devient close la.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.